collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Questions roue AR Ducati Monster 900S ie 2000  (Lu 915 fois)

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 460
Questions roue AR Ducati Monster 900S ie 2000
« le: 09 mai 2021, 20H 03mn 09s »
Salut,

Ma monster de 2000 mérite un petit check up d'étape et j'en profite pour faire un grand nettoyage, dont le démontage de la roue AR pour accéder à la crasse directement....

Je remarque que roue AR déposé je peux jouer un peu sur la couronne et la bouger en rotation de quelques mm - donc dans les silent-block anti vibration ... Est-ce normal ? J'imagine que c'est possible d'avoir un peu de jeu à cet endroit.

Deuxième point, je trouve bizarre de trouver une rondelle cuivre dans le montage de la roue entre le support de frein AR et les pièces d'espacement, je pense que dans son histoire, cela a du être monté à l'envers et le mécano a ajouté une rondelle parce que l'espacement ne collait pas sans réfléchir plus loin ça devrait correspondre avec mon dernier changement de pneu AR  .....


Sur la photo j'ai conservé le sens de démontage :

La grande douille était côté bras oscillant, puis la rondelle cuivre, et l'autre douille côté roue.


Si je regarde l'éclaté,


on est plutôt grande douille côté roue et petit côté bras oscillant.
Niveau espacement on est a de chose prêt équivalant sur les deux montages.

Vous en pensez quoi, assemblage monté à l'envers ?



Merci,
Fanch


Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing

Hors ligne morphi

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 460
Re : Questions roue AR Ducati Monster 900S ie 2000
« Réponse #1 le: 04 juillet 2021, 21H 17mn 16s »
Je me réponds à moi même  :D :

Pour le jeu dans les silent blocks, "il n'y a pas de quoi casser trois pâtes à un canard" dixit le mécano Ducati.
Pour la rondelle cuivre, je pense que mon bras oscillant alu n'est plus dans les cotes d'origine suite à un choc de l'arrière (avec le propriétaire précédentà. La rondelle permet de rattraper le jeu.
Bon, encore une "il n'y a pas de quoi casser trois pâtes à un canard", ça fait 15 ans que je roule comme ça  :thumbsup:
Monster 900ie 2000, ST4S 2001, Kymco 400i X-Citing