collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Carénage Poly pour la piste...THE Topic  (Lu 244355 fois)

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #360 le: 01 juillet 2009, 10H 02mn 18s »
j'ai utilisé la pièce d'origine car j'ai eu la flemme de la démonter :D
mais j'ai des amis qui roulent avec le passage de roue en poly, et no soucy tkt pas

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #361 le: 05 juillet 2009, 22H 53mn 35s »
bon du coup suite à tes interrogations, j'ai monté cette après midi le pdr en poly, bon entre temps j'ai fait tombé une des vis dans le collecteur, c'était sympa

bref je l'ai peint à la bombe, je roule ce we au vigeant, je te dit lundi si la meule a pris feu :D

mais il est vrai que le pdr d'origine a l'air renforcer, en tout cas il pèse plus lourd que je n'aurai cru

Loïc

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #362 le: 06 juillet 2009, 20H 42mn 15s »
Ben oui, il est bien plus lourd et d'une matière qui me fait dire que c'est bien costaud face à la chaleur, contrairement au poly !!!  :P

Mais c'est bien que tu testes ça avant moi   :lol:

Mets un slip ignifugé, on ne sait jamais !!  :D

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #363 le: 07 juillet 2009, 10H 14mn 52s »
sauf erreur de ma part, la matière du pdr d'origine est du polyphtalamide (PPA), bon petiot polymère haute performance (température de fusion d'environ 300°C de souvenirs) :wink:

en tout cas j'ai déjà vu des polys fondus au niveau de la jonction entre le collecteur vertical et le collecteur horizontal sur certaines 1098 équipés d'une grosse ligne style termi 70mm et pour laquelle les proprios n'avaient pas modifié le bac  :cry:

Loïc

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #364 le: 14 juillet 2009, 13H 23mn 35s »
bon du coup suite à tes interrogations, j'ai monté cette après midi le pdr en poly, bon entre temps j'ai fait tombé une des vis dans le collecteur, c'était sympa

bref je l'ai peint à la bombe, je roule ce we au vigeant, je te dit lundi si la meule a pris feu :D

mais il est vrai que le pdr d'origine a l'air renforcer, en tout cas il pèse plus lourd que je n'aurai cru

 :crybaby: Pas de nouvelle, il a du prendre feu  :D


Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #365 le: 14 juillet 2009, 14H 13mn 51s »
:D meuh non je suis rentré hier, aucun soucis, au début çà puait bien la résine à la fin de la première session mais tout va bien

pas de départ de feu durant les 3 jours de roulages

Hors ligne gaaz50

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 324
  • gaaaaaaaaaaaaaz!
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #366 le: 14 juillet 2009, 15H 09mn 59s »
est ce que quelqu un a un bon plan pour de la peinture pas chère pour mon poly? en rouge ducat bien sûr! ^^

Loïc

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #367 le: 14 juillet 2009, 18H 43mn 17s »
Montage de mes poly Marco Poly terminé !!



Peinture indus (les RAL standarts) donc ratage complet par rapport au rouge ducat'  :D c'est le "rouge traffic" (qui se rapprochait pourtant pas mal sur le RAL ...)

Du coup, j'ai pas monté le "passage de roue" au dessus des cartouches de peur que la peinture "crame". Et avec le "passage d'origine", les foutus petits crochet empêche le bon assemblage avec la coque ce qui provoque un petit jour entre les 2 pièces.

Hors ligne gaaz50

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 324
  • gaaaaaaaaaaaaaz!
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #368 le: 14 juillet 2009, 19H 44mn 29s »
ratage complet, pas tant que ca je trouve... enfin ce n est qu une photo....
c est quelle reference dans le nuancier RAL ton rouge?
tu as procédé comment pour faire la peinture?

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #369 le: 14 juillet 2009, 19H 56mn 07s »
avec le passage de roue en poly c'est pas bien mieux je te rassure

moi je dois réparer les fixations de ma coque arrière, elles ont cassées (déjà fragilisées par ma chute à nogaro), je vais renforcer tout çà en rajoutant un genre d'équerre à l'arrière de la coque, çà évitera aux fixations de casser quand on s'appuie sur la coque arrière ...

tsi

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #370 le: 20 juillet 2009, 12H 39mn 12s »
Montage de mes poly Marco Poly terminé !!



Peinture indus (les RAL standarts) donc ratage complet par rapport au rouge ducat'  :D c'est le "rouge traffic" (qui se rapprochait pourtant pas mal sur le RAL ...)

Du coup, j'ai pas monté le "passage de roue" au dessus des cartouches de peur que la peinture "crame". Et avec le "passage d'origine", les foutus petits crochet empêche le bon assemblage avec la coque ce qui provoque un petit jour entre les 2 pièces.

Tu étais aux écuyers ce we toi no ?  si c'est toi le rendu est bien j'trouve   :thumbsup:

P.S : je n'ai pas tourné (848 blanc), je suis venu voir un pote.

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #371 le: 20 juillet 2009, 13H 54mn 43s »
ah çà sent le roulage no team de ce week-end ici

bon moi j'ai dû réparer les attaches de ma coque arrière en poly, c'est un beau bordel à faire la fibre, je pense pas avoir commencé par le plus simple :D

tsi

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #372 le: 22 juillet 2009, 09H 39mn 59s »
Ouep, No team bien sur  :thumbsup:

D'ailleur j'y vais le 03-08-09 à la Ferté Gaucher avec le même pote, j'ai hâte !! :cheers:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #373 le: 22 juillet 2009, 10H 30mn 09s »
j'en ai vu sur des 848 à magny-cours, bien sûr çà vaut pas la qualité des origines, mais perso j'ai trouvé çà très bien pour le prix
les autocs sont vernis (pas le cas sur les flancs d'origine du 848 c'est pour dire), les décos sont sympa et apparemment le SAV est pas trop mal
au début çà se touchait vers les 900euros, maintenant y'en a a 370e or frais de ports

à mon avis le compromis idéal pour celui qui piste occasionnellement et qui a pas envie de détruire ses carénages d'origine, et de s'embêter à monter les polys pour pister (surtout si t'y vas par la route)

il faut aussi te renseigner si ils détaillent les éléments en cas de chute

par contre si tu tombes, faut pas oublier que tout le rest va prendre aussi : optique, rétro etc

Mathieu

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #374 le: 22 juillet 2009, 10H 59mn 33s »
Après avoir fait le tour, je pencherai plutôt pour les polys de PS Performance à 555 euros. Ils m'ont l'air rapidement monté, et peuvent être utilisé sans les peindre, à condition d'aimer le noir...

Lien : http://www.ps-performance.com/accessoires-moto/product.php?productid=31125&cat=4273&page=1

Vous en pensez quoi, j'ai vu que quelqu'un en a parlé plus haut dans le topic, mais je n'ai pas lu d'avis à leur sujet.

Par contre, la bulle n'est pas livrée avec.

Merci pour vos avis.

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #375 le: 22 juillet 2009, 11H 13mn 04s »
PS c'est caca  :thumbsup:

à ce prix là tu peux avoir des vrais polys, pk tenter le diable  :sm19:

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #376 le: 22 juillet 2009, 11H 25mn 08s »
Si c'est pour rouler l'année prochaine tu peux espérer les recevoir en temps voulu  :D

M'as bien fait marrer leur mail il y a pas longtemps: attention aux délais pendant les vacances  :lol:
Il devrait enlever "pendant les vacances"  :D

Mathieu

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #377 le: 22 juillet 2009, 11H 32mn 45s »
Bon en fait, les carénages de carenages.com avec la bulle comprise et déjà peints (en 3 couches ...) me paraissent pas mal.

J'aurai le temps d'y réfléchir, mon premier roulage n'est que le 18 Aout à Ledenon.

++

GexMan

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #378 le: 22 juillet 2009, 12H 17mn 25s »
Ah ouais... ils ont l'air terrible leur produit !!!  :thumbsup:

Quelqu'un connait leur qualité???

GexMan

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #379 le: 22 juillet 2009, 12H 50mn 28s »
J'en sais foutre rien... mais je leur ai écris un mot pour avoir plus d'info sur leurs polys qui semblent très intéressant !  :roll:

...à suivre  :thumbsup:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #380 le: 22 juillet 2009, 13H 34mn 01s »
ben c'est de l'ABS hein ! l'ajustement est pas trop mal, par contre le danger c'est la fixation de l'optique avant si leurs fixations sur la tdf sont foireuses
sinon le reste y'a pas de raison

GexMan

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #381 le: 22 juillet 2009, 13H 37mn 03s »
Oui mais mes questions portent sur les polys piste sans ouvertures... donc si les optiques ne se remontent j'm'en pète les roubignolles  :lol:

Loïc

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #382 le: 22 juillet 2009, 15H 12mn 30s »

Tu étais aux écuyers ce we toi no ?  si c'est toi le rendu est bien j'trouve   :thumbsup:

P.S : je n'ai pas tourné (848 blanc), je suis venu voir un pote.

Ouaip, c'était bien moi. Et effectivement, j'ai bien vu ton 848 !! C'est top les roulages avec le NoTeam, j'y retournerais bien en aout, mais de Bretagne, ça fait loin ...

Vadau

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #383 le: 22 juillet 2009, 16H 31mn 59s »
Je suis dans le même cas que Al et je voudrais faire de la route et de la piste (surtout de la route pour aller sur la piste ;) ). Je ne connais pas l'ABS (pas trouvé...), quel est l'inconvénient par rapport aux autres matériaux?

GexMan

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #384 le: 22 juillet 2009, 16H 45mn 11s »
Tu trouveras tout sur l'ABS ICI  :thumbsup:

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #385 le: 22 juillet 2009, 16H 51mn 50s »
l'ABS c'est en général la matière des plastiques d'origine qui composent ton carénage
le principal inconvénient de l'ABS c'est que çà se répare beaucoup moins facilement qu'un poly

moi perso quand j'allais sur la piste par la route, j'avais mis un poly avec des lenticulaires sur le 848 et garder la coque arrière car je voulais pas découper celle en poly :D



à noter que sur ebay, pour à peine 300e vous pouvez trouver des polys avec les trous pour les feux en plâtre moche et cauchemardesque pour les peintre
« Modifié: 22 juillet 2009, 16H 55mn 16s par romainh6 »

Vadau

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #386 le: 22 juillet 2009, 16H 54mn 27s »
ahhh... L'acrylonitrile butadiène styrène ..! Fallait le dire ! ;)  merci pour le lien  :thumbsup:

donc pas d'inconvénient majeur, si ce n'est un jaunissement qui pourrait apparaitre.. sur le blanc!.. ?

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #387 le: 22 juillet 2009, 17H 40mn 41s »
c'est marrant de voir comme les gens ne retiennent que des détails "à la con"
merci wiki !

tsi

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #388 le: 22 juillet 2009, 18H 15mn 54s »

Tu étais aux écuyers ce we toi no ?  si c'est toi le rendu est bien j'trouve   :thumbsup:

P.S : je n'ai pas tourné (848 blanc), je suis venu voir un pote.

Ouaip, c'était bien moi. Et effectivement, j'ai bien vu ton 848 !! C'est top les roulages avec le NoTeam, j'y retournerais bien en aout, mais de Bretagne, ça fait loin ...

Viens à la Ferté Gaucher le 03-08-09 !!!! c'est pas trop loin ^^  :wink: c'est aussi avec la No Team  :thumbsup:

mademan

  • Invité
Re : Carénage Poly pour la piste...THE Topic
« Réponse #389 le: 27 juillet 2009, 22H 28mn 29s »
salut,

je voudrais m'acheter des polys piste mais comme je vais débuter j'ai pas envi non plus de rentrer dans les frais.

quelqu'un à un avis sur ce type de carénage:
http://cgi.ebay.fr/DR34-KIT-CARENAGE-DUCATI-1098-RACING-RACE-PISTE_W0QQitemZ200365736668QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Moto_Pièces?hash=item2ea6ba82dc&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12%7C66%3A2%7C39%3A1%7C72%3A1229%7C293%3A1%7C294%3A50

Merci de vos réponses...