collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: quel shifter? pour 848  (Lu 27190 fois)

gazman

  • Invité
quel shifter? pour 848
« le: 21 août 2011, 12H 30mn 38s »
salut a tous,bon jai utilise la fonction recherche mais bon jai toujours des doutes.
je veux monter un shifter pour ma 848,jai donc vu du cordona/irs,HM,translogic,starlane,dynojet......
ma moto est stock (silencieux et psb14)  et est est fonction piste de fevrier a octobre et en version route juste pour lhiver.
je voudrai un shifter fiable et efficace,donc jattend vos retours dinfos;;;;
est ce que ca fonctione quand meme sur route a mi regime?
mathieu gines ma dit que le starlane est top mais jaurai bien voulu de plug and play
merci davance de meclairer  :oops:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #1 le: 21 août 2011, 17H 23mn 15s »
çà tombe bien le starlane est plug and play

Hors ligne nycolas

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 459
Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #2 le: 21 août 2011, 18H 47mn 39s »
heu pourquoi ne pas mettre tout simplement un shifter ducati perf? J'attends aussi vos rep car j'envisage d'en monter un :P
Vends diverses pièces de 1000 ssie carénages complet gris Senna, réservoir, pots ,Devil carbone hauts, cadre ...etc demandez en MP.

Hors ligne troispattes67

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 548
  • 1198SP
Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #3 le: 21 août 2011, 21H 25mn 52s »
parce que c'est hors de prix, que c'est pas justifié, que le HM est térrible qu'il est plug and play, qu'il est facile a monter (20min), qu'il est fiable (quasiment tout les Moto 2 en sont équipé , que le GMT94 l'utilise pour les courses d'endurance), qu'il fonctionne en compression ou traction (tu peux le monter en standart ou vitesse inverssé), que même moi qui suis une tanche en mécanique je suis arrivé a le monter..... :thumbsup:

Hors ligne troispattes67

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 548
  • 1198SP
Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #4 le: 22 août 2011, 09H 11mn 37s »







Hors ligne nicogassi

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 815
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #5 le: 22 août 2011, 09H 38mn 28s »
je confirme ! LE HM Shifter c'est que du bonheur  :thumbsup:

Hors ligne nycolas

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 459
Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #6 le: 22 août 2011, 12H 38mn 07s »
ok et on le trouve ou? c'est standard ou spécial ducati 848?
Vends diverses pièces de 1000 ssie carénages complet gris Senna, réservoir, pots ,Devil carbone hauts, cadre ...etc demandez en MP.

Hors ligne nicogassi

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 815
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #7 le: 22 août 2011, 12H 45mn 49s »
tu peux le trouver sur gentlemen riders et si tu tapes le code promo "motopiste" tu auras 5%
Attention, il faut fournir la longueur de la tige d'origine pour qu'ils t'en envoient une réduite de 50mm
(normalement il te faut une tige de 100mm)

http://www.gentlemen-riders.com/contents/fr/d1573_shifter_hm_ducati.html

appelle Jonathan et dis lui que tu viens de la part de Nico d'Orléans
« Modifié: 22 août 2011, 12H 48mn 16s par nicogassi »

Hors ligne nycolas

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 459
Re : Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #8 le: 22 août 2011, 12H 54mn 42s »
tu peux le trouver sur gentlemen riders et si tu tapes le code promo "motopiste" tu auras 5%
Attention, il faut fournir la longueur de la tige d'origine pour qu'ils t'en envoient une réduite de 50mm
(normalement il te faut une tige de 100mm)

http://www.gentlemen-riders.com/contents/fr/d1573_shifter_hm_ducati.html

appelle Jonathan et dis lui que tu viens de la part de Nico d'Orléans

merci nico c'est tres sympa de ta part!
Vends diverses pièces de 1000 ssie carénages complet gris Senna, réservoir, pots ,Devil carbone hauts, cadre ...etc demandez en MP.

Hors ligne troispattes67

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 548
  • 1198SP
Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #9 le: 22 août 2011, 16H 39mn 23s »
La tige d'origine fais normalement 140mm, le shifter fais 50mm, donc il te faux une tige de 90mm.

gazman

  • Invité
Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #10 le: 22 août 2011, 17H 49mn 32s »
ah super avec les photos en plus! je scrute ca serieusement

Hors ligne nicogassi

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 815
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
Re : Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #11 le: 22 août 2011, 20H 09mn 13s »
La tige d'origine fais normalement 140mm, le shifter fais 50mm, donc il te faux une tige de 90mm.

oups en effet tu as raison Franck ! il faut une tige 90 et non de 100  :bowdown:

Hors ligne desmopinpin

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 265
  • pinpin les 3 doigts
Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #12 le: 22 août 2011, 20H 18mn 14s »
J'ai aussi un shifter mais comme j'ai des commandes reculées alors il la règle des 90 mm ne s'applique pas. Si jamais tu veux changer tes platines à l'avenir, ça risque de poser un problème, il faudra probablement changer la tige que tu auras raccourcie.
freiner c'est pour les tous nazes... maintenant j'ai 2 plaques en titane au visage.

Dayto06

  • Invité
Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #13 le: 22 août 2011, 21H 10mn 21s »
Personne n'a testé le ducati perf?
Il est en promo chez ducati grenoble à 495 €, pas trop loin du HM finalement...

 :wink:

insane_rider

  • Invité
Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #14 le: 22 août 2011, 21H 15mn 13s »
ca fait quand meme chero c't'histoire...  :?

Hors ligne nycolas

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 459
Re : Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #15 le: 22 août 2011, 21H 23mn 02s »
ca fait quand meme chero c't'histoire...  :?

je suis d'accord ca fait chero...
insane on va finir par passer pour des radins... :oops:
Vends diverses pièces de 1000 ssie carénages complet gris Senna, réservoir, pots ,Devil carbone hauts, cadre ...etc demandez en MP.

insane_rider

  • Invité
Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #16 le: 22 août 2011, 21H 36mn 46s »
mouai, moi je m en fou...  :D

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #17 le: 22 août 2011, 22H 10mn 18s »
moi j'ai testé le ducati perf, je crois que JCB en a aussi un

Hors ligne Champo

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 395
Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #18 le: 22 août 2011, 22H 32mn 03s »
J'ai un cordona/IRC, et pour 395€ ça marche plus que bien. Le boitier est un peu gros mais un fois bien logé aucun soucis.
Marche en compression et traction, sensibilité réglable, temps de coupure... Bref top.
Vend nombreuses pièces 1198S, me contacter pour détails.
1198 piste
Multistrada 1000DS route


gazman

  • Invité
Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #19 le: 23 août 2011, 20H 02mn 10s »
oui comme tu dis le boitier est un peu gros,justement a la vue des photos du cordona et dun hm je me demandai a quoi ca sert tout cet attirail?
il me plait bien celui la

Hors ligne nycolas

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 459
Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #20 le: 26 octobre 2011, 15H 53mn 49s »
Salut les gars vous l'avez acheté ou votre shifter?? Il y en aurais d'occasion a vendre??
Merci pour vos rep a+
Vends diverses pièces de 1000 ssie carénages complet gris Senna, réservoir, pots ,Devil carbone hauts, cadre ...etc demandez en MP.

Vinc848

  • Invité
Re : Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #21 le: 05 mai 2012, 18H 22mn 38s »
parce que c'est hors de prix, que c'est pas justifié, que le HM est térrible qu'il est plug and play, qu'il est facile a monter (20min), qu'il est fiable (quasiment tout les Moto 2 en sont équipé , que le GMT94 l'utilise pour les courses d'endurance), qu'il fonctionne en compression ou traction (tu peux le monter en standart ou vitesse inverssé), que même moi qui suis une tanche en mécanique je suis arrivé a le monter..... :thumbsup:

Je déterre un peu ce post car je regarde aussi pou prendre un shifter pour ma pistarde ...  :P
Une question : au niveau branchement, est-ce que le shifter HM se branche bien sur la prise présente sous la selle (prévue pour le diagnostic)
Est-ce qu'il y a d'autres branchements à faire ou uniquement ça ?

Merci pour votre réponse pour ceux qu'il l'ont installé  :thumbsup:

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #22 le: 05 mai 2012, 18H 35mn 52s »
Tiens et bien justement je viens de recevoir le miens ce matin mais pas eu le temps de le brancher aujourdhui je vais le tester ce week end!et non il ne se branche pas sous la selle ca c est la prise pour l acquisition de donné!par contre le bouton en dessous du boitier c est pas super pratique je voulais le coller au double face sur le support de batterie comme plus haut mais ca va le deregler vu que le bouton va etre sous contrainte?

Hors ligne troispattes67

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 548
  • 1198SP
Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #23 le: 05 mai 2012, 20H 26mn 35s »
Il y a un branchement qui vas au moin de la batterie, et 2 autres sous formes de fiche qu'il y a à connecter. Le boîtier je l'avais mis sur un morceaux de caoutchouc découpé au niveau du bouton pour pas appuyer dessus. Le tout est maintenus par 2 Rilsan  :thumbsup:

Vinc848

  • Invité
Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #24 le: 06 mai 2012, 13H 30mn 00s »
J'ai recherché des infos sur le net et d'après ce que j'ai lu et compris  :siffler:
Il y aurait un branchement sur la batterie (1 cosse) pour la mise à la masse et 2 branchements au niveau de chaque bobine des 2 cylindres
(à priori, on enlève la fiche et on intercale celle du shifter entre ...) ce qui permet la coupure de l'injection pour passer les vitesses ...

J'ai bon ?  8) :thumbsup:

Vinc848

  • Invité
Re : Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #25 le: 06 mai 2012, 13H 31mn 42s »
Il y a un branchement qui vas au moin de la batterie, et 2 autres sous formes de fiche qu'il y a à connecter. Le boîtier je l'avais mis sur un morceaux de caoutchouc découpé au niveau du bouton pour pas appuyer dessus. Le tout est maintenus par 2 Rilsan  :thumbsup:

Pour mettre les 2 fiches à connecter, c'est compliqué ?
Est-ce qu'il faut démonter le réservoir pour y accéder ou pas ?

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #26 le: 06 mai 2012, 13H 41mn 27s »
le starlane utilise la prise de béquille pour faire la coupure

Vinc848

  • Invité
Re : Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #27 le: 06 mai 2012, 13H 45mn 21s »
le starlane utilise la prise de béquille pour faire la coupure

OK, c'est pas con vu qu'elle est toute proche du sélecteur  :D
Le starlane, c'est celui Ducati Perf, ou bien il y a aussi un modèle Starlane propre ?

Du coup, juste un branchement à la batterie et une fiche dans celui de la béquille ...
J'imagine qu'on est pas obligé d'avoir le contacter de la béquille
parce que moi, je l'ai enlevé suite à, comment dire  :oops:, une p'tite glisse sur le côté gauche
qui a limé la  béquille et le capteur rotatif ...  :siffler:

Hors ligne troispattes67

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 548
  • 1198SP
Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #28 le: 06 mai 2012, 21H 49mn 25s »
Concernant la connectique HM les fiches à ponter sont en effet la connectique d'alimentation des cylindres: la 1er près de la baterie derrière la durite d'eau supérieur . La 2ème est le long de la tige du cadre pas loin de l'amortissement arrière . c'est le montage que j'avais sur la 1098S. Plug and play
Pour ce qui est du Starlane DP, la 1er fiche est à connecter à la béquille et la deuxième côté opposé à droite il faux ce brancher sur le capteur de frein arrière . C'est le montage que j'ai sur la SP
Que tu opte pour l'un ou l'autre les 2 sont très faciles à monter, plug and play.
Les 2 fonctionnent en compression et extension, les 2 paramètre la coupure et l'intensité  :cheers:
« Modifié: 06 mai 2012, 21H 52mn 53s par troispattes67 »

Vinc848

  • Invité
Re : Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #29 le: 06 mai 2012, 22H 00mn 03s »
Concernant la connectique HM les fiches à ponter sont en effet la connectique d'alimentation des cylindres: la 1er près de la baterie derrière la durite d'eau supérieur . La 2ème est le long de la tige du cadre pas loin de l'amortissement arrière . c'est le montage que j'avais sur la 1098S. Plug and play
Pour ce qui est du Starlane DP, la 1er fiche est à connecter à la béquille et la deuxième côté opposé à droite il faux ce brancher sur le capteur de frein arrière . C'est le montage que j'ai sur la SP
Que tu opte pour l'un ou l'autre les 2 sont très faciles à monter, plug and play.
Les 2 fonctionnent en compression et extension, les 2 paramètre la coupure et l'intensité  :cheers:

Merci pour les précisions  :thumbsup: :bowdown:

Y'a plus qu'à !!!  :sm19: