collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Hypermotard 1100 entre la vie et la mort ... epave, vente en pièces, proto ?  (Lu 2816 fois)

Hors ligne dydy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 221
Salut a tous !

(désolé si je ne suis pas dans la bonne section.. si oui, orienté moi .. :D )

Bon il y a pas longtemps ( decembre 19) je présentait mon Hypermotard 1100, utilisé en balade, "utilitaire" et duo j'en etait hyper content ....   :siffler:

Cependant il y a 2 semaines, j'ai fait une cascade avec en évitant un oiseau sur une route a chèvre, aucun dégât coté du pilote mais pour la moto le bilan est mitigé ...
Elle a pas "tapé" juste glissé et et fini dans l'herbe, en gros aucun élément de sécurité ou du cadre n'a été touché.

Pour faire bref J'ai un silencieux, une boucle arrière, un tube de fourche( juste impact ) un guidon, levier, protege main, retro, platine repose pieds et  quelques truc d'habillage et bricoles .. mais comme la moto etait nickel mon garage a fait un devis avec que du neuf ( validé par l'expert  ) et la facture est salé : 7500€ pieces et MO donc la moto serait classé VEI, donc épave ...

Bon je m'en doutait un peu vu le prix des pieces chez Ducati ....   8O

Mais l'expert (qui n'a pas l'air de suivre le marché moto.. ) commence a me dire officieusement qu'il estime ma moto aux environ de 6300-6400€ alors que les HM 1100 evo qui ont moins de 20000 km sont jamais en dessous de 7000 € .

Donc je commence a me poser la question de savoir comment je peux m'en sortir aux mieux en cas de proposition trop basse, car même si les pièces d'habillage se trouve facilement a pas cher certaine pièces sont très recherché et on beaucoup de valeur ( moteur notamment #proto ...) .

 j'aurais plusieurs solution en tête mais je tourne en rond, je me demande qu'elle serait la mieux et je suis sur qu'elle ont déjà toute été expérimenté ici ..

- 1  garder la moto et la réparer moi même ? ( j'ai estimé les réparation a 2000 € entre adaptable et Le bon coin donc si le prix de l’épave est inférieur a 4000€ ca peu le faire, mais je ne suis pas très chaud pour garder une moto "réparé" et quid de la revente ?).

- 2 garder la moto et la vendre en pièces ? (financièrement intéressant je pense mais problème de stockage de pièces, colis a envoyer, combien de temps pour tout vendre et babioles toujours sur les bras )

- 3 prendre l'offre de l'assurance et acheter une nouvelle brèle ? ( option "tranquillité" ).

- 4 garder la moto, acheter un utilitaire a pas cher et faire un proto pour pister .... ( revendre des pièces pour acheter une partie cycle de SBK, mais la modif du des percage de l'axe moteur m'inquiete un peu et puis combien de temps pour tout faire ?  .. )

bref je suis un peu dans le flou, et en plus j'ai pas de voiture donc je fais mes courses en 748 c'est beaucoup moins pratique ^^









take the best fuck the rest  

-> 748 Yellow <-
-> monster 1100 <-
-> booster spirit naked <-

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 757
Du coup je copie colle là  :D

Si tu prends l'offre de l'assurance, fait au moins ça:
Ton assurance doit t'indemniser de façon à ce que tu puisse te racheter la même chose dans le même état.
J'ai eu le cas il y a 4 ans sur une caisse qu'on m'a plié. L'expert m'annonce le remboursement à hauteur de la côte soit environ 4700 balles. J'ai récupéré toutes les annonces du bon coin et de la centrale (y'avait rien en dessous de 6000/6500€) que j'ai fourni à mon assurance. Et j'ai finalement été remboursé de 6200€  :wink:

Si tu gardes ta meule, tu la paieras dans les 25% du prix de la côte, de mémoire. Donc intéressant soit pour un proto piste, soit pour la refaire ensuite.

Si tu rachètes pour vendre en pièce, ça peut être intéressant mais tout ce qui vaut cher (fourche, pot, cadre,...) est abîmé donc pas certain du gain.

 :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04

Hors ligne Toto#71

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 237
Surtout que si tu n'as plus de voiture tu est peut-être pressé et donc la revendre en pièces détachées va te prendre beaucoup de temps.

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 290
  • 1098SF
Un pote s'est fait percuté avec sa mob pour le taf un cb750. Il était bien propre mais ne l'avais pas payé bien cher.

Il s'est fait remboursé puis a racheté l'épave 4 fois rien qu'il a revendu 1000 balles à un pro qui en fait un projet pour un cafra scrambleur de barbus hipster...

Résultat final il a gagné de la thune. 8O 8O 8O Surement pas beaucoup mais il n'en a pas perdu...

Hors ligne banana

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 235
Pour info:

1/ récolte 2/3 annonces ayant les mêmes spécificités que ta moto ( model/ année/ kilométrage)  pour contester la côte donné par l'expert il sera obligé de la réévaluer car il doit prendre en compte la cote du marché

2/ une fois que tu es d'accord sur le prix, demande à récupérer directement les tunes.
dit que t'es pas pressé et que tu feras ça plus tard...
ainsi tu répares toi même et tu économiseras une partie des lingots ;)
c'est tout à fait légal.
« Modifié: 17 juin 2020, 12H 35mn 22s par banana »
J'aurai ma revanche, dans cette vie ou dans l'autre!

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 001
Négocie le montant de l'indemnité à la hausse.
Rachète l'épave
Répare-toi même.


900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne !Ben!

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 290
  • 1098SF
Pour les papiers ça se passe comment? 8O Parce que si tu es pas du métier normalement pas de déblocage de la CG......
« Modifié: 18 juin 2020, 12H 20mn 48s par !Ben! »

Hors ligne bistouket29

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 757
Il pourra continuer à rouler avec, mais ne pourra pas la vendre sauf s’il passe sa moto devant un expert qui validera ou pas le taf fait  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie 02, m900 93, st2 97, st3 04

Hors ligne 996corsa16

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 101
De mémoire, il faut que les travaux de réparation soient effectués par un professionnel, pour qu'ils soient validé par un expert. C'est le seul moyen pour pouvoir revendre la moto plus tard. A confirmer, mais j'ai eu le même cas avec une caisse récemment. Et donc avec le coup de la main d'œuvre du pro, ça risque de ne pas être rentable.

Hors ligne dydy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 221
merci pour les avis  !

Les news se croisent et je rappel tout le monde en même temps donc ca va vite ^^

Alors en fait même si je la garde, la carte grise sera tout de même VEI. Donc pour récupéré ma carte grise je devrais obligatoirement passer par un expert qui contrôlera les élément de sécurité et les pièces changé avec facture ...

-> dans mon cas les seuls élément de sécurité sont : un tube de fourche, boucle arrière et levier de frein avant,donc pas grands chose.

L'expert viens de m'envoyer un rapport avec la valeur de ma moto estimé a 6500 € alors qu'il n'y a pas en dessous de 7000€ sur le bon coin, je lui est envoyé hier les 5-6 uniques annonces du Bon Coin pour confirmer cette valeur donc je vais le rappeler ... après a 6800€ j'accepterai je vais pas chipoter non plus.

Si c'est rapide, je vais aussi attendre de connaitre la valeur de l’épave.... hier j'ai commencer a regarder pour garder la moto et acheter un 748 avec l'indemnisation pour croiser les deux  ...

Si je veux recuperer un moyen de transport rapide je pourrais aussi me prendre un "utilitaire" type vstrom ou autre avec l'indemnisation et prendre le temps de revendre les pieces de l'hypermot' ...

je pense deja qu'un moteur 1100 evo entretenue avec 18000 km complet avec faisceaux ca vaut de l'argent ...
take the best fuck the rest  

-> 748 Yellow <-
-> monster 1100 <-
-> booster spirit naked <-

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 815
ça vaut, oui, ce qu'un acheteur est prêt à y mettre. 2000 oui, pour pouvoir garder une moto avec les bielles en vrac, mais une bonne approche c'est combien serais-tu prêt à mettre toi pour changer ton moteur sur une moto qui cote 7000 ? Je dis ça car c'est rare qu'un moteur s'affiche à plus de 2000 sur Le bon coin par exemple.

Hors ligne dydy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 221
ça vaut, oui, ce qu'un acheteur est prêt à y mettre. 2000 oui, pour pouvoir garder une moto avec les bielles en vrac, mais une bonne approche c'est combien serais-tu prêt à mettre toi pour changer ton moteur sur une moto qui cote 7000 ? Je dis ça car c'est rare qu'un moteur s'affiche à plus de 2000 sur Le bon coin par exemple.

Moi je suis motoriste, alors le moteur je le répare  :D


En recherchant un peu le prix des pieces il n'y a pas beaucoup de D2 a vendre sur le bon coin 14-1500€ pour un 1000 DS et 600€ pour un 600
mais je sais que les D2 sont très recherché pour faire des protos donc un moteur de 1100 evo avec faisceaux, compteur etc ca peu partir a plus de 2000 € ...

Apres les mécanos du garage ou je vais sont prêt a me racheter l'épaves, donc si l'expert revois un peu sa copie ca pourrait être bien pour moi et j'aurais la solution facile et rapide.
take the best fuck the rest  

-> 748 Yellow <-
-> monster 1100 <-
-> booster spirit naked <-

Hors ligne dydy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 221
petit up ! presque fin de l'histoire ...

J'ai pas réussi a me mettre d'accord avec l'expert pour la valeur de la moto et ce malgré les annonces envoyé, j'ai appelé plusieurs fois mon assurance et eux ne peuvent rien faire et me disent que c'est difficiles de négocier avec les "vielle" moto ( 10 ans... ) même si elle cote encore bien sur le bon coin ...

Donc 300€ en moins... mais j'ai pas trop cherché car je revend l'épave a un des meccano du garage, ca absorbe cette perte et comme ca la procédure est simple...


Plus qu'a attendre les indemnisation, la je cherche sa remplacante... et c'est vraiment pas la bonne periode pour acheter une moto ^^
take the best fuck the rest  

-> 748 Yellow <-
-> monster 1100 <-
-> booster spirit naked <-