J'ai pas mal appris sur les poids lourds en passant justement ce permis
pour les chauffeurs de poids lourds, assis les yeux à 3m50 du sol environ, on a disposé des feux de gabarit sur les cabines qui ont pour but d’informer les automobilistes qui arrivent que leurs phares éblouissent les chauffeurs dès qu’ils les aperçoivent
j'en profite pour passer un message aux chauffeurs de poids lourds. Je n'en peux plus de trouver sur les bords de route près de chez moi des bouteilles de "jus de fruit".Aussi pouvez vous faire passer le message auprès de vos collègues Merci de relayer....
C'est vraiment une saloperie ces pleins phares automatique [...]a u moins la moitié du temps, le système ne me voit pas
Pour ce qui est des phares automatiques, leur complète inefficacité à s’adapter aux autres usagers finira sans doute par faire débat ? En attendant, et pour bien commencer à éduquer ceux qui les utilisent sans s’occuper de l’éblouissement systématique, ils continueront à se prendre 600w de phares et finiront par désactiver l’automatisme (est-ce possible ?) ou fait remonter l’info aux fabricants qui manifestement se félicitent de leur création…
Ha les antibrouillard... A l'avant je n'ai jamais compris à quoi ça servait tellement ça éclaire peu loin.
................ on pourrait rajouter les motards qui roulent avec leurs feux LED additionnels allumés en permanence !
Citation de: Le Prowler le 04 novembre 2021, 16H 53mn 45sCitation de: Le Serbe le 04 novembre 2021, 16H 47mn 03sje n'ai jamais compris à quoi ça servait... A être vu... Ben t'y vois encore dix fois mieux avec...
Citation de: Le Serbe le 04 novembre 2021, 16H 47mn 03sje n'ai jamais compris à quoi ça servait... A être vu...
je n'ai jamais compris à quoi ça servait...
A être vu, sans se prendre le reflet des dit feux dans la tronche par brouillard épais, ce qui suffit à s'auto-éblouir
Peu de chauffeurs en France ont des cadences suffisamment infernales pour ne pas s’arrêter pisser (du moins je l’espère ).
Montrer comment est chargé un Tautliner éviterait sans doute à pas mal de blaireaux de nous couper la route, à avoir une manœuvre dangereuse soit en représailles ou indifférence.
Nous avons nous chauffeurs une formation régulière tous les 5 ans. C’est utile. Et bénéfique.
...Évidemment, on ne voit que les défauts des autres, et aussi incroyable que cela paraisse, il m’arrive de faire des conneries (si si). ....