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Auteur Sujet: Projet NCR 1978  (Lu 42426 fois)

Hors ligne RGmix

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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #30 le: 26 avril 2016, 19H 35mn 28s »
Oui, mais des fois je regrette d'habiter ici vu le temps de chiotte qu'il fait ces jours, de la neige quasi tous les matins et une humidité ambiante relativement présente et tombante tous les jours ( la flotte)... Mais non, on a de la chance, l'herbe est verte toute l'année ici...  :D

Pour les formalités douanières, en principe pour la sortie du pays rien de spécial, par contre renseigne toi en France pour la douane et taxes de préfecture ou des mines pour les papiers français.
À voir avec Schnyder pour une facture pour un dédouanement à ton avantage.
Il y en a quelques uns sur le fofo qui ont fait la procédure CH / FR, regarde dans les préz, il y a Crazybob67 qui a importé une 998 de Suisse.  :thumbsup:
À +
Rémy

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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #31 le: 26 avril 2016, 19H 46mn 36s »
Merci !!!!!  :wink:

Je vais jeter un œil.

En plus, j'ai de la famille a Montbéliard, et je viens de me rendre compte que ce n'était pas si loin que ca ...
Je continue a creuser ...
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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #32 le: 26 avril 2016, 23H 34mn 20s »
Je viens d'envoyer un mail a Crazybob67.

Merci Remy !  :wink:
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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #33 le: 27 avril 2016, 01H 13mn 20s »
Bon courage pour ton projet; il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas vu ce que tu as déjà fait avec les anciennes.

Les MHR et autres CC avaient la réputation de ne pas aimer qu'on les fasse chauffer sur la béquille cause pression d'huile au ralenti trop faible et le vilo prenait très cher. Donc démarrer et chauffer en roulant tranquillement semblait recommandé.
C'est d'ailleurs comme ça que je fait avec tous mes engins sans exception.

Pour tout projet perso surtout ayant pour base une ancienne, je trouve dommage toute transformation irréversible (cadre tronçonné ou autre du même acabit); mais bon une fois que la moto t'appartient hein....
 :thumbsup:

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Re : Re : Projet NCR 1978
« Réponse #34 le: 27 avril 2016, 06H 41mn 06s »
En fait, tu places le curseur où pour l'aspect "replica NCR"?

Tu veux dire placer la barre ou pousser le bouchon ?
Je déconne !  :D

Le but du jeu est de se rapprocher le plus possible d'une vraie, esthétiquement parlant.
C'est donc la forme (réservoir, carénage,) la peinture, mais aussi d'autre détails surement.
Ca, je ne pourrais le voir qu'une fois que j'aurais la moto.

Alors il est vrai que j'ai tendance a pousser le sens du détail un peu loin avec mes avant guerre.
Détail de décors, teinte de la peinture, visserie, pièces refaites a l'identique sur modèle ou plan d'époque, ....
Tout est systématiquement refait a neuf : moteur (vilo, piston, culasse), boite, embrayage, freins, axes de fourche, axes de roue, roues, ect...
Tous les roulements sont remplacés, le bagues refaites si nécessaire, ...
Il faut dire qu'il y a souvent de quoi faire vu l'état dans lequel on les récupère.
Quand la moto redémarre, elle a 0 km au compteur.
Ca un cout, c'est clair, ca prend du temps (en moyenne il me faut 3 ans) mais a l'arrivée, c'est un plaisir indescriptible !!!!

Mais la c'est diffèrent.
Je veux partir sur une base saine, donc ce n'est pas vraiment comparable.

Ensuite, j'adore la mécanique aussi et je me refait beaucoup de choses dans la mesure du possible mais la je ne veux pas toucher au moteur si ce n'est un entretien ou une réfection "normale".
Pas de modif.

Voila, c'est mon point de vue ....

« Modifié: 27 avril 2016, 06H 52mn 27s par Jean-Luc64 »
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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #35 le: 27 avril 2016, 07H 16mn 59s »
Bon esprit  :thumbsup:
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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #36 le: 27 avril 2016, 10H 05mn 33s »
 :thumbsup:
Esthétiquement il te faudra donc surtout un beau poly, un 2 en 1, et si tu veux pousser le bouchon: un système de freinage avec des pistes rapportées et des P08 or

Pour le poly, fais gaffe à éviter les réservoirs qui se dégradent avec l'essence. Si tu veux en plus avoir la fenêtre qui permet la lecture de niveau ça exclut directement tout traitement postérieur.
Mon ensemble de poly je l'ai acheté chez nos amis de la perfide albion (twowheelsclassic, tga) et zéro soucis (vieillissement, ajustements, rigidité). Mais les prix on augmenté ces dernières années...

Pour les freins, je trouve que c'est chez Carlos Leoncini qu'il y a les replicas les plus beaux

Pour la ligne j'aurais dit lionti. Mais depuis son décès je ne sais pas si il y à eu une suite

Remarque, freins et échappement se trouvent en occaz, faut être patient


Dernière option: Ian Gowanloch en Australie qui doit à mon avis avoir tout, voir même plus encore

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Re : Re : Projet NCR 1978
« Réponse #37 le: 27 avril 2016, 13H 25mn 54s »
Pour le poly, fais gaffe à éviter les réservoirs qui se dégradent avec l'essence.

Woahooo, et comment qu'on le sait ca ?
Il y a des fournisseurs a éviter ??

Si tu veux en plus avoir la fenêtre qui permet la lecture de niveau ça exclut directement tout traitement postérieur.

Ah ben un peu que je la veux !

Pour ce qui est des poly, c'est un peu confus lorsque l'on cherche sur Internet.
Un coup ils parlent de Pantah, un coup de TT1, un coup de 750/900 SS et les photos présentant les ustensiles sont identiques.
Il n'y a que très rarement des dimensions ....
j'ai commencé a regarder mais j'approfondirai les recherches le jour ou je connaitrai les cotes exactes.

Merci pour tes conseils !!!!  :wink:



« Modifié: 27 avril 2016, 13H 41mn 58s par Jean-Luc64 »
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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #38 le: 27 avril 2016, 18H 41mn 48s »
Bon, les fioritures c'est bien, mais pour en revenir a la moto elle même ....

En admettant que l'on mette le prix de coté car, comme l'on sait tous : "le prix s'oublie, la qualité reste"
https://www.youtube.com/watch?v=_i1L4jKsvk0

Je dis bien en admettant ...

Je prend 3 exemples actuellement en vente :
- une 900 MHR de 1981 avec 30000 Km a 16000 euros
- une 900 MHR de 1983 avec 25000 Km a 16000 euros (a débattre)
- une 1000 MHR de 1985 avec 69000 Km a environ le même prix une fois tout payé ...

Sachant que je ne connais rien a ces moteurs et, en partant du principe que l'entretien aurait toujours été correctement effectué, laquelle serait la mieux d'après vous ?

Je ne parle pas du fait que l'une soit plus difficile a trouver que l'autre ou qu'elle se revendra mieux dans 50 ans, mais sur le plan purement mécanique par rapport au moteur, au kilométrage, l'entretien, ....

Vu que je rentre en France dans 8 jours et que les annonces ne sont pas éternelles ....
Bon, ce n'est pas non plus urgent a la minute mais la, a l'instant t, j'ai le budget  8)

Merci, d'avance !!!!!



« Modifié: 27 avril 2016, 18H 44mn 30s par Jean-Luc64 »
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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #39 le: 27 avril 2016, 19H 03mn 12s »
regarde celle la aussi , elle me parait pas mal

http://www.leboncoin.fr/motos/959175444.htm?ca=3_s

sinon pour répondre a ta question , une des deux 900 a 16000 avec une négo  :wink:
900 supersport - 1990
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900 ss - 1992
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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #40 le: 27 avril 2016, 19H 28mn 35s »
Celle-ci, ca fait quelques temps qu'elle est en vente (le prix a peut-être baissé d'ailleurs ...).

Ce qui me gêne, c'est le descriptif :
moteur refait, piston haute compression, pompe à l'huile gros débit, allumage électronique rita lucas, carburateur neuf très bon état.

De toutes les vieilles bécanes que je possède, je n'en ai acheté qu'une restaurée (la 350 HSSG-R).
J'ai saute dessus car c'est un modèle assez rare.
Le vendeur était de bonne foi, il l'avait fait faire par un "pro" qui avait même collé son nom sur le garde-boue arrière.
Par acquis de conscience (et parce que j'aime bien savoir), une fois a la maison j'ai ouvert le moteur.
Et la j'ai pleuré !!!!!
Avez-vous déjà vu une bague de pied de bielle faite en laiton ?
Il a fallu exploser le piston a la presse pour sortir l'axe, et ce n'est qu'un détail par rapport a tout ce que j'ai trouvé.
Seule la peinture de la moto était neuve et pas spécialement bien faite ....
Conclusion : restauration COMPLETE !!! et ma femme toujours en train de me dire :" ce n'est pas sur celle-là qu'il n'y avait rien a faire ?" (elle a de l'humour !)

En plus, les trucs "racing mais pas vraiment" ....
Je ne vois pas l'intérêt de ne monter qu'un piston haute compression.
Lorsque l'on fait une modif, on va jusqu'au bout !! (ceci dit, peut-être est-ce le cas ?)

« Modifié: 27 avril 2016, 19H 33mn 17s par Jean-Luc64 »
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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #41 le: 27 avril 2016, 19H 41mn 33s »
16000 c’est 6000 de trop pour une MHR dans son jus.
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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #42 le: 27 avril 2016, 19H 47mn 55s »
Le problème est juste d'en trouver une a 10000 .....
Ceci dit celle de Paris, le prix est a débattre  :D
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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #43 le: 27 avril 2016, 19H 58mn 21s »
bonne négociation alors !  :D
ça va quand même être dur de descendre a 10000 .
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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #44 le: 27 avril 2016, 19H 59mn 25s »
ba ... laiton et bronze c'est la même couleur non ?
 
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #45 le: 27 avril 2016, 21H 24mn 36s »
Le problème c'est que beaucoup s'imagine avoir la 8ième merveille du monde alors que ça ne se vends pas, à ce prix là.
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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #46 le: 27 avril 2016, 21H 34mn 16s »
Et le gens veulent surtout faire un max de bénef !!!!
C'est vrai pour la moto ou la voiture ancienne en général ....

Ensuite, c'est la loi de l'offre et de la demande.
Si un vendeur trouve un grand couillon (dans mon style) prêt a l'acheter, il aurait tort de s'en priver.

Mais le prix annoncé est heureusement rarement le prix final de vente .....


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Re : Re : Projet NCR 1978
« Réponse #47 le: 27 avril 2016, 21H 53mn 29s »
ba ... laiton et bronze c'est la même couleur non ?

Oui, oui !!!
C'est bien ca, ca s'arrête a la couleur ......
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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #48 le: 27 avril 2016, 22H 20mn 35s »
Yop, je rebondis (:sm29:) sur ton histoire de piston éclaté à la presse, quel était le problème avec le laiton ? Ça a soudé ? 

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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #49 le: 27 avril 2016, 22H 39mn 22s »
Oui, regarde ce que ca donne :



Ce ne le fait pas terrible ....
Tu obtiens un axe "arc en ciel" comme les truites !!




« Modifié: 27 avril 2016, 22H 43mn 11s par Jean-Luc64 »
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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #50 le: 27 avril 2016, 22H 41mn 28s »
En effet  :lol:, heureusement que t'es curieux et que tu as désossé  :ranting:

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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #51 le: 27 avril 2016, 22H 46mn 11s »
Par contre, autant sur un mono, c'est a la portée de tout le monde, autant je ne me vois pas ouvrir le moulin sur une MHR.

Ensuite, j'ai l'option de l'amener directement chez Patrick Salles lorsque je redescends sur Pau et lui demander un checkup complet ....
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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #52 le: 27 avril 2016, 22H 51mn 48s »
Pour en revenir au sujet qui fâche ... (je sais je suis pette burnes !  :D)

Donc, indépendamment du prix, vaut mieux une 900 MHR a 25000 km qu'une 1000 MHR a 68000.

Je vais commencer a contacter les vendeurs par mail ...
Ca ne coute rien ....
« Modifié: 28 avril 2016, 00H 02mn 53s par Jean-Luc64 »
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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #53 le: 28 avril 2016, 00H 24mn 11s »
Au passage, en fouinant sur le forum, je viens de tomber sur un Normand qui a été chercher une MHR en Suisse ....
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=19646.0

Il y a pas mal d'info intéressantes.
C'était en 2007, mais ca n'a pas du beaucoup changer depuis.

Cool ce forum !!

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Re : Re : Projet NCR 1978
« Réponse #54 le: 28 avril 2016, 08H 30mn 11s »
Donc, indépendamment du prix, vaut mieux une 900 MHR a 25000 km qu'une 1000 MHR a 68000.
Ouaip, alors là je ne parierais pas là-dessus, peu de personne se risquerons à te donner un pronostique.
Le moteur c'est le nerf de la guerre et très peu de mécano accepte de travailler dessus car il a une obligation de résultat... et là heu ... c'est très aléatoire.
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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #55 le: 28 avril 2016, 10H 47mn 50s »
Intéressant ce petit sujet   :thumbsup:, je sens que l'on ne va pas s'ennuyer...
Jean Luc, si tu as un filet de sécurité avec Patrick Salles, le problème est moins épineux et peut etre devrais-tu intégrer dès le depart dans ton budget un passage du moteur sur leur etablis.
Bon courage en tout cas et tiens nous au courant  :dribble:

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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #56 le: 28 avril 2016, 12H 55mn 45s »
Bon, je n'ai pas le "cul sorti des ronces" comme on dit chez nous (origines Ruthénoises).

Ensuite, le jour ou je me décide a aller en voir une, peut-être qu'un du forum qui connait pourra m'accompagner .....
Facon d'y aller en "couple comique"  :D (j'aime bien déconner)

Sinon je viens d'avoir des infos de la part de copains car j'ai mis une "annonce" sur face de bouc :
Voici un extrait :

Sans hésiter, la première, du calvados ! Le nettoyage de l’épurateur nécessite la dépose du cylindre avant (il est dans le voile du vilo), nikasil et segments neufs, bécane conforme à l’origine… Fonce ! J’ai aimé celle de Gif sur Yvette (la pauvre !) révisée dans son jus( !) et en plus c’est une Mike Hollywood ! Il a abusé du chewing-gum, le gugusse ? Quand à la Suisse, je ne connais pas le cours du CHF, mais quand une MHR est révisée et vendue dans une « Ducati Officina », elle est toujours 25% trop chère… Et à propos de prix, la pas chère, elle va nécessiter 15000€ de remise en état… Une poubelle pareille, c’est une honte, ça me hérisse ! Voilà, tu me dis quand il y en a une dans ton garage, et j’arrive avec mon stéthoscope, ma pince à épiler… Et mon Cromwell !

Commence à apprendre à prononcer correctement le nom suivant : Il Dottore Taglioni. Et si on te pose une question sur ta Ducat’, tu réponds toujours : Zéro gras à la fermeture, 7 à 12 centièmes à l’ouverture…


L'autre n'a pas grand chose a voir ....

Salut Jean-Luc. J'ai un Pantah 600 équipé "coupe" + robe d'origine, pour l'instant il prend la poussière dans le garage ....

« Modifié: 28 avril 2016, 13H 05mn 44s par Jean-Luc64 »
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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #57 le: 28 avril 2016, 14H 30mn 07s »
Zéro gras à la fermeture, il engage les paries le monsieur  :D toujours mettre du jeu la dessus. Après chacun voit midi à sa porte alors bon.

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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #58 le: 28 avril 2016, 14H 50mn 05s »
Alors la ???
Ce n'est pas moi qui vais prendre un pari sur ce genre de truc !

C'était juste pour vous filer les infos que j'ai reçu.
Je viens de contacter le vendeur du Calvados.
Je vais voir si il me répond.
Je lui ai demandé si le prix était ferme et définitif, j'espère qu'il ne le prendra pas mal .....



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Re : Projet NCR 1978
« Réponse #59 le: 28 avril 2016, 18H 24mn 29s »
Tu perds rien à demander tu as raison  :wink: