collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Une idée de l'origine de ce moteur?  (Lu 6083 fois)

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 876
  • BZH
Une idée de l'origine de ce moteur?
« le: 19 février 2012, 10H 05mn 06s »
Quelqu'un aurait une idée du pourquoi du comment? 2 temps 50cc?

A moins que ça ne vienne de ça?
« Modifié: 19 février 2012, 10H 16mn 40s par nico748 »
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne miska900

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 539
Re : Une idée de l'origine de ce moteur?
« Réponse #1 le: 19 février 2012, 11H 27mn 59s »
oui c'est un 2 temps et le carter autour c'est parce qu'il y a un ventilo de l'autre coté pour mieux refroidir! pourquoi tu as trouvé ça dans un vieux carton!!  :dribble:

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 876
  • BZH
Re : Une idée de l'origine de ce moteur?
« Réponse #2 le: 19 février 2012, 11H 31mn 12s »
j'aurais bien aimé mais j'ai vu ça sur coincoin
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Une idée de l'origine de ce moteur?
« Réponse #3 le: 24 février 2012, 18H 54mn 15s »
Faut demander à Sleop, pour son desmodrome.
restaure et entretient vos italiennes

LE DOC

  • Invité
Re : Une idée de l'origine de ce moteur?
« Réponse #4 le: 30 mars 2012, 23H 01mn 08s »
ça c'est un 48cc 2 temps 3 vitesses a commandes manuelles a ventilation forcée. il a équiper des cyclos DUCATI italy de 63/64 jusqu’à environ 1967/68 comme le ,PIUMA, 48 SPORT  et le scooter BRIO 48 et puis quelques autres engins exotiques TRIPORTEUR  par exemple. l’évolution avec 4 vitesses a sélecteur et refroidissement a air normal ; portait du coup l'appelation 50 S puis   50SL et la cylindrée a évoluée vers le 80cc puis 100cc. une version économique a vitesse automatic  sur le BRISK 48 ( une originale  mobilette quoi) et bien evidement MOTOTRANS a suivit avec décalage la même évolution sur le marche espagnol. en ce moment ,dans le bon coin, a vendre un DUCATI  DOLLY avec moteur similaire.

blade du nord

  • Invité
Re : Une idée de l'origine de ce moteur?
« Réponse #5 le: 30 mars 2012, 23H 03mn 19s »
Pas mieux  :lol:

Hors ligne sleop

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 515
    • Desmodrome
Re : Une idée de l'origine de ce moteur?
« Réponse #6 le: 31 mars 2012, 12H 20mn 35s »
Ben oui, on peut en voir quelques versions ici en différentes cylindrées (il y a aussi eu des 90...) :

http://www.ducati-sud-belgio.be/desmodrome/?p=88

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 876
  • BZH
Re : Une idée de l'origine de ce moteur?
« Réponse #7 le: 31 mars 2012, 12H 59mn 47s »
ouais merci sloep pour tes bouquin et le desmodrome ça aide dans les recherches  :thumbsup:
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol: