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Auteur Sujet: Proto 749-1000  (Lu 50719 fois)

Hors ligne bitonio

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #60 le: 23 novembre 2011, 22H 25mn 19s »
les 2 coudes sont en 45 après le tube en 1 est en 57 je crois

Un virtuose de la soudure Mr CHAPLAIN père  :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown:



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« Modifié: 23 novembre 2011, 22H 36mn 59s par bitonio »
X60R monté par PHI996SPR et réglé par DESMO69

Hors ligne gilaub

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #61 le: 23 novembre 2011, 22H 54mn 57s »
c'est clair et les jonctions entre les tubes au millimètre :dribble: y'a des doués de leur TIG :D

allez le moteur est censé partir dimanche, donc faut le démonter et l'immortaliser
j'ai donc fait quelques tofs :D




et de l'AAC aussi car c'est beau




Hors ligne gilaub

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #62 le: 24 novembre 2011, 22H 57mn 37s »
Le démontage continue
Le PSB, une barre à mine de 1m30 et 3 colliers métal ont vaincu le compresseur de sauval :siffler:


La méthode des tréteaux, superbe d'efficacité, pour retirer le BO, 2 axes à virer, merci Funky



encore 2 axes en moins et hop, ça tiens tout seul :D 'tain le Funk, y gratte dur, ça parait pas :siffler:


La bestiole au repos


A suivre...

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #63 le: 25 novembre 2011, 07H 30mn 55s »
j'aime bien le style noir et blanc....  ça donne une ambiance vintage   :D

749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne marcbaisse

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #64 le: 25 novembre 2011, 09H 15mn 50s »
Et cela permet de voir des détails que tu ne vois pas en temps normal.

Hors ligne Moave

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #65 le: 27 novembre 2011, 21H 00mn 48s »
PUTAINNNN,
je sors du grenier,
vous faites tout ça sans le monic racing team !!!!  :roll: :D :D :D :D
ça a l'air vachement intéréssant !  :P :P :P
y faut filer des coups de main???
y a des bières?
t'as besoin de quelquechose??? place, outil, main d'oeuvre, présence affective,...?

pour la soudure faut qu'on discute Gilles  8) 8) 8) 8)

bises

momo aussi se fait son proto pour vous déchirer la trogne  :P
la saison 2012 va etre marrante  8)
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #66 le: 27 novembre 2011, 21H 02mn 26s »
la vache Momo est de retour!!! ça faisait un bail!!! :D
888 95'

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #67 le: 27 novembre 2011, 21H 06mn 47s »
j t'ai pas oublié Mr Momo, va y'avoir du carbone à faire, pour le support de batterie, les protect moteur pompe à eau et carters
pour les soudures, t'as un marbre chez toi :D

Hors ligne marcbaisse

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Re : Re : Proto 749-1000
« Réponse #68 le: 28 novembre 2011, 10H 03mn 40s »
j t'ai pas oublié Mr Momo, va y'avoir du carbone à faire, pour le support de batterie, les protect moteur pompe à eau et carters
pour les soudures, t'as un marbre chez toi :D

Protection pompe à eau, tu remonte un moteur refroidit par eau ???  8O
On m'aurait menti  :ranting:

Hors ligne funkenstein

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #69 le: 28 novembre 2011, 10H 30mn 05s »
 :lol: :lol:

tain des que je suis pas la il fait n'importe quoi le Gilles  :D
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Re : Proto 749-1000
« Réponse #70 le: 28 novembre 2011, 10H 30mn 42s »
 :D

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #71 le: 28 novembre 2011, 11H 17mn 20s »
ça va, j'ai encore des vieux réflexes de T4  :oops:
il m'a marqué le 749 moi
et une protec en moins, et une
« Modifié: 28 novembre 2011, 11H 19mn 03s par gilaub »

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #72 le: 29 novembre 2011, 21H 41mn 27s »
Bon je suis en train de réfléchir aux échappements pour la BAA de phi 996
j'ai mesuré les pots du 749 car je voudrais dupliquer la 1/2 ligne qui passe en 54 pour la passer en tout 45
et je trouve
cyl avant :L45=57cm    L54=69cm
cyl arr : L45=60cm

donc je comprenais pas comment ça pouvait marcher avec un côté 2 fois plus long que l'autre :?

j'ai trouvé un site qui m'a appris pas mal de choses
http://314rtipe2006.canalblog.com/

il démontre qu'il faut raisonner en vitesse de propagation des ondes et que les harmoniques simple, double permettent de réduire les longueurs de pot du simple au double.
En faite, il calcule la longueur que parcours l'onde entre l'ouverture de la soupape d'échappement et l'ouverture de la soupape d'admission à plein régime. Le pot doit faire 1/2 fois cette longueur, c'est à dire le temps d'un A/R de l'onde dans le pot qui permet de créer une dépression pile poil quand les 2 soupapes sont ouvertes, c'est un suralimentation naturelle :D
avec la BAA carbone et les conduites forcées en plein charge :dribble:

Donc si j'ai tout compris, ça a l'air de coller avec les mesures de mes 2 conduites. On comprend bien que pour le cylindre arrière, il est pas évident que la ligne fasse 1m20, donc en réduisant par 2 la longueur, avec un double A/R de l'onde, ça marche :D

D'où ma question, j'imagine que la longueur de la ligne idéale pour un 1000DS a été calculée par un de nos savants créateurs de proto et ça m'intéresse pour voir si je pars sur cette longueur où si mon idée de base est bonne.

Après je vais regardé pour les diamètres des conduites et quelles sont les influences
 :cheers:

« Modifié: 30 novembre 2011, 10H 54mn 26s par gilaub »

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #73 le: 29 novembre 2011, 22H 30mn 36s »
y'a ça qui permet de faire des calculs
http://www.etmoteur.fr/utilitaires_longueurs.htm

il me faudrait les °c d'avance à l'ouverture pour l'admission (AOA) et celui du retard à la fermeture à l'échappement  (RFE) d'un 1000DS
si quelqu'un a le manuel d'atelier

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #74 le: 29 novembre 2011, 23H 12mn 54s »
j'ai touvé un workshop
AOE 62° et RFE 19°
à 8000 tr/min, ça donne 577mm et 47 de diamètre
à 7500, 620mm et diam 45
c'est pas mal non?

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #75 le: 29 novembre 2011, 23H 25mn 00s »
J ai rien compris  :D
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Re : Proto 749-1000
« Réponse #76 le: 30 novembre 2011, 07H 25mn 48s »
Moi non plus n à rien compris! ^^
La seule chose que je sais c est que gilaub et moi on veut tous les deux faire une ligne pour un 1000ds dans une partie cycle de 999/749 en gardant l échappement du 999/749.
Si quelqu un ici à déjà fait ça, peut il nous faire partager son retour d expérience???

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #77 le: 30 novembre 2011, 08H 19mn 02s »
ça donne 2 tubes de 45 de 60cm
ensuite on jonctionne sur un tube de 63 sur 50cm
c'est la théorie mais ça fait un point de départ

insane_rider

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #78 le: 30 novembre 2011, 09H 05mn 18s »
J ai rien compris  :D

Ah Ouai, je me disais aussi que ça ne venait pas de moi  :D

SamC

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #79 le: 30 novembre 2011, 09H 47mn 58s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 21H 46mn 28s par SamC »

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #80 le: 30 novembre 2011, 10H 46mn 59s »
Pour le profil de came, c'est sûre que ça joue au niveau du remplissage moteur, bon là il parle que du temps calculé à partir de quand ça ouvre et quand ça ferme, c'est plus simple :D
Après il faudrait tester des choses au banc pour voir les courbes, mais il faut du matos, du temps et des connaissances, j'ai rien de tout ça, voir aussi à travailler sur les culasses.
Tout ça me plairait bien, pour faire mumuse mais bon, ça s'improvise pas trop :D

sinon quand tu parles des profils d'AAC, tu parles d'un profil amélioré genre racing (est ce qu'il y en a des améliorés d'ailleurs?) ou du profil en général propre au système desmo qui avantage nos brelons?



« Modifié: 30 novembre 2011, 10H 57mn 12s par gilaub »

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #81 le: 30 novembre 2011, 11H 10mn 41s »
dire que vous vous faites chier alors que je vais avoir une belle ligne de 998 adapté au D2 a vendre  :siffler:
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Re : Proto 749-1000
« Réponse #82 le: 30 novembre 2011, 11H 19mn 50s »
t'as les diamètres et les longueurs pour voir :D

SamC

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Re : Re : Proto 749-1000
« Réponse #83 le: 30 novembre 2011, 11H 25mn 50s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 21H 46mn 16s par SamC »

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #84 le: 30 novembre 2011, 11H 45mn 25s »
Pour le desmo, t'as raison, je délire, tous les AAC peuvent avoir un profil +/- travaillé à l'ouverture :siffler:
Mais peut être que quand c'est bien réglé et dans nos régimes de fonctionnement le desmo est pas mal non plus pour gérer les soupapes d'échappement
On se rattrape comme on peut :lol:

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Re : Re : Re : Proto 749-1000
« Réponse #85 le: 30 novembre 2011, 12H 21mn 06s »
Les culasses c'est les poumons d'un 4 temps, il y a gros a gagner a ce niveau et tu ne perds pas en fiabilité


Ce serait plutôt le larynx  :D Poumon , cylindre  :sm19:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Re : Proto 749-1000
« Réponse #86 le: 30 novembre 2011, 12H 21mn 42s »
J ai rien compris  :D

Tu penses vraiment que c'était la peine de le dire ?  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
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Re : Proto 749-1000
« Réponse #87 le: 30 novembre 2011, 12H 49mn 35s »
j'voulais pas rélevé mais maintenant que tu le dis :D

Bon j'ai repris mon raisonnement, j'aime bien me prendre la tête, comprendre
Si on relis ce que dis le gugusse qui a fait le cour sur le calcul de la longueur des échappements (ça va funk tu suis :D)
Il dit que : quand la section d'un tube augmente, ça fait comme si l'onde tombait dans un milieu ouvert, sortie d'échappement quoi, donc l'onde crée une dépression dans le tube en sortant
Comme la ligne du cylindre avant du 749 s'ouvre au bout de 57cm pour passer d'un 45 à un 54, on peut donc considérer que les 2 lignes font les mêmes longueurs en 45, soit 60cm (à la grosse)
Si logique il y a,  il restera à voir le "parasitage" des ondes générée par le diam 54 sur les 70cm avant d'arriver dans le silencieux, mais bon, compression et depression doivent s'équilibrer car les lignes du 749 n'ont pas été pondu au pif non plus.

Par conséquent, finalement, les termis du 749 vont servir de base au proto
On a reperdu Funk  :sm19:
« Modifié: 30 novembre 2011, 12H 51mn 40s par gilaub »

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Re : Proto 749-1000
« Réponse #88 le: 30 novembre 2011, 12H 52mn 52s »
moi je dis la bonne longueur c'est quand tu touches pas le fond  :D
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Re : Proto 749-1000
« Réponse #89 le: 30 novembre 2011, 13H 09mn 58s »
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« Modifié: 30 novembre 2011, 13H 11mn 48s par gilaub »