collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 300 miles (bien galère) de Carole du team acid....  (Lu 2214 fois)

acid

  • Invité
300 miles (bien galère) de Carole du team acid....
« le: 19 septembre 2004, 18H 21mn 25s »
Jeudi

Etant abonnés au Circuit Carole, nous décidons de faire une journée d’essai libre le Jeudi et de nous installer sur place le Jeudi soir.
Nous commençons donc nos essais avec Charlie, sous la surveillance de notre redoutable team manager : Vero, rejointe en fin d’après midi par un ravitailleur à tout faire Tran.

Nous constatons dans l’après midi que la 900ssie censée courir (celle de Charlie) rencontre un problème de transmission.
Je lui passe la mienne pour qu’il puisse faire quelques essais.
Il roule une trentaine de minute puis perd l’avant en entrée du Pif Paf…le virage nommé « Charly », justement !

Une moto avec problème moteur, une autre froissée…Grosse colère de ma part (chuter tout seul en essai…) bonne ambiance dans le team : l’affaire se complique !

Vendredi

Nous décidons de faire l’impasse sur les essais libres…On roule assez souvent à Carole comme ça !
On prépare la moto pour le contrôle…il fait beau, tout va bien !
Contrôle technique, une formalité, l’occasion de saluer pas mal de gens que Vero et moi rencontrons lors de nos vacations en tant que commissaire de piste…

Apero bien arrosé.
Puis petite soirée agréable ponctuée par l’arrivée (avec la pluie) de Yanis, notre mécanicien- logisticien…Il emmène avec lui un beau barnum  qui s’avérera décisif le lendemain…lorsqu’on passera la journée à bricoler sous la pluie !


Samedi


Première séance qualif…Temps pourri, piste trempée, on a pas de pneus pluie et pas de camion à pneu au circuit…
Charlie, pilote bleu, s’y colle. Il s’agit juste de faire quelques tours chrono, chaussé de D 208GP. Nous prêtons peu d’attention au chrono.

Il s’acquitte de la mission et lorsque la séance se termine, le couperet tombe : le rétrogradage  s’avère de plus en plus difficile .Les problèmes de transmission entrevus le Jeudi se précisent.

Yanis décide de changer l’embrayage. Mais le temps est compté : 1h30 avant ma séance qualif…
Yanis et Tran Charlie et même Vero s’affairent… Je me prépare…puis arrive l’heure de ma séance…puis à 10 min de la fin de séance, la moto est prête, je démarre, passe la première,  
embraye et …RIEN. La moto reste sur place…Tant pis pour la première séance qualif. !

Nous allons mendier quelques outils (et des conseils) à Peter Clark, puis nous bricolons   désespérément jusqu’à l’heure de la première séance qualif  de l’après midi.

Séance pilote bleu, Charlie repart avec pour consigne de ne surtout pas chuter car je n’ai toujours pas fait le moindre tour qualif et il ne reste qu’une séance assez proche dans le temps …Une chute pourrait donc être synonyme d’abandon !
Il assure la séance sans problème

Vient enfin mon tour de rouler un peu. La piste est maintenant sèche, tout le monde est en slick … Je me lance je roule en 1’10 …mais je n’ai pratiquement rien mangé de la journée…impossible d’améliorer. Je réessaye en fin de séance mais je suis bouchonné dans le sinueux. Pas la peine d’insister.

Puis la bonne nouvelle, nous sommes en finale A en cinquième ligne.19éme temps.
Bien sur, le niveau des 300 miles n’est plus ce qu’il était. La limite des qualif en A est de 1’13, notre objectif était d’accéder à la finale A avec une moto 2 soupapes au milieu de plein de 4 soupapes mais c’était trop simple, ça gâche un peu le plaisir !

Soirée agréable avec la présence en guest star de Peter Clark venu partagé notre repas…qui se prolonge tard dans la nuit !!!

Dimanche



Jour de course…Nous ne manquons pas le départ et les premiers tours de la consolante, occasion d’aller saluer le team ZS.
Puis vient notre tour…
Préparation du stand
Préparation du pilote…
Charlie prend le départ à 14h….
Départ raté en weeling, mais départ quand même et tout va bien, il roule correctement mais au bout d’une dizaine de tours : drapeau rouge…Problème de transpondeur ! Merci AFC !

Deuxième départ…Charlie prend cette fois un bon départ mais un pilote venu de derrière le percute à Alfa et Charlie chute assez lourdement.
Le temps de relever la moto et de repartir, nous prenons déjà 1 tour !
Puis, au bout de quelques tours, les commissaires viennent nous ordonner de faire rentrer Charlie car sa combinaison est trop déchirée…Mais Charlie, échaudé par la chute ne regarde plus le panneau.
A son quatrième passage devant le stand, il nous regarde enfin et rentre…Le Directeur de Course s’impatientait ! Les contrôleurs Tech déclarent son casque HS…

Scotchage de la moto, un peu d’essence et je me lance…Je constate que la moto a souffert …Le tableau de bord bouge et le levier de frein est un peu bas…Si bien qu’il m’échappe de la  main au rétrogradage à Hôtel… Je le rattrape in extremis… Le ton de la course est donné !
Puis je me relâche, commence à rouler…Une 749 chute devant mes roues dans le Paf…Surtout faire attention à l’huile, rester bien à l’intérieur. Je tourne quelques tours en 1’09’5 puis je perds l’avant dans le virage Charly…À l’entrée du Pif Paf… La même chute que celle de Charlie le Jeudi avec les mêmes pneus (Bridg’ slick ycy)
Aucune alerte, aucune dérive, aucun symptôme, sensiblement la même trajectoire que tout les tours d’avant et cette chute que je ne comprends toujours pas (et c’est ça le problème).
Comme Charlie le Jeudi !

Impossible de relever la moto, les commissaires m’aident.
Sabot rempli de gravier, casque HS, moral à zéro, je rentre par l’échappatoire en poussant la moto…épuisant !
Toute l’équipe se met au travail sur l’engin puis Charlie repart. Nous sommes dernier à 28 tours du premier après même pas une heure de course! Il ne nous reste qu’un casque pour 2 …Les relais vont être pimentés !


Safety car… une Aprilia brûle sur le circuit… Charlie continue sa route sans histoire.

Premier relais programmé…Ravitaillement express opéré par Tran et Ali…
 Je repars… Mais la confiance n’y est plus… Je m’interdis de prolonger mes freinages sur l’angle et me cale en 1’11. A ce rythme, je commence à  perdre ma concentration… Le carénage frotte beaucoup et m’oblige à déhancher exagérément dans les gauches…Je m’attends à voir le drapeau noir/orange avec mon numéro mais non …Et au bout d’1h15, la délivrance, retour au stand…

De nouveau ravitaillement express, mais les contrôleurs veillent et nous sommes contraint de rentrer la moto dans le stand pour refixer carénage…

Puis Charlie se relance à l’assaut du circuit pour le dernier relais… Il nous rend une petite  visite car un anti-parasite a choisi de faire une petite balade… Panne immédiatement repérée par Yanis.

Fin de course ponctuée par l’arrivée de la pluie… Rouler en slick sur piste mouillée pendant les 15 min qu’il reste ? Charlie ne se pose pas toutes ces questions et fini tranquillement la course en roulant en 1’20 en toute fin de course sur piste trempée…

Nous achevons ces 300 miles à la 28iéme position alors que nous avions une équipe de stand au top qui mériterait sûrement de meilleurs pilotes…

Reste maintenant la remise en état des montures pour la saison prochaine…Que nous espérons un peu moins malheureuse !

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 701
300 miles (bien galère) de Carole du team acid....
« Réponse #1 le: 19 septembre 2004, 18H 32mn 03s »
pas de bol :?
996r 2001
born to be wild

nebuchadnezar

  • Invité
300 miles (bien galère) de Carole du team acid....
« Réponse #2 le: 19 septembre 2004, 18H 58mn 03s »
arfff po cool

bon courage a vous 2 eet a madame pour vous supporter :)

je vous ai vu stresser au vigeant mais la j ose meme pas imaginer ton caractere mon petit acid :lol:

courage ca ira mieux la prochaine fois .

Hors ligne Ptite Ducat

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 881
    • PtiteDucat_les photos
300 miles (bien galère) de Carole du team acid....
« Réponse #3 le: 19 septembre 2004, 22H 20mn 23s »
:cry:

pas glorieux comme fin de saison

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 634
300 miles (bien galère) de Carole du team acid....
« Réponse #4 le: 19 septembre 2004, 22H 54mn 16s »
Pas cool la dernière course  :(
Bon allez, ça ira mieux la prochaine fois :)
Je vends ma Moto-Guzzi V85TT. L'annonce est ici : https://www.leboncoin.fr/motos/2445162882.htm

Hors ligne team zs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
    • http://www.teamzs.fr
300 miles (bien galère) de Carole du team acid....
« Réponse #5 le: 20 septembre 2004, 08H 57mn 36s »
y a des week end comme ça........
mais bon vous ne vous ètes pas fait mal,et surtout vous avez eu le courage de finir la course,malgré toutes ces galères.
rock and roll moules frites

Hors ligne 748R

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 307
300 miles (bien galère) de Carole du team acid....
« Réponse #6 le: 20 septembre 2004, 12H 56mn 42s »
Ben on va dire que plus tard, quand vous aurez digéré le coup, "ça vous fera des souvenirs".

Vous avez tout de même fini la course, c'est quasiment un p'tit miracle au vu de tout ce qu'il s'est passé, motos malades, chutes (pneumatique ..?), mais pilotes en bonne santé, c'est l'essentiel pour pouvoir remettre ça l'an prochain.

Une saison en demi teinte de votre point de vue, mais vu de l'extérieur, on doit être quelques uns à penser "Fallait l'faire, n'empèche ...!!!" :wink:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68369.0

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 485
  • Motorcame
300 miles (bien galère) de Carole du team acid....
« Réponse #7 le: 20 septembre 2004, 14H 24mn 55s »
L'important c'est de participer !!