collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 1098 saison 2013  (Lu 10990 fois)

Hors ligne iceive

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 293
  • 1080+18
1098 saison 2013
« le: 31 juillet 2011, 09H 23mn 16s »
Salut, je roule actuellement en 999 s de 2006 uniquement sur piste, je suis vraiment content de la bécane, sa partie cycle est géniale, je me sens vraiment bien dessus niveau position, je pense changer à la fin de la saison, peut-être même avant pour gagner en puissance, j'en ai marre de me faire déposer en sortie de virage ou plutôt à l'ouverture des gaz quand tout le monde relève sa bécane.

Pour vous dire le fond de ma pensée, je comptais acheter un 1098 et récupérer mon shifter, mon anti-dribble du 999 pour les installer dessus, et ajouter une puce bazzaz pour le traction control...

Et puis en discutant le coup avec un pote préparateur, il me dit qu'actuellement les rsv4 vont très bien et sont très fiables, chassis réglable, suspension nickel moteur avec une grande marge de progression bref créée pour la piste...je me laisserais bien tenter...

J'hésite car aprilia à la revente 8O bof par contre ducati reste bien côté... :thumbsup:

Quelqu'un a t'il déjà testé les 2??? Un retour d'expérience viril m'intéresse!!! :siffler:

Merci.

A+

Raf
« Modifié: 14 avril 2013, 20H 43mn 03s par iceive »
je roule en européenne

Hors ligne lolo69

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 201
Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #1 le: 31 juillet 2011, 09H 50mn 59s »
Salut,

Ben justement, avant de prendre mon 999, j'ai longuement hésité entre 999, 1098 et RSV4... et j'ai opté pour le 999 :

Le 1098 est bcp plus dur à emener qu'un 999 (visiblement avec de l'inertie moteur) il faut bcp rouler pour commencer à aller vite (on retrouve le côté camionnesque des série 996-998) : pas évident de trouver le mode d'emploi, bref il faut être un très bon pilote pour être efficace...

le RSV4 : moto très facile avec 180 cv, partie cycle 100% piste : bref la moto idéale pour pister ! Oui mais !!! : ayant parcouru le blog RSV4 (de ceux faisant le challenge aprilia notamment) presque tous avait de très gros souci moteur au bout de 5000, 6000 ou 8000 bornes (bieles, coussinnets, etc etc...) Bref, c'est une machine de course sans fiabilité longue durée...

J'ai donc opté pour 999 et essayant de faire progresser mon pilotage, certe je rends 40 cv au jap's mais je dois pouvoir freiner plus tard, entrée plus fort et ressortir plus tôt...

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #2 le: 31 juillet 2011, 11H 57mn 04s »
pas assez de gouache avec un 999? 8O
avant de savoir te servir de ce truc y a de la marge!!
ou tu dois etre un top pilote! :P

FJP4-PST

  • Invité
Re : Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #3 le: 31 juillet 2011, 12H 10mn 36s »
il faut bcp rouler pour commencer à aller vite (on retrouve le côté camionnesque des série 996-998)

Mouais, c'est une légende.....

les 748/996/998  sont juste entièrement réglables.  Elles peuvent être ultra stable et peu réactive, comme hyper agile et nerveuse.....à chacun d'ajuster le comportement à son goût et son niveau.

le RSV4 : moto très facile avec 180 cv, partie cycle 100% piste : bref la moto idéale pour pister ! Oui mais !!! : ayant parcouru le blog RSV4 (de ceux faisant le challenge aprilia notamment) presque tous avait de très gros souci moteur au bout de 5000, 6000 ou 8000 bornes (bieles, coussinnets, etc etc...) Bref, c'est une machine de course sans fiabilité longue durée...

Seul les premiers moteurs ont eu des soucis...et ils ont quasiment tous étaient pris en garantie intégrale.  Les modèles 2011 sont désormais fiables et encore plus puissants pour les Factory APRC

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #4 le: 01 août 2011, 10H 46mn 27s »
beaucoup de pilote ont du mal a régler la parti cycle de la rsv4 et vont du coup moins vite


Hors ligne shuet77

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 908
Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #5 le: 01 août 2011, 11H 53mn 00s »
C'est bien aussi d'aller voir ce que font d'autres pilotes avec la même machine.

Sans prendre des "stars" ... certains, comme toi et moi, emmènent avec presque 10 secondes de moins
leurs 999 sur un tracé comme magny-cours.

Hors ligne iceive

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 293
  • 1080+18
Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #6 le: 01 août 2011, 13H 53mn 03s »
ouais.... :cry: pas facile de se faire  une idée ainsi, le mieux serait de pouvoir les tester, chose pas faisable dans l'absolu...mon coeur reste chez ducati quoi qu'il en devienne mais je me rends compte également que lors de mes roulages de 2011, je suis toujours le seul à devoir : " démonter le carénage pour l'embrayage, un problème d'échappement, une fuite par ci un boulon par là,...et j'en passe bien des autres... ce n'est pas le fait de mécaniquer qui m'embête mais de le faire à chaque roulage ou je perds une énergie dingue et parfois du temps de roulage... c'est donc un aspect que je suis absolument méditer avant de me décider... je concède également à Shuet qu'il est évident que l'on peut toujours gagner du temps avec la même bécane en la pilotant dans ces derniers retranchements mais malgré cela ça ne m'enlèvera pas de la tête que je reste collé au cul de type me barrant la route dans les virages en en ouvrant comme des borrins en ligne droite... je n'ai pas envie de les imiter mais je pense que ça m'aiderait dans mon pilotage et puis un peu de puissance n'a jamais fait de tort à personne.... :siffler:

Pour le côté "réglages" de la RSV4, je ne sais pas trop non plus, plus il y a de possibilité et plus ça devient compliqué...je sonnerai à Max :wink:

je roule en européenne

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #7 le: 01 août 2011, 14H 56mn 33s »
je vois ce que tu veu dire

la seule solution: ACHETE UNE JAPONAISE :wink:

HSBDucati

  • Invité
Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #8 le: 01 août 2011, 17H 12mn 50s »
idem que superdesmo : avec la 10/1198, tu aura toujours le besoin de mécaniquer (il n'y a qu'à voir la manche protwin du Mans), la rsv4, à priori, la fiabilité n'est pas garanti non plus

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #9 le: 01 août 2011, 17H 35mn 19s »
Franchement, avec un 999 si des mecs te mettent un boulevard dans la ligne droite c'est que tu sors pas mieux qu'eux des virages. Si tu étais vraiment mieux tu les passerais sans difficulté dans le virage et ils ne te rattraperaient pas avant la fin de la ligne droite. Et comme tu n'es pas mieux qu'eux, si tu avais plus de chevaux certes ils creuseraient un peu moins d'écart en ligne droite, mais au final tu ne doublerais probablement pas plus.
Un 999 a largement assez de puissance pour tenir tête à n'importe quelle autre machine, tant qu'on arrive pas à des niveaux de pilotage déjà élevés.

Et c'est parfaitement valable même sur des circuits de moteurs genre Dijon, Magny-Cours ou Nogaro. Celui qui arrive le premier au freinage en bout de ligne droite, c'est celui qui est sorti le plus fort de la courbe précédente, pas celui qui a la plus grosse meule.

Si tu prends une bécane de 190 chevaux à la place, à mon avis tu n'iras pas plus vite que maintenant.

Quant à la RSV4, vu les retours dessus en utilisation piste amateur (même pro hors WSBK), y'a de grandes chances pour que tu te retrouves à rouler nettement moins vite qu'avec le 999... En tout cas c'est arrivé à pas mal de pilotes avec cette moto.

Alakath

  • Invité
Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #10 le: 01 août 2011, 17H 42mn 30s »
je suis d'accord avec Benoix, j'ai vu l'exemple d'un mec qui est passé d'un 1098 a la RSV4R et qui a réussi a perdre quasiment 4 ou 5 secondes sur ses temps a Nogaro  8O

Hors ligne shuet77

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 908
Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #11 le: 01 août 2011, 18H 11mn 24s »
je suis passé du 748 au 999 pour les raisons que tu décris  :wink:

Si tu regardes bien les grilles de départ, y'a plus beaucoup de 999 car c'est difficile  de rester indifférent
envers  "le bourrin en ligne droite qui te fais chier dans le sinueux"

C'est peut être ça l'escalade de la puissance : il faut que tout le monde arrive en même temps au bout de la ligne droite  :roll:

On résiste pas longtemps à  l'appel des chevaux donc si tu commences à en ressentir le besoin, ne te prend pas la tête : fonce te faire plasirs  :D

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #12 le: 01 août 2011, 18H 17mn 57s »
et puis tu vas passer d'une moto "moche" à une beauté (surtout en blanc) :lol:..........

faite vous plaisir  :P

Crap

nelson68

  • Invité
Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #13 le: 01 août 2011, 19H 31mn 11s »
mouais l'année derniere j'avais un gsxr 1000 de 2009 cette année j'ai un 848 evo et j'ai encore du mal a comprendre comment marche une ducat et surtout un bi et bien je tournes deja plus vite avec le 848 et je prend plus de plaisir surtout

FJP4-PST

  • Invité
Re : Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #14 le: 01 août 2011, 21H 22mn 59s »
Sans prendre des "stars" ... certains, comme toi et moi, emmènent avec presque 10 secondes de moins
leurs 999 sur un tracé comme magny-cours.

D'ailleurs faut faire gaffe, il parait qu'on a vu des pilotes abandonner leur Ducati (boîte à outils) pour une autre marque de sportive, et pour le coup carrément partir en marche arrière sur la piste.....

10s !!!  ???   :siffler:  :siffler: :siffler:

Faut arrêter les légendes urbaines et les "on m'a dit que, le copains d'un pote qui a vu l'ours, etc ....."

Qui (?) ici à tester les 2 machines et peut nous faire un retour objectif ??

Personnellement, dès que je peux, je teste des machines différentes sur piste...et c'est encore le pilote qui fait tout pour aller chercher un chrono

à notre niveau, c'est surtout la couleur qu'il faut choisir....

après, c'est vrai qu'on peut se sentir plus ou moins bien sur une machine...mais rien d'insurmontable avec un peu de roulage et de travail

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #15 le: 01 août 2011, 21H 29mn 10s »
certains pistards du forum on eu l'occasion de roulé avec la bm sur une session d'une journée pirelli résultat sans la violenté 2s de gagné au tours  quel aurait été le chrono avec une machine en config piste et la propriété du pilot  :wink:

insane_rider

  • Invité
Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #16 le: 01 août 2011, 21H 34mn 02s »
perso, 30 cv de plus ne m ont jamais fait gagner 10 sec. Ca aurait plutot tendance a etre le contraire, plus de chevaux faut aussi les gérer en sortie de courbe. Un pilote de niveau moyen osera moins, c'est normal.

me faire larguer en ligne droite, je connais avec la 848, mais y a toujours moyen de se refaire dans le sinueux, au frein, vitesse de passage en courbe et a la réaccélération. Perso, je crois pas que le probleme vient de la meule, mais faut plus travailler sur le pilote.

Après si t as juste envie de changer, la ca se discute pas, a la limite si tu faisais de la compet, ca se comprendrais que tu cherches la perf absolue, mais la...

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #17 le: 01 août 2011, 22H 47mn 29s »
la puissance ne fera jamais tout c'est bien connu

j'ai un pote qui a débuter la moto et la piste avec un 749s (!) en 2010 qu'il a monter entierement en ohlins (fourche amorto ar et direction) frein radial,roues supplémentaire 2em réservoir ...., pour exemple  2.15 au vigeant et 1.8 a la genetouze en ne parvenant pas a faire des séances de 25min entièrement

pour cette année il a acheté le 1098  (j'ai pas encore compris pourquoi il a fait ça)  résultat les temps sont quasi identique qu'avec le 749 et il n'arrive toujours pas à faire toute ses séances entièrement ...

pour finir  soit garde ton 999 en continuant à le faire évoluer et toi à progresser dans tes roulages  ou alors achete la dernier gexx R1 cbr ... et tu pourra faire de la ligne droite comme les autres ....








Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Re : Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #18 le: 01 août 2011, 22H 52mn 12s »
à notre niveau, c'est surtout la couleur qu'il faut choisir....

j'adore, je la note elle est terrible  :thumbsup:

Hors ligne iceive

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 293
  • 1080+18
Re : Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #19 le: 01 août 2011, 22H 53mn 46s »
je suis passé du 748 au 999 pour les raisons que tu décris  :wink:

Si tu regardes bien les grilles de départ, y'a plus beaucoup de 999 car c'est difficile  de rester indifférent
envers  "le bourrin en ligne droite qui te fais chier dans le sinueux"

C'est peut être ça l'escalade de la puissance : il faut que tout le monde arrive en même temps au bout de la ligne droite  :roll:

On résiste pas longtemps à  l'appel des chevaux donc si tu commences à en ressentir le besoin, ne te prend pas la tête : fonce te faire plasirs  :D


i love shuet :thumbsup:

certains pistards du forum on eu l'occasion de roulé avec la bm sur une session d'une journée pirelli résultat sans la violenté 2s de gagné au tours  quel aurait été le chrono avec une machine en config piste et la propriété du pilot  :wink:
j'ai le même avis que Phil puisqu'un ami a acheté une bm et qu'il pulvérise déjà des records sans aucun repère de pilotage... 8O ça laisse quand même perplexe... j'explique quand même que je souhaite installer un traction control pour canaliser la puissance sur l'angle, histoire de pouvoir envoyer au bon moment, quitte à devoir plus tard sans passer une fois la poignée de gaz maîtrisée????


Et c'est parfaitement valable même sur des circuits de moteurs genre Dijon, Magny-Cours ou Nogaro. Celui qui arrive le premier au freinage en bout de ligne droite, c'est celui qui est sorti le plus fort de la courbe précédente, pas celui qui a la plus grosse meule.

je ne suis pas d'accord avec toi, pour ma première expérience à Magny-Cours je sortais d'estoril au cul d'un 1198 en lui faisant l'extérieur...et puis quand on ouvrait en grand...il partait quand même...


Après si t as juste envie de changer, la ca se discute pas, a la limite si tu faisais de la compet, ca se comprendrais que tu cherches la perf absolue, mais la...
je n'ai pas besoin de faire de la compétition pour chercher la performance absolue, j'ai envie de vivre et de me sentir vivre en gérant des bécanes plus puissantes...ma compétition à moi c'est la dose d'adrénaline que me procure chaque expérience de roulage... peu importe le guidon pourvu qu'il y ai la vitesse...
« Modifié: 01 août 2011, 22H 59mn 50s par iceive »
je roule en européenne

insane_rider

  • Invité
Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #20 le: 01 août 2011, 23H 01mn 08s »
et moi a Dijon je suis devant dans le sinueux et je me fait déboiter dans la ligne droite, ca m empeche pas de revenir au freinages et meme repasser devant. Une fois que t as fais la difference dans le sinueux, il revient plus en ligne droite.

Hors ligne iceive

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 293
  • 1080+18
Re : Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #21 le: 01 août 2011, 23H 10mn 54s »
et moi a Dijon je suis devant dans le sinueux et je me fait déboiter dans la ligne droite, ca m empeche pas de revenir au freinages et meme repasser devant. Une fois que t as fais la difference dans le sinueux, il revient plus en ligne droite.
sur ta dernière course à dijon, combien de 1098 sont derrière toi???
je roule en européenne

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #22 le: 01 août 2011, 23H 14mn 58s »
 :macdo:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #23 le: 01 août 2011, 23H 15mn 54s »
Ben moi je suis passé d'une formidable 749 à une 999.

Ben pendant tout l'hiver je me suis poser tout un tas de question(ouahhhh la puissance toussa :D ) ben j'avais pas tort.
Premier roulage j'ai perdu 5 sec par rapport à la 749 8O :?

La maintenant ca commence à aller mieux, en me faisant violence j'arrive tout doucement à améliorer mes chronos( en moyenne je gagne 2 sec).

Si aujourd'hui je devais faire un bilan:

Bhaaaa avec la 749 c'était beaucoup plus facile :D pour rouler quasiment dans les même chronos. Mais pour autant je ne reviendrai pas en arrière il faut maintenant juste essayer de s'habituer à avoir tout pleins de CV qui sont pour moi largemment suffisant(Je suis pas un pilote et je cherche pas à en devenir un) juste le plaisir et pour ca y a pas besoin d'avoir 180cv :wink:

Donc si t'as envie de changer je prendrai la 1098 parceque je trouve la rsv4 moche :D :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

insane_rider

  • Invité
Re : Re : Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #24 le: 01 août 2011, 23H 21mn 53s »
sur ta dernière course à dijon, combien de 1098 sont derrière toi???

Je parle pas de la course, la les pilotes sont 2 Crans en dessus, mais sur une journée de roulage, comme toi.

juste que dire qu une 999 n as rien dans le sac, c est exagérer. si t as envi de changer de meule, t as pas besoin d avoir l avis de 36 personnes.
« Modifié: 01 août 2011, 23H 27mn 28s par insane_rider »

Hors ligne nicogassi

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 815
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #25 le: 02 août 2011, 00H 26mn 56s »
L'an dernier, j'ai commencé la piste avec la 1098. La première chose que je me suis dite en fin d'année a été :
"je la revends c'est too much  :roll: 160 chevaux, y a dejà 60 chevaux de trop et encore !"
Vu la misère que l'on me reprenait ma belle pour changer pour une 848, j'ai préféré la garder et continuer à évoluer dessus.

Je ne fais pas des chronos à se dire "ouhahouuhhhh le sniper !!", je débute, je progresse un peu plus à chaque journée de roualge et je me suis fait déboité pleins de fois - cette année au mans par exemple par des cylindrée moindres !!!
J'avoue que sur le moment, je ne comprenais pas bien pourquoi ... mais après que l'on m'ait expliqué que je ne rentrais et / ou sortais des courbes pas assez vite... était la meilleure explication à ce que je pouvais en comprendre.
Du coup j'ai bossé sur ma façon de "piloter"

La puissance, on en trouve, un peu de partout et il y a toujours plus puissant, mais de là à arriver à l'exploiter, mince on a du boulot !

Comme dit Insane et bien d'autres, si tu veux changer de monture et que tu en as les moyens, fais toi plaisir, va au bout de ton idée. En effet, les avis seront toujours mitigés dans ces cas là surtout après un ressenti d'être dépassé en ligne droite ou autres...
Chacun tente de maitriser sa moto comme il le peut et avec les moyens qu'il a.
J'enfonce une porte ouverte en disant que les ducati ne sont pas des motos simples à manier. En tout cas perso, j'en bave par moment et encore ...
J'avais cru comprendre d'expériences de certains que la 999 était plus maniable que la 1098.
Alors changer en puissance au détriment de la maniabilité, je me demande si au fond c'est une bonne opération à effectuer.

Nico

Hors ligne shuet77

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 908
Re : Re : Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #26 le: 02 août 2011, 09H 39mn 27s »

à notre niveau, c'est surtout la couleur qu'il faut choisir....


Si à notre niveau, y'a que la couleur qui compte alors tout ce qu'il y a dans ta signature c'est de la frime ?

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #27 le: 02 août 2011, 10H 12mn 48s »
de la frime je pense pas mais pouvoir roulé avec une machine que tu à pensé et monté de A à Z c'est une grande satisfaction personel  :wink: même si ton niveau de pilotage reste modeste (là je parle pour moi  :siffler: )

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 958
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #28 le: 02 août 2011, 12H 12mn 37s »
Beaucoup de pilotes qui vont vite que ce soit en championnat national ou autre, ont commencés par exploiter a 200% de petites cylindrées (125/500cb/600  etc..) et trés souvent ils s'adaptent beaucoup mieux de moins de puissance que les autres, lorsqu'ils passent a plus de puissance.

Sur un Circuit la ligne droite n'est absolument pas l'endroit ou tu fait la différence... ( au début... :siffler:)
C'est ce que l'on refuse d'accepter lorsque le chrono n'est pas là!!!  :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

Akra®

  • Invité
Re : Re : rsv4 vs 1098 saison 2012
« Réponse #29 le: 02 août 2011, 12H 53mn 23s »
de la frime je pense pas mais pouvoir roulé avec une machine que tu à pensé et monté de A à Z c'est une grande satisfaction personel  :wink: même si ton niveau de pilotage reste modeste (là je parle pour moi  :siffler: )


Je m'inclus aussi dedans, j'avais monté mon 848 avec la ligne Akra Titane, ECU Nemesis, TTX et tout le bordel pour le plaisir, j'me suis un peu trainé la bite avec, mais j'ai pu avoir le bonheur de m'inscrire sur www.keskellestbellemamoto.org

Puis la plupart des mecs qui roulent en Ducat' aujourd'hui, c'est aussi pour l'image, parce qu'entre nous, un brelon pareil, coté efficacité, y'a au moins la meme pour moins cher coté Japoniaiserie ( la preuve, j'me traine moins en ZX10R qu'avec la 848 )

:macdo:

 :cheers:
« Modifié: 02 août 2011, 12H 57mn 30s par Akra® »