Divers > Le Comptoir

Ma Svartpilen 701, une duke R 690 à la sauce suédoise.

<< < (2/10) > >>

Prowler:
Le 690 est alerte... dans les tours !
Clairement, c'est un gros mono duquel il faut pas attendre le comportement d'un gros 800DR ou même de desmodue.

Le 690 sort 70ch, voir 80 avec le kit Evo (AàC et échappement) qui va bien, et pour ça, faut le cravacher.

La première fois que je l'ai essayé (Duke IV R), je roulais en S4R998 full (10.6mkg, 130ch), et je m'attendais clairement à être déçu ; ça a été tout le contraire.  8O J'ai trouvé qu'il avait un sacré répondant, certes pas aux vitesses pratiquées avec 2 fois plus de puissance, mais largement assez pour se faire plaisir, sans compter qu'avec le peu de poids, tu tends à rentrer plus fort en courbe, freiner plus tard, et que tu peux réaccélérer comme un con sans être débordé par la puissance.

En fait, tout dépend de tes références

Tanguy du 4.4:

--- Citation de: Al flimstar le 12 octobre  2021, 22H 30mn 20s ---
ce que j'ai pas aime
- l'assise de la selle et ses arretes saillantes, faut avoir le cul carre pour etre bien la dessus
- les 1/2 guidons integres directement au Te superieur et qui interdisent donc toute modif legere pour relever un peu la position de conduite
- le moteur vendu comme un mon super alerte et que j'ai trouve creux

--- Fin de citation ---

Je te rejoins sur la selle, j’avance ou recule pour être à l’aise.

Pour les demi guidons, je pense que tu as essayé le vitpilen ( café racer) et non le svartpilen (scrambler / flat track). Et la différence est énorme, la position est assez droite avec guidon large, et ça change tout…
15 mm de débattement supplémentaires finissent de te mettre à l’aise quand ça secoue.
Et si tu descends un peu trop bas dans les tours, le shifter est ton ami !

Al flimstar:
oui tout a fait: vitpilen.... j'avais pas bien lu ton titre  :lol:

desmotwin:
On a donc la Pit Vilaine et la Sparte Vilaine, en hommage à son confort spartiate et à son look, je suppose. 8)

Tanguy du 4.4:
Ouah l’autre…

À part la selle c’est très confortable, et pis elle est très belle 🤩 !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique