collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: quel shifter? pour 848  (Lu 26830 fois)

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #30 le: 07 mai 2012, 11H 48mn 07s »
Et dernier truc y a t il un sens precis pour monter le shifter sur la tige de selection?parce que sur le tiens troispatte le fils du contacteur part a gauche(ce qui me parait logique) alors que nicogassi l a monter dans l autre sens c est a dire le fil du contacteur qui part a droite(vers la roue arriere)

Hors ligne troispattes67

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 548
  • 1198SP
Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #31 le: 07 mai 2012, 19H 34mn 34s »
Je sais pas ci le sens à une grosse influence, néanmoins comme la connection est en direction de l'avant vers la batterie il me semblais évident de le monter dans ce sens. Par contre il est préconisé de mètre le capteur plutôt côté sélection et la tige de rallonge côté repose pieds que l'inverse  :thumbsup:

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #32 le: 11 mai 2012, 19H 41mn 59s »
Bon et bien ca y est j ai monté mon shifter hm sur ma 848 donc tout vas bien ca fonctionne j ai reglé comme vous c est a dire 70ms en coupure et 40% en sensibilité par contre j ai une petite question concernant le reglage du shifter!donc je reste appuyé sur le bouton comme indiqué je mets le contact il y a un debut de compte a rebourd puis plus rien je suis obligé de resté appuyé encore sur le bouton et de demarré la moto pour que le compte a rebourd recommance c est normal????et ensuite je relache a zero pour acceder au reglage. Je suis en selection normale donc c est le mode compression qu il faut mettre??merci mes gens  :thumbsup:

Hors ligne troispattes67

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 548
  • 1198SP
Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #33 le: 12 mai 2012, 11H 14mn 42s »
Pour le réglage il faux démarrer la Mob, autrement juste avec le contact  le shifter s'éteint après quelques secondes. En effet ci t'est en normal tu sélectionne compression.
Néanmoins je te suggèrerai d'essayer à l'occasion la sélection inversés, c'est bien plus confortable et facile en usage piste et l'apprentissage est rapide.  :thumbsup:

Hors ligne nicogassi

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 815
  • Forza Ducati
    • Blog Nico #40
Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #34 le: 12 mai 2012, 21H 11mn 27s »
oui pour le réglage, j'avais du démarrer le moteur car pour le décompte, ça coupait à 3
perso j'ai mis 75ms et 40% de sensibilité

je viens de passer chez esprit moto de Bayonne et eux ont reglé le HM sur la 1198S à 50ms en temps de coupure
« Modifié: 12 mai 2012, 21H 15mn 22s par nicogassi »

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #35 le: 13 mai 2012, 11H 18mn 34s »
wahou ca y est j'ai pu le tester hier et comment dire c 'est génial mais ca fait bizarre de ne plus couper au debut j'avais encore tendance a couper les gazs (question d'habitude) mais en fin de journée gaz en grand c'est vraiment plaisant!!!en reglage j'ai mis comme toi nico 40 en sensibilité et 70ms en coupure ca va trés bien ca cogne pas!
en tout cas merci a vous deux pour les explications c 'est sympa  :cheers:

Hors ligne nycolas

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 459
Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #36 le: 23 juillet 2012, 14H 55mn 48s »
A mon tour de deterrer le post!! Je pense serieusement a monter enfin un shifter sur le 848. J'ai put comprendre que le HM et bie
. J'ai magasin a coter de chez moi qui conseille le shifter dynojet. Il me dit que le dynojet se regle raport par rapport que le reglage se fait vitesse par vitesse. C'est pareil sur le HM ou bien le reglage dont vous parliez est valable pour l'ensemble des rapports?
Niveau tarif c'est kif kif.
Si quelqun a le dynojet je veut bien un retour d'experience.
Vends diverses pièces de 1000 ssie carénages complet gris Senna, réservoir, pots ,Devil carbone hauts, cadre ...etc demandez en MP.

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #37 le: 01 août 2012, 13H 55mn 09s »
Encore un petit deterrage!!!toujours par rapport au shifter hm que j ai monté sur ma 848!donc lorsque l on est en selection normale il faut selectionner le mode compression et si on est en inversé c est le mode extension,jusque la j ai bon??oui et je viens de m apercevoir que l on peut selectionner compression et extension en meme temps mais cela sert a quoi??merci

Hors ligne troispattes67

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 548
  • 1198SP
Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #38 le: 01 août 2012, 14H 43mn 52s »
c'est marqué dans la doc:
"if both C and E are displayed, then the quickshifter is setup to cut
on both directions. It is NOT advisable to use this setting unless it is
really needed, such as for endurance racing where one rider rides
with a race pattern and the other with a road pattern."

me semble suréaliste mais bon  :roll:

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #39 le: 01 août 2012, 16H 56mn 05s »
Ok ouep c est juste bon a tout flingué ca!par contre j ai un doute sur le mode a selectionner je roule en selection normale et j ai réglé en compression mais quand je passe la seconde mon secteur de vitesse pousse la tige de selection donc ce ne serait pas plus le mode extension a mettre??

Hors ligne troispattes67

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 548
  • 1198SP
Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #40 le: 01 août 2012, 17H 13mn 48s »
selection normale = Compression; en effet quand tu monte les rapports la tige pousse sur le capteur (elle le comprime=compression)

Ci t'as un doute regarde la diode du shifter, quand tu monte les rapports la diode clignote a chaque passage  =>Turn the bike on so that the LCD is visible. Now whilst watching the
LCD push/pull the gear in the direction that would shift up the gearbox (UP for road pattern and DOWN for race pattern). The LCD display should flash up ‘SHIFT’ The ideal sensitivity is when the lever
needs slight more force than engaging the next gear requires. If the LCD does not flash up shift, increase sensitivity until it does, just for this test. Also make sure that the C and E are the right way round

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #41 le: 01 août 2012, 19H 18mn 02s »
Clair net et precis merci troispatte  :thumbsup:

Hors ligne clemmillenium

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 686
Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #42 le: 27 mars 2013, 17H 33mn 49s »
bonjour
déterrage du topique
j'avais une question a propos du shifter !

j'ai des commandes reculées METALTECH sur ma 848evo


j'aimerais savoir si tous les shifter peuvent ce monté dessus ou chaque shifter est spécifique une commande reculée
et savoir si je pourrais passer en commande inversé, si c'est possible et comment fait-on ?

merci
Il faut defois savoir perdre son temps pour en gagner

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #43 le: 27 mars 2013, 18H 04mn 47s »
oui en utilisant ceux avec le palpeur qui se monte sur ou remplace la tige. pour passer en inversé, tu places la biellette de sortie de boite à 180 ° et donc ça inversera les vitesses. mais si tu veux pouvoir utiliser les deux positions, il te faut un shifter comme le HM qui peut-être programmer en push ou en pull . on trouve des shifter dont les palpeurs sont fait pour une utilisation ou pull ou push mais pas les deux. je sais pas si j'ai été bien clair... :D

Hors ligne clemmillenium

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 686
Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #44 le: 27 mars 2013, 18H 38mn 52s »
merci pour la réponse
clair oui mais pour moi tout ça c'est du charabia
donc si j'ai bien compris un shifter ce monte sur la tige de vitesse ou la remplace mais apres c'est fixé ou car je ne vois pas comment sa marche
comment fait-on pour changer la biellette de sortie de boite ?
tu peut me donné 1 ou 2 marque qui sont des bon shifter et qui irai en boite normal ou inversé si sa te dérange pas
merci
Il faut defois savoir perdre son temps pour en gagner

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #45 le: 27 mars 2013, 19H 27mn 45s »
ouf ! là va falloir tout reprendre à 0 ! si tu pars de ta pédale de sélecteur, il y a une tige qui part vers l'avant de la moto, c'est cette tige que tu vas remplacer par une autre qui comportera un palpeur. celui ci détecte la pression quand on utilise le sélecteur. suivant le cas il va faire la coupure soit quand tu appuies sur le sélecteur, soit quand tu léves le sélecteur, en inversé, ce sera à l'appui, en normal quand tu léves le sélecteur avec ton pied. pour inverser sur la 848, tu démontes la biellette au bout de la tige du début, cette biellette est fixée sur un axe qui sort du moteur, d'origine elle est orientée vers le bas, tu enléves la vis de serrage de cette biellette, tu la remets en place à l'opposé vers le haut et tu te retrouves en  inversé. comme marque, je ne connais perso que le HM qui effectivement se programme en traction ou en poussée. il y a sûrement d'autres marques qui font ce type de palpeur fonctionnant dans les deux sens. par contre certaines marques précisent à la commande , ou un palpeur qui réagit à la traction ou un modéle coupant à la traction. donc faut pas se gourer...ou prendre un qui marche dans les deux sens qui pourra se monter comme on veut.
 et je ne t'ai pas parlé des sélecteurs en direct avec shifter intégré, ceux là sont bien sûr juste inversé puisqu'ils remplacent tout le systéme en se fixant sur l'axe de la biellette qui sort du moteur.

Hors ligne clemmillenium

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 686
Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #46 le: 28 mars 2013, 16H 58mn 25s »
Parfait !!
Merci pour ton explication
En gros pour passer en boîte inverse il y en a pour 5 min quoi !!
Et ton shifter tu peut le poser toi même ou c est tendu car il doit bien être relier à ta cartographie moteur pour quand tu passe ta vitesse que le moteur ce coupe
Il faut defois savoir perdre son temps pour en gagner

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #47 le: 28 mars 2013, 18H 20mn 17s »
je connais la manip pour le HM, c'est pas trés compliqué, tout dépend de tes connaissances. sur le site HM, il y a les explications, tu regardes, et si tu ne comprends rien, c'est que c'est pas dans tes cordes...(direction ton concess ou le copain qui sait) en fait tu as des prises qui vont sur celles des bobines crayons si je me rappelle bien, plus le reste : le palpeur et le boitier. aprés, faudra régler, tu trouveras sur le fofo les réglages de base, temps de coupure et sensiblité.

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #48 le: 08 avril 2013, 21H 36mn 16s »
Petite question sur le hm mes gens,le boitier lcd est bien etanche?parce que j ai lavé ma moto a grande eau tout a l heure et sur le coup j ai pas pensé a ca...

Hors ligne clemmillenium

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 686
Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #49 le: 09 avril 2013, 12H 57mn 07s »
du coups je vais commandé un shifter HM pour ma 848 evo
et je m'étais dit que je prendrais bien un indicateur de rapport engagé GIPRO en même temps
mais a ce que j'ai lu c'est de la vrai merde et sa ne marque pas correctement
Il faut defois savoir perdre son temps pour en gagner

Hors ligne bubu#59

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 700
Re : Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #50 le: 09 avril 2013, 13H 36mn 47s »
Petite question sur le hm mes gens,le boitier lcd est bien etanche?parce que j ai lavé ma moto a grande eau tout a l heure et sur le coup j ai pas pensé a ca...
jamais eu de souci d’étanchéité avec.

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #51 le: 09 avril 2013, 17H 50mn 36s »
Ok merci bubu

Hors ligne clemmillenium

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 686
Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #52 le: 13 avril 2013, 21H 27mn 03s »
une petite question, peut être bête mais un coups qu'on a un shifter genre hm sur une 848
et que je veux embrayer a l'ancienne genre en ville, sa pause pas de soucis ou il faut désactivé quelque chose
Il faut defois savoir perdre son temps pour en gagner

Hors ligne mal3th

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 784
Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #53 le: 14 avril 2013, 08H 55mn 42s »
Aucuns problémes mais meme avec ton shifter tu es obligé d embrayer pour descendre tes rapports hein
D ailleurs je passe jamais la deuxieme au shifter j embraye et apres je monte tout passé 7000trs mais piste only

Hors ligne clemmillenium

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 686
Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #54 le: 14 avril 2013, 10H 06mn 44s »
Attend un shifter genre hm
Il faut quand même embrayer quand tu descente les vitesses?
Il faut defois savoir perdre son temps pour en gagner

Hors ligne desmo69

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 509
Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #55 le: 14 avril 2013, 10H 18mn 26s »
un shifter sert à ne pas couper les gaz en montant les vitesses, il n'a aucune fonction au rétrogradage

Hors ligne clemmillenium

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 686
Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #56 le: 14 avril 2013, 10H 27mn 37s »
À ok c est de la merde alors  :x
Sa sert à rien du coups
Et merci pour cette précision important merci
Il faut defois savoir perdre son temps pour en gagner

Hors ligne clemmillenium

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 686
Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #57 le: 14 avril 2013, 20H 03mn 06s »
Un shifter n est pas spécialement utile car si on peut pas baisser les vitesses sans les embrayer
Car on peut déjà lever les vitesse sans embrayer sans shifter
Il faut defois savoir perdre son temps pour en gagner

insane_rider

  • Invité
Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #58 le: 14 avril 2013, 23H 49mn 59s »
avec un shifter tu coupes pas les gaz pour monter un rapport, c'est ca l avantage.

Akra®

  • Invité
Re : quel shifter? pour 848
« Réponse #59 le: 15 avril 2013, 00H 52mn 54s »
Mon poignet en sait quelquechose ..  :cry: