collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: RETOUR 1198 SP PISTE  (Lu 1690 fois)

beauceron83

  • Invité
RETOUR 1198 SP PISTE
« le: 29 décembre 2015, 10H 07mn 36s »
Bonjour à tous,

Pas beaucoup de boulot en ce moment donc je vais donner mon humble avis sur cette 1198 sp dont j'ai fais l'acquisition début d'année.
Je roulais avant avec un R6 sur piste uniquement. Je roule en session moyen j'ai pas un gros niveau.
Je suis allé au luc puis ledenon plusieurs fois dont un stage de deux jours avec l'aspi racing.
Bon ben c'est vraiment du lourd comme moto ....
Ca pousse comme pas permis et c'est ce que je voulais ! ca lève en permanence surtout à ledenon .... légèrement effrayant par endroit mais au combien jouissif !!
Ca freine très très bien, surtout quand on essaye la daytona triumph d'un amis après : rien à voir question freinage et puissance.
je l'ai pas trouvée spécialement dur à emmener, il faut juste s'appliquer sur sa position, par contre quand on rate le point de corde, c'est très dur de corriger .
J'ai mis des dunlop d211, c'est très bien !
j'ai aussi règlé le dtc sur 3 après avoir descendu crescendo, sur 4 je trouve ca encore assez limitant.
Après j'ai essayé le rsv 1000 d'un amis, et j'ai trouvé la position de conduite beaucoup plus sur l'avant sur son aprilia, c'etait mieux je trouve.
Sinon c'est une machine vraiment excellente et forte en sensation, après je recherche le plaisir, je ne serai jamais champion du monde donc il y a peut etre plus facile et efficace comme machine mais celle ci est merveilleuse si on recherche le plaisir et les sensations !! Sinon le shifter est juste l'invention du siècle ! vraiment très utile dans certaine partie du circuit ou il n'y a pas besoin de toucher l'embrayage et l'accellerateur, le top !! l'anti dribbling fait aussi des merveilles (sur tout après quelques retrogradages avec le rsv de mon amis en mode roue arrière qui se dérobe ....)
Bref je suis très heureux de mon acquisition forcément ! et surtout pas de soucis d'adaptation venant d'un 600, si on a un cerveau connecté normalement tout se passe très bien c'est pas un engin indomptable non plus (surtout avec le DTC qui veille au grain....) :)

Petit débrief du stage de l'aspi racing : vraiment pas top. T'es pas forcément suivi, c'est très mal organisé et très anarchique, faut les traquer pour qu'ils s'occupent un peu de toi, il leur manqué des chasubles donc pour te repérer sur la piste c'est plutot compliqué. Et puis pas de correction radio en direct comme ils le disent sur le site. Vraiment nul comme "stage coaching".

Sur ce , a bientot sur piste ou ici !