collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Proto 992TCR evo  (Lu 92234 fois)

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 766
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #570 le: 20 juillet 2015, 12H 33mn 10s »
Joli
 :thumbsup:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #571 le: 20 juillet 2015, 18H 46mn 18s »
Super  :thumbsup:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne FILIPO07

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 573
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #572 le: 20 juillet 2015, 20H 10mn 43s »
Bravo à vous  :thumbsup: :cheers:
Ducati 999 piste

Hors ligne Ricovdue

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 854
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #573 le: 20 juillet 2015, 20H 50mn 51s »
et ben...ça fait pas semblant !

Good job !  :thumbsup:

pantahtonik

  • Invité
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #574 le: 20 juillet 2015, 22H 53mn 20s »
T'as chanté la Marseillaise ??  :D
Extra!!  :thumbsup:

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #575 le: 21 juillet 2015, 18H 34mn 30s »
Super Stef, t'as des photos des autres podiums ...  :D
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #576 le: 21 juillet 2015, 22H 10mn 56s »
je n ai pas encore recuperé de photo mais je regarderai  :D
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 643
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #577 le: 21 juillet 2015, 22H 16mn 17s »
Féloches à toute l'équipe !!! Savourez bien..votre victoire... ;)
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #578 le: 22 juillet 2015, 12H 08mn 59s »
Funk m'a dit ça hier !!!
Bravo pour cette belle perf  :thumbsup:

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #579 le: 22 juillet 2015, 15H 42mn 22s »
Bref, il n'y a plus de bière chez toi ...  :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #580 le: 22 juillet 2015, 18H 40mn 25s »
C est vrai que le stock a bien diminué.   J imagine même pas si la course avait été le samedi!   :oops: :siffler:
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #581 le: 24 juillet 2015, 21H 34mn 26s »
petit  retour sur le weekend dernier: c’était donc les 300 miles de Nogaro. une course d'endurance pour les ducati et certaines autres motos européennes organisé par le Ducati club de france.

J’étais engagé en catégorie 2 et 3soupapes en + de 800 cm3, sachant que cette année, toutes les catégories roulaient ensemble et il y aura 2 endurances qui seront déterminées par les essais qualifs
Les moins rapides rouleront en moderato et les autres en presto.

Départ le jeudi soir et arrivé au circuit vers 21h00
Cette année, nous avions loué un box avec un autre équipage. nous étions donc très bien loti



Le vendredi, c'etait essai libre.
Cette année, je roule avec un nouveau co equipier car mon ancien m'a lâchement abandonné pour un autre truc à 2 roues sans moteur appelé VTT :D :D

on a pris 3 seances d'essais libre car je ne connais pas bien le circuit, je n'y ai roulé qu'une seule fois et mon pote yoann, il le connait bien mais il ne connait pas du tout la moto et il n'a fait qu'un seule roulage depuis 2 ans!

autant dire qu'il y a du pain sur la planche le vendredi

Pour les 2 premiers roulage, je monte des D211GP qui ont déjà quelques heures de vol.



yoann arrive vers 10h. notre premier roulage est à 11h.

J'attaque le roulage, tout se passe bien mais ma démultiplication est trop courte. je suis en 14x40 et je rupte en fond de 6 sur la ligne droite et à fond de 5 sur celle devant les stands.
Le changement de la boite ne doit pas y être étranger. par contre, c'est le jour et la nuit, les vitesses passent nickel et je me rends compte que c'est la première fois que le proto fonctionne correctement. :P

Yoann prends ensuite le guidon et rentre après 15min
Il dit que la moto est un rail mais il n'arrive pas du tout à changer les vitesses 8O

Nous attaquons donc de régler la position du levier de vitesse et on passe en 14x49.

Yoann attaque la 2eme session et il commence à s'habituer à la boite. en fait, il n'a jamais roulé avec un anti dribble et avec l'EVR, il faut quand même accompagner le levier pour bien passer les vitesses.

Pendant les temps mort, les potes mécanos en profitent pour s'entrainer aux montages / démontages des roues.
je pense qu'ils ont du les démonter au moins une dizaine de fois dans le weekend



Pour la dernière session, on monte un train de michelin 2CT aussi bien usé. :(
J'avais jamais roulé en michelin mais ce ne fut pas une bonne expérience. La moto était inconduisible, quand je commençais à tourner, j'avais l'impression que l'avant tombait.

yoann avait la même impression. Nous décidons donc de ne pas prendre de risque et de roules les 45 minutes, non pas pour taquiner le chrono, mais surtout pour calculer des consommations.

Le resultat du vendredi est pas trop mal. La moto semble bien réglée et yoann commence à prendre ses marques sur la moto. au final, j'arrive à faire un 1'44 et yoann 1'47.

Samedi matin, les qualifs:

je roule à 8h30 et yoann à 9h45

on monte le train de diablo supercorsa mais le temps se gate. 5 min avant le départ, il pleut. :cry: :cry:
je décide de partir en sculpté. il ne pleut pas assez pour monter les pluies.
les premiers tour de circuit se font sur des oeufs. je prends un petit peu confiance et j'arrive à accrocher un 1'52. Les 1er roulent en 1'43.  :oops:

après les essais qualifs, on nous oriente vers le contrôle sonomètre. je suis pas très confiant même si j'ai mes 2 chicanes. Je voudrais pas avoir les même pb qu'à haute saintonge pour le sportwin :ranting:



un contrôle sonomètre dans les règles de l'art  :D :D :lol: et c'est OK

c'est le tour de Yoann, et la, il pleut beaucoup. on décide donc de monter les pluies juste avant qu'il parte.



tout le monde mets la mains à la pâte et les plus petits sont très attentionnés



Yoann test la moto sous la pluie et il me confirme que c'est un rail. il fait environ 5 tours et rentre. la consigne était surtout de ne  rien casser!!

La journée de samedi est finie pour les pilotes. maintenant, il faut attendre les résultats.
vers 13h30, nous apprenons que nous somme 22eme sur environ 75 équipages.
Nous serons donc en final A et nos collègues de l'autre équipage aussi en 33eme position.

Maintenant, le tout est de savoir quand on roule. le dimanche matin ou l'apres midi.
On peux dire que l'attente fut longue car le choix a été rendu publique à 19h le soir.
c'est pratique pour préparer si il faut se lever le dimanche matin à 6h du mat.

Pour nous, pas de soucis, on roulera l’après midi.

dimanche matin, tout le monde s'affaire pour préparer le matériel et surtout ne manquer de rien.

vers 13h00, on commence à transférer le matos et à préparer la moto



14h00, le départ va bientôt avoir lieu. c'est moi qui démarrerai. la pression commence à monter!! :P :P





on part ensuite pour 2 tours de chauffe et on se replace en épi pour le départ

je fais un départ moyen mais ça se passe pas trop mal.

https://youtu.be/h2tn6SgTWLc

au troisième tour, on me panneaute 7eme.



je suis en 1'40 régul assez rapidement et la moto est vraiment nickel.
je ferais mon meilleur tour en 1'39'52.



Je me tire la boure avec une 848 qui marche fort aussi et la, je vois un panneau SC qui m'est présenté. il me faut un petit peu de temps pour faire le lien avec la safety car!. je ferais même un petit tour sur le vibreur pour retrouver la mémoire :siffler: :oops:.
un mec est tombé après le dunlop, il faudra 4 tours derrière la safety car pour tout remettre dans l'ordre.
Pendant cette opération, c'est le 1er et le second qui feront une bonne opération car ils gagneront 1 tour sur tout le monde.

Au bout de mon relais, je suis 5ème.


je rentre au stand au bout de 1h05. le ravitaillement se fait tres rapidement (moins de 1 min) et mon pote est repartis.
le pneu arrière est usé tres régulièrement donc tout est ok!

yoann se met dans le rythme et oscille entre 1'44 et 1'48.

pendant ce temps, de mon coté, c'est récupération. s'hydrater, manger et s’étirer!

je sollicite mes mécanos pour une opération très importante!: réparer mes bottes car je rape beaucoup les sliders de botte et j'ai complétement limé la fixation. il faudra donc coller les nouveaux sliders à la colle à pare brise!. je prendrais mon relais avec de très joli bout de scotch US orange autour des bottes :D

On panneaute yoann pour qu'il rentre à 2h10 de course pile poil. Il voit le panneau et valide sa sortie.
il arrive exténuer. il me dit que la moto est toujours nickel donc va falloir mettre du gaz car on est 6eme.

je rentre pour mon dernier relais. je suis dans le rythme et je roule en 1'42 pendant la première demi heure. je remonte les places, je suis 5eme puis 4eme.
avec le jeu des relais, j'ai même droit à un panneau avec la 3eme place



par contre, je sais que ça ne va pas durer, car les panigales sont vraiment intouchables. elle me mettent environ 50 m en ligne droite! c'est vraiment des missiles!!

J'accroche quand même le 4eme pendant quelques tours mais je lache l'affaire car il est un tout petit peu plus rapide que moi et je commence à faire des erreurs. C'est un 4 soupapes et j'ai la première place dans ma catégorie donc il faut assurer. je réduis le rythme à 1'44 sur la fin du relais et je rentre au stand sain et sauf à 3h15 de course !  :wink:

ravitaillement ok, pneus ok, yoann part pour le dernier relais. on est 5eme.

La, j’apprends qu'il a eu beaucoup de mal à tenir le premier relais mais ça devrait le faire pour finir la course!
on a 28 s d'avance sur le 6eme et 1 tour sur le 7eme (le second dans notre catégorie)


ça devrait le faire!!!

quand on roule, on voit le décompte du temps sur le panneau, la course devrait durer 4h10.

15 minutes avant l'heure fatidique, on entend des applaudissements. on comprend pas trop et on comprend finalement que le premier à fait les 300 miles et donc que la course est fini.

du coup , on voit même pas yoann passer devant nous au stand et on va donc l'acceuillir à la sortie du circuit pour mettre la moto en parc fermé!

on y est donc arrivé!!  :D on fini 5eme au général et 1er de notre catégorie!!

une petite photo de toute l'équipe et après, on se rend à la remise des trophées!







Et voila, on ramène chacun notre premier trophée!  :cheers:

c'etait la course parfaite, pas de soucis mécanique, la moto est parfaite.
on fini derrière 2 panigales, 1 RC8 et 1 998 donc aucun regret :cheers:
« Modifié: 25 juillet 2015, 18H 46mn 16s par stef998 »
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 949
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #582 le: 24 juillet 2015, 22H 51mn 06s »
Arrrrhhhhh la suite !!!!!!!!  :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:


Nickel Stef !!!  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:


 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #583 le: 24 juillet 2015, 23H 19mn 56s »
Ça donne envie......... vite la suite  :thumbsup:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne ducat49

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 643
  • Peu importe la route...tant qu'il y a des virolos
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #584 le: 24 juillet 2015, 23H 48mn 37s »
Super CR....Et le proto toujours aussi bô....vivement la suite.thumbsup.gif
748, 998.....passion quand tu nous tiens.....que du bonheur !!!

-- cherche bulle origine pour 998 S FE ---

Biloo

  • Invité
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #585 le: 25 juillet 2015, 01H 54mn 25s »
T'as la pole en CR, c'est déjà ça.  :thumbsup:    :bowdown:

pantahtonik

  • Invité
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #586 le: 25 juillet 2015, 09H 11mn 02s »
La suite!!
Merci aux compétiteurs de partager les CR ,ça fait plaisir de vous lire,
ça change de la presse moto..
 :thumbsup:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 804
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #587 le: 25 juillet 2015, 10H 59mn 03s »
sympa ces CR :cheers:

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #588 le: 25 juillet 2015, 18H 46mn 51s »
CR terminé  :wink:
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #589 le: 25 juillet 2015, 19H 07mn 17s »
Bravo les gars, moto superbe et qui marche fort, équipage en forme, équipe motivée, ça devait payer et ça a payé;  :thumbsup: :thumbsup:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #590 le: 25 juillet 2015, 19H 27mn 09s »
Bravo a vous aussi! J attend aussi ton CR car je sais que tu as fini sur ke podium mais je sais pas lequel! :)
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #591 le: 25 juillet 2015, 19H 32mn 56s »
Bon, faut que je trouve le temps de m'y atteler, en messagerie c'est comme sur piste, je pédale un peu par rapport à vous, ... les jeunes;  :D
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne gilaub

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 985
  • Gipsy Team - Gringo Zéro Sportwin #76
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #592 le: 25 juillet 2015, 19H 55mn 03s »
Bravissimo a toute l'équipe!!
En 39 a noga,il te faudrait une manche sportwin car ça cause :bowdown:

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #593 le: 25 juillet 2015, 21H 05mn 37s »
Encore bravo!!!

Et finalement, quel a été l'impact de ton stage suspension sur le comportement de la moto? Est-ce cela qui t'a permis d'avoir une moto "parfaire"?
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne phi996SPR

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 927
  • POLE NORD RACING TEAM
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #594 le: 26 juillet 2015, 08H 49mn 16s »
 :bowdown:  :bowdown:
 :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #595 le: 26 juillet 2015, 09H 08mn 48s »
Merci :cheers:

Le stage de suspension,  je dirais déjà que ça permet de faire le point sur l équilibre général de la  moto.
Surtout dans le cas d un proto ou on assemble des pièces de différentes moto.
Par contre,  ça ne diras pas si il faut allonger l empattement ou modifier la chasse. Tout ça,  c'est les essais et les roulages qui le diront.

 On regle aussi par rapport au poids du pilote.

Et enfin, on comprend mieux les choses et ça enleve beaucoup d idées reçues.

Par contre,  il faut etre tres methodique et tout noter. Faire des essais et revenir en arrière.

Au final, vu l usure de mon pneu au bout des 4h, et le comportement sains de la moto. Aucun de nous 2 ne la senti glisser, même avec un pneu en fin de vie.
Je pense que ça a payé.
C était une inquiétude car tout le monde me disais qu il fallait prendre des gommes endurance mais je n avais jamais essayé.
Poue moi, le diablo superbike est vraiment bien.
Si j avais vraiment lu le règlement,  j aurais acheté des slicks par contre :D

Maintenant, c'est le pilote qui devra faire un stage car j'ai vraiment un pb de position sur la moto en virage.
Quand je suis sur l'angle, j'ai la fâcheuse habitude d'avoir les pieds en bout de cale pied et je m'enfonce le cale pied dans la paume de pied. (oui, je sais, une histoire de pied!! :lol:)

Mais le pb, c'est deja que j'use mes bottes, mais surtout, j'ai des fourmis dans les pieds et j'ai des pertes de sensation. il y a deux ans, j'ai même passé une semaine sans releveur (mon gros orteil relevais plus et je boitais)

il faut vraiment que je corrige ce pb, et même en me forçant, j'y arrive pas donc je pense qu'un stage sera la meilleure solution.
« Modifié: 26 juillet 2015, 09H 20mn 47s par stef998 »
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne stef998

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 325
    • page FB
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #596 le: 22 octobre 2015, 21H 35mn 38s »
Bon, petit retour sur le week end dernier.
Mon pote Loic m'appel il y a un mois et me propose de faire l'endurance o3z à magny cours.

on va dire que j'etais pas trop chaud mais je me suis dis pourquoi pas!
j'accepte, et le comble du comble, une semaine après, le Funk me propose de faire une endurance à haute saintonge avec lui.
j'etais déjà engagé à magny cours donc pas possible, même si ça aurait plus correspondu au type de course que le proto est capable de faire. Funk, ça serait pour la prochaine fois :cheers: :cheers:

Donc, vendredi matin, direction Magny cours. j'ai une séance d'essai à 16h00 et on en reprend une à 2 à 18h00
En début de semaine, la météo était catastrophique, mais au fil des jours, ça s'est amélioré et vous me croirez peut être pas, mais c'est le premier weekend de l'année ou j'aurais pas besoin de monter les pneus pluies! un vrai miracle, surtout à magny cours mi octobre!

bon, les essais de vendredi permettent de se remémorer le circuit et de choisir la bonne démultiplication. j’essaie aussi la moto de Loic. un triumph 675 R. on fera la course à l'américaine avec 1 tour de pénalité.
la 675 marche fort, je suis pas du tout habitué au shifter. elle est très souple et quand je remonte sur le proto, j'ai l'impression d'ètre sur un bout de bois.



le samedi, 2 séances d'essai qualif au programme.
nous sommes 85 équipages et il y'aura 2 finales, une A et une B.

J'ai pas l'habitude de voir autant de japonaise, il doit y avoir en tout et pour tout 5 ducati sur toutes les catégories endurance et vitesse. et avec mon proto, je suis vraiment un extra terrestre!

autrement, ça roule vraiment fort en catégorie endurance, les meilleurs roule en 44/45!  8O
On dirait vraiment des missiles quand ça double.
Je fait un honorable 57.6 et mon pote roule + fort, il est en 52.9.
Nous avons donc une moyenne de 55.2 et cela nous classe 8ème de la finale B.
Nous sommes très content car, premièrement, la finale B se courre le dimanche matin alors que la finale A termine à 19h le dimanche soir, ensuite, au vu des missiles, nous sommes très bien dans cette catégorie.

Nous sommes classé en catégorie superbike (1000 cm3) du fait de la cylindrée de mon proto.
La 675 aurait été classée en 600.
J'ai bien essayé de faire une demande pour être classé en 600 aux vues des 110 cv du proto, mais rien à faire, on ne déroge pas au règlement!!  :? :(

dimanche matin , on se lève, il fait 0° mais pas trop d'humidité, donc ça va le faire.
C'est loic qui prendra le départ.
il s’étend et se réchauffe comme il peut!


Pendant se temps, le proto dort avec les chauffantes.



le départ est donné à 8h30. loic fait un très bon départ et est 8eme au 2ème tour.
Ensuite, il commence à faire une tres belle remontée sachant qu'au bout de 20 minutes de course, le tour de pénalité est tombé et nous sommes 18ème.

je prend le relais à 53 minutes et nous sommes déjà 6eme!!
Le 675 à une autonomie maxi de 55 minutes

je mets un peu de temps à me mettre dans le rythme . un mec se plante juste devant moi dans le grand gauche apres la ligne droite des stands,  ça aide pas!
je fais un relais d'1heure 5min et je rend le guidon en 5eme position.

Loic repart le couteau entre les dents. il fera son meilleur tour en 1.51.933.
il remonte sur la tête de la course et sort à 2h53 de course, nous sommes 2èmes au classement.

je repars pour le dernier relais. je sais qu'il va falloir mettre du gaz pour conserver une bonne place. je suis en 1.57 regul, et la moto commence à glisser un peu de l'arrière

La, je vois sur le panneautage +13. :? et toutes l"équipe s'agite pour me dire d'accelerer!!
je ferais mon meilleur temps en course en 1.56.003 mais cela ne suffit pas et l'ecart diminue de 1 à 2 seconde par tour.
à 15 minutes de la fin, le troisième me double. je reste dans sa roue et là, surprise, je le vois sortir!! 8O 8O
Il n'a plus d'essence, il faut qu'il fasse le plein!! :D
je fini donc la course en deuxième position à 1min du premier!! :thumbsup: :thumbsup:

C'etait un résultat inespèré et on etait super content.

on fini 1 er en categorie superbike et 2ème au scratch!!!





Les 1ers ne sont pas classé en categorie superbike car il font le championnat d'endurance

Voila donc un tres bon weekend et une peite revanche des triumph et des ducati sur toutes les japonnaises!!  :sm19: :sm19:





« Modifié: 22 octobre 2015, 22H 20mn 35s par stef998 »
protos 249TCR, 343TCR, 992TCR et 992TCR evo2
motos pas trop modifiées: 449TCR et 1198TCR

www.facebook.com/ProtoEnPiste

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #597 le: 22 octobre 2015, 22H 35mn 58s »
C'est quoi faire la course "à l'americaine"? Et pourquoi un tour de pénalité?

Sinon, ben respect  :bowdown: :bowdown: :bowdown: :bowdown: et félicitations pour ces belles perfs  :thumbsup: :thumbsup:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 097
  • suzuki power
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #598 le: 22 octobre 2015, 22H 42mn 01s »
 :thumbsup: y vont bien ces 110 cv finalement  :D
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 023
Re : Proto 992TCR evo
« Réponse #599 le: 23 octobre 2015, 07H 42mn 13s »
Un seul mot

BRAVO

 :thumbsup:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)