collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [2003] GP d'Australie  (Lu 1791 fois)

Ducatzian

  • Invité
[2003] GP d'Australie
« le: 19 octobre 2003, 08H 56mn 10s »
Voilà, le grand prix de Philip Island est passé...moyennement passé. :sm29:  Loris Capi est 2eme sur la grille de départ et Troy, 4eme :sm30: On imagine donc le hole shot made in Ducati :sm2: . Feu Vert :mrgreen:  :!:  Troy est devant :twisted:  mais un certain Max Biaggi surgit de nul part et réalise finalement le hole shot :sm17: . Mais Bayliss est devant son public, sur un circuit qu'il connait pour l'avoir a deux reprises titré champion du monde SBK :sm32: , il passe devant et creuse un leger ecart. :sm30:  Seulement, la Ducat' a du mal a accélérer ds les sorties de virages du circuit et glisse :cry: . Comme si ce n'était pas suffisant,, la piste est détrempée :sm37:  et la desmosedici elle aime pas du tout :sm10: . Alors Marco Melandri(sur une Yam) en profite pour passer devant :evil: . Seulement, ds la ligne droite, la Ducat' met tout le monde d'accord et refait son retard :sm19: . S'engage alors une bataille impressionnante :sm4: . Meme Giberneau vient s'en meler. :sm25: . A ce moment de la course, Capirossi est 5 ou 6eme derriere Rossi :( . A l'avant, Troy prend des risques et il le sait. Ce matin au warm-up, il a chuté a deux reprises :cry: . Melandri qui a des trajectoires bizarres(pas les memes que les autres :roll: ) mène devant Bayliss qui lui tente de faire l'extérieur, seulement il est surpris :shock:  et cogne l'italien :o . Déséquilibré, il se laisse tombé comme si tout eait fini pour lui :cry: . Il fait plusieurs toneau les bras balants le long du corps :( , il perd sa visière et reste allongé a plat ventre dans l'eau boueuse, sans bougé :( . Plus tard, les secours viennent le cherché en civière et l'embarque direction l'hopital :cry: . Aux dernières nouvelles, il n'y aurait rien de grave, il le garde juste en observation...
        Pour Bayliss, c'est fini :cry: . Pour Capi, c mal barré :( . On notera la place d'Olivier Jacque 7eme :D . Pendant ce temps, Rossi en profite pour doubler Melandri :sm13: , sous la drapaeu jaune :sm31: . C un abonné au drapeau jaune( c comme DJ Ducati, il aime bien le jaune :lol: ). Alors, il s'échappe prend 4 secondes au groupes avant d'apprendre la mauvaise nouvelle pour lui :( . Pour lui mais pas pour Capirossi :lol: . En effet l'italien est remonté et est passé devant le groupe de tete :sm25: . Il le lache meme :lol:  :lol: . MAis Rossi en veut et grapille seconde par seconde, tour par tour et Capirossi qui était leeader virtuel, voit la victoire s'envoler :cry: . Rossi prends 15 seconde a Capi donc il gagne avec 5 sec d'avance :roll: . Quant à Capi, il met le groupe a 4sec. Ducati regagne un peu de prestige :lol: . Mais Bayliss passe de la 5eme place du classement a la 7eme :cry:  :cry: .



Classement de la course:
      01-V.ROSSI  Honda  
      02-L.CAPIROSSI  Ducati  
      03-N.HAYDEN  Honda  
      04-S.GIBERNAU  Honda  
      05-T.UKAWA  Honda  
      06-O.JACQUE  Yamaha  
      07-S.NAKANO  Yamaha  
      08-C.CHECA  Yamaha  
      09-K.ROBERTS  Suzuki  
      10-M.TAMADA  Honda...22-M.BIAGGI :roll: !  


Classement 250cc:
01-R.ROLFO  Honda  
02-A.WEST  Aprilia  
03-A.NIETO  Aprilia  
04-F.BATTAINI  Aprilia  
05-A.DEBON  Honda  
06-N.MATSUDO  Yamaha  
07-E.NIGON  Aprilia  
08-J.HULES  Honda  
09-M.POGGIALI  Aprilia  
10-J.STIEGEFELT  Honda  
 
Pour la 250, je n'ai vu que les derniers tours mais Nieto et De Puniet se bagarraient :gun:  :sm4: pour la 3eme place, Randy est tombé ds le dernier ou avan dernier tour :cry:  :cry:


Classement 125cc:
01-A.BALLERINI  Honda  
02-M.AZUMA  Honda  
03-S.JENKER  Aprilia  
04-A.BAUTISTA  Aprilia  
05-A.VINCENT  Aprilia  
06-H.BARBERA  Aprilia  
07-A.DE ANGELIS  Aprilia  
08-J.LORENZO  Derbi  
09-G.TALMACSI  Aprilia  
10-R.HARMS  Aprilia

Hors ligne dj_ducati

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 812
  • Ex admin, ex modo, ex ducatiste, ex ex
    • Atlanta Photographies
[2003] GP d'Australie
« Réponse #1 le: 19 octobre 2003, 14H 05mn 44s »
t'as gagne le top du gars qui utilise le plus de smileys lol
Le site de Sato, dessinateur ouf' de moto" width="468" height="60" border="0

Ducatzian

  • Invité
[2003] GP d'Australie
« Réponse #2 le: 19 octobre 2003, 14H 20mn 15s »
ben quoi, ca fait joli les smileys en plus ca fait plus vivant...
En plus les admministrateurs tels que toi font expres de les mettre...alors faut les utiliser :!:  :!:  :evil:  :twisted:  :roll:  :wink:  :cry:  :oops:  :P  :x  :shock:  :?  8)  :lol:  :o  :(  :)  :D

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 836
    • PtiteDucat_les photos
[2003] GP d'Australie
« Réponse #3 le: 21 octobre 2003, 20H 41mn 56s »
Je voudrai revenir sur les 10 secondes de pénalité de Rossi. Je trouve cela complètement injuste. Pour rappel, lorsque le drapeau jaune est sorti, cela signifie qu'il y a un grave danger, les pilotes doivent être prêts à stopper et il est absolument défendu de dépasser. Le drapeau jaune est présenté lorsqu'un concurrent a chuté, qu'il soit blessé ou non, pour protéger des commissaires ou des secouristes sur la piste.

Lorsqu'un pilote anticipe le départ ou bouge avant le feu vert, il doit effectuer un stop and go.

Qu'est-ce qui est plus dangereux, ne pas se soucier de la sécurité des pilotes et des commissaires ou bouger une seconde avant les autres.

Ca devient vraiment n'importe quoi les GP.

Le Rossi il me fait bien marrer quand il se dit représentant pour la sécurité des pilotes. Il devrait peut être commencer par consulter un ophtalmo, deux fois qu'il ne voit pas le drapeau jaune.

Ca m'écoeure, qu'il y ai toujours deux poids deux mesures.
 :evil:

Ducatzian

  • Invité
[2003] GP d'Australie
« Réponse #4 le: 22 octobre 2003, 21H 02mn 18s »
La règle avait été changé 1 ou 2 semaines avant. C vrai que c un peu injuste mais Rossi a doublé alors que Bayliss venait de tombé en percutant légérement Checa le ralentissant dangereusement. En fait Rossi n'a pas freinéd'un coup au risque de provoquer des chutes derrieres lui. mais il est vrai que je suis tout a fait d'accord avec toi, un faux départ est bien moins dangereux et bon, Rossi ca fait qd meme 2 fois...

toine0001

  • Invité
[2003] GP d'Australie
« Réponse #5 le: 23 octobre 2003, 13H 40mn 31s »
Ouais bon sur les ralentis le drapeau jaune est quand même super limite dans leur dos ou alors bien dans l'angle mort a leur droite hein. Je voudrais vous y voir vous faire attention à un drapeau jaune lancé à plus de 150 dans des enshainements de virages en paquets de 7 motos...

Mais bon tout a fait d'accord avec tite ducate, les sanctions en moto GP ne sont pas a la hauteur des fautes...  

Mais un depassement sous drapeau jaune c'est au mieux 10 secondes, au pire, disqualification, on peut donc considérer que la direction de course a été supra clémente surtout que c'est une récidive.

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 836
    • PtiteDucat_les photos
[2003] GP d'Australie
« Réponse #6 le: 23 octobre 2003, 19H 26mn 52s »
Pour info, les pilotes savent exactement où sont les commissaires avec les drapeaux.

Ducatzian

  • Invité
[2003] GP d'Australie
« Réponse #7 le: 24 octobre 2003, 01H 50mn 32s »
certes mais bon il vaut mieux se concentrer sur ce qui se passe sur la piste que en dehors la piste...
Un pilote qui regarde sans cesse les comissaires de courses n'est pas concentré sur ce qu'il fait... :roll:
Si le drapeau est jaune c justement pour attirer l'attention sur un danger, pur etre vu sans le regarder..

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 836
    • PtiteDucat_les photos
[2003] GP d'Australie
« Réponse #8 le: 24 octobre 2003, 06H 42mn 58s »
Quand même au tour précédent, Rossi était derrière Bayliss, donc il l'a vu sortir.
Les autres pilotes ont vu qu'il avait laissé du gravier sur la piste mais Rossi n'a pas l'idée qu'il peut y avoir un drapeau jaune. Surtout que si le drapeau jaune est encore de sortie, c'est qu'il reste du monde sur le bas côté, donc Bayliss et les secouristes devaient eux aussi être visible. En GP il n'y a jamais personne qui se balade le long de la piste alors quand il y en a c'est qu'il y a un soucis.

Enfin si Rossi n'a pas vu ça c'est peut être parce qu'il roule les yeux fermés  :roll:  :lol:

toine0001

  • Invité
[2003] GP d'Australie
« Réponse #9 le: 24 octobre 2003, 09H 43mn 16s »
Oui bon raisonnement mais je ne pense pas quand même qu'il l'ait fait en "connaissance de cause"... Il s'est pas dit à mon avis "chouette je vais ENCORE passer sous drapeau jaune la dernière fois c'était rigolo"  :lol:

Mais bon il avait plus à jouer le championnat et devait savoir qu'on ne risque pas de grosses sanctions dans pareil cas...