collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)  (Lu 111442 fois)

Hors ligne John88100

• Desmo d'argent
  • Buzz
Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2880 le: 12 juillet 2021, 22H 09mn 38s »
... Je pense que tu y auras accès, moi, c'est moins sûre  :lol: :siffler:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S

Hors ligne Luther-pam

• Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
« Réponse #2881 le: 12 juillet 2021, 22H 48mn 41s »
caisse queue tuas encore fait?
   ->    ->

Hors ligne John88100

• Desmo d'argent
  • Buzz
« Réponse #2882 le: 13 juillet 2021, 19H 25mn 31s »
C'est plus qu'est-ce que je n'ai pas fait  :D
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S

Hors ligne Luther-pam

• Team RNPD
  • Desmo d'argent
« Réponse #2883 le: 13 juillet 2021, 19H 54mn 40s »
picouz'??  :roll:
   ->    ->

Hors ligne John88100

• Desmo d'argent
  • Buzz
« Réponse #2884 le: 13 juillet 2021, 21H 21mn 30s »
 :oops:

Hors ligne Luther-pam

• Team RNPD
  • Desmo d'argent
« Réponse #2885 le: 31 juillet 2021, 21H 29mn 00s »
alors, on ne raconte pas tout par ici?  :roll:
   ->    ->

Hors ligne John88100

• Desmo d'argent
  • Buzz
« Réponse #2886 le: 01 août 2021, 22H 00mn 47s »
Si si,  on raconte

Chambley, 31/07/2021
Petit Résumé.

Sorti un peu frustré de mon dernier roulage à l'anneau du Rhin, principalement à cause d'une météo à nouveau mauvaise, je me suis dit que ce serait bien de faire un petit entraînement avant de partir en vacances.

J'ai donc réservé mon roulage de ce samedi en essayant d'embarquer quelques potes pilotes qui se sont tous dégonflé 😜😜

Le réveil sonne à 5h et on se met vite en route car il y a un peu de route. J'arrive sur le circuit vers 7h45 et à l'approche de Chambley, j'ai ma chance de contempler une multitude de Montgolfières puisqu'on est en plein dans le Mondial Air Ballon.

Sur place, le paddock est déjà bien plein. Je trouve une place à côté de 2 sympathiques voisins allemands qui auront la gentillesse de me laisser leur piquer un peu de courant, à Chambley, l'électricité est un bien rare 😅.
On s'installe, contrôle administratif, briefing et c'est l'heure de la 1ere à 9h. Pas grand chose à dire, faut se mettre dans le rythme et se réveiller le corps, les chronos ne sont pas mauvais pour la matinale en 2'01 assez regul. Plein d'espoir sur cette journée où les conditions sont idéales, pas trop chaud, mes ardeurs vont un peu être calmées par un pneu arrière en déclin... Et merde, je n'ai pas pris un peu neuf arrière.. En même temps, je me dis que ça va me permettre de travailler en pneu usés, c'est de l'expérience à prendre.
Mon DTC (traction control) est sur 2 et la gestion de la glisse est trop légère et manque de partir en high side dans le 2e run 😬😬, je repasse donc sur 4 et ça va déjà mieux.
Je me sens tout de même un peu crispé et j'ai l'impression de subir la moto, trop focalisé sur mon chrono. Je passe en 2'00, ça progresse.
Sur le dernier run du matin, je passe en gros 1'59, je suis plus détendu et travaille davantage sur ma position et mes repères de freinage.
Bilan de la matinée, il y a pas mal de trafic et qu'une seule chute n'ayant entraînait qu'un drapeau jaune. Certains pilotes ont le couteau entre les dents d'ailleurs, puisque dans le dernier run, un pilote me déboîte sur la gauche en sortant de la parabolique qui tourne à gauche avant un virage à droite... J'ai faillit le percuter en reprenant ma ligne extérieure pour préparer le prochain virage, le gars passe dans un mouchoir de poche et lui tire tout droit..
Vient la pause de midi et comme je suis seul, après un repas rapide, je me laisse porter par une petite sieste bien réparatrice compte tenue de l'heure avancée du réveil.

14h, c'est le moment de prendre la piste... Ce sera pour moi un run de remise en route, la 1ere de l'aprem' après le repas, c'est la plus difficile 😆... D'ailleurs en fin de run, on retrouvera par terre dans le double gauche avant la parabolique, le pilote qui m'a fait l'extérieur (et peur) le matin 🤔😏.... Chute sans aucune gravité ni pour lui ni pour sa monture, drapeau rouge à 3mns de la fin de session.
15h, je repars bien en forme sur un bon rythme, j'ai trouvé quelques clés pour mieux rouler, surtout dans la parti lente en plaçant mon regard différemment et d'ailleurs ça payera puisque je tournerai en 1'59 plus régulièrement, pas juste sur un tour. Je pense que j'aurai même pu faire un peu mieux mais le traffic m'a fait perdre toujours un peu de temps da's chaque tour.
Assez content, j'attends avec impatience le dernier run, car souvent il y a moins de monde.
Cependant, mon support de bocal de frein en aura décidé autrement pour moi. Je fais 2 tours et sa casse me fait sortir car je ne veux pas prendre le risque qu'il s'envoie entièrement en l'air me laissant sans frein en bout de ligne droite.
Globalement ce fut une belle journée même si j'espérai améliorer mon meilleurs chrono sur ce circuit (au moins refaire mon 1'58 de 2020). La matinée, plus compliquée a laissé place à une après midi où j'ai pris bien plus de plaisir.
En tous cas, Chambley reste un beau circuit d'entraînement pour le physique et la technique. On essayera de mieux faire la prochaine fois... Peut être avec un train de pneus neufs  ☺️

Hors ligne sauval

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • fouetteur patenté
« Réponse #2887 le: 01 août 2021, 22H 44mn 44s »
Sympa  :thumbsup:
Boire Duvel, ne pas voir diavel...

A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.

Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement
bébé Mostro 600 carburé, 750 ss carburé en jupette en cours de remontage, depuis quelques années,  un affreux multi620, un adorable T125 suzuki (de 71), parti ce jour :-(  un bébé RDLC 125 de 83
meccano avisé de la scudéria PCM et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre ...
Et fini l'outil pour arracher les poils du culte: bye  LCR F1 + GSXR

Hors ligne Luther-pam

• Team RNPD
  • Desmo d'argent
« Réponse #2888 le: 02 août 2021, 12H 47mn 22s »
je suis passé dimanche à 500m du circuit hier, en baladant le Monster, et pour voir quelques montgolfières...de loin
j'aurais su, je serais passé samedi  :D
   ->    ->

Hors ligne John88100

• Desmo d'argent
  • Buzz
« Réponse #2889 le: 02 août 2021, 14H 49mn 40s »
@Sauval: Merci

@ Luther: J'aurai dû te prévenir un peu moins tard que le jour même à 14H30 :? Je te préviendrai bien plus tôt le prochain coup  :wink: