collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Multistrada DVT  (Lu 5938 fois)

Hors ligne patricech

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 58
Re : Multistrada DVT
« Réponse #30 le: 15 juin 2015, 11H 57mn 52s »
faut pas trop pencher, n'oublie pas, une multi n'est pas une sportive hein ?  8)

plus sérieusement, j'ai cru savoir qu'il y avait nettement du mieux de ce coté là (essais)

mais effectivement, quelqu'un qui a eu la précédente pourra nous dire s'il y a une grande différence de ce coté là

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 457
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Multistrada DVT
« Réponse #31 le: 04 juillet 2015, 22H 21mn 51s »
Pas trop pencher? Je ne sais pas ce que tu appelles 'pas trop pencher', mais j'ai eu l'oaccasion de discuter avec un essayeur de chez Ducati qui avait le pneu AR ET le pneu AV usés sur toute la bande de roulement!  8O
Ca doit faire de beaux angles quand même! il m'a juste dit "il faut un peu reculer les pieds sinon les bottes elles frottent    :D"
   ->    ->

Hors ligne patricech

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 58
Re : Multistrada DVT
« Réponse #32 le: 04 juillet 2015, 23H 32mn 56s »
L'histoire de ne pas trop pencher car ce n'est "pas une sportive" etc était une boutade pour Tony001 suite à son dernier post...

Sinon, oui, je te rassure, que ce soit la précédente ou la nouvelle, ça fait de beaux angles  :D

old castor

  • Invité
Re : Multistrada DVT
« Réponse #33 le: 08 août 2015, 21H 58mn 08s »
la dvt je ne sais pas si elle frotte , vu que l'essais que j'ai fais c'était le p'tit train derriere un ouvreur qui n'ouvrait pas grand chose vu qu'il fallait attendre les plus lents!! :siffler:par contre avec ma 2010 je limais copieusement les reposes pieds,le sélecteur,la pédale de frein!! c'est un trail sportif , et ça facilité donne tout le temps envie d'ouvrir en courbe et bien des vrais (sportives ) ne peuvent pas suivre si la route n'est pas en parfait état
moi aussi je trouve dommage ce dvt qui la rend moins rageuse a bas régime!  :cry:

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 938
Re : Multistrada DVT
« Réponse #34 le: 10 mai 2016, 21H 21mn 59s »
Petit tour en Multistrada 1200S Touring à l’occasion de la révision des 15.000km de mon SMT.



Du fait de son faciès, je m’attendais à une « grosse » moto, et ben en fait, non, pas du tout : l’assise est plutôt abordable, même très abordable (hauteur de selle de 825 à 845mm) avec ma taille de guiboles façon mannequin (j’ai eu peur de prendre la Multi Enduro, j’avoue), à tel point que les jambes sont pas mal repliées, un peu trop même à mon gout. La selle est étroite à l’entre-jambe, mais la moto bien large en dessous et au niveau des repose-pied par contre. Je ne m’étais pas habitué à ça chez Ducati. Le guidon est large et un haut, la tête de fourche et la bulle imposantes.

Une fois le biniou électronique vaguement appréhendé, ça démarre… dans un bruit et par une prise de régime d’une lenteur qui t’inspirent qu’il ne faudrait peut-être pas en faire trois ou quatre des démarrages consécutifs, si tu ne veux pas pousser. Étrange et inquiétant, mais bon, en route.
La première est en bas, il y’a un peu trop de commodo sous les pouces, ça décolle, zou ! Bon, le mode sport sous la pluie, on va l’enlever vite fait et passer à plus civilisé… ou pas. Je navigue dans les modes, je rentre dans les sous-menus, mais pas moyen de valider cette saloperie de mode « touring ». Bon, en même temps, ça n’a pas l’air d’une violence ahurissante le mode sport. Le moteur est assez souple en bas, plein comme un œuf au milieu, et la moto très vite sécurisante, même sous la pluie. La commande d’embrayage est souple, le frein arrière semble avoir la pédale soudée au cadre tant elle ne bouge pas, mais bon, les transferts de masse semblent maitrisés, et il ne parait pas indispensable à chaque freinage. Le freinage avant est puissant mais pas brutal, dosable !
Rapidement, la moto met en confiance ; les commandes sont douces, la mise sur l’angle facile, le gabarit finalement très acceptable ; il pleut, et alors ? Je remonte la bulle d’une main, et je m’échappe des autoroutes urbaines pour fuir vers ma campagne.
A la faveur d’un arrêt, je parviendrais à repasser en modo Touring, sans trop savoir comment. Bon, pas trop de différences comme ça en mode cool.
Quelques traversées de villages montrent que le moulin n’aime pas trop les entrées et sorties de régulation ralenti. C’est pas très franc, un peu trop creux sous les 2000tr/min, presque trop rempli au dessus, et le passage entre les 2, pile dans la zone de glissement d’embrayage, dont la commande est très molle, presque trop, et manquant de feeling dans cette phase (faut sans doute s’y faire).
Le moteur malgré sa grosse cylindrée et son ride-by-wire rechigne fort à décoller sur le régime de ralenti, et il faut l’aider en mettant du gaz (peut mieux faire).

Passé 2~3000tr/min et l’embrayage relâché en revanche, ça change ; le moteur est énorme, un gros élastique. Ça pousse fort, partout, sans latence, sans inertie, mais aussi sans réelle violence, sans gros frein moteur, sans grosses vibrations et avec une allonge énorme. Non pas que ça prenne beaucoup de tours (je n’allais pas la violer au rupteur en plein rodage), mais ça semble tirer long (même sur les premiers rapports) et avec le gros couple, les rapports 2 à 4 suffisent amplement sur petites routes.
Ça sent donc le gros outil, et même sur petites routes détrempées, le compteur fait limite peur si on n’y prête pas attention ! En revanche, il faut bien l’avouer, comparer à un vieux 1000DS, un Testa 998 ou un LC8, ben ça manque de grumeaux. Ça marche, ça tracte, ça envoie fort, ça fait un bruit pas possible (limite exagéré pour une machine « touring » voulant passer un peu inaperçue d’ailleurs), mais malgré ça, il manque ce qui m’éclate moi sur un sol sec et avec du grip (mais qui m’aurait aussi fait rentrer direct à la maison si y’en avait eu vu la météo) ; le caractère, le coup de pied au cul, le « jerk », ce truc qui fait que la moto se donne pas à toi toute seule comme ça en 10 minutes.
Pour autant, c’est bien hein, ça marche fort, c’est sécurisant, et moi qui n’aime pas particulièrement rouler sous la pluie (ou sur le mouillé), j’avoue que j’en ai remis un peu pour le plaisir, parce que là, en 10 minutes justement, j’avais trouvé mes marques ; oh pas pour péter un chrono ou me lancer dans une séance de mesurage de kiki, juste pour enrouler un peu, virevolter d’une bosse à un virage, éviter une plaque de gravillons, avaler une route défoncée d’un grand coup de gaz pour entendre brailler cette boite à air qui résonne dans le casque…
Non vraiment, c’est bien, un peu trop même sans doute ; entre la clé main libre, l’ABS, l’antipatinage, le traction control, les suspat’ électroniques, les multi-modes de conduite, l’écran Tft couleur qui change de ton quant tu passes sous un tunnel (‘tain, ça distrait ce truc !),… je suis devenu trop vieux con, ou pas assez ! Il y a trop de techno pour moi et pas assez de fun. En même temps, pour le gars qui cherche une moto à tout faire, de partir en vacances en duo et/ou avec bagages, faire le con sur petite routes le WE, aller bosser en semaine (à un cout d’utilisation qui soit pas trop limité quand même), un gros couteau suisse efficace et sécurisant, c’est surement un bon choix.
Moi j’en suis resté qu’à l’usage un gros jouet pour routes sinueuses, et si parfois la polyvalence d’un tel outil me manque, c’est un choix.  :bowdown:
En tout cas, comme véhicule de courtoisie, et sous la flotte, c’est plus sympa que la Duke690 (merci à Pole Position 77)

« Modifié: 10 mai 2016, 21H 39mn 13s par Prowler »

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 457
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Multistrada DVT
« Réponse #35 le: 10 mai 2016, 22H 34mn 31s »
alors , comme ça ça serait bien le multi? sans blague  :D sinon ,je crois que pour changer de mode, il faut être à l'arrêt, moto non roulante, mais moteur en route, , ou débrayer sans accéder. Donc c'est plus simple arrêté les pieds par terre.  :thumbsup:
   ->    ->

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 740
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Multistrada DVT
« Réponse #36 le: 27 mai 2016, 23H 25mn 33s »
Pour changer de mode, il suffit de couper les gaz...

Passé du M1100 au MTS 1200 S Dvt depuis Avril, je suis ravi de mon achat.
Ça marche fort, c'est confort et je me suis très vite familiarisé avec les multiples commandes des systèmes électroniques.
Une première virée de deux jours dans les Cévennes m'a confirmé la polyvalence de la bête : route a chèvre, départementale sinueuse ou roulante, et même l'autoroute au régulateur pour rester sage...
Madame est aussi ravie, elle remonte sur une moto après 20 ans de pause... Tailler
Elle a toujours refusé de m'accompagner sur mes roadsters.
Elle me laisse d'ailleurs toujours seul avec mon SS.

Pour tailler la route en bon geek que je suis, il ne me reste plus qu'à trouver un GPS compatible avec système multimédia Ducati de la bête. Mon vieux Tomtom rider2 de 2007 ne reconnaît pas le DMS, les récents 410 non plus d'ailleurs...
Je vais investir dans un Zumo 390 qui est aussi vendu sous licence au DS, sauf que je ne suis pas un américain, le prix du Zumo de base me suffit.
Est ce que l'un d'entre vous,  propriétaire de Mts Dvt, déjà synchronise juin son Zumo 390  avec le DMS?
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein


Hors ligne Arnauddu64

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 264
  • Un Bon Motard est un Vieux Motard !!!
Re : Multistrada DVT
« Réponse #37 le: 31 janvier 2017, 06H 04mn 17s »
Salut

Ça y est j'ai franchi le Cap le we dernier  et je me suis enfin décidé à lâcher ma Panini et à passer en Multi !!! :bowdown:
Un cadeau d'anniversaire pour fêter l'arrivée mes 40 ans , l'âge de la sagesse (il paraitrait ??! :D
 Ça reste à vérifier !! :siffler:

c'est donc une Multi 1200 S DVT de 2016 avec 4000 bornes qui campe désormais dans mon garage avec la SportClassic : 2 styles très différents mais complémentaires selon moi !! :wink:

J'ai hâte d'aller rouler et  enquiller de la borne !!
une Transpyrénéenne Printanière est prévue  !!

A+
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020
DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HM939SP
Ducati 1198 S
Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1098
Yamaha R1 + + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 740
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Multistrada DVT
« Réponse #38 le: 31 janvier 2017, 18H 41mn 52s »
Bienvenu chez les sages
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein


Hors ligne Arnauddu64

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 264
  • Un Bon Motard est un Vieux Motard !!!
Re : Multistrada DVT
« Réponse #39 le: 31 janvier 2017, 22H 02mn 37s »
Merci Desmoquattro !!! :thumbsup:

Les "sages" : c'est sans un bien grand mot mais ça reste un peu plus sage que les Superbikes qui sont , il faut l'admettre des "pousse-au-crime"  sur route ouverte ...c'est bien j'aurai mis 20 ans avant de vouloir l'admettre ...la mauvaise foi du motard on appelle ça ? :siffler:

@+
APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020
DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HM939SP
Ducati 1198 S
Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1098
Yamaha R1 + + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 740
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Multistrada DVT
« Réponse #40 le: 31 janvier 2017, 23H 12mn 47s »
Sage, c'est juste pour l'age...  Le MTS peut être aussi très mechant et pousse au crime, mais dans un confort de pullman...
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein


Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 938
Re : Multistrada DVT
« Réponse #41 le: 01 février 2017, 00H 10mn 07s »
C'est moche de vieillir...  :siffler:

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 740
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Multistrada DVT
« Réponse #42 le: 01 février 2017, 00H 38mn 17s »
mais c,est inévitable :disguise: :disguise2:
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein


Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Multistrada DVT
« Réponse #43 le: 01 février 2017, 18H 39mn 10s »
Oui j'aurai dit bienvenue chez les vieux  :lol: :lol:

 :oops:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne David 4631

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 706
  • Ducatiste sur le tard.... Mais ducatiste ✌
Re : Multistrada DVT
« Réponse #44 le: 01 février 2017, 19H 38mn 55s »
Merde je suis pas sage alors :cry: Pour mes 40 piges, j'ai choisi une Superbike. J'ai rien compris à comment on s'assagi avec l'age  :lol:
La liberté est le plus grand de tout les biens.

Hors ligne Arnauddu64

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 264
  • Un Bon Motard est un Vieux Motard !!!
Re : Multistrada DVT
« Réponse #45 le: 12 février 2017, 21H 20mn 42s »
Allez 2 petites tofs de ma Multi prise cet après midi dans le col d'Ispéguy (Pays Basque !!) 
Balade de 370 bornes au cours de laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir au guidon de cette super machine !!! :thumbsup:



APRILIA TUONO V4 1100 FACTORY 2020
DUCATI 1000 S2R
APRILIA TUONO V4 FACTORY 2019
DUCATI HM939SP
Ducati 1198 S
Ducati 1299 S
Ducati MTS DVT 1200 S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199S + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1199 + Ducati 1000 Sport Classic
Ducati 1098
Yamaha R1 + + Ducati Monster 620 ie
Suzuki SV 650 S + Ducati Monster 620 ie

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 457
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Multistrada DVT
« Réponse #46 le: 24 mai 2021, 18H 31mn 20s »
comme il ne se passe pas grand chose par ici, je poste ma question ici  :D:
j'ai le MTS 1200 DVT qui "bouffe" environ 1/2 litre d'huile pour 4.000/5.000 kms. Ca vous fait la même chose? Ou je dois m'inquiéter?  :cry:
Sur les autres Ducati (848 et 1000DS), je n'ai pas observé la même chose.
serait-ce la technologie AUDI qui veuille que ca mange de l'huile comme leurs bagnoles?   :siffler:
   ->    ->

Hors ligne Desmoquattro

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 740
  • Plop la grenouille
    • http://desmoquattro.neufblog.com/
Re : Multistrada DVT
« Réponse #47 le: 24 mai 2021, 18H 56mn 35s »
Mon MTS 1200 S de 2016 en consommait un peu, mon 1260 enduro aussi  :wink:    quelle quantité j'en sais fichtre rien
Deux choses sont infinies:  l'univers et la bêtise humaine; pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. - Albert Einstein


Hors ligne duc17

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 268
Re : Multistrada DVT
« Réponse #48 le: 24 mai 2021, 19H 08mn 17s »
idem 1/2 litre d'huile aux 5000kms  :siffler:
voir plus l'été  :roll: visiblement phénomène connu chez Ducat
je roule pas vite monsieur l'agent !!! je vole bas...

Brule la gomme, pas ton âme..

Hors ligne oliv67

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 178
Re : Multistrada DVT
« Réponse #49 le: 16 juin 2021, 23H 26mn 53s »
Ça y'est, je viens d'avoir le droit à la défaillance de'la jauge d'essence sur la 1260. Jauge à zéro et voyant pompe à essence qui clignote. Démontage hier du reservoir (plus d'une heure de depiautage de bout de plastiques en tous genres). Démontage de la sonde en morceaux, test au multimeter et...RAS. J'ai remonté et tout fonctionne à nouveau. Je soupçonne un arc-boutement du baladeur dans le tube de jauge pourtant il avait l'air de coulisser sans trop de jeu.
4 cylindres, c'est comme 4 roues: y'en a 2 de trop!

Hors ligne banana

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 129
Re : Multistrada DVT
« Réponse #50 le: 17 juin 2021, 14H 07mn 42s »
rho tu sais c'est comme ma femme:
elle beugue de temps en temps (faudra un jour que je vous raconte... :siffler:)
 puis en lui mettant les mains dedans tous redevient normal.... 8)
J'aurai ma revanche, dans cette vie ou dans l'autre!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 37 312
  • fouetteur patenté
Re : Multistrada DVT
« Réponse #51 le: 18 juin 2021, 10H 59mn 25s »
C'est d'une élégance ...  :roll:
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR