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Auteur Sujet: Carénage Poly pour la piste...THE Topic  (Lu 242808 fois)

baptiste1996

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #810 le: 11 mai 2012, 22H 30mn 17s »
si je savais faire j'hésiterais pas, mais j'ai jamais fait ça et j'ai pas le matos. C'est compliqué ?

VGaz

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Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #811 le: 13 mai 2012, 12H 01mn 01s »
Merci les mecs pour vos commentaires et avis rapides  :thumbsup:
Je suis d'accord avec vous, je crains également le massacre en cas de grosse chute
Je vais regarder du côté des protec carbone  :thumbsup:

Hors ligne romainh6

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Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #812 le: 13 mai 2012, 12H 44mn 15s »
non rien de bien compliqué, y a plein de tuto sur le net

Hors ligne JCB

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Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #813 le: 13 mai 2012, 12H 48mn 48s »
Petit rappel :
- le carbone c'est pour le look
- le kevlar c'est pour protéger  :thumbsup:
Protwin #47

VGaz

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Re : Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #814 le: 13 mai 2012, 14H 02mn 27s »
Petit rappel :
- le carbone c'est pour le look
- le kevlar c'est pour protéger  :thumbsup:
C'est noté

Autre question, concernant les protect d'axes de roue, quels sont vos conseils et expériences
Encore merci  :bowdown:

Snoog

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Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #815 le: 11 juin 2012, 09H 46mn 54s »
Et bien, pour ma part, j'ai mis des RG racing sur la fourche avant.
Le tout testé 3 jours plus tard  :cry: et bien, la protection a joué son rôle.  :thumbsup:
« Modifié: 11 juin 2012, 16H 59mn 55s par Snoog »

Hors ligne ZimZum08

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Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #816 le: 11 juin 2012, 15H 55mn 22s »
Yo!

Une petite contribution...

N'ayant pas les moyens (ni l'envie) de mettre 600 reuros dans des polys, je me suis laissé tenté par ceux du site polypiste.com. Apparemment, personne n'en parle sur le forum mais j'avais eu de bon échos via des pistards en japonaise.

Je viens juste de les recevoir!  :dribble:

Premier constat, tout se ballade dans le carton sans protection, quelques petits éclats mais rien de grave, la qualité semble bonne sans plus (j'ai pas trop de moyens de comparaison en fait)
La finition est moyenne, y'a du boulot à prévoir avant la mise en peinture...
La tête de fourche et la coque arrière ont l'air costaud et les renforts carbone-kevlar sont nombreux, ça devrait tenir! (ce sont les seuls polys "entrée de gamme" que j'ai pu trouver qui proposent des reforts carbone-kevlar)
Le soucis, c'est les flancs 8O ils sont tout fins et tout mous, c'est peut être fait exprès, enfin j'espère parce que là, ça n'inspire pas confiance...

Prochaine étape, le montage, je vous tiens au courant. Je roule à Alès le 8 juillet, j'espère trouver le temps de m'y mettre :P

Hors ligne steph_d

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Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #817 le: 13 juin 2012, 13H 20mn 40s »
Bonjour tout le monde

Moi je viens faire un retour sur des poly de chez artytech. Délai rapide, bon matos et bon prix (pas cher). L'ajustement est correct pour une pistarde, pour une moto de route c'est pas parfait il faut refaire quelques pattes et on peut pas utiliser toutes les fixations d'origine. La bulle est un magnifique exemple elle est plus large que l'origine il faudrait une cale de 3cm environ de chaque côte de l'araignée aux rétros. Les polys ont propres, renforcé avec du kevlar pour les fixations.
Je les ai montés en une petite après-midi.
Par contre pour la peinture çà a été plus chaud car elle tennait mal, malgré un dégraissage à l'acétone.
Pour moi c'est un très bon rapport qualité/prix.

Stephane

baptiste1996

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Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #818 le: 13 juin 2012, 13H 24mn 06s »
J'ai besoin de votre aide : 2 ans et demi de piste, et ça y est, 1ère chute :



Rien de bien grave, mais je voudrais reboucher ce trou, et de préférence avec du kevlar. Alors est-ce que vous pouvez m'aider ? comment je m'y prends, ou j'achète la fibre et la colle ? Conseil en tout genre ?

Merci  :thumbsup:

Hors ligne ducati748

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Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #819 le: 13 juin 2012, 13H 33mn 11s »
si tu cherches une réparation pas chère et facile, un peu de fibre + résine ça le fait bien, ponçage et peinture ensuite. Tu peux renforcer mais j'ai l'impression que ça tombe sur la zone de ta protection carbone/kevlar de ta pompe à eau non ? du coup peut être pas besoin d'en rajouter une couche, enfin de mon avis, après qui peut le + peut le - donc à toi de voir si tu veux doubler la protection.

baptiste1996

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Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #820 le: 13 juin 2012, 13H 35mn 19s »
Justement, la protection kevlar de la pompe à eau à déjà un peu ramasser avec cette chute, c'est pour ça que je veux en rajouter une couche.

je trouve ou la fibre ? Je peux faire un mélange fibre de verre / fibre de kevlar, ou c'est plus simple de tout faire en kevlar directement ?

Hors ligne tertulia

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Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #821 le: 13 juin 2012, 13H 44mn 34s »
Dans le poly que Phil m'a fait il a aussi mis du kevlar au niveau de la pompe a eau il me semble comme ça ça attaque d'abord le carénage avant d'attaquer la protection.

tu peux mélanger les deux fibres pas de soucis. perso je pense que niveau extérieur tu es mieux a commencer avec de la fibre verre pour te mettre au même niveau que le carénage puis après mettre deux couche de kevlar en sandwich avec des couches de fibre de verre

soit verre / kevlar / verre / kevlar / verre

2 couches de kevlar c'est pas une vraie protection mais ça ralentira un peu le trou...


enfin je suis pas un pro c'est ce que je pense au vue de mes quelques pratiques de la fibre.

par contre c'est lisse à cet endroit sur un 848 ou il y a justement un arrondi pour la pompe? parce que si tu doit refaire l'arrondi ça va etre moins évident sans moule.

baptiste1996

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Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #822 le: 13 juin 2012, 13H 51mn 47s »
Non c'est lisse à cette endroit là.

Donc je bouche le trou par l'intérieur, je compte 5 feuilles de filtre collées, ça suffit ?

Hors ligne tertulia

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Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #823 le: 13 juin 2012, 14H 39mn 55s »
ça dépend du grammage du mat/tissu de verre que tu trouves, je ne sais plus exactement le nombre de gramme au m².

après il existe des kit 'tout' prêt pour les petites réparations
http://www.powercomposite.fr/boutique/kit-de-reparation-rapide/248-kit-de-reparation-rapide.html

un pro passera bien par là pour mieux te conseiller mais je pense que si tu mets 3 couches de mat 300 + 2 voir 3 kevlar c'est largement suffisant.
« Modifié: 13 juin 2012, 14H 45mn 51s par tertulia »

baptiste1996

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Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #824 le: 13 juin 2012, 14H 58mn 44s »
Bon je viens de faire une réunion au boulot avec un mec qui travaille sur les capots des hélico, alors j'en ai profité pour lui demander conseil  :lol:

Il m'a fait un schéma et tout pour me montrer comment faire le recouvrement avec 5 plis.

je vais pas me faire chier, je vais faire directement 5 plis de kevlar, la question c'est : ou je trouve du kevlar et ou je trouve de la colle composite ? Sachant qu'il faut que ça aille vite, je roule dans moins de 3 semaines  :D

Hors ligne Screuiff

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Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #825 le: 13 juin 2012, 15H 16mn 53s »
Cherche neovents sur internet, pas cher et assez rapide il ne semble :bowdown:!


Recherche clé pour réglage de précharge amortisseur Ohlins de 848/1098 => MP

baptiste1996

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Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #826 le: 13 juin 2012, 15H 22mn 59s »
C'est marrant, je venais de trouver neovent justement  :thumbsup:

Je pars là dessus :
http://www.neovents.fr/list.php?path=36

Par contre je comprends pas la taille, largeur 120cm le m², ça veut dire 120cm par 83 cm c'est ça ? ça fait une sacré feuille pour ce dont j'ai besoin.

Après je prends quoi comme colle ?

Hors ligne ducati748

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Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #827 le: 13 juin 2012, 15H 25mn 33s »
UHU  :D
désolé, moi je fais avec le même truc que le lien de tertulia de Mr brico, alors après je sais pas....

baptiste1996

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Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #828 le: 13 juin 2012, 15H 41mn 57s »
Je sais pas si la colle sur le site convient pour ce que je veux faire :

http://www.neovents.fr/list.php?path=22

?

Sinon je dois bien trouver de la colle composite dans un grand magasin de bricolage non ?

Hors ligne tertulia

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Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #829 le: 13 juin 2012, 16H 16mn 22s »
non tu n'as pas besoin de la choucroute (fibre coupée très fine)

normalement ça c'est bon il me semble

http://www.neovents.fr/R%C3%A9sine-polyester-standard-ortho-1-kg-%E2%80%A0-catalyseur-30-gr-1-251-1.html
« Modifié: 13 juin 2012, 16H 19mn 22s par tertulia »

baptiste1996

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Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #830 le: 13 juin 2012, 16H 19mn 04s »
ça sert à quoi la choucroute ? (à part à grossir en se faisant plaisir  :lol:)

Du coup tu me conseilles quoi comme colle pour cette fibre kevlar ?

Hors ligne bubu#59

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Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #831 le: 13 juin 2012, 16H 22mn 59s »
oui, Mr Brico par exemple. ça m'est arrivé de me dépanner chez eux. ils ont une résine de marque hollandaise il me semble, de bonne qualité. avec un peu de chance, tu peux même trouver du roving en petite quantité, impec pour réparer ton trou. tu as aussi la méthode à mimile, si tu n'as pas de kevlar, tu peux intercaler entre tes couches de roving un morceau d'inox assez fin juste à l'endroit de la pompe à eau. je l'avais fait sur la sps mais bien sûr, pas testé, plus tombé de ce côté...

Hors ligne tertulia

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Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #832 le: 13 juin 2012, 16H 24mn 00s »
la choucroute ça sert plus à combler les trous ou alors quand tu veux coller une pièce (genre vis ou insert) dans de la fibre.

pour la résine regardes j'ai mis a jour mon post au dessus.

punaise j'espere que j'ai pas dis trop de connerie (je fais de la fibre depuis un an seulement je suis pas un pro) ... mais au cas ou quelqu'un viendra bien corriger ce soir.  :D

baptiste1996

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Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #833 le: 13 juin 2012, 16H 26mn 40s »
Ok, je vais aller voir à la quincallerie aixoise ou bricoman ce qu'il propose. Donc pour être sur de pas me tromper, c'est quoi que je dois prendre ?

résine pour composite ? colle pour composite ?

Roving, c'est quoi ?

Sinon je pars sur ça, c'est équivalent :
http://www.neovents.fr/R%C3%A9sine-polyester-standard-ortho-1-kg-%E2%80%A0-catalyseur-30-gr-1-251-1.html

?

insane_rider

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Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #834 le: 13 juin 2012, 16H 45mn 44s »
Quelqu un connait les poly italien Cruciata ?

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Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #835 le: 13 juin 2012, 16H 52mn 12s »
@Baptiste: oui c'est lien que j'avais mis.  :D
le roving c'est le nom qu'on donne a la fibre quand elle est tressée


et le mat c'est quand elle est en bordel  :lol:

baptiste1996

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Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #836 le: 13 juin 2012, 16H 59mn 28s »
Ok donc ce que je vais commandé c'est du roving. Tu utilise cette colle toi ?

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Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #837 le: 13 juin 2012, 22H 00mn 27s »
j'utilise les deux en alternant les deux generalement

baptiste1996

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Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #838 le: 14 juin 2012, 10H 18mn 42s »
Je vais faire mon lourdeau mais j'ai pas compris : tu utilises les 2 quoi ?

Hors ligne romainh6

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Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #839 le: 14 juin 2012, 10H 22mn 25s »
dernièrement j'ai utilisé du mastic chargé en fibre de verre, acheté chez norauto, très simple d'application

après roving c'est un poil plus souple je pense, mais le mat est pratique aussi