collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)  (Lu 189169 fois)

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2880 le: 12 juillet 2021, 22H 09mn 38s »
... Je pense que tu y auras accès, moi, c'est moins sûre  :lol: :siffler:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 675
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2881 le: 12 juillet 2021, 22H 48mn 41s »
caisse queue tuas encore fait?
   ->    ->

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2882 le: 13 juillet 2021, 19H 25mn 31s »
C'est plus qu'est-ce que je n'ai pas fait  :D
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 675
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2883 le: 13 juillet 2021, 19H 54mn 40s »
picouz'??  :roll:
   ->    ->

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2884 le: 13 juillet 2021, 21H 21mn 30s »
 :oops:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 675
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2885 le: 31 juillet 2021, 21H 29mn 00s »
alors, on ne raconte pas tout par ici?  :roll:
   ->    ->

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2886 le: 01 août 2021, 22H 00mn 47s »
Si si,  on raconte

Chambley, 31/07/2021
Petit Résumé.

Sorti un peu frustré de mon dernier roulage à l'anneau du Rhin, principalement à cause d'une météo à nouveau mauvaise, je me suis dit que ce serait bien de faire un petit entraînement avant de partir en vacances.

J'ai donc réservé mon roulage de ce samedi en essayant d'embarquer quelques potes pilotes qui se sont tous dégonflé 😜😜

Le réveil sonne à 5h et on se met vite en route car il y a un peu de route. J'arrive sur le circuit vers 7h45 et à l'approche de Chambley, j'ai ma chance de contempler une multitude de Montgolfières puisqu'on est en plein dans le Mondial Air Ballon.

Sur place, le paddock est déjà bien plein. Je trouve une place à côté de 2 sympathiques voisins allemands qui auront la gentillesse de me laisser leur piquer un peu de courant, à Chambley, l'électricité est un bien rare 😅.
On s'installe, contrôle administratif, briefing et c'est l'heure de la 1ere à 9h. Pas grand chose à dire, faut se mettre dans le rythme et se réveiller le corps, les chronos ne sont pas mauvais pour la matinale en 2'01 assez regul. Plein d'espoir sur cette journée où les conditions sont idéales, pas trop chaud, mes ardeurs vont un peu être calmées par un pneu arrière en déclin... Et merde, je n'ai pas pris un peu neuf arrière.. En même temps, je me dis que ça va me permettre de travailler en pneu usés, c'est de l'expérience à prendre.
Mon DTC (traction control) est sur 2 et la gestion de la glisse est trop légère et manque de partir en high side dans le 2e run 😬😬, je repasse donc sur 4 et ça va déjà mieux.
Je me sens tout de même un peu crispé et j'ai l'impression de subir la moto, trop focalisé sur mon chrono. Je passe en 2'00, ça progresse.
Sur le dernier run du matin, je passe en gros 1'59, je suis plus détendu et travaille davantage sur ma position et mes repères de freinage.
Bilan de la matinée, il y a pas mal de trafic et qu'une seule chute n'ayant entraînait qu'un drapeau jaune. Certains pilotes ont le couteau entre les dents d'ailleurs, puisque dans le dernier run, un pilote me déboîte sur la gauche en sortant de la parabolique qui tourne à gauche avant un virage à droite... J'ai faillit le percuter en reprenant ma ligne extérieure pour préparer le prochain virage, le gars passe dans un mouchoir de poche et lui tire tout droit..
Vient la pause de midi et comme je suis seul, après un repas rapide, je me laisse porter par une petite sieste bien réparatrice compte tenue de l'heure avancée du réveil.

14h, c'est le moment de prendre la piste... Ce sera pour moi un run de remise en route, la 1ere de l'aprem' après le repas, c'est la plus difficile 😆... D'ailleurs en fin de run, on retrouvera par terre dans le double gauche avant la parabolique, le pilote qui m'a fait l'extérieur (et peur) le matin 🤔😏.... Chute sans aucune gravité ni pour lui ni pour sa monture, drapeau rouge à 3mns de la fin de session.
15h, je repars bien en forme sur un bon rythme, j'ai trouvé quelques clés pour mieux rouler, surtout dans la parti lente en plaçant mon regard différemment et d'ailleurs ça payera puisque je tournerai en 1'59 plus régulièrement, pas juste sur un tour. Je pense que j'aurai même pu faire un peu mieux mais le traffic m'a fait perdre toujours un peu de temps da's chaque tour.
Assez content, j'attends avec impatience le dernier run, car souvent il y a moins de monde.
Cependant, mon support de bocal de frein en aura décidé autrement pour moi. Je fais 2 tours et sa casse me fait sortir car je ne veux pas prendre le risque qu'il s'envoie entièrement en l'air me laissant sans frein en bout de ligne droite.
Globalement ce fut une belle journée même si j'espérai améliorer mon meilleurs chrono sur ce circuit (au moins refaire mon 1'58 de 2020). La matinée, plus compliquée a laissé place à une après midi où j'ai pris bien plus de plaisir.
En tous cas, Chambley reste un beau circuit d'entraînement pour le physique et la technique. On essayera de mieux faire la prochaine fois... Peut être avec un train de pneus neufs  ☺️
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2887 le: 01 août 2021, 22H 44mn 44s »
Sympa  :thumbsup:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 675
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2888 le: 02 août 2021, 12H 47mn 22s »
je suis passé dimanche à 500m du circuit hier, en baladant le Monster, et pour voir quelques montgolfières...de loin
j'aurais su, je serais passé samedi  :D
   ->    ->

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2889 le: 02 août 2021, 14H 49mn 40s »
@Sauval: Merci

@ Luther: J'aurai dû te prévenir un peu moins tard que le jour même à 14H30 :? Je te préviendrai bien plus tôt le prochain coup  :wink:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2890 le: 09 décembre 2021, 10H 11mn 13s »
Pour 2022, j'ai décidé d'anticiper ma prise de licence en bénéficiant de l'offre "Primo Licencié " de la FFM, ça permet d'avoir une NCO (Nationale Compétition) pour 2022 au prix de la licence 2021. Cette offre démarre en septembre et permet jusqu'à 16 mois de licence, perso ça ne m'étais pas utile mais ce qui est intéressant, c'est de ne pas subir l'augmentation annuelle de tarif.

Du coup, l'objectif 2022 est clair, c'est de participer à toutes les courses du championnat DCF en motos modernes et voici ci-dessous le calendrier.



que des circuits bien loin de chez moi, le budget déplacement va être sacrément lourd. J'avais prévu un auto-financement de ma saison, mais vu les éléments, je pense que je vais chercher des partenaires.
En tous cas, RDV en 2022 pour suivre les aventures

748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2891 le: 09 décembre 2021, 11H 17mn 39s »
Chouette programme. :thumbsup:
Tu vises la vitesse uniquement ou aussi l'endurance de Nogaro?
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2892 le: 09 décembre 2021, 11H 41mn 54s »
Tu veux que ma moto elle meurt avec une endurance ?  :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, je ne ferai que la vitesse parce que ça me permet de gérer un week-end de course avec 1 seul accompagnant parce que je n'ai malheureusement pas de ''Team'' qui me suit
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2893 le: 09 décembre 2021, 11H 54mn 06s »
A Nogaro et au Vigeant je veux bien venir te faire des nouilles  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2894 le: 09 décembre 2021, 11H 55mn 29s »
Tu seras le bienvenue  :cheers: :cheers: , amis je ne serai qu'à Nogaro, pas au Vigeant, car c'est pour les "anciennes"
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2895 le: 09 décembre 2021, 14H 03mn 57s »
Tu veux que ma moto elle meurt avec une endurance ?  :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, je ne ferai que la vitesse parce que ça me permet de gérer un week-end de course avec 1 seul accompagnant parce que je n'ai malheureusement pas de ''Team'' qui me suit
Loin de moi cette idée  :lol: :lol:

De mon côté j'aimerais faire l'endurance à Nogaro, j'essaye de motiver les copains, pas encore gagné...  :cry:
Et peut être aussi la vitesse à MC mais en Octobre il risque d'y avoir aussi les 4h de Carole que l'on voudrait faire. A suivre.
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2897 le: 09 décembre 2021, 15H 31mn 22s »
Non !!! Macao  :lol: :lol:

On se croisera peut-être Math alors, puisque je serai sur toutes les épreuves normalement.

Pour l'endurance, il faut soit trouver un gars avec la même bécane et le même niveau de préférence, soit prêter ma bécane  :x :x :x Et puis avec la conso de malade et mon petit réservoir, l'endurance, pour moi, ce n'est pas pour tout de suite.
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Math916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 091
  • SBK Addict
Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2898 le: 09 décembre 2021, 16H 16mn 35s »
Yes je mettrais ici mes inscriptions à venir pour se tenir au courant.  :)

Je n'ai pas encore vu le règlement, ils n'acceptent pas (par exemple) une équipe 899 / 1299? En la classant bien sûr dans la catégorie de la 1299.
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2899 le: 09 décembre 2021, 16H 37mn 50s »
Si si, ça se fait, les Superquadro vont ensemble et d'ailleurs, il n'y a plus que 2 catégories, modernes et anciennes, donc tout le monde dans le même panier. Ce qui fait qu'avec un V4 de 230cv, tu fumes tout le monde sans savoir mieux piloter...ou presque. C'est pas ultra réglo d'ailleurs.
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2900 le: 01 janvier 2022, 12H 09mn 50s »
Inscrit pour un championnat complet DCF catégorie Modernes ... ça va chier  :dribble: :dribble:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 675
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2901 le: 01 janvier 2022, 13H 02mn 30s »
Et tu rouleras avec la multi?  :D
   ->    ->

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2902 le: 01 janvier 2022, 13H 06mn 23s »
A priori pas  :lol: :lol: :lol: :lol:

Je vais garder le V4 dans un premier temps  :D
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 675
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2903 le: 07 mai 2022, 22H 07mn 40s »
Je pensais trouver ici des infos sur la sortie au Castellet  :roll:
   ->    ->

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2904 le: 13 mai 2022, 14H 31mn 12s »
hoffff, tu sais, un classique quoi....

Je pars à l'extinction des feux et au T9, je perds l'arrière et m'en colle une mémorable  :cry:

Je vais faire un vrai CR, mais là, je dois un peu digérer encore  :(
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2905 le: 13 mai 2022, 15H 31mn 47s »
 :? :? :?

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 347
  • fouetteur patenté
Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2906 le: 13 mai 2022, 17H 43mn 48s »
Ah bin merde  :cry:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2907 le: 14 mai 2022, 16H 58mn 39s »
DCF - MANCHE 1: LE CASTELLET

Jeudi 5 mai, 7h00, après avoir chargé tout mon matos la veille, je décolle de chez moi en centre Alsace direction le circuit du Castellet. Le trajet se fera avec une escale proche de Lyon où il faut que je récupère mon panneau, acheté quelques jours plus tôt... Le trajet se passe très bien et j'arrive au Welcome Center du circuit vers 16h00. Ma maman et son compagnon Marc, qui m'accompagnent pour l'intendance et l'assistance en piste, sont déjà sur place avec leur Camping car.
A y repenser, on a va commencer dès le jeudi par une mésaventure puisque l'organisation nous drive vers un parking où on commence à nous installer alors que le DCF a son propre parking. Allez, on remballe tout et on bouge pour rejoindre le bon paddock sur lequel on trouve une place juste en face d'un autre pilote, Thomas Lebert, avec qui j'avais échangé sur la prépa de la moto pour se conformer au règlement. On avait prévu de se retrouver et finalement on sera très proche tout le week-end.
Au chapitre humain, on a eu la chance de rencontrer Thomas et tout son entourage avec qui nous avons noués de jolis liens d'amitié et d'entraide, d'ailleurs c'est un peu l'esprit général qui règne sur le paddock du DCF 👍.
Une fois bien installé, on prépare la moto pour être prêt le lendemain matin pour la journée de roulage de l'Ultimate Cup, journée cruciale puisque je n'ai jamais roulé sur ce circuit. Pour tout le week-end on aura la configuration 3.8km donc un demi circuit, sans la grande ligne droite du mistral.
Après une nuit bien fraîche et un jeudi soir entre pluie et éclaircies, c'est sous un ciel assez dégagé que nous nous réveillons le vendredi matin. Y a 2 jours la météo annonçait grand beau pour les 3 jours, et c'est vraiment... Ce qu'on aura pas 😒.
9h20 vendredi je me présente en pit lane et démarre pour mon baptême de piste. Je passe 20mns à découvrir le tracé, qui n'est pas sans rappeler celui de l'Anneau du Rhin, donc on a quelques bases pour apprendre tout ça.
Je décide de mettre le chrono à partir de la 2e session, histoire de voir où je suis et je tournerai en 1'43, c'est lent bien entendu mais on est toujours dans le processus d'apprentissage. 3e session du matin, je gagne encore un peu et me situe en 1'42 et 1'41 en temps idéal.
A midi, les 5 groupes sont rééquilibrés selon les temps. Je passe à l'administratif et me vois remis dans le dernier groupe, avec un meilleur temps en 1'52 😳😳... La vache, mon Starlane est dans les choux mais, sans prétentions, certains pilotes de mon groupe, intégrés dans un groupe plus rapide l'après midi, roulaient moins vite que moi. Trouvant cela tout de même bizarre, j'allais au centre de chronométrage et après recherche approfondie, il se trouve que mon transponder a été mal aiguillé et qu'il y a eu une inversion avec une autre pilote du DCF puisque nos transponders de course étaient également utilisés sur la journée d'entraînement.
Une fois cela rentré dans l'ordre, je pars vers 14h40 pour la première session de l'après-midi midi qui sera la dernière sur le sec de la journée. Je rentre avec un temps de 1'41 toujours, j'ai du mal à améliorer et pourtant je sais où je perd vraiment du temps.
La pluie s'abat sur le circuit et je décide de ne pas me précipiter sur le changement de train de pneus, d'autant qu'une visite amicale m'embarque dans un taillage de bavette.
Finalement je monte mon train de pluie et me prépare pour les 20 dernières minutes de roulages enchaînées avec les 20 minutes des EL1 DCF, soit quasi 40mns sur le mouillé.
J'ai tenu à faire ces longues minutes pour continuer à prendre des repères et voir le grip sur le mouillé.
Grosse journée très positive, mainten9repose pour la seule séance du samedi qui sera une qualif.
Le réveil samedi matin se fera sous un beau soleil, et une piste entièrement sèche. La veille, j'avais déjà remis la moto en conditions slicks pour la qualif.
10h20, c'est le moment de s'élancer.
Marc se positionne sur le muret pour me panneauter et je dois dire qu'une fois repéré, cette indication est fort utile. Il m'indique ma position et mon temps.
Ayant toujours un peu du mal à me mettre en route, mes temps sont semblables à ceux d'hier en 1'41 et je me situe toujours vers le 22e ou 23e rang sur 42 coureurs.
Vers la fin de séance, j'ai quelques roues au loin qui me donnent de bons repères et surtout je ne serai plus gêné. Dans l'avant dernier tour, je passe avec un temps de 1'38''7 et me place 16e. Il me reste un tour lancé, mais je coupe mon effort et au moment de rentrer au paddock, je vois que j'ai perdu ma 16e place et recule 17e. Ce n'est pas fantastique, surtout vu ma qualif à Dijon l'année dernière où j'étais P6, mais je connais mieux le circuit aussi.
Au final, ce n'est pas si mal et ça me fait figurer dans une bonne première moitié de tableau.
Le reste de la journée servira à se détendre, faire monter un pneu neuf, et scruter la météo qui joue au yo-yo, pleuvra, pleuvra pas... Le samedi soir, c'est apéro au DCF et on finit à l'hospitality de l'Ultimate Cup avec la fontaine à punch 🙈... Mais on en a abusera pas.
Dimanche matin, après une nuit pluvieuse, je me réveille vers 7h. La journée sera longue puisqu'on aura la course 1 le matin et qualif 2 et course 2 l'après midi.
Alors que le ciel nous épargne de la pluie et que la piste sèche entièrement, le dilemne est de savoir si on garde les slicks ou on monte les pluies.... De mon côté, je me dis qu'il faut faire la paris de mettre les rains et commence même à changer mon train de roues. J'observe un peu autour de moi, et personne ne va dans cette voie, et me résigne à faire comme tout le monde.
On part donc tous en slicks sur la procédure de départ. Arrivé en pré grille, premier pépin, mon groupe de 1300w ne tient pas les 2 couvertures chauffantes et se met en surcharge... Bien sympathique, mon voisin de grille Yannick me dépanne de la couv avant et je gère l'arrière, ça fonctionne mais on a perdu du temps et surtout des degrés sur les pneus. Bon on aura 2 tours de chauffe, ça devrait le faire.
Au moment de mettre mon casque, je vois 2 gouttes de pluie, j'avais dit que je ne prendrai pas le départ si j'avais de la pluie mais bêtement, je ne m'écoute pas et suis la meute.
Ça goutte mais il ne pleut pas vraiment. On part pour le tour de formation et pour 2 tours de chauffe. Avant le départ, je regarde le ciel et vois que les gouttes s'intensifient. Je regarde en l'air et regarde si le départ sera bien donné et oui... Feux allumés.... Feux éteints...... Gaaaaaaaazzzzz
Je pars pas trop mal mais enfermé à l'intérieur du 1er virage très serré je pers quelque positions. Je récupère 2 places à la chicane, virage 3 et 4, puis grâce à la puissance au 5, puis je fais les freins au 6, quand en 4e à 180, je me mets sur l'angle et quand je reprends les gaz, je vois 3 motos qui perdent l'avant devant moi, et je sens l'arrière de ma moto se dérober.... Ça raccroche et je pars en rodéo avant de me faire éjecter de la moto.... Je me relève et vois ma moto à terre, mon airbag à declanché, pour l'instant j'ai mal nul part sauf à mon orgueil. Je vois d'autres pilotes à terre mais tout le monde semble plus ou moins OK. Cet endroit de la piste est trempé alors que 2 minutes avant, c'était sec... Je me prend la tête entre les mains et me dit que j'aurai du m'écouter et mettre mes rains et m'écouter et ne pas prendre le départ si j'avais la moindre goutte sur la visière.... Bon, on ne refera pas l'histoire.
Je suis transporté au médical center pour un contrôle et on se rend compte que j'ai un soucis au pouce de la main droite. Faudra aller checker tout ça lundi, un doliprane et retour marlis les miens. Je rejoins ma mère en larme, mais finalement plus de peur que de mal... Je retrouve ma moto et constate les dégâts. Irréparable sur place, je n'ai pas les pièces et secoué comme j'étais, il valait mieux s'arrêter là.
Voilà comment s'est achevé ce week-end au Castellet, sur une note plutôt maussade... Comme la météo en somme.
Après avoir tout rangé, j'ai repris la route de la maison que j'ai rejoins le dimanche à 23h.
Les examens du lundi ont été rassurants puisqu'au final, ce n'est qu'un choc et que d'ici quelques jours, la douleur sera passée, en attendant, attelle et repos.
L'état de la moto en revanche, m'oblige à déclarer forfait pour Navarra qui n'est que dans 3 semaines, je suis super déçu après avoir tout planifié pour ce périple 😓😢
La déception passée, je serai sur les grilles de départ à Nogaro mi juillet où je participerai aux course de vitesse et aussi à l'endurance de 300 miles sur une 899.
Comme on dit: Ce qui ne tue pas rend plus fort.

Je vous poste quelques photos dans la soirée
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

En ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2908 le: 14 mai 2022, 17H 36mn 54s »
Ouai, comme quoi faut savoir écouter son instinct et ne pas suivre la meute.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 533
Re : Le topic officiel (mon mari) du N.E.R.T (North East Racing Team)
« Réponse #2909 le: 14 mai 2022, 18H 25mn 54s »
Aïeeeeeuuuu !
Pas sympa tout ça. Tu n'es pas cassé de partout, c'est déjà pas mal...
Pour la moto... fait ch... !!!  :cry: