Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
28 mars 2024, 19H 10mn 49s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
916 venue d'Allemagne
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En bas
Auteur
Sujet: 916 venue d'Allemagne (Lu 4938 fois)
S4RS64
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 12 087
Re : 916 venue d'Allemagne
«
Réponse #60 le:
02 mai 2021, 20H 36mn 36s »
j'peux pas être mieux placé.
IP archivée
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.
Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!
bmal
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 13 168
Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : 916 venue d'Allemagne
«
Réponse #61 le:
04 mai 2021, 08H 37mn 57s »
la pose du graisseur est vraiment importante ! : je l'ai négligé et graisse "au vrac" par l'encolure : je vous confirme que ça s'accumule beaucoup trop arrivé en bas !
IP archivée
Guillaume69
Team RNPD
Desmo de bronze
Messages: 7 407
Re : 916 venue d'Allemagne
«
Réponse #62 le:
04 mai 2021, 09H 02mn 15s »
L’avantage, c’est que cela abaisse ton centre de gravité, Bernard.
IP archivée
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011
bmal
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 13 168
Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : 916 venue d'Allemagne
«
Réponse #63 le:
04 mai 2021, 12H 00mn 05s »
Tu m'en reparlera quand il faudra me hisser hors d'une crevasse !
IP archivée
Lopsch
Cylindre en Bronze
Messages: 163
Re : 916 venue d'Allemagne
«
Réponse #64 le:
04 mai 2021, 14H 13mn 44s »
Ca me rassure de pas être le seul avec un centre de gravité avantageux
Avec le beau temps d'hier, je suis allé lui faire découvrir les alentours de son nouveau domicile. Elle est vraiment sympa a rouler. Elle marche fort, et pour l'instant, c'est un vrai plaisir. Mes cervicales ont l'air de s'habituer, car je n'ai pas eu mal cette fois ci. Pour l'instant, tout a l'air de bien fonctionner. J'avais un doute sur la mise en marche du ventile, mais non, il fonctionne bien, et se déclenche un peu après 90°. D'ailleurs, ca monte vite dans les bouchons, par contre, ca descend vite et reste stable vers 80° dès que ca roule. Et ce son...
Entre temps, la coque monoposto est revenue de peinture, et voila la belle aujourd'hui, en tête a tête avec le Mont Blanc. Photo prise hier en haut du Salève.
Suite à l'essai, je pense que je ferais vidanger La fourche et l'amortisseur, car je ne suis pas sur que ca a été déjà fait. Pour l'instant, j'ai remis les réglages d'origine comme indiqué dans le manuel d'atelier. Je verrais bien a l'usage.
Et la, le Lac d'Annecy en fond...
Le seul soucis, pour le moment, c'est la vitre du rétro droit qui ne tient pas en place. elle descend a chaque accélération. Je n'ai pas regardé encore, et je ne sais pas si il y a un moyen de resserrer le mécanisme pour qu'elle bouge moins. Si vous avez des infos, je suis preneur.
IP archivée
bmal
Desmodos
DESMO D'OR
Messages: 13 168
Quand tu arrives au sommet...continues de grimper!
Re : 916 venue d'Allemagne
«
Réponse #65 le:
04 mai 2021, 14H 47mn 47s »
Sympa les photos
Tu as "traversé" le Saleve sur la longueur ( Monetier-Mornex : Cruseilles ) ? J'adore cette route !
IP archivée
Lopsch
Cylindre en Bronze
Messages: 163
Re : 916 venue d'Allemagne
«
Réponse #66 le:
04 mai 2021, 15H 03mn 23s »
Non, j'ai fait Saint Blaise - Cruseilles - La Croisette, et je suis redescendu par Vovray. Je n'ai pas fait la partie Monetier. j'aime beaucoup cette route aussi, et il n'y avait personne, que des cyclistes, c'était le pied
IP archivée
Desmodromix
Cylindre en Bronze
Messages: 258
Re : 916 venue d'Allemagne
«
Réponse #67 le:
04 mai 2021, 15H 37mn 14s »
Pour le rétro, il y a une vis de serrage de la boule qui permet d'orienter le miroir. Elle est plus ou moins accessible avec un fin tournevis phillips par le petit trou en dessous du rétro.
C'est pas facile de viser pour trouver la vis.
Il se peut aussi que cette vis soit tombée si elle s'est desserrée. Pour enlever le miroir sans le péter, je trempe le rétro dans un seau d'eau chaude et ça vient (presque) tout seul.
Pareil pour le remontage
«
Modifié: 04 mai 2021, 15H 41mn 31s par Desmodromix
»
IP archivée
***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***
Lopsch
Cylindre en Bronze
Messages: 163
Re : 916 venue d'Allemagne
«
Réponse #68 le:
04 mai 2021, 15H 41mn 18s »
Merci desmodromix!
Je vais regarder ca de plus près!
IP archivée
Desmodromix
Cylindre en Bronze
Messages: 258
Re : 916 venue d'Allemagne
«
Réponse #69 le:
04 mai 2021, 15H 42mn 12s »
j'ai ajouté une paire de photos.
IP archivée
***750 SS 1993 /998 testastretta 2004/ Beta EVO 250 ***
Lopsch
Cylindre en Bronze
Messages: 163
Re : 916 venue d'Allemagne
«
Réponse #70 le:
04 mai 2021, 19H 54mn 24s »
Tout bon, j'ai réussi a chopper la vis, qui, en effet est bien cachée et pas facile a attraper... Et c'est maintenant resserré. Plus qu'a faire un petit essai.
Merci pour les infos Desmodromix
IP archivée
998 s4r
Cylindre en Bronze
Messages: 287
Re : 916 venue d'Allemagne
«
Réponse #71 le:
05 mai 2021, 00H 17mn 41s »
Ah, une 916... ça fait toujours quelque chose de voir quelqu'un en acheter une !
Pouvoir se dire que ce morceau de nos rêves de jeunesse est dans ton garage, ça doit être une cause d'insomnie !
Félicitations en tout cas !
Et forcement elle n'est pas neuve, mais s'il n'y avait rien à faire pour la remettre en état et finalement rien à faire pour lui redonner sa splendeur d'antan, se ne serait pas marrant
IP archivée
Lopsch
Cylindre en Bronze
Messages: 163
Re : 916 venue d'Allemagne
«
Réponse #72 le:
06 mai 2021, 20H 53mn 39s »
Merci, et tout a fait d'accord. Chaque fois que j'entre dans le garage, j'ai le sourire. Je n'ai pas encore trouvé un angle ou elle ne soit pas a son avantage. C'est impressionnant, chaque détail, et chaque chose que je découvre encore.
L'ancien proprio avait installé un cache en carbone sur le tour des compteurs. Et je me suis rendu compte que suite à ma balade, il y a une marque sur la bulle, parce qu'avec les vibrations, son truc vient en contact et frotte carrément. J'ai vite été vérifier sur la bulle noire avec laquelle la moto est arrivée, et pareil, c'est bien marqué au même endroit. Déjà que ce truc ne me plaisait pas trop, alors hop, je l'ai viré. Par chance, il n'était même pas collé, du coup la mousse en dessous est intacte. Pas neuve, un peu marquée, mais intacte.
IP archivée
Ron
Bicylindre en Argent
Messages: 2 135
996 S
Re : 916 venue d'Allemagne
«
Réponse #73 le:
06 mai 2021, 21H 41mn 58s »
Je te rassure, la mousse d’origine durcit légèrement en vieillissant et marque la bulle exactement de la même manière au même endroit...
IP archivée
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 347
fouetteur patenté
Re : 916 venue d'Allemagne
«
Réponse #74 le:
06 mai 2021, 22H 27mn 32s »
En effet
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
Lopsch
Cylindre en Bronze
Messages: 163
Re : 916 venue d'Allemagne
«
Réponse #75 le:
06 mai 2021, 22H 28mn 37s »
Ah…
Pourtant elle a l’air de ne pas etre contre la bulle comme était le truc carbone, qui touchait. J’ai secoué légèrement les compteurs, il y a du jeu. Bon on verra bien.
IP archivée
Ron
Bicylindre en Argent
Messages: 2 135
996 S
Re : 916 venue d'Allemagne
«
Réponse #76 le:
07 mai 2021, 07H 45mn 58s »
Même si ça semble ne pas toucher, avec les vibrations ça bouge et vient frotter.
IP archivée
Lopsch
Cylindre en Bronze
Messages: 163
Re : 916 venue d'Allemagne
«
Réponse #77 le:
10 mai 2021, 18H 16mn 51s »
Balade un peu plus longue ce weekend, vu le temps. Et bien, c'est encore pire que ce que je pensais. J'adore cette bécane. C'est un tel plaisir a rouler! On dirait qu'elle est vivante. Elle grogne, elle cogne quand elle n'est pas contente. et d'un autre côté, ca pousse, ca accélère franchement dès 3000 ou 3500 tours, et elle vocalise comme une diva. Je suis vraiment sous le charme.
Je commence a prendre un peu mes marques, je suis moins crispé, je bouge un peu plus sur la selle. Du coup, le rythme s'accélère un peu, et ca penche un peu plus. Bon, je suis encore loin du bord du pneu, poireau je suis, poireau je reste. Mais c'est impressionnant la marge que j'ai. les virages, je freine, je déhanche un peu, j'appuie sur les repose pieds, tête au dessus de la main, bien penché, et je me rend compte que j'avais vraiment pas besoin de freiner. Je suis impressionné par la stabilité en courbe, c'est un rail. C'est ma première Ducati et première sportive, alors je savais pas. Ca va peut être paraitre évident ici, mais ca surprend la première fois, et c'est un vrai bonheur.
J'ai fait le plein aussi. Je paie, je sort, et la... elle est de 3/4 face à moi, un rayon de soleil qui la fait briller de mille feux, j'ai du m'arrêter pour la contempler. Qu'est ce qu'elle est belle!
Bref, j'ai des étoiles plein les yeux, la banane, et j'ai qu'une envie, qu'on remette ca
IP archivée
DESMODRO91
Desmo de bronze
Messages: 4 034
998 FE
Re : 916 venue d'Allemagne
«
Réponse #78 le:
10 mai 2021, 18H 36mn 46s »
IP archivée
MadMaX63
Bicylindre en bronze
Messages: 1 328
Re : 916 venue d'Allemagne
«
Réponse #79 le:
10 mai 2021, 21H 49mn 42s »
Et voilà. ..
Elle est à part cette bécane.
IP archivée
Ron
Bicylindre en Argent
Messages: 2 135
996 S
Re : 916 venue d'Allemagne
«
Réponse #80 le:
11 mai 2021, 10H 48mn 05s »
Perso ça fait six ans que j'ai la mienne et je me surprend encore à rester comme un idiot à la contempler comme si c'était la première fois...
Ouais vraiment une machine à part.
IP archivée
JeannotMaxi
Apprenti ducatiste
Messages: 57
Re : 916 venue d'Allemagne
«
Réponse #81 le:
01 août 2021, 19H 06mn 51s »
Idem pour moi. C'est un pur object d'art ces 916. Et le ramage et vaut largement le plumage, même après bientôt 30 ans. A mon avis, pas beaucoup de motos, peuvent se targuer de ce fait
IP archivée
sauval
Administrateur
DESMO D'OR
Messages: 43 347
fouetteur patenté
Re : 916 venue d'Allemagne
«
Réponse #82 le:
01 août 2021, 19H 19mn 36s »
Ni de filles
IP archivée
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé
Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre
Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!
Ex ceci, ex cela, ex tout court spécialiste en rien, con pétant partout
Imprimer
Pages:
1
2
[
3
]
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati de 1988 à aujourd'hui
»
La gamme Superbike
»
748-916-996-998 (1994-2004)
»
Sujet:
916 venue d'Allemagne