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Auteur Sujet: Projet NCR 1978  (Lu 42440 fois)

Hors ligne gizmostro

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Re : Re : Projet NCR 1978
« Réponse #90 le: 02 mai 2016, 15H 22mn 09s »
Moi j'ai une question qui n'a rien a voir mais ca me démange (si je peux dire)....
Est il vrai que la peau de mérou se tond ?
.....

Absolument, puisqu'il s'agit d'un poisson à poil laineux :lol:

Hors ligne Jean-Luc64

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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #91 le: 02 mai 2016, 15H 45mn 36s »
Ca, ca va finir avec le galon qui se porte a l'épaulette et le saucisson qui se débite en tranches ...... :D

Non, mais sans déconner, c'est un sujet hyper sérieux !!!!!
Et la on s'éloigne !
Je vous le dis ... on s'éloigne !

Donc, si il était, un tant soit peu, possible de rester concentré sur ma future hypothétique moto, je vous en saurais gré.

D'avance merci !

PS : savez vous avec quoi il ne faut confondre la philanthropie de l'ouvrier charpentier ?
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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #92 le: 02 mai 2016, 21H 24mn 45s »
Salut
bleu cerise je connait
gilou il m a fait ça


tu doit aussi connaitre le spécialiste terrot du coin? (arudy)

a+

Hors ligne Jean-Luc64

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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #93 le: 02 mai 2016, 21H 45mn 19s »
Ben oui .... Serge ca doit faire autour de 25 ans que je le connais .....

Donc, du coup, tu connais Jacques (et sa Ducati bleu) ??

@+
« Modifié: 06 mai 2016, 15H 10mn 02s par Jean-Luc64 »
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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #94 le: 06 mai 2016, 15H 07mn 27s »
J'ai une petite question .....

Une MHR qui au bout de 150 km a les bougies qui baignent dans l'huile, ca vous parle ?

Segmentation, (réalésage ??) ....

Peut-être avez-vous eu ce genre de situation ?

Je vais peut-être avoir l'opportunité d'acheter une "friteuse" donc j'aimerais bien savoir ...

Merci   :wink:


« Modifié: 06 mai 2016, 16H 05mn 50s par Jean-Luc64 »
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Hors ligne DyDy McCOY

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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #95 le: 06 mai 2016, 19H 08mn 08s »
Casse du racleur ?

Hors ligne desmotwin

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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #96 le: 06 mai 2016, 20H 58mn 35s »
Ça aurait fusillé le moulin dans la foulée, non ?  8O

Des guides de soupapes ? (bizarre ce n'est pourtant pas un 1000DS.) :D


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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #97 le: 06 mai 2016, 21H 01mn 53s »
Ça roule plutôt bien avec des racleurs dans le sac, ça fume un peu c'est tout  :lol:.
Les guides c'est une idée mais je sait pas si les CC ont ce problème.

Hors ligne mérou

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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #98 le: 06 mai 2016, 22H 50mn 43s »
les CC ont tous les problèmes ... :lol:
les racleurs en cristal, les guides courts qui prennent du jeu plus vite qu'un 1000DS, l'allumage qui tient pas l'huile, la pompe à huile qui se raye car le pignon est en porte-à-faut, l'embrayage qui patine, les aiguilles de bielle qui creusent le maneton, le filetage d'échappement qui foire, le pignon de 5ème qui morfle... les crabots de boites qui ne tiennent pas, etc ...
En fait rien a évolué finalement.

Une moto comme ça avec une panne moteur non identifié = à fuir sauf si tu as beaucoup de temps et d'argent car quand tu démontes le moulin pour la première fois  :cry:.

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Hors ligne Jean-Luc64

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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #99 le: 07 mai 2016, 09H 45mn 12s »
Ok ....

En fait, c'est ce que je me suis dit au départ.

Maintenant, si j'arrive a avoir la trapadelle a 6 ou 7000 euros, ca fait quand même une sacre marge pour refaire le moteur.
Je n'en suis pas encore la car le gars ne m'a toujours pas contacté .... mais, sait on jamais ?

Toutes les motos que j'ai restauré avait le moteur plus que cuit !!
Ceci-dit, c'étaient des mono-cylindre et donc une mécanique plus simple .......
Il n'empêche qu'a chaque fois il a fallut tout refaire car les pièces détachées n'existent pas.

Dans le cas présent, est-il possible de trouver des guides neufs, des soupapes, ressorts ,. ....  piston en cote réparation, ...
Bref, indépendamment du prix, trouve-t-on de la pièce facilement ?
L'avantage de refaire un moteur, c'est qu'on sait exactement ce qui a été fait !!

J'ai commencé a bouquiner le livre de Ian Falloon sur la restauration, en partant de la fin ..  :D
Ce bouquin est vraiment génial !!!! (merci Troy pour l'info)

Ce qui me fait un peu chier ce sont les outils "spéciaux" tel que les extracteurs de roulement.
J'ai regardé sur internet, j'ai trouvé des photos du style : http://www.webgrafex.com/roundcase/ducati/tools.html mais aucun de ces outils a la vente !
(je n'ai pas cherché 3 jours non plus .....)

Bref pour le moment j'attends des nouvelles du gars.

Sinon le Hollandais m'a répondu.
Il accepte de me vendre la 900 MHR a 11000.
D'après lui le moteur a un peu de mal a démarrer mais tourne bien ensuite et les freins sont a refaire.

Voila donc pour l'instant ....


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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #100 le: 07 mai 2016, 11H 24mn 31s »
Pour les outils je pense que tu peux trouver l'essentiel sur la Bay, le reste tu peux essayer de te le fabriquer, si tu retapes des vieux tromblon tu dois certainement avoir la main  :wink:

Hors ligne Jean-Luc64

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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #101 le: 07 mai 2016, 12H 20mn 32s »
Oui, en effet, des outils "maison" j'en ai quelques-uns, mais ce n'est pas toujours le top  :oops:
J'aime bien Facom ....  8)

Sinon pour en revenir aux pièces moteur.
J'ai vu que l'on pouvais trouver pas mal de choses dans le style : http://www.sepamoto.fr/moteur-c-121_141_405_415.html
ou même chez les amerloques : https://store.bevelheaven.com/Engine-Related/
Ok, ce n'est pas donné, mais au moins ca a le mérite d'exister.

Pour exemple, le dernier Piston que j'ai fait faire a la demande pour mon 500, diamètre 84, avec axe et segments, m'a coûté 300 euros. Donc on est dans les prix a priori ....

Par contre, la ou j'ai un peu plus peur, c'est lorsque "mérou" parles des aiguilles de tète de bielle qui niquent le maneton ....
C'est le gros point noir sur les anciennes et c'est parfois bien chiant a refaire !!!!!

Le dernier en date :


Il a fallu refaire une bague, un maneton, trouver les aiguilles en cote originale, faire traiter les pièces, les rectifier et remonter ....
Ca m'aura prix 1 an !!!

Sur une 900, ca se passe comment ????


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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #102 le: 07 mai 2016, 12H 24mn 39s »
Il faut refaire sur mesure.

Pour en revenir aux pièces des CC Carter Carré on trouve encore mais difficilement.

Par contre pour les carters Rond c'est devenu n’importe quoi !!

Je te donnerai une adresse en MP pour faire refaire un maneton de CC.
 :thumbsup:
« Modifié: 07 mai 2016, 18H 15mn 30s par patoche »
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG

     
                                     

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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #103 le: 07 mai 2016, 14H 16mn 53s »
On en n'est pas encore la, mais ca pourra peut-être m'intéresser un jour ...... ?  :wink:
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Hors ligne patoche 748

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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #104 le: 07 mai 2016, 20H 34mn 23s »
retaper un moteur de ducat c'est le pied mais un moteur de CC ça doit être le saint graal quand même .
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #105 le: 07 mai 2016, 21H 42mn 40s »
C'est vrai que rien que d'avoir le bouquin, ca donne vraiment envie d'y mettre les mains ......
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Hors ligne Kikekoka

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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #106 le: 09 mai 2016, 13H 11mn 49s »
SEPA MOTO
Ducati Unmussig
Ducati Kaemna
Europlastsucci
Oldracingspareparts

Avec ces adresses et bevelheaven, tu peux faire ce que tu veux de ton CC... :thumbsup:

A choisir, mais c'est très perso, je choisis celle à 6000 plutot que celle à 11000, il te reste 5000 pour faire joujou, et au moins tu pars sur une base dont tu es certain.
Comme tu bricoles pas mal, tu dois connaitre dans tes relations des gars qui disent avoir refait le moteur, quand ils ont juste changé les bougies.Là au moins, avec 5000 euros de marge, tu refais vraiment le moteur... :siffler:

 :cheers:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne Jean-Luc64

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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #107 le: 09 mai 2016, 13H 37mn 54s »
Tout a fait !!!!

Bien souvent lorsque l'on voit "restaurée", ca s'arrête a la peinture et parfois il ne faut pas regarder de trop près.
Donc, a moins de connaitre la personne, la notion de restauration peut-être très ........ floue .... et ne sert qu'a justifier un prix élevé   :D
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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #108 le: 09 mai 2016, 19H 53mn 13s »
Moi je connais quelqu'un qui a acheté un 748 restauré, je ne raconte pas la suite hi hi.  :lol: :lol: :lol:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #109 le: 10 mai 2016, 23H 25mn 48s »
Faire une "vraie" réplique NCR est quasi impossible et coûterait au moins 2 bras...

Faire une MHR type NCR serait "plus facilement" réalisable à partir d'une base de MHR '81/'83 (moteur 900SS kick) plutôt que la version postérieure. Puis lui acheter un second habillage avec carénage et coque NCR aux coloris souhaités...

Idéalement partir d'une base dans son jus, à restaurer comme celle dont tu attends la réponse à un prix correct (c'est quoi un prix correct aujourd'hui?). Le MHR n'est pas le modèle le plus rare des twins CC, on en trouve...
Aux Etats-Unis (et en Australie), il reste de beaux exemplaires jamais restaurés, peu kilométrés vraiment magnifiques..

Éviter les motos déjà restaurées par "pseudo" spécialiste (bien se renseigner) pour éviter les déconvenues... généralement (et malheureusement) les proprio préfèrent les faire restaurer avant de les vendre, pensant en tirer plus et au final ça leur revient un prix monstre... ce qui se répercute sur le prix demandé (normal on essaie d'en tirer quelques bénéfices, puis elles leur restent sur les bras...)

Des spécialistes du twins CC, limite, il y en a des centaines en France... des spécialistes COMPETENTS des twins CC, ça c'est de plus en plus rare...

Pour les pièces carter carrés, on trouve encore... faut prendre son temps... niveau pièces moteur, la base reste la même; si on distingue allumage Ducati et Bosch... Post '78/83 SS, MHR, SD Darmah, S2 ça en fait des moteurs...
Pour les carters rond, motos moins produites, plus anciennes, pièces moins courantes... d'autant plus les pièces moteur qui ont été rincées, fracassées, détruites, par certains qui font de la piste...

Bonne recherche  :wink:
Quelle plus belle mélodie, que celle qui sort des conti...

C'è qualcuno che ha insegnato agli altri a fare motociclette e che continua a costruire le migliori moto del mondo: gli ITALIANI (Moto Guzzi)

Hors ligne Gaet

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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #110 le: 11 mai 2016, 07H 40mn 52s »
Super explication ! :thumbsup:

Hors ligne Jean-Luc64

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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #111 le: 11 mai 2016, 08H 04mn 04s »
En effet, 100% d'accord !

Reste a trouver la pétoire, et donc, je cherche  !!!  .....   :wink:
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Re : Re : Re : Projet NCR 1978
« Réponse #112 le: 14 mai 2016, 18H 42mn 03s »
Pour le poly, fais gaffe à éviter les réservoirs qui se dégradent avec l'essence.

Woahooo, et comment qu'on le sait ca ?
Il y a des fournisseurs a éviter ??

Si tu veux en plus avoir la fenêtre qui permet la lecture de niveau ça exclut directement tout traitement postérieur.

Ah ben un peu que je la veux !

Pour ce qui est des poly, c'est un peu confus lorsque l'on cherche sur Internet.
Un coup ils parlent de Pantah, un coup de TT1, un coup de 750/900 SS et les photos présentant les ustensiles sont identiques.
Il n'y a que très rarement des dimensions ....
j'ai commencé a regarder mais j'approfondirai les recherches le jour ou je connaitrai les cotes exactes.

Merci pour tes conseils !!!!  :wink:

bonjour ,je n'avais pas lu ce post ,bon projet que voila !!  :thumbsup:
par contre ,je te rassure sur les traitements de résé ,le Restom , par exemple, est transparent ,mon résé qui provient de chez euro plastucci avec un niveau ,et c'est fonctionnel.
en revanche,contrairement aux réservoirs en acier ,il vaut mieux en cas de remise ,enlever l'essence.  :)

 


Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

Hors ligne Jean-Luc64

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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #113 le: 05 juin 2016, 13H 21mn 28s »
Hello,

Je viens de voir ceci : https://www.leboncoin.fr/motos/969135043.htm?ca=4_s

Vous en pensez quoi ?

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Hors ligne Fabio

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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #114 le: 05 juin 2016, 13H 48mn 14s »
Bonjour,

Déjà, c'est pas un SS. Fourche, freins et divers périphériques à revoir. Est-ce vraiment un desmo oy un Gt?
Un bas moteur dans le sac, c'est de très gros frais a venir, donc elle est beaucoup, beaucoup trop chère.
Est-ce qu'elle tourne? Kick avec élastique, minimum 500€
Plus les mauvaises surprises à prévoir
Pour finir, il faut des photos de l'autre coté pour finir l'estimation.
Mais si tu n'est pas fixé à tout prix sur un SS, avec un prix nettement plus bas, pourquoi pas.
Un motard dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher.!

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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #115 le: 05 juin 2016, 14H 06mn 18s »
Je vais demander plus d'amples informations ..... on verra bien.  :wink:
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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #116 le: 05 juin 2016, 14H 43mn 22s »
Je voulais te l'envoyer, j'ai bien fait de ne pas le faire vu ce que dit Fabio  :D

Hors ligne Al flimstar

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Re : Re : Projet NCR 1978
« Réponse #117 le: 05 juin 2016, 22H 30mn 00s »
Bonjour,

Déjà, c'est pas un SS. Fourche, freins et divers périphériques à revoir. Est-ce vraiment un desmo oy un Gt?
Un bas moteur dans le sac, c'est de très gros frais a venir, donc elle est beaucoup, beaucoup trop chère.
Est-ce qu'elle tourne? Kick avec élastique, minimum 500€
Plus les mauvaises surprises à prévoir
Pour finir, il faut des photos de l'autre coté pour finir l'estimation.
Mais si tu n'est pas fixé à tout prix sur un SS, avec un prix nettement plus bas, pourquoi pas.

Sur l'annonce il est marqué SSD, un darmah quoi

Hors ligne SANTA MONICA

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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #118 le: 05 juin 2016, 22H 45mn 03s »
Ah oui là c'est abusé!
moteur (a refaire donc €€€€€€)
jantes sympas!
les poly sont découpés.....merdiques
5 ou 6000 maxi sa mob......
En plus elle est équipée piste donc elle a morflé de base

Hors ligne troy03

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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #119 le: 05 juin 2016, 22H 49mn 27s »
tout comme les collègues , je la trouve trop chère .  un embiellage dans le sac + tout le reste a faire font que la note risque d'être salée a la sortie.
tu as abandonné l'idée d'une MHR ?
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