Les Ducati > Les mono (jusqu'en 1973)

450 SCRAMBLER 1971

(1/17) > >>

gigi92:
Salut à toutes et tous !

Bon comme c'est calme ici, je poste quelques lignes pour vous donner des nouvelles, vous faire une petit coucou et vous souhaiter de très bonnes fêtes avec un peu d'avance. :cheers:

Après m'être occupé d'une japonaise (et au passage je tenais à dire que je n'ai pas retrouvé une aussi bonne ambiance sur les autres forums qu'ici) je me suis mis dans la tête de vendre ma 250 SCR pour me faire plaisir et prendre une 450.

ça n'a pas trainé elle est partie au soleil dans le sud et j'ai trouvé une 450 jaune déjà restaurée dans le même esprit que mon ex 250 : origine, peinture refaite et moteur entièrement contrôlé. 

C'est une française de 1971 (plaque sur le moteur et plaque soudée sur le cadre à gauche au dessus de calle pied).
Je posterai une photo quand elle sera dans le garage (début Janvier).

J'avoie  :siffler: j'ai quand même une question  :oops:
La carte grise qui est conforme porte la mention 450M3 pour le type.
Je sais qu'a l'époque l'importateur ne se prenait pas la tête notamment pour des histoires d'homologation (M3 en M1 etc).
Comme elle n'est pas collection et que je vais faire le dossier pour être tranquille je me tâte à faire corriger en même temps.
Les possesseurs de 450 SCR vous avez quoi sur vos CG ?

 :thumbsup:
 

Boris64:
Tu t’embourgeoises Gigi !😄😄😄
Attention à tes tibias avec un 450 !😄
Si tu as une carte grise normale pourquoi en faire une collection ?
A part faire modifier la dénomination  et encore pas sur que la FFVE soit la solution pour ça , je ne vois pas l’intérêt.... 
Vivement 2022 qu’on voit la bête !!!

gigi92:
Oui la compression m'a fait réfléchir, mais bon j'ai vu quelques vidéos ça doit le faire avec une bonne paire de botte et c'est certainement un coup à prendre.

Pour la cg collection pour moi que des avantages:
Sur Paris et petite couronne tu peux rouler tous les jours avec (ZFE)
En cas d'accident ton véhicule te sera toujours restitué (pas de classement épave).
Lors d'une vente le vendeur est bcp plus protégé contre les recours du type vice cachés.
Tu peux rouler légalement avec une plaque noire (un détail mais bon).
Et si (ou quand) le contrôle technique passe certainement plus simple (pollution bruit) et moins régulier (comme pour les voitures) avec une CG collection.

A une époque c'était un problème car tu ne pouvais pas sortir du département avec une CG collection mais plus maintenant.

Tanguy du 4.4:
Ne pas perdre de vue que la CGC est normalement une dérogation pour les véhicules dépourvus de CG, pour qu’ils puissent continuer à rouler.
De ce fait les règles sont différentes.
Si demain les législateurs décident de remettre des limites genre département ou week-end uniquement, t’as plus que tes yeux pour pleurer car le retour en arrière vers une CGN est impossible en France (mais pas en Belgique).
À bien méditer avant de faire son choix.

gigi92:
Tanguy du 4.4 je suis pas vraiment d'accord avec toi.
Une CGC ça ne sert pas qu'a avoir une CG si tu n'en as pas, c'est notamment bien plus souple au niveau technique (pouvoir rouler avec des véhicules au niveau sécu qui ne sont pas aux normes d'aujourd'hui) + les deux trois détails expliqués plus haut.

Le législateur peut décider de changer mais la limite des week-end c'est déjà le cas si tu as pas la CGC dans les ZFE (ce qui est mon cas) et la limite du département ça fait déjà longtemps qu'ils l'ont supprimées alors revenir en arrière je doute.

Après effectivement c'est pas réversible.
 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique