Bonjour ,- ne postes pas les messages "en double" : tu n'obtiendras pas 2 fois plus de solutions (j'ai supprimé l'autre message ) - pour ton embrayage commences effectivement par un bon nettoyage ( perso c'est une fois par an et mon embrayage de 40 MKm est "full" origine ) ...donc ça tient bien pour un usage "normal" et un bon entretien ; penses aussi à remplacer régulièrement ton liquide d'embrayage (il reste "progressif") , pour ta cloche "trop marquée sur le coté" : tu n'as pas posté de photo donc difficile de se rendre compte mais saches qu'on peut "limer" les "pointes" et décaler les disques afin de ne pas porter au m^me endroit ( je l'avais fais il y a 10/15Mkm ) : ça permet de reporter son remplacement "si pas trop marqué" bien entendu ! (il y a pas mal de post là-dessus et tu trouveras avec la fonction "recherche"
Et inutile de citer une seconde fois...
Mouais: limer la cloche va augmenter le débattement des ergots des disques, donc faire plus de bruit et les user beaucoup plus vite, puisque les ergots vont taper dans l'espacement de la cloche. Ceci dit, je m'en tape aussi
Le seul conseil: Acheter un cache ajouré qui permet aux poussières d'embrayage de déguerpir et laisser ton embrayage propre plus longtemps.
Avec une lime à épaissir ?!
Sur le SSie, j'avais simplement viré le caoutchouc du cache d'origine, laisser les entretoises, et ça permettait d'évacuer un peu les poussières en roulant sans rien dépenser.
...poignets + cou et genous...
Citation de: S4RS64 le 19 septembre 2022, 13H 16mn 22sLe seul conseil: Acheter un cache ajouré qui permet aux poussières d'embrayage de déguerpir et laisser ton embrayage propre plus longtemps. Sur le SSie, j'avais simplement viré le caoutchouc du cache d'origine, laisser les entretoises, et ça permettait d'évacuer un peu les poussières en roulant sans rien dépenser.
Mettez un cache ajouré carbone kéké racing comme tout bon ducatiste qui se respecte et roule