collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Carénage Poly pour la piste...THE Topic  (Lu 242791 fois)

Hors ligne Cyril

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 959
    • Mon site
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #90 le: 07 février 2006, 12H 45mn 44s »
ok MotoMorPhose a l'air top en qualité. Mais Quid du prix? et même question que 600748ledenon, peut-on lui commander des poly online??? (et éventellement d'autres pièces)

Car me taper 1100km aller-retour pour acheter un poly c'est pas top comme deal...  :(

Le plus simple est de lui demander par mail (voir le lien sur esprit racing), il doit surement faire des envoi par la poste.
Pour le tarif, je crois qu'il est un peu plus cher que d'autre, mais si ça évite de passer deux jours à mastiquer et poncer le carrénage avant de passer en peinture, je pense que cela vaut le coup.
750 mostro racing
1026 superbike #17

RSV Man

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #91 le: 07 février 2006, 20H 22mn 52s »
J'ai un Sebimoto, qui est de très bonne qualité  8) distribué par Tournay  :wink:

Hors ligne cataclop888

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 362
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #92 le: 07 février 2006, 21H 19mn 16s »
Franck Carbone fait aussi du très bon matos ..... ;)

http://www.franckcarbone.com/detail.asp?id=1185

888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Desmodue

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #93 le: 07 février 2006, 23H 56mn 52s »
alors, je confirme, "Motomorphose" peut tout à fait faire des envois, ils faut soit le contacter par mail (cf le lien esprit-racing) ou bien par téléphone.
pour le prix, j'ai la fiche tarifs que je peux vous envoyer par MP, pour ceux qui seraient intéressés contactez moi sur mon mail perso :wink:

voilà ce que ça donne avant peinture:

http://img410.imageshack.us/my.php?image=avantpeinture3lm.jpg
http://img410.imageshack.us/my.php?image=dsc023367do.jpg

P.S: je précise que se n'est pas un "pote" le gars de chez MOTOmorphose donc que je n'ai pas d'intérêt particulier à le faire bosser (je touche pas de pourcentage :wink:) sinon le fait de partager mon expérience et le fait qu'il bosse super bien et que c'est sufisament rare de nos jours pour le signaler...
je ne suis pas le premier sur le forum en vanter son travail, demandez à Acid ce qu'il en pense :wink: il y a un sujet à ce propos si je me souviens bien
« Modifié: 08 février 2006, 00H 17mn 04s par Desmodue »

XtRemRadial

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #94 le: 11 février 2006, 16H 09mn 44s »
Bon finalement en comparant les diverses qualtiés/prix, j'ai opté pour un TTSL complet facturé 318 Zorros hors taxes....  :D

Vous tiendrais au courant sur la qualité et la souplesse de la chose...

 :cheers:

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 843
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #95 le: 13 février 2006, 23H 06mn 10s »
Comment peut-tu comparer le rapport qualité prix sans avoir vu les uns et les autres en live et pas seulement en photo  :P
A 318 ¤ je pense que tu peut avoir un poly made in poland qui pèse un ane mort  :cry:
Protwin #47

XtRemRadial

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #96 le: 14 février 2006, 09H 35mn 28s »
hé hé ta remarque à du bon! Sauf que j'en ai vu un de Yam R6 (TTSL) déstiné au championnat superstock et qu'il m'a l'air pas mal du tout!!!  il est bien fini, renforcé comme il faut au kevlar et étonnament léger!! Alors je suppose que le ducat est de même facture!!! mais je vous en dirais plus lorsque le facteur sonnera (2 fois?) à ma porte avec le paquet!

Pistard en herbe

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #97 le: 15 mars 2006, 20H 42mn 19s »
on peut commander avec espaces feux chez motomorphose?

c'est que je rouelrais bien en poly avec feux sur route, quitte à virer les optiques pour le circuit ...

mais pour ça faut que j'intalle l'araignée pour les compteurs et optiques avant? c'est long à faire?

PANPAN

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #98 le: 21 mars 2006, 11H 26mn 25s »
on peut commander avec espaces feux chez motomorphose?

c'est que je rouelrais bien en poly avec feux sur route, quitte à virer les optiques pour le circuit ...

mais pour ça faut que j'intalle l'araignée pour les compteurs et optiques avant? c'est long à faire?

Ben l'autre solution si je ne m'abuse c'est d'installer juste une tête de fourche poly quand tu fais de la piste à moins que tu n'est plus l'origine.
De cette façon tu interverti piste/route comme tu veut et ça te permet de faire une chouette tête de fourche avec plaque numéro et tout, le démontage de l'optique sur ta machine étant extrêmement rapide  :D

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 843
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #99 le: 05 avril 2006, 11H 09mn 24s »
Bon finalement en comparant les diverses qualtiés/prix, j'ai opté pour un TTSL complet facturé 318 Zorros hors taxes....  :D

Vous tiendrais au courant sur la qualité et la souplesse de la chose...

 :cheers:

Alors, ça donne quoi ????
Protwin #47

Desmodue

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #100 le: 16 avril 2006, 23H 21mn 43s »
Bon finalement en comparant les diverses qualtiés/prix, j'ai opté pour un TTSL complet facturé 318 Zorros hors taxes....  :D

Vous tiendrais au courant sur la qualité et la souplesse de la chose...

 :cheers:

Alors, ça donne quoi ????

bein oui comment qu'ils sont ces poly, on veut des photos de la brêle en tenue de piste :wink:

XtRemRadial

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #101 le: 24 avril 2006, 10H 26mn 41s »
oups pardon, j'ai oublié de vous tenir au courant! Alors le poly est extrêment léger, mais suis pas persuadé qu'il est super résistant.... enfin on verra bien à la première chute  :D :D

la belle sur le parking au Castellet:



ou moins bien, avec moi dessus!

« Modifié: 24 avril 2006, 10H 42mn 36s par XtRemRadial »

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #102 le: 01 juin 2006, 10H 22mn 29s »
j'espère que mon post n'a pas de doublon ... mes recherches sur le forum ont répondu à ma question où acheter un poly, mais pas quoi acheter.
je veux faire de la piste, mais après ma dernière gamelle sur route, pas question de mettre le carénage route de la 749 sur piste.
Merci de partager vos expériences sur les astuces, les problèmes à éviter, etc etc ...

je suis actuellement sur un coup pour un poly complet (tête de fourche, flanc, bac à huile, monocoque) à 350¤ livré. A percer et à peindre oeuf corse, manque aussi les déflecteurs, et la bulle.
Y'a t-il des modifs à prévoir pour adapter un poly (autres qu'enlever le carénage d'origine  :wink:)

voilà ne soyez pas avards de votre savoir, besoin je vais en avoir !!!


nyko le pouët

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Biwolf

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #103 le: 01 juin 2006, 10H 32mn 48s »
Si le poly est bien fait, y'a pas d'adaptation à faire, tu perces au niveau des fixations d'origine visibles sur le poly.
Je sais que pour certaines marques, les mecs galèrent car rien ne tombent en face, obligation de faire des pattes de déport pour fixer correctement (j'ai dû faire ça sur mon 1000Gex pour fixer le sabot) mais quand c'est bien fait, aucun soucis.

Pour d'autres conseils, bah enlèves tout ce qui craint et qui sert à rien, j'en ai vu rouler au Mans avec des polys mais ils avaient gardé leurs optiques sous le poly pour pas démonter mais en cas de chute les optiques cassent tout pareil.
Sur le Gex, je virais optiques et compteur. Sur le 1000SS, j'ai viré que l'optique avant et le bloque optique/poignée passager.

Pour la bulle, soit tu trouves une occaz, soit tu prends une adaptable (les Fabbri valent dans les 50/70¤).

A part ça je vois pas. Changes ton liquide de refroidissement pour y mettre de l'eau toute simple (pour éviter de répandre un corps gras sur la piste en cas de chute) mais c'est pas une obligation en entrainement avec pas mal de teams organisateurs.

Les pistards pros auront peut-être d'autres idées alors je laisse la place  :D

Julien 998

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #104 le: 01 juin 2006, 16H 19mn 55s »
Je rajouterai à Biwolf :

- prends du fibre de verre / polyester. C'est nettement moins cher que les carbones / epoxy et une fois peint c'est quasi-pareil (à résistance égale, les carbones sont nettement plus légers).

- une carénage de qualité a OBLIGATOIREMENT des renforts carbone et/ou carbone-kevlar au niveau des perçages pour les fixations. Ce sont des bandes noires très visibles.
En cas de chute, le carénage protège le cadre et le moteur. Donc si il s'arrache à la moindre glissage c'est pas top.

- idem coté gauche : quelques couches de carbone-kevlar au niveau du bac de batterie + pompe à eau c'est pas du luxe et ça peut sauver le carter de pompe.

- choisis un modèle racing avec bac à huile fermé. Si un jour l'envie te prend de faire une course FFM...

Une bonne adresse pas cher pour la qualité : Franck Carbone 04.94.81.69.66

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #105 le: 01 juin 2006, 18H 01mn 21s »
merci merci pour ces conseils
oui franck carbone j'ai contacté. étant donné que je n'y connais pas grand chose je vais pencher pour un fabricant qui me sera conseillé.
une annonce aussi sur ducatannonces est super intéressante mais niveau qualité je sais pas du tout ce que ça donne ... quelques échanges avec le gars, mais difficile d'évaluer la qualité du bidule ...
qulqu'un connait ?
(désolé je peux pas mettre le raccourci d'où je suis ... càd dans mon bureau ;) )

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 843
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #106 le: 01 juin 2006, 20H 49mn 54s »
Si tu cherche un bon rapport qualité / prix je te recommande Motomorphose : :wink:

http://esprit-racing.com/repo/jc1.htm
Protwin #47

XtRemRadial

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #107 le: 02 juin 2006, 07H 45mn 44s »
oui et moi qui l'ai fait tout recemment je te conseille de l'acheter en Allemagne chez les fournisseurs des championnats superstock suisse/allemagne: TTSL. Le poly est complet (COMPLET!!! Cela veut dire tête de fourche, gauche/droit, bac à huile, déflecteur et selle mono GP) et la bulle est vraiment pas chère (le tout pour moi de 400 roros). La finition est top (je lui ai à peine passer une petite couche de papier de verre avant de la peindre) et il est comme il se doit renforcé au kevlar aux points d'attaches.

C'est par ici: http://www.ttsl.de/ (et les gugus parlent français)


Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #108 le: 13 juin 2006, 19H 25mn 31s »
à vue de nez vous en pensez quoi ?
produit neuf, renfort kevlar/carbone, choix coque arrière longue ou courte (d'ailleurs les 2 s'adaptent ???), prix très attractif (350¤)
les ptites raillures sur les coques c'est normale ?
enfin bref votre avis quoi avec ces faibles éléments. merci  :cheers:

[img=http://img473.imageshack.us/img473/5963/poly13xz.jpg]

[img=http://img55.imageshack.us/img55/277/poly25yg.jpg]

[img=http://img473.imageshack.us/img473/7752/poly35lg.jpg]

[img=http://img473.imageshack.us/img473/8545/poly416vq.jpg]

[img=http://img473.imageshack.us/img473/9300/poly41oc.jpg]

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne doclorenzo69

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 887
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #109 le: 13 juin 2006, 23H 44mn 05s »
Les liens sont morts Nico. :wink:
A vendre: combinaison 1 piece Dainese T 46 petit prix.

Hors ligne mostro

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 647
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #110 le: 14 juin 2006, 21H 21mn 24s »











Bon y a que les miniatures mais bon :)
http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Les modos c'est rien que des branleurs !

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #111 le: 16 juin 2006, 10H 43mn 35s »
merci mostro  :cheers:
mon choix s'est finalement porté sur TTSL, la commande est partie, poly complet + bulle + livraison 450¤ TTC.

Merci Xtremradial pour les conseils, je risque de te solliciter de nouveau pour le montage du bidule ;)
au fait tu l'as peint toi même (c'est bien la peinture xerox ?), tu as utilisé les vis d'origines ?

petit à petit je me rapproche de l'objectif  :D

a+

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #112 le: 11 juillet 2006, 16H 03mn 45s »
voili voilou poly reçu et 10 millions de questions qui me passent par la tête étant bleu bite pour ce montage.
avant de poser des questions cons je vais essayer de me dépatouiller, mais je reviendrai !!!!
enfin quand même pour la route :

- je peux garder l'araignée d'origine en enlevant les optiques ?
- comment travailler le poly pour des découpes (notamment pour la béquille que j'aimerais garder pour le côté pratique)

à suivre ...
merci :cheers:

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne nyko

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 915
  • le pied !!!
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #113 le: 24 juillet 2006, 10H 29mn 05s »
pas de problème pour les tofs ... dès que je les fait ;)
le montage est terminé (manque plus que les pates alu pour le bac à huile) et elle sera prête youpi ! et merci Xtrem pour les conseils ;)

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Freem

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #114 le: 05 novembre 2006, 09H 51mn 38s »
Rien de nouveau sous le soleil, si ce n'est pour signaler les produits "motomorphose".
Hier je sui allé prendre contact avec le gar : super !!! tres bon contact (ca existe encore les passionnés). on a passé une grosse heure à tailler le bout de gras. Ses carénages sont supers, et les prix me paraissent justifiés, la qualité a un prix. Voila, je voulais faire un peu de pub pour cette boite.
Dès que j'ai les sous, j'y vais !!!  :cheers:

roof

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #115 le: 11 janvier 2007, 09H 07mn 04s »
une petite quetion

ou trouver des vis 1/4 de tours ?????????????
pour les poly

acid

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #116 le: 11 janvier 2007, 12H 52mn 32s »
ce n'est pas ça qui manque...

Si tu veux des DZUS ,
il y en a sur ebay et dans la plupart de boutiques de vpc Ducat' sur le net
Les concess' en ont, mais c'est surement un poil plus cher...

panpan (sportclassic.com) en vend surement:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,16682.0.html

fouine et compare les prix, c'est trés fluctuent (l'ensemble complet, vis + support peut couter de 4€ à 8€)

« Modifié: 11 janvier 2007, 12H 56mn 10s par acid »

GENIER

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #117 le: 11 janvier 2007, 13H 08mn 52s »
trouve l araigne alu +le faiseau !! c est vraiment tpo

roof

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #118 le: 11 janvier 2007, 13H 43mn 07s »
oki merci je v voir sur ebay et autre  :cheers:

Hors ligne JM Ducat'

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 485
  • Motorcame
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #119 le: 11 janvier 2007, 19H 26mn 53s »
Suis à la recherche de polys pour SS ie. 
Est-ce que quelqu'un sait quel est le fabricant qui fait des carénages plutot légés, mais résistants et avec un bon rapport qualité prix ??

Merci  :)