collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Projet de greffe...  (Lu 9344 fois)

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Projet de greffe...
« le: 01 novembre 2017, 16H 29mn 55s »
Bonjour a tous,

Voila en attendant d'avoir une Ducat' dans mon garage, je m'attaque à la remise au propre de mon CBR.
J'entends par la, un demontage quasi complet de la moto pour nettoyer moteur, cadre, remise en etat du faisceau, etc...
J'en profite pour y greffer quelques éléments :

Ligne Yosh + echappement FRC sous la selle
Rampe FCR 39
AAC retaillés
Monobras VFR 800

C'est sur ce dernier que je vais solliciter votre aide, car sur le monobras d'origine on a une jante en 17' fixée avec 4 ecrous..pas trés esthétique... du coup je me suis dis pourquoi ne pas essayer de monter un moyeu de Ducati pour pouvoir mettre une belle jante avec un ecrou central.

j'ai fait quelques recherches, il y a un site allemand qui propose ce type de modif à partir d'un moyeu VFR, mais la facture est salée...
http://www.fighterrudy.de/produkte/produktdetails/datum/2009/02/07/radaufnahme-rc36-modell-ducati-rad/

Je scrute tous les jours notre ami LBC pour trouver un ensemble complet (excentrique, moyeu, disque, etrier et éventuellement jante) mais il me manque des infos sur les dimensions de certains éléments, car acheter un ensemble pour s'apercevoir que ça monte pas c'est balo comme dirait Patrice..... :D :D

j'en ai raté un de 1098 complet ce matin à 50€... 8O 8O 8O 8O

J'ai également trouvé sur GRABCAD des CAO de monobras, mais je ne sais pas si les cotes sont réelles..

Du coup en premiere étape j'aurais besoin d'infos sur les excentriques ducati ayant un diametre exter de 112mm et une longeur utile de 77mm environ. Il me semble que les 848 sont équipées de ce type de moyeu.

Est-ce que quelqu'un pourrait le confirmer? ou pas?

Merci pour vos retours..
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 43 253
  • fouetteur patenté
Re : Projet de greffe...
« Réponse #1 le: 01 novembre 2017, 17H 27mn 36s »
Retours  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 972
Re : Projet de greffe...
« Réponse #2 le: 01 novembre 2017, 20H 04mn 06s »
Un CBR monobras ? Beuark.  :?

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Projet de greffe...
« Réponse #3 le: 01 novembre 2017, 20H 21mn 15s »
Laisse le d’origine ton CBR.  :wink:
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : Re : Projet de greffe...
« Réponse #4 le: 01 novembre 2017, 21H 03mn 23s »
Un CBR monobras ? Beuark.  :?

Les goûts et les couleurs... y'a bien des mecs qui ont acheté un multiplat..... :D
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Projet de greffe...
« Réponse #5 le: 01 novembre 2017, 21H 07mn 00s »
Oui mais personne n’a eu le mauvais goût de lui coller des trains roulants de Ferrari.
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne guyducat

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 294
Re : Projet de greffe...
« Réponse #6 le: 01 novembre 2017, 21H 07mn 34s »
Bonsoir, j'i aussi un projet qui est en cours mettre un 1000 sis dans une partie cycle de tt1.
Comme quoi tous les goûts sont dans la nature

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 972
Re : Projet de greffe...
« Réponse #7 le: 01 novembre 2017, 21H 15mn 08s »


Ben en fait, c'est pas si ridicule, par rapport à l'origine...

@guy : t'es sérieux là ? Une vraie TT1 ? 8O :cry:

Hors ligne guyducat

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 294
Re : Projet de greffe...
« Réponse #8 le: 02 novembre 2017, 07H 12mn 57s »
Oui je suis sérieux ce ne sera pas une vraie car le cadre est fait pour y mettre le 1000 et je vais aussi remettre la fourche et l'oscillant du 1000 donc les jantes seront en 17 en fait je ne veux pas faire une copie ni une fausse ancienne juste un truc sympa.

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : Projet de greffe...
« Réponse #9 le: 02 novembre 2017, 08H 56mn 36s »
Bon j'ai fait un plan de mon besoin ça sera pleut etre plus clair... 8)



A = cote entre la face d'appui de l'excentrique jusqu'a la face exter de la couronne
B = longeur utile de l'excentrique (sans la couronne dentée de reglage)
C = cote entre la face d'appui exter du monobras jusqu'a la face exter du disque
D = Diametre de l'excentrique

Merci  :wink: :cheers:
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : Re : Projet de greffe...
« Réponse #10 le: 02 novembre 2017, 13H 09mn 30s »


Ben en fait, c'est pas si ridicule, par rapport à l'origine...

@guy : t'es sérieux là ? Une vraie TT1 ? 8O :cry:

En fait le projet c'est de faire quelque chose qui ressemblerait à ça :



Malheureusement je n'ai pas de monobras Formula.. :P, mais en caissonnant le VFR on peut faire quelque chose de sympa :



C'est un gars d'un autre forum qui a réalisé le caissonage... le miens est en cours..


600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 290
  • 1098SF
Re : Projet de greffe...
« Réponse #11 le: 02 novembre 2017, 14H 13mn 12s »
En gros tu veux monter sur ta fusée de monobras de VFR une roue de 916?

Alors pourquoi chercher "excentrique, moyeu, disque, etrier et éventuellement jante"??? Il te faut comme sur ton site allemand une pièce adaptant la fusée de 916 à l'excentrique + mono de vfr.

Pour ce type de montage soit tu adaptes du VFR sur un CBR soit de la ducat sur ton CBR. (donc si tu veux la roue du 916 autant trouver le monobras de 916!)

Ensuite 1098 / 1198 et 848 / 748 / 916 n'ont pas le même excentrique. Donc que tu ais raté le 1098 tu t'en fou... :D

Dernier point et non des moindres il faut que le frein arrière passe, ainsi que l'amortisseur... :? T'as prévu quoi la dessus?

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : Projet de greffe...
« Réponse #12 le: 02 novembre 2017, 14H 53mn 01s »
pas forcement une roue de 916...

Pour l'instant avant de me tourner vers une solution qui va couter 350€, j'essaye de trouver un ensemble qui présente les memes caracteristiques en terme de dimensions.
je ne peux pas prendre un moyeu de Ducat et le mettre sur l'excentrique de VFR c'est pas le meme montage.
En cherchant sur LBC j'ai trouvé un Excentrique de 848 qui présente des similitudes avec celui de VFR

Diametre exter 112mm longeur 80mm, c'est pour cela que j'ai aussi besoin des autres cotes pour verifier sur le mono de VFR si l'empilage coté chaine et coté disque est faisable.

Concernant le frein et l'amortisseur ça passe large... :D :D
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : Projet de greffe...
« Réponse #13 le: 02 novembre 2017, 15H 00mn 30s »
Aprés si c'est pas possible de greffer, au moins j'aurais tenter.....
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : Projet de greffe...
« Réponse #14 le: 06 novembre 2017, 14H 19mn 04s »
Aller je persiste :

Les jantes de 916 et S4r sont identiques sur l'interface de fixation au moyeu?
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 290
  • 1098SF
Re : Projet de greffe...
« Réponse #15 le: 06 novembre 2017, 14H 54mn 14s »
C'est simple.

Sur les monobras de ducat' tu as les versions petits moyeux avec les 5 amortisseurs de couple ET gros moyeux avec 6.

Du moment que tu respecte ça. Tout monte. Donc tout les modèles de ducat' petits moyeux vont ensemble ET peuvent donc être donneurs d'organes. ;)

Après si tu veux faire un "panaché" faut parfois trouver de petites choses. Genre roue de multi, bras 916 et moyeu de S4R. Il faudra bien choisir la platine de frein arrière. Mais ça je pense que tu t'en fou vu ton projet.

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : Projet de greffe...
« Réponse #16 le: 06 novembre 2017, 16H 52mn 35s »
ok merci c'est plus clair
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : Re : Projet de greffe...
« Réponse #17 le: 07 novembre 2017, 08H 55mn 40s »
C'est simple.

Sur les monobras de ducat' tu as les versions petits moyeux avec les 5 amortisseurs de couple ET gros moyeux avec 6.

Du moment que tu respecte ça. Tout monte. Donc tout les modèles de ducat' petits moyeux vont ensemble ET peuvent donc être donneurs d'organes. ;)

Après si tu veux faire un "panaché" faut parfois trouver de petites choses. Genre roue de multi, bras 916 et moyeu de S4R. Il faudra bien choisir la platine de frein arrière. Mais ça je pense que tu t'en fou vu ton projet.

Concernant ta remarque sur la platine d'etrier ar..

Si je prends le systeme du site allemand je peux garder l'etrier d'origine du VFR.
D'ailleurs quand je regarde de plus pres le systeme je me dis qu'il est peut etre possible de faire la meme chose à partir d'un moyeu de Ducati.
Garger uniquement la partie ou il y a le support disque de frein et le visser ou le souder sur le moyeu de VFR....

Si je choisi de greffer un ensemble de 848 il faut que j'adapte la platine de 848 sur le mono de VFR.

600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 290
  • 1098SF
Re : Projet de greffe...
« Réponse #18 le: 07 novembre 2017, 11H 06mn 54s »
Du moment que tu fais attention à ce que le disque et l'étrier bouge de concert quand tu déplaces l'excentrique sur la plage utile de réglage y'a pas de raison.

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : Projet de greffe...
« Réponse #19 le: 07 novembre 2017, 11H 19mn 34s »
Yep c'est ça !  :cheers:

Est-ce que quelqu'un à deja mesuré le deport d'une jante ar de S2R ou de 848?
c'est pour comparer avec le deport sur la jante de VFR.

Quand je parle de deport je parle de la cote entre la face d'appui sur le moyeu interieur et le bord de la jante..

Merci
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne renobuell12s

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 258
Re : Projet de greffe...
« Réponse #20 le: 07 novembre 2017, 16H 54mn 18s »
slt.

Adaptation sympa et faites de nombreuses fois par bon nombres de personnes, toutes les infos sont trouvables et ca roule plutôt bien ensuite pou ceux qui sont sceptique.
Pour ta part, c'est encore plus original, petite précision supplémentaire en partie évoqué, les jantes et donc moyeux 748/916/996/998 sont différents avec ceux des 848/1098/1198, sauf une petite partie des 848 qui ont eut des petits excentrique, et donc la possibilitée d'y passer de vieilles jantes, comme sur mon proto.

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : Projet de greffe...
« Réponse #21 le: 07 novembre 2017, 20H 27mn 40s »
J'ai commencé à chercher les déports de jantes mais j'ai rien trouvé.  Ou alors j'ai mal cherché. ...
« Modifié: 07 novembre 2017, 20H 30mn 18s par Chim »
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : Projet de greffe...
« Réponse #22 le: 09 novembre 2017, 16H 07mn 47s »
Alors personne pour me donner une cote comme celle la ?



600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : Re : Projet de greffe...
« Réponse #23 le: 09 novembre 2017, 16H 08mn 26s »
Alors personne pour me donner une cote comme celle la ?


600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : Projet de greffe...
« Réponse #24 le: 15 novembre 2017, 14H 51mn 59s »
Bon bah apparemment personne n'a de jante de S2r ou S4r ou 848 petit moyeu de disponible.... :oops: :oops:
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 290
  • 1098SF
Re : Projet de greffe...
« Réponse #25 le: 15 novembre 2017, 15H 13mn 20s »
Dsl j'ai qu'un 1098. :D

Hors ligne renobuell12s

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 258
Re : Projet de greffe...
« Réponse #26 le: 16 novembre 2017, 09H 54mn 29s »
848 petit moyeu j'ai, mais avec le pneu dessus, c'est génant ?
Envoie un MP pour la réponse, j'ai plus de chance de le voir que le topic ici.

Hors ligne renobuell12s

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 258
Re : Projet de greffe...
« Réponse #27 le: 19 novembre 2017, 10H 18mn 24s »
Alors je suis a 101mm entre la face de la jante qui appuye sur le moyeu et le bord de jante extérieur, tout ca pour une jante en 180mm

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : Projet de greffe...
« Réponse #28 le: 19 novembre 2017, 12H 10mn 40s »
merci  :thumbsup:
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998

Hors ligne Chim

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 254
Re : Projet de greffe...
« Réponse #29 le: 20 novembre 2017, 11H 11mn 38s »

@Renobuell12s :

J'aurais besoin de cotes complémentaires stp... :oops: :oops: :oops:



Merci
600ZZR
1000 EXUP (1989)
900 CBR (1992)
900 CBR (1997)
FJ1200
GSX R 750 (1989)
900 CBR (1995) Modifs terminées
998