collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Commencer la piste - mode d'emploi  (Lu 34847 fois)

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 38 199
  • fouetteur patenté
Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #120 le: 09 mars 2017, 12H 40mn 00s »
L'OSB, milieu humide. Là ça va être dehors, aux intempéries, et ça va se déliter. Et 9 mm c'est pas bien épais  :?
J'insiste, contreplaqué de coffrage et ne lésine pas sur l'épaisseur, vu que je suppose que c'est pour charger la remorque.
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, parti ailleurs,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 260
Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #121 le: 09 mars 2017, 13H 45mn 06s »
J'ai mis un plaque d'alu avec les rainures.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne John88100

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 971
  • Buzz
Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #122 le: 10 mars 2017, 07H 35mn 45s »
Je rejoins Sauval, l'OSB tu peux oublier, ça ne va pas tenir dans le temps.
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S

Hors ligne zeb55

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
  • soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien!
Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #123 le: 10 mars 2017, 09H 03mn 00s »
disons qu'à +/- 20€ la plaque de 2.5MX1.5, c'était intéressant, même s'il faut renouveler l'opération régulièrement  :D
Sport 1000 monoposto 2006
999 biposto phase 2 2004

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 618
  • The Gardener
Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #124 le: 10 mars 2017, 09H 08mn 41s »
Du contreplaqué "marine" serait très bien . Léger, résistant  et quasi imputrescible.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 38 199
  • fouetteur patenté
Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #125 le: 10 mars 2017, 10H 18mn 47s »
C'est pareil que le contreplaqué de coffrage, sans les faces traitées  :D

Oui, 20 € c'est pas cher, sauf quand ça lâche en roulant, et largue ce qui est arrimé dessus  :D
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, parti ailleurs,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #126 le: 10 mars 2017, 11H 02mn 18s »
oui enfin c'est pas la planche qui supporte les motos  :siffler:

j'ai aussi mis du contreplaqué marine il a pas bougé depuis pres de 5ans (la remorque est tjs dehors).
par contre un coup de Karcher de temps en temps car ça a tendance a verdir (et ça glisse)

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 38 199
  • fouetteur patenté
Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #127 le: 10 mars 2017, 11H 08mn 02s »
Oui, c'est pas la planche, puisque c'est une remorque porte-moto. Mais peut-être des trucs posés dessus, comme ses pieds  :D
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, parti ailleurs,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne zeb55

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
  • soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien!
Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #128 le: 10 mars 2017, 11H 49mn 39s »
ma remorque est stockée à l'abri, déjà ça de gagné!
Sport 1000 monoposto 2006
999 biposto phase 2 2004

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 38 199
  • fouetteur patenté
Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #129 le: 10 mars 2017, 12H 20mn 10s »
Ou mets de la volige brute, juste délignée, épaisse, ça coute rien et c'est du costaud.
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, parti ailleurs,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne zeb55

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
  • soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien!
Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #130 le: 25 juin 2017, 22H 07mn 16s »
des suggestions de caches suffisamment solide pour protéger l'embrayage (à sec) en cas de chute?
Sport 1000 monoposto 2006
999 biposto phase 2 2004

Hors ligne Bigorneau SF848

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 618
  • The Gardener
Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #131 le: 25 juin 2017, 23H 05mn 11s »
Celui d'origine rempli plutôt bien son rôle...  :siffler:

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 260
Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #132 le: 25 juin 2017, 23H 18mn 33s »
Cherche sur le boncoin en kevlar. Tu le colleras par dessus.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne zeb55

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
  • soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien!
Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #133 le: 26 juin 2017, 05H 45mn 27s »
Je pensais à celui d'origine, sauf que je ne l'ai pas dans mon stock de pièces.

et celui-ci, en collant une protection carbone kevlar dessus, ça ferait l'affaire?

Sport 1000 monoposto 2006
999 biposto phase 2 2004

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 260
Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #134 le: 26 juin 2017, 07H 34mn 43s »
Je ne pense pas.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne zeb55

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
  • soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien!
Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #135 le: 26 juin 2017, 13H 57mn 08s »
ce truc là, ça vient en remplacement ou aussi à coller par dessus?

Sport 1000 monoposto 2006
999 biposto phase 2 2004

Hors ligne bmal

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 819
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #136 le: 26 juin 2017, 14H 37mn 18s »
après il y a kevlar et kevlar ! ( nombre de couches toussa !)
perso j'avais acheté du carbone/kevlar que j'ai posé moi-m^me : c'est facile et rapide à faire et tu peux "forcer" sur le nombre de couches/épaisseur !
un site par exemple : http://www.elitecarbone.com/MP/MP-KEVLAR.html

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 260
Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #137 le: 26 juin 2017, 14H 53mn 22s »
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1150283829.htm?ca=16_s

Voici le lien. Les protections sont de très bonne facture.

Step998 a monté sur son proto, une cloche en Kevlar qui se monte en lieu et place du couvercle métallique d'origine. Après, il y a toujours l'option de le coller. Echange avec lui c’est mieux que les truc fait en Chine vendu une fortune sur le net.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 455
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #138 le: 26 juin 2017, 15H 23mn 38s »
C'est ce que j'ai sur le 749 sur le réservoir et l'embrayage (acheté à ce vendeur). Mais je peux pas dire si c'est efficace ou pas, j'ai pas testé!  :D
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne bmal

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 819
  • Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #139 le: 26 juin 2017, 15H 36mn 40s »
j'ai testé le mien ( carter alternateur )  :D : c'était à faible vitesse sur piste et ça a traversé + commencé à bouffer le carter ( bon sans lui ça traversait sur le carter ! j'ai donc pu finir mon week-end) : c'est pour ça que je priviligerais dorénavant de la fibre à poser soi-m^me : pour pas plus cher tu blindes en quantité !

Hors ligne zeb55

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
  • soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien!
Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #140 le: 26 juin 2017, 15H 54mn 13s »
Je m'en suis mise une côté alternateur et rien n'a morflé, touché, ni le carter, ni la pompe à eau.

Carénage frotté, cale-pied, sélecteur  foutus et coque arrière monoposto bien déchirée...
Sport 1000 monoposto 2006
999 biposto phase 2 2004

Hors ligne zeb55

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
  • soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien!
Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #141 le: 26 juin 2017, 15H 56mn 07s »
sinon, pour les protections, j'ai tout trouvé sauf ce foutu cache d'embrayage!
Sport 1000 monoposto 2006
999 biposto phase 2 2004

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 260
Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #142 le: 26 juin 2017, 16H 02mn 50s »
Contacte le par email.

Désolé pour ta chute et les dégâts.

Et dire que vous m'aviez gentillement  envoyer chier avec mes conseils sur les procréations pour des considérations d'argent.


"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne zeb55

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
  • soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien!
Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #143 le: 26 juin 2017, 18H 14mn 51s »
c'était juste un parti pris assumé.... Maintenant y'a plus vraiment de réflexion sur la probabilité de jongler avec entre route et piste.
Fort heureusement les dégâts étaient moins importants que ce que tu m'avais prédit, mais je vais éviter de jouer avec le feu...
Sport 1000 monoposto 2006
999 biposto phase 2 2004

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 260
Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #144 le: 26 juin 2017, 18H 29mn 47s »
Tant mieux si les dégâts sont mimines.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne zeb55

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
  • soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien!
Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #145 le: 28 juin 2017, 10H 31mn 43s »
Bon, protection réservoir, BO, carters, pompe à eau, commandés mais malheureusement pas sur de les recevoir avant le prochain roulage.
Plus qu'à m'occuper du cache d'embrayage.
Sport 1000 monoposto 2006
999 biposto phase 2 2004

Hors ligne Little monster

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 260
Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #146 le: 28 juin 2017, 10H 51mn 09s »
 :thumbsup:
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

Hors ligne zeb55

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
  • soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien!
Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #147 le: 05 juillet 2017, 18H 55mn 28s »
Des idées/photos de où/comment fixer un alfano sur une 999?
Sport 1000 monoposto 2006
999 biposto phase 2 2004

Hors ligne John88100

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 971
  • Buzz
Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #148 le: 05 juillet 2017, 20H 04mn 24s »
Je dois te poster des photos ?  :D :D
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S

Hors ligne zeb55

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 942
  • soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien!
Re : Commencer la piste - mode d'emploi
« Réponse #149 le: 05 juillet 2017, 20H 11mn 13s »
pas la peine, on a pas le même té!
Sport 1000 monoposto 2006
999 biposto phase 2 2004