collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Une 600 SS bientôt dans le garage ?  (Lu 4319 fois)

Hors ligne 80s cars

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 26
Une 600 SS bientôt dans le garage ?
« le: 28 juin 2019, 20H 37mn 01s »
Hello à tous !
c'est mon premier post sur ce forum ( après m'être présenté bien sur, je ne tiens pas à me faire engueuler par le taulier ) et après avoir lu des pages et des pages sur le Oueb, le forum et ailleurs, j'ai décidé de jeter mon dévolu sur une 600 SS de 1994. Elle sera ma première moto dite de "grosse cylindrée" car je viens d'avoir le permis A2.  8)

Eh oui j'ai beau aimé les bécanes depuis longtemps je ne viens que finalement d'avoir mon permis ( à 39 ans ouh la honte ! ). En tout cas je suis non seulement heureux mais ai aussi hâte de récupérer cette futur jeune mémère ! Celle que je compte récupérer la semaine pro a appartenu depuis 2003 à la même personne et la moto a 45.000km. Elle n'est pas parfaite car elle a une petite fuite en dessous, pas encore identifiée (ça peut être le carter, que je n'ouvrirai pas, ou avec plus de chance le bouchon de vidange ou le filtre) ET un joint de spy de fourche qui fuit. Mais bon... j'ai appris ma leçon : une Ducati qui fuit c'est une Ducati qui vit ( ahaha humour 15e degré patapé !!  )  :siffler:

J'ai une question s'il vous plaît :
Savez où je pourrai trouver un capot de selle type "monoposto" s'il vous plaît ? ( Et là vous vous dites, non mais le gars il débarque d'où en 2019 pour demander ça?! Je sais, bah dites vous que je suis un peu comme Marty Mac Fly, ou que je viens de la planète des "C'était mieux avant" :D

Je suis ouvert à tous commentaires, suggestions, idées, débats, autour de cette brêle !
 :sm36:


Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 995
Re : Une 600 SS bientôt dans le garage ?
« Réponse #1 le: 28 juin 2019, 20H 42mn 02s »
Et bien, ma suggestion est de commencer par finir ta préz, si tu tiens à éviter le coup de tatane dans le patapoum. Le sujet sera débloqué ensuite. :wink:

Édit :job done, déblocage :wink:
« Modifié: 28 juin 2019, 20H 52mn 37s par desmotwin »

Hors ligne 80s cars

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 26
Re : Une 600 SS bientôt dans le garage ?
« Réponse #2 le: 28 juin 2019, 20H 55mn 07s »
Thank you Sir ;)

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : Une 600 SS bientôt dans le garage ?
« Réponse #3 le: 28 juin 2019, 21H 14mn 04s »
Pour le capot de selle, il y en a quelque fois sur lbc. Faut être patient.

Hors ligne 80s cars

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 26
Re : Une 600 SS bientôt dans le garage ?
« Réponse #4 le: 29 juin 2019, 10H 33mn 35s »
J'en ai laissé filer un et je regarde un peu partout sur la toile. Pas facile de trouver ! Sinon une coque Monoposto ? Parce que de toute façon le duo là dessus, c'est un peu comme demander le divorce, non ? :siffler:

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 715
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Une 600 SS bientôt dans le garage ?
« Réponse #5 le: 29 juin 2019, 10H 43mn 32s »
La coque mono n’est pas facile à trouver non plus... patience !  :wink: Et en plus pendant ce temps tu peux économiser  :D
600 MONSTER '99 / 300 GAS GAS '10
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 328
Re : Une 600 SS bientôt dans le garage ?
« Réponse #6 le: 29 juin 2019, 10H 55mn 30s »
Pour la mono, pas de soucis, tu prends un poly neuf et pas cher.
Par contre, je ne suis pas sûr de la disponibilité des deux coussins.
« Modifié: 29 juin 2019, 10H 57mn 20s par MadMaX63 »

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Une 600 SS bientôt dans le garage ?
« Réponse #7 le: 29 juin 2019, 11H 13mn 46s »
En priorité je m'occuperai des fuites. Identifie celle du moteur, car s' il faut démonter, ça va te coûter  des heures de main d'oeuvre. Pour le spy, ça peut être aussi un problème de tube.  :siffler:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne 80s cars

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 26
Re : Une 600 SS bientôt dans le garage ?
« Réponse #8 le: 01 juillet 2019, 11H 43mn 27s »
Salut à tous et bon Lundi !  :bowdown:
Alors oui, en effet, j'ai eu Poly 26 dans le week end et en effet il est en mesure de réaliser une coque monoposto, il a les moules.
Evidemment ça sera livré brut mais c'est possible.
Quelqu'un a déjà fait appel à lui ?
Pour ce qui est des fuites, oui. Je récupère la moto demain, sur remorque, et la dépose directement chez mon mécano pour faire un état des lieux.
Pour la fuite du dessous ( qui pourrait donc être le joint de carter ), si c'est effectivement le cas, même pas la peine d'ouvrir. A priori c'est commun et pas grave tant que ça pisse pas des litres. Si c'est autre chose, bah tant mieux.
Pour la fourche, oui. Difficile de le savoir à l’œil nu de toute façon. Les joints spy avaient été changé en 2016 par Vince Preparation. (quelqu'un connait ? ).
Avant de changer un tube ou la fourche, je vais d'abord faire changer les joints dans un premier temps.  8)

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Une 600 SS bientôt dans le garage ?
« Réponse #9 le: 02 juillet 2019, 00H 45mn 33s »
Si tu es un peu bricoleur il suffit parfois de resserrer le ressort gaine à l'intérieur du spi pour le rendre étanche ~~ 1mm)

Hors ligne 80s cars

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 26
Re : Une 600 SS bientôt dans le garage ?
« Réponse #10 le: 03 juillet 2019, 13H 19mn 45s »
Hello à tous !
et voilà ! Je suis l'heureux propriétaire d'une Ducati 600 SS !!!  :dribble: et fier comme un bar tabac ( de la rue des Martyrs )  !  :cheers:
J'ai été la chercher grâce à la voiture d'un copain hier, puis l'ai amenée directement chez mon mécano.
2h30 de route où je n'ai cessé de flipper qu'elle ne se détache de la remorque mais je l'avais solidement arrimée. Tellement, que la fourche avant a bien pissé l'huile, exactement là où la fuite avait été identifiée lors de mon essai.
J'avais hésité à la remonter par la route ou en remorque, et j'ai bien fait d'utiliser cette dernière solution car à l'arrivée le disque et le pneu avant étaient plein d'huile de fourche. Si j'avais dû faire un freinage d'urgence ...je ne serai sans doute tout simplement pas là pour vous écrire. ;)
A l'arrivée on détache la belle italienne ( elle était pourtant pas si mal ainsi contrainte ) et on fait un premier tour de visu avec mon mécano : C'est une belle base me déclare-t-il et me félicite pour mon achat !

Avant de rouler avec j'ai donc prévu :

Train de pneus
joints spy ( et ou tube de fourche )
Identifié la fuite du dessous
Kit chaine
Plaquettes de freins
Peinture garde boue arrière.
En fonction de la facture je verrai pour me faire faire la coque monoposto en composite

Une question demeure : J'ai un interrupteur à droite de mon tableau de bord et un fusible supplémentaire, et j'ai récupéré le schéma du "circuit électrique du système de chauffage des pipes d'admissions".  Est-ce que c'est la même chose que le kit de réchauffement des cuves de carbu ? Si oui, je ne comprends pas pourquoi j'ai un interrupteur au TDB ?
Voici déjà quelques photos de ma pépette :

       

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Une 600 SS bientôt dans le garage ?
« Réponse #11 le: 03 juillet 2019, 14H 42mn 51s »
Tu as certainement fait comme la majorité des gars qui ont peur tu as trop tiré sur les sangles et trop comprimé tes amortos, d'où l'huile partout...
Vu les photos sur le remorque c'est bien le cas  :cry:

Quand je sangle je ne dépasse pas les 15mm de compression sur la fourche quitte à doubler les sangles, à l'arrière dès que ça comprime un peu j'arrête de tendre.

Au lieu de repeindre ton GB arrière décape seulement la peinture il est noir d'origine, mais c'est toi qui vois...

Sur les derniers modèles le réchauffement des carbus est bien électrique au lieu du circuit d'huile, il y a des cosses vers le milieu du carbu, ce n'est pas sur les pipes... d'origine.
« Modifié: 03 juillet 2019, 15H 08mn 52s par gizmostro »

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 861
Re : Une 600 SS bientôt dans le garage ?
« Réponse #12 le: 03 juillet 2019, 14H 58mn 16s »
Elle est super propre pour une moto de cet age belle achat  :bowdown: :thumbsup:

Hors ligne 80s cars

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 26
Re : Une 600 SS bientôt dans le garage ?
« Réponse #13 le: 03 juillet 2019, 15H 48mn 06s »
@Gizmostro : Oui c'est clair que j'étais bien craintif sur le coup ! En tout cas, je note tes conseils pour la prochaine fois !
Ah ! intéressant ça pour le réchauffage des carbus. Ce qui m'intrigue c'est que j'ai ET un interrupteur sur le TDB, et un robinet à droite de la moto ...
Même si j'ai bien lu que ce kit n'était de toute façon pas d'une grande utilité, je suis curieux de son fonctionnement et vais demander à le faire réviser.

@taz 242 : M.E.R.C.I :D  8)

Une fois toutes les révisions faîtes il faudra encore que j'aille faire poser la bride aussi ...

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Une 600 SS bientôt dans le garage ?
« Réponse #14 le: 03 juillet 2019, 16H 09mn 58s »
Ton 600 est de 94, donc pas de réchauffage électrique d'origine (arrivé vers 97-98)
"D'origine"  ou montage post vente en équipement d'origine c'est circuit d'huile dans les cuves de carbu avec un robinet coté droit.
Vérifie que tu n'as pas un ajout perso.

Hors ligne 80s cars

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 26
Re : Une 600 SS bientôt dans le garage ?
« Réponse #15 le: 03 juillet 2019, 17H 58mn 55s »
ok je vais voir et ferai des photos dés que je peux. Mais en tout cas je sais que le vendeur "allumait" le circuit d'huile en tournant le robinet à droite et m'a dit que l'interrupteur ne semblait pas fonctionner. A suivre ;)
Et effectivement c'est assurément un montage qui est venu après coup. Lorsque mon vendeur a acheté la moto en 2003
 elle avait ce montage + le kit dynojet.

Hors ligne 80s cars

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 26
Re : Une 600 SS bientôt dans le garage ?
« Réponse #16 le: 08 juillet 2019, 17H 47mn 50s »
Hello à tous,
je vous donne des nouvelles : La 600 SS a commencé son déshabillage et déjà elle commence à montrer son âge.
Premier constat :  les tubes de fourches sont HS. Question existentielle, où s'il vous plaît puis-je me fournir ? Avez vous des liens ?
Plein de de Merci !!  :bowdown:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Une 600 SS bientôt dans le garage ?
« Réponse #17 le: 08 juillet 2019, 21H 32mn 17s »
Fais péter des photos en gros plan et bien nettes avant de dire que c'est mort; on ne sait jamais...

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 377
Re : Une 600 SS bientôt dans le garage ?
« Réponse #18 le: 09 juillet 2019, 07H 05mn 55s »
Magnifique moto !  :cheers:

Phil

Hors ligne 80s cars

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 26
Re : Une 600 SS bientôt dans le garage ?
« Réponse #19 le: 09 juillet 2019, 12H 04mn 13s »
Hello !
@Gizmostro, ok, voici les photos que mon mécano m'a fait :

et

ce n'est pas net, mais je n'ai pas autre chose.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 289
Re : Re : Une 600 SS bientôt dans le garage ?
« Réponse #20 le: 09 juillet 2019, 12H 08mn 09s »
Magnifique moto !  :cheers:

Phil

Ouais enfin on s'emballe pas quand même, hein, ça reste une Ducati à phare de Volvo  :D.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 377
Re : Une 600 SS bientôt dans le garage ?
« Réponse #21 le: 09 juillet 2019, 14H 28mn 06s »
J'ai une Paso, tu peux pas comprendre !  :D

Phil

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 377
Re : Re : Une 600 SS bientôt dans le garage ?
« Réponse #22 le: 09 juillet 2019, 14H 29mn 44s »
Hello !
@Gizmostro, ok, voici les photos que mon mécano m'a fait :

et

ce n'est pas net, mais je n'ai pas autre chose.

Les piqûres vont griffer les joints neufs, ça tiendra pas 2 kilomètres. Faut changer les tubes...

Phil

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 289
Re : Re : Une 600 SS bientôt dans le garage ?
« Réponse #23 le: 09 juillet 2019, 14H 33mn 11s »
J'ai une Paso, tu peux pas comprendre !  :D

Phil


LA moto sur laquelle je flashais étant ado était ... la 907ie  :lol:.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Une 600 SS bientôt dans le garage ?
« Réponse #24 le: 09 juillet 2019, 15H 30mn 55s »
Le tube piqué craint un peu même si ce n'est qu'en bas et qu'on y va pas trop en usage tranquille.
Le 2° c'est flou je ne vois rien...

des fois on trouve des tubes d'occase sur le net, bonne recherche. :wink:

Hors ligne 80s cars

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 26
Re : Une 600 SS bientôt dans le garage ?
« Réponse #25 le: 09 juillet 2019, 16H 11mn 03s »
yes, merci pour vos retours,
oui il y en a un sur lequel le chrome se barre par plaque, et l'autre tube en effet est piqué.
Vaut mieux que j'aille sur du neuf. Mais alors pour en trouver ... ??? ... Si jamais vous avez des adresses ou un plan je suis preneur !

@Fit : on ne dit pas une Ducati à phare de Volvo, on dit une Ducati à phare des 80's ! ;D

Hors ligne zack

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 098
  • God save the twin
Re : Re : Une 600 SS bientôt dans le garage ?
« Réponse #26 le: 09 juillet 2019, 17H 40mn 45s »
En priorité je m'occuperai des fuites. Identifie celle du moteur, car s' il faut démonter, ça va te coûter  des heures de main d'oeuvre. Pour le spy, ça peut être aussi un problème de tube.  :siffler:

C'est qu'est ce que j'avais dit.  :D

Pour les tubes, pas sûr que ça se trouve en neuf. Regarde en occaz, il en passe de temps en temps.  :wink:
Monster 916 S4 2001
1000 SSie 2003
888 1994
750 SS 1993
750 SS semi caréné 1994
900 SS semi caréné 1994 (en pension)

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 659
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Une 600 SS bientôt dans le garage ?
« Réponse #27 le: 09 juillet 2019, 17H 44mn 42s »
Il me semble qu'il y a des boites qui peuvent les rechromer les tubes.

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 861
Re : Une 600 SS bientôt dans le garage ?
« Réponse #28 le: 09 juillet 2019, 18H 18mn 26s »
salut,
si quelqu'un a la référence des tubes je peux chercher j'ai du temps en ce moment au taf c'est calme  :cheers:

Hors ligne 80s cars

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 26
Re : Une 600 SS bientôt dans le garage ?
« Réponse #29 le: 09 juillet 2019, 18H 48mn 44s »
Quelle galère, voilà ce que mon mécano vient de m'écrire :
"j'ai sorti le tube chromé de son pied de fourche MAIS le kit cartouche semble scellé dans le tube à son embase il est "courbé" , comme scellé en fait. J'ai bien l'impression que ce tube ne se détaille pas" .

Dois-je être désespéré ?  :?