collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Les Photos de vous et de vos brèle en action  (Lu 279703 fois)

baptiste1996

  • Invité
Re : Les Photos de vous et de vos brèle en action
« Réponse #1350 le: 30 août 2010, 21H 20mn 29s »
Sans vouloir jouer le prof ou quoi que ce soit, attention à ta position, le haut de ton corps reste trop visser dans l'axe de la moto, faut que tu le sortes pour éviter que la moto prenne trop d'angle !

Tu tournes en combien à Ledenon ?

Hors ligne romainh6

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 610
  • 1199S
    • T.M.S.
Re : Les Photos de vous et de vos brèle en action
« Réponse #1351 le: 30 août 2010, 21H 24mn 50s »
Kra retourne en 1000.. qui l'eut cru  :siffler:
j'ai loupé un épisode apparemment ?


Hors ligne screwball-wil

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 964
  • Semper Fi
Re : Les Photos de vous et de vos brèle en action
« Réponse #1353 le: 30 août 2010, 21H 42mn 58s »
tu as tout à fait raison baptiste, j'ai encore du boulot au niveau de la position et j'y travail....

j'ai tourné en 1,49  c'était la 2° fois que je mettais les pieds sur un circuit ....  j'y retourne le 26 septembre avec 4G
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

pimouss

  • Invité
Re : Les Photos de vous et de vos brèle en action
« Réponse #1354 le: 03 septembre 2010, 22H 55mn 11s »
Tu as roule avec qui?
Je dis ça parce que c'est une des rares fois ou je vois un orga laisser rouler une becane sans demonter les retros et les phares non scotches.

Hors ligne Gordon

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 039
Re : Les Photos de vous et de vos brèle en action
« Réponse #1355 le: 08 septembre 2010, 07H 32mn 30s »
Découverte de la piste fin 2009 à Lédenon...


Hummmm, c'était bieeeeennnn !!!!
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

Fredesmo

  • Invité
Re : Les Photos de vous et de vos brèle en action
« Réponse #1356 le: 08 septembre 2010, 08H 07mn 17s »
Je me régale à regarder vos images  :thumbsup: J'ose pas vous en mettre une avec ma Buell...  :oops:

La 1ere en Ducat sera  le Lédenon le 25/09  :?

mademan

  • Invité
Re : Les Photos de vous et de vos brèle en action
« Réponse #1357 le: 08 septembre 2010, 13H 45mn 23s »
Première à Lédenon le 09/08/2010







Circuit technique mais 100% plaisir!  :thumbsup:

Maxoo

  • Invité
Re : Les Photos de vous et de vos brèle en action
« Réponse #1358 le: 08 septembre 2010, 15H 34mn 52s »
Jolies toffs  :thumbsup:

Et en chronos pour une découverte?

Bibi

  • Invité
Re : Les Photos de vous et de vos brèle en action
« Réponse #1359 le: 08 septembre 2010, 16H 41mn 19s »
Yop Yop !

Bon bé pour mon retour au LFG voila quelques photo de moi en tout petit par un Pro qui ... n'a pas voulu nous les offrir :'(

Combi rouge/Zx6r Blanc et noir avec petit numéro 4 devant et les trous pour les optiques :D comme sur ce liens :

http://www.photoautomoto.fr/Albums%20Moto/Fert%C3%A9%20Gaucher/10%20Roulage%20Team%20Trajectoire%2030%20Ao%C3%BBt%202010/Moyens/slides/RB_7208.html



Liens de toute la série :

http://www.photoautomoto.fr/Albums%20Moto/Fert%C3%A9%20Gaucher/10%20Roulage%20Team%20Trajectoire%2030%20Ao%C3%BBt%202010/Moyens/index.html

Vos impressions / avis / critiques m'intéresse pas mal, alors n'hésitez pas :)

merci bien !! :)

slider

  • Invité
Re : Re : Les Photos de vous et de vos brèle en action
« Réponse #1360 le: 08 septembre 2010, 17H 47mn 38s »

Vos impressions / avis / critiques m'intéresse pas mal, alors n'hésitez pas :)

merci bien !! :)


T'es sur de le vouloir?
 :roll: ben la
 heuuuuuuuu
comment dire...

t'a peur de tomber de la moto?  :wink:

Plus serieusement  et sans vraiment connaitre le tracé de LFG
 y a un truc qui me frappe : tu sort trop le cul de la selle pour un résultat pas vraiment efficace.
Tu a le bassin sorti mais le genou a tatouine du sol.
Du coup ta position te handicape pour être bien placé sur la moto , et surtout elle fausse ta perception de l'angle pris.
Mon " conseil"
 Ne cherche pas a poser le genou a tout prix, trouve une position ou tu n'aura pas a faire " trop de chemin" pour te placer lors de la mise sur l'angle. Pour faire court, si tu sort plus que la moitié du bassin de la selle c'est qu'il y a un blème  :wink:


slider

  • Invité
Re : Les Photos de vous et de vos brèle en action
« Réponse #1361 le: 08 septembre 2010, 17H 51mn 57s »
exemple

« Modifié: 08 septembre 2010, 17H 54mn 29s par slider »

baptiste1996

  • Invité
Re : Les Photos de vous et de vos brèle en action
« Réponse #1362 le: 08 septembre 2010, 18H 15mn 55s »
@ bibi : en plus des bons conseils de Slider, je dirais qu'il faut absoluement que tu sortes le haut du corps !
« Modifié: 09 septembre 2010, 08H 51mn 13s par baptiste1996 »

denisv462

  • Invité
Re : Les Photos de vous et de vos brèle en action
« Réponse #1363 le: 08 septembre 2010, 18H 30mn 26s »
J'ai une petite question... une fois le genoux au sol, a combien de degré environ peut pencher la machine...

Hors ligne Gordon

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 039
Re : Les Photos de vous et de vos brèle en action
« Réponse #1364 le: 08 septembre 2010, 18H 31mn 42s »
ouais, c'est ça. Comme disent les pilotes instructeurs, sur la photo, on voit que tu t'enroules autour du réservoir, ce qui fait que même si tu ouvres le genou, tu ne peux pas toucher le sol.
Il faut que l'axe de ton corps soit parallèle à la moto.
Bon courage.
Desmosedicisimo
Une Ducat sinon rien.

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : Les Photos de vous et de vos brèle en action
« Réponse #1365 le: 08 septembre 2010, 18H 31mn 53s »
J'ai une petite question... une fois le genoux au sol, a combien de degré environ peut pencher la machine...


En général 90° par rapport à la verticale, c'est un grand maximum... :D
J'ai vérifié, çà marche :lol:

baptiste1996

  • Invité
Re : Re : Les Photos de vous et de vos brèle en action
« Réponse #1366 le: 08 septembre 2010, 18H 47mn 49s »
J'ai une petite question... une fois le genoux au sol, a combien de degré environ peut pencher la machine...

je crois qu'avec la bonne vitesse, bonne position et bon pneu il n'y a pas de limite : si les cale pied vont finir par frotté, tu les scies et tu peux encore mettre plus d'angle  :lol: Sincèrement sur piste, j'ai l'impression de pas avoir de limite d'angle  8O Une fois le genou au sol tu forces pas dessus, il va se rapprocher tout seul de la machine ;)

Regarde, une photo de stephane EGEA avec qui j'ai eu l'honneur de roulé à ledenon (il tourne en 1min25 8O), c'est son carter qui frotte là :



Donc t'as de la marge en fait  :wink:
« Modifié: 08 septembre 2010, 18H 51mn 47s par baptiste1996 »

insane_rider

  • Invité
Re : Les Photos de vous et de vos brèle en action
« Réponse #1367 le: 08 septembre 2010, 18H 57mn 46s »
Bibi: recule sur la selle, comme ca tu ne tourneras plus autours du reservoir. Si t as du mal a le faire, certain mette une calle en mousse sur le reservoir, environ de la taille du poing.

Baptiste: a un moment donné, tu vas quand meme trouvé la limite des pneus.

j ai remarqué que personnellement, plus je roule vite et moins je sors les fesses, mais y a encore du taf.
« Modifié: 08 septembre 2010, 18H 59mn 26s par insane_rider »

baptiste1996

  • Invité
Re : Les Photos de vous et de vos brèle en action
« Réponse #1368 le: 08 septembre 2010, 19H 23mn 22s »
Les limites du pneu tu les atteins en mettant trop angle ET trop de gazs, si tu ne touches ni au frein ni à l'accélérateur, tu peux mettre l'angle que tu veux ;) (dans les limites de la moto quoi), mais avec du superbike SC on sera sur les cales pied avant d'être à la limite des pneus.

De toute façon sur piste le but c'est pas de mettre un angle de malade c'est d'être sur l'angle le moins souvent possible pour pouvoir mettre du gazs ! Pour la position, perso depuis que je fais de la piste, je sors beaucoup beaucoup moins de la moto !  8O
« Modifié: 09 septembre 2010, 08H 52mn 33s par baptiste1996 »

Akra®

  • Invité
Re : Re : Les Photos de vous et de vos brèle en action
« Réponse #1369 le: 08 septembre 2010, 20H 27mn 08s »


Qu'est ce que c'est que cette merde moche ?  :lol: :lol:

Hors ligne ducat31

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 113
    • team demogniak
Re : Les Photos de vous et de vos brèle en action
« Réponse #1370 le: 08 septembre 2010, 22H 47mn 02s »




je pense pas qu'il y a une regle pour la position du haut du corps,regarder le style "australien" (doohan,bayliss,etc......)il sorte pas le haut du corps!

en gp il y en a pas un qui a le meme style.

le mieux c'est la position on tu te sens a ton aise et en confiance  

« Modifié: 08 septembre 2010, 22H 59mn 02s par ducat31 »

insane_rider

  • Invité
Re : Re : Les Photos de vous et de vos brèle en action
« Réponse #1371 le: 08 septembre 2010, 23H 43mn 28s »
Les limites du pneu tu les atteins en mettant trop angle ET trop de gazs, si tu ne touches ni au frein ni à l'accélérateur, tu peux mettre l'angle que tu veux ;) (dans les limites de la moto quoi), mais avec du superbike SC on sera sur les cales pied avant d'être à la limite de la moto.

je sais tout ca... mais bon nous on est trop fort, c est pour ca qu on a des pneu de malade...  :lol: :lol:

De toute façon sur piste le but c'est pas de mettre un angle de malade

bien sur que si...c est beau sur la photo...  :D :D

baptiste1996

  • Invité
Re : Re : Les Photos de vous et de vos brèle en action
« Réponse #1372 le: 09 septembre 2010, 09H 01mn 16s »
je pense pas qu'il y a une regle pour la position du haut du corps,regarder le style "australien" (doohan,bayliss,etc......)il sorte pas le haut du corps!

en gp il y en a pas un qui a le meme style.

le mieux c'est la position on tu te sens a ton aise et en confiance 

Oui et non : je suis d'accord que le mieux c'est d'être à l'aise mais si c'est pour avoir une position pourrie c'est pas top non plus. J'ai un pote qui roulait comme ça, en sortant que le cul et pas le haut du corps, il a fini en high side. Perso ça me "choque" de voir un pilote désaxé sur la moto, comment l'ensemble moto / pilote peut il avoir un bon équilibre si le pilote dessus est complètement tordu ?

Moi j'aurais même tendance à dire l'inverse, il faut soigné le haut du corps, le bas suivra tout seul, donc juste en sortant le haut comme il faut, l'arrière va suivre. Si tu regardes bien les pilotes en GP, sur le plein angle ils sont déhanchés mais sans plus, par contre à la remise des gaz ils sortent tous exagéremment le haut du corps pour remettre la moto droite et mettre du gaz.

Après chacun sa vision des choses, mais pour moi le haut du corps c'est LE truc à bien sortir.
« Modifié: 19 septembre 2010, 21H 50mn 11s par Ptite Ducat »

Maxoo

  • Invité
Re : Les Photos de vous et de vos brèle en action
« Réponse #1373 le: 09 septembre 2010, 09H 15mn 56s »
Oui enfin vu l'expérience des pilotes pro, ils peuvent se permettre bcp de choses.
A notre niveau, s'il y a un apprentissage pour la position, ce n'est pas pour rien.

Il faut savoir exagérer la position pour trouver l'ideale au fur et a mesure des roulages.

Quoi qu'on en dise, le haut du corps est très important sur piste. A ne pas négliger  :wink:

Hors ligne ducat31

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 113
    • team demogniak
Re : Les Photos de vous et de vos brèle en action
« Réponse #1374 le: 09 septembre 2010, 10H 07mn 27s »




je me rappel d'un article sur doohan avant qu'il soit multiple champion du monde ou il expliqué qui sera jamais champion du monde avec son style de pilotage  :lol:



« Modifié: 09 septembre 2010, 10H 09mn 34s par ducat31 »

insane_rider

  • Invité
Re : Les Photos de vous et de vos brèle en action
« Réponse #1375 le: 09 septembre 2010, 10H 22mn 00s »
Se sentir bien c est important, mais il y a toujours une base dans tout ce qu on apprend. Or, on nous apprend que le déhanché sert a prendre moins d' angle donc moins de risque, CQFD. Tout ces pilotes d' exception ont une sensibilité a sentir les limites, que le 99% des gens n auront jamais. Chaque virage est différent, il faut donc adapter sa position, un virage rapide ne se prendras pas de la même manière qu une épingle, un virage en dévers positif se prend pas comme un virage en dévers négatif... Etc.

Si lors d' un stage, on nous apprend tel ou tel position, y a sûrement une raison. Le style convient au plus grand nombre. Le style doohan ou bayliss reste des style particulier avec une approche et une sensibilité qu on aura jamais.
« Modifié: 09 septembre 2010, 10H 24mn 03s par insane_rider »

Maxoo

  • Invité
Re : Les Photos de vous et de vos brèle en action
« Réponse #1376 le: 09 septembre 2010, 11H 19mn 02s »
lool Ducat31

Pour moi mettre des photos n'illustre pas vraiment ton opinion, c'est de la logique.
Tu es au courant que ces mecs là sont des pilotes d'exception ? et que si toi tu fais pareil tu iras gouter les joies du gravier ?
Comme le rappel insane, il y a une base, c'est pas pour faire jouli..

Mais bon, chacun voit midi à sa porte  :wink:


Bibi

  • Invité
Re : Les Photos de vous et de vos brèle en action
« Réponse #1377 le: 09 septembre 2010, 11H 24mn 18s »
Yop yop !

Merci pour toutes les info/remarques de chacun.

j'aurai besoin d'aide du coup je pense, parce que je me sent mais alors VRAIMENT pas contre le reservoir et encore moins a tourner autour :s (en faite je fait 1m85, sur le Zx si je suis pas au fond de ma selle ... j'ai pas de place, j'ai meme ete obligé de garder une coque arriere ouverte pour selle origine sinon j'etais TROP haut, mal assie, et avec moins de place ... )

bref je suis vraiment pas conte le reservoir quand je déhanche/déclance et j'avoue avoir du mal a comprendre ce probleme.

Par contre, sortir trop le cul ca je veux bien le croire ^^ (je pense que ca peut venir du fait que je rentre trop lentement encore en courbe du coup je tiens encore un peut trop la machine ... et oui peut etre un peut la peur de tomber a coté de la moto par manque de "inertie/vitesse" ^^)

Je tacherai donc de sortir moins le bas du corp.

Pour ce qui est du haut du corp, il semble que j'ai du mal aussi a le sortir et pourtant je cherche au max a sortir la tete, aller chercher loin le regard, et rapprocher la tete et les epaule le plus de ma main intérieur (c'est bien ca on est d'accord hein ? XD ) mais il semble que ca ne sufise pas, ou alors, que le fais que je sorte trop le cul aboutise a avoir le corp trop en dedans :'( snif

Le fait d'etre pas encore régulier dans mes passages de courbe n'aide pas non plus.
si on regarde sur une photo de cet ete (2 semaines avant la série au LFG) voila ce que ca donnait :

http://picasaweb.google.fr/Jeanbaptiste.coquelet/SortiePisteHauteSaintongeDu08082010#5509369455284379714

donc en faite ca dépend pas mal de la courbe et de comment je me sent dedans ^^

Dernière chose, je ne cherche absolument pas a frotter ^^, les 3/4 de mes photo je ne frotte de ne pas tendre le genou correctement vers le sol (je le laisse souvent trop en dedans de la moto :s et aussi de vitesse de passage en courbe quand je suis trop lent, je penche moins sinon je me retrouve dans l'herbe a l'intérieur de la courbe ^^ )

bref, merci en tout cas pour toutes les remarque, je suis intéressé par en avoir un max pour justement chercher a évoluer et a corriger mes erreurs de débutant.

Merci a tous ! :)

Hors ligne ducat31

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 113
    • team demogniak
Re : Re : Les Photos de vous et de vos brèle en action
« Réponse #1378 le: 09 septembre 2010, 13H 17mn 23s »
lool Ducat31

Pour moi mettre des photos n'illustre pas vraiment ton opinion, c'est de la logique.
Tu es au courant que ces mecs là sont des pilotes d'exception ? et que si toi tu fais pareil tu iras gouter les joies du gravier ?
Comme le rappel insane, il y a une base, c'est pas pour faire jouli..

Mais bon, chacun voit midi à sa porte  :wink:



très constructif j'adore  :thumbsup:

al1

  • Invité
Re : Les Photos de vous et de vos brèle en action
« Réponse #1379 le: 09 septembre 2010, 14H 51mn 20s »
et en plus il tombe pas....