collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: MHR et Silentium ..... je suis damné  (Lu 8597 fois)

Hors ligne 900hailwood

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 201
MHR et Silentium ..... je suis damné
« le: 30 avril 2011, 17H 28mn 48s »
Pardon les amis mais je n'avais pas le choix, j'ai monté une paire de Silentium sur mon MHR  :siffler: :siffler: :siffler:
Il y a un bon bout de temps que je roule avec un magnifique 2 en 1 et je suis sûr que la totalité de mes voisins a envie de me faire la peau quand je démarre la bête  :ranting:



Alors voilà, une annonce sur Ebay et deux clics plus tard, les "magnifiques" Silentium tout neuf sont montés.
Faut dire que ça change tout, sans doute à cause du bruit et peut-être de la diminution des diamètres d'échappement, j'ai franchement l'impression que ça pousse moins fort.
En tout cas, je démarre sans réveiller personne...
Je les trouve assez haut mais n'ai pas le choix de la position, d'ailleurs, en prenant la photo j'ai remarqué que la bague arr s'est fait la male ...
Pas de panique, le deux en un est accroché au mur est va sans doute retrouver sa place un de ces jours.
Bonne bourre à tous, les beaux jours reviennent  :thumbsup:

Hors ligne zemole

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 568
  • 900 supersport -860 GT-750 TTF1 replica-ST3
Re : MHR et Silentium ..... je suis damné
« Réponse #1 le: 30 avril 2011, 17H 44mn 49s »
je te comprends, j'ai déja prévenu mes voisins que mon vieux ducati allait être très bruyant ....c'est un vrai problème quand tu habites un p'tit patelin comme moi .en roulant aussi,mais tu fais semblant de pas le voir.. :siffler:

quand j' habitais Paris avec mon 860 / conti ,c'était infernal ,j'ai du m'équiper en conséquence ,si mes souvenirs sont bons,j'avais adapté des Lafranconi...moto plus souple et plus discrète....

la ,je me refais un 860 ,mais j'ai pas envie de virer les Conti,on verra à l'usage.. :cry:
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 010
Re : MHR et Silentium ..... je suis damné
« Réponse #2 le: 01 mai 2011, 08H 49mn 14s »
je confirme, c'est des poumons ces meules avec des échappements homologués, si c'est pour durer, tu peux carrément enlever les carbus de 40 et mettre des 36 de pantah (reste à trouver des pipes remarque), parce-que là tu engorges sévère à l'accélération et en plus tu consommeras moins et la moto sera plus souple.
« Modifié: 01 mai 2011, 20H 44mn 02s par mérou »
Ducati boite à outils

Hors ligne 900hailwood

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 201
Re : MHR et Silentium ..... je suis damné
« Réponse #3 le: 01 mai 2011, 13H 14mn 10s »
Ah, merci Mérou de me remonter le moral ...
Je ne vais pas me lancer dans un changement de pipes + carbus et réglages de gicleurs car j'espère que cette situation est temporaire mais il est clair que les échappements y sont pour beaucoup dans les performances générales d'un moteur.
En attendant, je peux rouler et ça va pas tarder vu le temps qu'il fait cet aprèm.
Dès la fin du GP, hop, dans le Vercors...

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 196
Re : MHR et Silentium ..... je suis damné
« Réponse #4 le: 01 mai 2011, 15H 40mn 09s »
L'inclinaison de tes silencieux ne me choque pas trop, par contre, ton garde boue AR, ça ne le fait pas du tout ....

Hors ligne 900hailwood

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 201
Re : MHR et Silentium ..... je suis damné
« Réponse #5 le: 01 mai 2011, 23H 09mn 38s »
Oui, je sais mais faut savoir que ce bel engin était une poubelle quand je l'ai acheté, sorti in extremis d'un incendie.
Beaucoup de boulot plus tard, j'ai remonté une grande partie à l'état neuf et j'ai monté un arrière et ce garde boue dont les couleurs étaient propres.
Depuis, j'ai la selle et les accessoires mais n'ai pas encore trouvé le garde boue qui va bien et j'ai presque pris l'habitude de rouler comme ça.
On va dire que c'est du temporaire qui dure un peu  :siffler:

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : MHR et Silentium ..... je suis damné
« Réponse #6 le: 02 mai 2011, 16H 11mn 34s »
Salut Hailwood  :)

Ton 900MHR est un quel année exactement??

Vu le moteur, le carénage, disque et fourche je dirai un modèle post '82 donc un '83 (si elle était équipée comme ça lorsqu'elle a été vendue neuve)
 Elle a un té sup rouge et un inf noir??

S'agit-il de la moto qui est restée pas mal de temps sur leboncoin, il y a quelques années... rouge et jaune, sans tête de fourche, avec une fourche pliée si mes souvenirs sont bons...,

@Plouch
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne 900hailwood

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 201
Re : MHR et Silentium ..... je suis damné
« Réponse #7 le: 06 mai 2011, 15H 30mn 11s »
Salut Desmo46.
Pour l'année, je n'ai comme référence que la carte grise car certaines pièces montées n'étaient pas d'origine lors de l'achat.
C'est donc un 860 SS RC de 1981 et les numéros de moteur et de cadre correspondent au millésime.
Quand je l'ai acheté, il était rouge avec le cadre peint "OR" à la bombe et le moteur "Gris mat" à la bombe également ...
Lors de la peinture, j'ai refait les joints de fourche mais j'ai également roulé un peu avant et la fourche était OK.
Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus, l'ancien proprio n'ayant pas roulé avec ne connaissait pas l'historique ...
Enfin, je ne sais pas si elle a été vendue sur le bon coin, un pote m'avait directement filé l'adresse du vendeur et j'ai cru comprendre qu'elle était sur Ebay un moment.
Voili, voilou  :wink:

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : MHR et Silentium ..... je suis damné
« Réponse #8 le: 06 mai 2011, 21H 53mn 17s »
Salut 900hailwood  :),

Merci pour ces renseignements  :wink:

En effet, je me souviens de l'histoire 860SS RC, on en avait discuté sur un autre topic... et on avait eu la réponse me semble-t'il  :)

Non, non ce n'est pas de cette machine là dont je parlais...

Pour le GB AR, on en trouve en refabrication mais également d'origine (sur eBay Allemagne de temps en temps)... faire attention qu'il ne soit pas coupé....

Bon WE
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 383
Re : MHR et Silentium ..... je suis damné
« Réponse #9 le: 13 mai 2011, 00H 15mn 16s »



Je les trouve assez haut mais n'ai pas le choix de la position, d'ailleurs, en prenant la photo j'ai remarqué que la bague arr s'est fait la male ...
Pas de panique, le deux en un est accroché au mur est va sans doute retrouver sa place un de ces jours.
Bonne bourre à tous, les beaux jours reviennent  :thumbsup:

euh effectivement...ils sont un peu trop haut... 8O tu es sûr que c est les bons silencieux?

Hors ligne 900hailwood

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 201
Re : Re : MHR et Silentium ..... je suis damné
« Réponse #10 le: 13 mai 2011, 23H 43mn 36s »
euh effectivement...ils sont un peu trop haut... 8O tu es sûr que c est les bons silencieux?

Les numéros de série correspondent bien (0799.84.100 et 0799.84.105) au MHR et je trouve cela plus sympa qu'une sortie à l'horizontale.
De toute façon, ça va rester comme ça  :roll:

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : MHR et Silentium ..... je suis damné
« Réponse #11 le: 14 mai 2011, 20H 55mn 40s »
Salut,

Il me semble bien que c'est la position type origine avec les Silentium..

Ton coude du cylindre arrière a pour réf' 0769.84.520, c'est le modèle rentrant.
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne Erwan C

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 112
  • DUCATI 350 FORZA, 860 GT
Re : MHR et Silentium ..... je suis damné
« Réponse #12 le: 10 mai 2012, 21H 50mn 49s »
Bonjour,
Je relance le sujet sur les pots pour cc.

En plus ça ne bougeait plus beaucoup chez les couples coniques....

Je cherche des répliques de CONTI pour ma 860 gt et j'ai trouvé ça mais c'est en inox et ...couteux...

http://www.wats-motor.com/eshop/product_info.php/cPath/33_48/products_id/199

Vous avez des meilleures solutions ?
erwan C

Hors ligne glassmann888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 383
Re : MHR et Silentium ..... je suis damné
« Réponse #13 le: 11 mai 2012, 05H 44mn 22s »
http://www.oldracingspareparts.com/twin-models-3/

là...mais ca risque d être chère! par contre il sont comme ceux d époque... :wink:

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 010
Re : MHR et Silentium ..... je suis damné
« Réponse #14 le: 11 mai 2012, 08H 35mn 49s »
il y a ça en acier : http://www.ebay.co.uk/itm/DUCATI-900-750-DARMAH-CONTI-STYLE-SILENCERS-/390415294379?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item5ae6909fab

l'avantage c'est que vu le prix qu'ils rouillent dans 5ans c'est pas trop grave.

sinon il y a Keihan en inox
http://www.keihan.co.uk/catalogue.html
 
Ducati boite à outils

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 652
Re : MHR et Silentium ..... je suis damné
« Réponse #15 le: 11 mai 2012, 09H 36mn 24s »
j'avais acheté ça pour ma Darmah:

http://www.feked.com/ducati-bevelhead-conti-stainless-steel.html

le prix a augmenté malheureusement (230 pounds de mémoire...)

Hors ligne side lcr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 151
Re : MHR et Silentium ..... je suis damné
« Réponse #16 le: 12 mai 2012, 22H 10mn 24s »
Salut les érudits , je vois que vous parlez de pots , une t'chiotte question : certains conti ont un cercle autour du logo d'autres non , copies or not ?
Ni Dieu ni Maitre
SS90 -  - SS82

Hors ligne side lcr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 151
Re : MHR et Silentium ..... je suis damné
« Réponse #17 le: 12 mai 2012, 22H 41mn 30s »
Hailwood tes silentium sont à la bonne hauteur , ça fait un peu "spé" sur un MHR mais il faut prendre comme référence l'axe de roue .
Tu trouveras la mienne avec ses silentium pour comparer  http://sidecarlcr.skyrock.com/1.html
Ni Dieu ni Maitre
SS90 -  - SS82

Hors ligne desmo46

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 805
Re : MHR et Silentium ..... je suis damné
« Réponse #18 le: 13 mai 2012, 16H 51mn 52s »
Salut,

Ceux cerclés, il est écrit "CONTI PESCARA" sur les non cerclés seule inscription "CONTI"...
Les 2 sont d'origines...

Mais aujourd'hui il existe des refabrications "CONTI PESCARA"... je ne sais pas s'il y a des refabrications avec l'inscription "CONTI"

Les "CONTI PESCARA", on en trouvait d'origine sur les modèles jusqu'en '82 voir '83 (à mon avis)... sans l'inscription PESCARA, je ne sais pas s'ils sont sortis juste après ou après...
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 316
Re : MHR et Silentium ..... je suis damné
« Réponse #19 le: 13 mai 2012, 17H 53mn 47s »
pesacara est une ville d'italie, peut être l'usine où ils ont été produit ?

Hors ligne Tizef

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 196
Re : MHR et Silentium ..... je suis damné
« Réponse #20 le: 13 mai 2012, 18H 03mn 30s »
Ceux de mon SSD de 81 ont des cerclages, ceux de mon SS de 82 n'en n'ont pas.

Icr, je vois que tu es du 29. Je suis de Brest  :thumbsup:

Hors ligne side lcr

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 151
Re : MHR et Silentium ..... je suis damné
« Réponse #21 le: 13 mai 2012, 19H 47mn 28s »
Bon , me voila plus instruit  :D merci .
Ni Dieu ni Maitre
SS90 -  - SS82

Hors ligne Erwan C

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 112
  • DUCATI 350 FORZA, 860 GT
Re : MHR et Silentium ..... je suis damné
« Réponse #22 le: 14 mai 2012, 22H 01mn 18s »
Merci pour les infos, maintenant faut que j'me décide....
erwan C

Hors ligne Erwan C

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 112
  • DUCATI 350 FORZA, 860 GT
Re : MHR et Silentium ..... je suis damné
« Réponse #23 le: 05 mars 2013, 19H 26mn 36s »
Bonjour,
Finalement je me suis décidé pour des KEIHAN en inox

478 euros avec le port et des colliers en inox (une somme , mais ça ne bougera plus )

commandés mercredi dernier , je les ai reçu ce matin.
Belle fabrication, soudures nickel et l'inox est bien brillant.

Le montage se fait sans problème (juste agrandi de 1 mm les oeillères sur les pattes de fixation)

Les vieux CONTI étaient rapiécés de partout et le son trop fort (si ! c'est possible !) n'était pas beau ça sonnait creux !!(j'avais pu faire la comparaison avec des CONTI en bon état sur une 900)

après montage un petit test était nécessaire :

Son fort (moins fort quand même) mais beau !! plus grave plus de consistance . et surtout le même son sur les deux silencieux (il y avait un des deux vieux CONTI qui était plus atteint que l'autre !)

pas d'incidence sur le moteur si ce n'est l'impression de plus de souplesse et de progressivité à bas et moyens régimes.

content quoi !! ;)



erwan C