Tomber de l'avant au freins, quand tu cherche la limite, c'est normal A côté de ça, combien de record de piste ont été battus Deuxio, l'avant asymétrique est très rarement proposé, et il existe aussi en symétrique quand il est proposé. Et 9 fois sur 10, la chute de l'avant est avec un pneu classique
On verra si les record en bridge tiennent quand Michelin sera la.
Y'en a quand ils ont décidé que Lorenzo c'est une brèle, tu peux leur donner tous les arguments du monde, ils lâcheront pas l'affaire visiblement
On a des GP ou la moitié des meilleurs pilotes du monde tombent de l'avant au freins... Ca dure facile depuis l'australie de l'an dernier. (quatar barcelone cette saison) Souvent parce que c'est un bigomme asymétrique.
-un pneu avant depuis l'an dernier asymétrique (développé mais qui est boudé ou marche pas)
-des changement d'allocation et de dureté
-des pneu de l'année d'avant (2014) réintroduits en cours d'année (2015)
Réclamé, développé, adopté par certains lors des essais, mais pas probant en course.
Evolution des motos... Et vu la baisse des chronos, l'évolution des pneus est dans le bon sens.
D'un GP à l'autre, les pneus changent de toutes façons... Et la ré-introduction des type 2014 à Assen à été plutôt bénéfique à la majorité des pilotes... donc une bonne chose.
Donc en gros. Les pilotes demandent un nouvel avant. Il marche pas; mais c'est pas grave, il n'y a rien a faire? C'était une demande à la con? J'aime.
Quand je relis ta phrase j'ai envie de dire "Evolution des motos..." ou "l'évolution des pneus"...
Parce que si les pneus sont la cause de l'évolution à la baisse des chronos c'est tout de même la blague... Et oui! Ils remettent des pneus 2014 et BIM on bat le record; quand même!
Le meilleur choix de pneu est maintenant dispo pour tout le monde en course.
Bridge filent le pneu 2014. Les conditions sont un peu meilleures en 2015 vs ASSEN 2014 de quelques degrés. Et les pilotes sont 1 secondes plus vite au meilleur tour... CERTE! Mais "que" 3 secondes de moins d'écart sur la durée de course!! Dans ce cas c'est les machines qui progressent (et les pilotes)! A Pneus et conditions identiques!!!
http://www.motogp.com/fr/Results+Statistics12 pilotes dans la minute en 2014 contre 17 cette année. Oui le peloton est resseré! (comme bcp de GP cette année!) mais n'est ce pas parce qu'ils ont enfin tous les mêmes pneus? Moi je me dit que "oui"... ils ont le pneu "factory" que tous les factory avaient sur la brèle l'an passé. Donc des pilotes plus serrés à l'arrivée. Et moins de pilote derrière a la traine avec des pneus au bout car plus tendres...
Tu peux lire ça:http://www.sport-bikes.fr/motogp---bridgestone-favorisant-rossi-au-detriment-de-lorenzo---la-reponse-du-manufacturier-_a10713.htmlEt ça:http://www.sport-bikes.fr/motogp---gp-d---allemagne---pour-la-premiere-fois--un-bridgestone-asymetrique-avant-au-sachsenring-_a10722.html
C'est bon, t'a compris le principe de Planète DucatiInternet!
C'est pas que je veux rien "entendre". Ton argumentation est bancale.Tu dis ça améliore les chronos les pneus sont mieux => c'est des pneus de l'année dernière comment soutenir le fait qu'ils soient mieux? C'était les mêmes l'an passé!
Oui tout à fait et c'est conjugué au fait que le pneu est dispo pour tout le monde... Qu'il soit identique aux facto les aide également...
Plus sérieusement. Je suis d'accord avec toi pour dire qu'a Assen plus de monde a fini sur ses roues et c'est très bien.Les derniers GP ont donnés beaucoup de chutte. Pneus 2015? Considtions? Les deux mélangés? va savoir... Je n'ai pas d'action chez mich' mich' (d'ailleurs je n'aime pas leurs gommes) mais je serais tout de même curieux de voir les comparaisons...
Et voir disparaitre les allocations différentes de pneus et les motos aux spec "a la con" n'est pas pour me déplaire non plus...
D'où la précision, sur un tour... avec les Open en pneus plus soft que le Medium Donc si sur un tour avec les mêmes différences que l'année dernière (voire pire si on t'écoute vu que le medium est hard) la différence est moins grande...