collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: GP de Barcelone  (Lu 2689 fois)

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 361
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : GP de Barcelone
« Réponse #30 le: 02 septembre 2023, 13H 01mn 49s »
Marquez qui comme à son habitude suce des roues pour faire ses temps aux essais  :roll:



Ça l’a fait en Q1 grâce à Miller mais en Q2 il n’a pas réussi à suivre le rythme de Pecco  :D

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 573
Re : GP de Barcelone
« Réponse #31 le: 02 septembre 2023, 22H 52mn 21s »
Bein alors ???
Pas de commentaires sur la course sprint ?

Il faut vraiment que quelqu'un explique à Zarco comment fonctionne le LaunchControl... purée... c'est pas possible, 6ème sur la grille et il échoue à la 12ème place après 2 virages pour remonter tout ce beau monde et finir 7ème à 6 sec du vainqueur et devant Bez72.
 :cheers:

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 733
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : GP de Barcelone
« Réponse #32 le: 03 septembre 2023, 07H 02mn 40s »
Le pneu, c’est le pneu qu’il a choisi qui l’a pénalisé … mais en fin stratège il a utiliser ce sprint comme une très grande sceance d’essais  :siffler:
Non c’est vraiment dommage… il foire quasi tous ses départs. Et même au début des GP, il restait quasi collé sur la grille  :cry:
   ->    ->

Hors ligne NICO AND CO

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 361
  • A pieds pour encore quelques temps…
Re : GP de Barcelone
« Réponse #33 le: 03 septembre 2023, 08H 20mn 16s »
Ça se joue vraiment à pas grand chose, mais c’est ce qui fait la différence entre tous ces grands pilotes

https://fr.motorsport.com/motogp/news/zarco-depart-rate-boules-barcelone/10515093/?fbclid=IwAR1KFf4A8N5ipAQ6AApgV5GLogqxkJ2FfIHa4dJyWa9r1xXyDBrf6WohAZI   

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 802
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : GP de Barcelone
« Réponse #34 le: 03 septembre 2023, 09H 08mn 23s »
Oué les départs de Jojo c'est... Pas jojo  :?
Et quarta qui dit qu'il aimerait bien une fois essayer un truc qui fonctionne  :siffler:
Bon sinon à part la perf du frangin du futur champion du monde on s'est un peu fait xhier sur cette sprint...
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne SVS82

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 450
Re : GP de Barcelone
« Réponse #35 le: 03 septembre 2023, 13H 43mn 20s »
Pour Quarta, il dit que la moto n’a pas évolué depuis 4 ans et que toutes les évolutions et/ou réglages ne vont pas dans le bon sens… Et si le problème venait de Quarta qui n’est pas un bon metteur au point et ne sait pas donner les bonnes infos aux ingénieurs ?? Parce qu’à chaque fois qu’ils testent une nouveauté, ça dure quelques tours pour revenir à la version de base donc à la version de quand il est arrivé chez Yam… J’en viens à douter mais ça n’enlève rien à ses qualités de pilote.
Et ça semble la même avec Honda et Marquez. Il était au top quand Pedrosa était dans le team mais quand il est parti, la Honda est devenue plus délicate à piloter, avec plus de mouvements et un avant plus fuyant pour devenir inconduisible…

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 802
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : GP de Barcelone
« Réponse #36 le: 03 septembre 2023, 14H 07mn 03s »
High side de Pecco qui se fait rouler dessus  :?
Et Zarco pas mal parti qui se fait striker... Encore chat noir sur le départ
« Modifié: 03 septembre 2023, 14H 17mn 22s par tomk4t »
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 573
Re : Re : GP de Barcelone
« Réponse #37 le: 03 septembre 2023, 14H 16mn 09s »
Pour Quarta, il dit que la moto n’a pas évolué depuis 4 ans et que toutes les évolutions et/ou réglages ne vont pas dans le bon sens… Et si le problème venait de Quarta qui n’est pas un bon metteur au point et ne sait pas donner les bonnes infos aux ingénieurs ?? Parce qu’à chaque fois qu’ils testent une nouveauté, ça dure quelques tours pour revenir à la version de base donc à la version de quand il est arrivé chez Yam… J’en viens à douter mais ça n’enlève rien à ses qualités de pilote.
Et ça semble la même avec Honda et Marquez. Il était au top quand Pedrosa était dans le team mais quand il est parti, la Honda est devenue plus délicate à piloter, avec plus de mouvements et un avant plus fuyant pour devenir inconduisible…

Suppositions très courageuses, il fallait oser.  8O

Hors ligne SVS82

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 450
Re : GP de Barcelone
« Réponse #38 le: 03 septembre 2023, 14H 16mn 22s »
6 Ducati en moins dans le 1er virage et au 2ème c’est Bagnaia qui se fait rouler dessus par Binder qui chute par la suite… c’est violent !! :cry:

Hors ligne ducatjoe

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 368
Re : GP de Barcelone
« Réponse #39 le: 03 septembre 2023, 14H 32mn 20s »
N'empêche on parle de zarco, mais bastianini, il fait quoi depuis qu'il est revenu de blessure...

Hors ligne SVS82

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 450
Re : Re : Re : GP de Barcelone
« Réponse #40 le: 03 septembre 2023, 14H 57mn 51s »

Suppositions très courageuses, il fallait oser.  8O

Je vais peut-être me faire pourrir mais je m’interroge… Là Fabio est parti avec une moto sans aéro, la même que celle de l’année dernière.
J’ai du mal à croire que les ingénieurs de chez Yam soient des quiches mais il doit y avoir un soucis de compréhension entre le pilote et les ingé

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 802
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : GP de Barcelone
« Réponse #41 le: 03 septembre 2023, 15H 10mn 56s »
one more lap  :D :thumbsup:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne El Sébinou

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 005
Re : Re : GP de Barcelone
« Réponse #42 le: 03 septembre 2023, 15H 33mn 43s »
N'empêche on parle de zarco, mais bastianini, il fait quoi depuis qu'il est revenu de blessure...
Vraiment. J’ai l’impression que depuis qu’il a signé avec l’équipe officielle il est beaucoup moins motivé que l’année dernière. Bon il a eu une mauvaise blessure mais finir les week-ends péniblement dans le top 10 alors que l’année dernière il jouait les podiums. Chépatrokoi en penser 🤨

Hors ligne El Sébinou

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 005
Re : Re : GP de Barcelone
« Réponse #43 le: 03 septembre 2023, 15H 37mn 44s »
Pour Quarta, il dit que la moto n’a pas évolué depuis 4 ans et que toutes les évolutions et/ou réglages ne vont pas dans le bon sens… Et si le problème venait de Quarta qui n’est pas un bon metteur au point… … … … était au top quand Pedrosa était dans le team mais quand il est parti, la Honda est devenue plus délicate à piloter, avec plus de mouvements et un avant plus fuyant pour devenir inconduisible…
Oui c’est pas faux. C’est une théorie qui se défend. Surtout quand tu vois les progrès de KTM depuis qu’ils ont Pedrosa  :thumbsup:

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 573
Re : GP de Barcelone
« Réponse #44 le: 03 septembre 2023, 17H 38mn 30s »
J'en avait déjà parlé ici...

...mais je veux bien répéter là la théorie à Bradl, pilote essayeur HRC.
D'après lui et il ne le cache pas, depuis l'accident de MM Honda était au début complètement anéanti et l'organisation du team et des ingénieurs completement chamboulée. Des tests ont été effectués par Bradl mais pour rien, dans le vide car pas de top pilote pour approuver. Ensuite le gros truc qui a bouleversé la terre entière, le Covid ! En Asie tout était bloqué, plus de communication entre le Japon et le team Respol, plus rien ne bougeait. Des modifs ont été demandées mais rien ne suivait, pas de retour du Japon, ni en communication ni en pièces et toujours d'après Bradl, plus d'évolution sur la moto, ils ont roulé, testé mais rien de nouveau et toujours pas de communication de HRC, il disait que c'était une période très tendue au niveau de l'ambiance car tout le monde s'observait et se critiquait mutuellement.
Et pendant ce temps là, Ducati, Ktm et Aprilia n'ont pas arrêté d'investir, de bosser, tester, rouler, valider, etc... et les Japonais... rien.

Voilà un peu un résumé de ce que dit Bradl depuis un moment déjà et maintenant les constructeurs japonais ont 2-3 ans de développement en retard. La Dorna voulait ressortir les "avantages concessions développement" pour Honda et Yamaha mais les constructeurs européens s'y opposent farouchement.
Pit Beirer avait clairement expliqué son opposition à ce projet, Gigi y est d'ailleurs aussi clairement opposé.
Logique, non ?

Hors ligne El Sébinou

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 005
Re : GP de Barcelone
« Réponse #45 le: 03 septembre 2023, 18H 13mn 18s »
 :thumbsup:

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 802
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Re : Re : Re : GP de Barcelone
« Réponse #46 le: 03 septembre 2023, 19H 18mn 07s »
Pour Quarta : c'est certainement vrai. Cependant pour le défendre un peu il a pas la bouteille d'un Pedrosa...
C'est pas pour rien qu'en général les teams ont un newbee et un vieux briscard !
Et chez Yam entre Quarta et Mobidelli ça manque un peu d'expérience pour le développement à mon avis  :wink:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 190
  • Binge Biker
Re : GP de Barcelone
« Réponse #47 le: 03 septembre 2023, 19H 35mn 27s »
Super… je regarde le replay du GP de cet après-midi, et à 7 tours de la fin… fin du replay !  :ranting:

Franchement, Canal+ c’est vraiment des branques !  :roll:
Je vais donc regarder le résumé mais ça fait chier…
Bande de guignols…
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 327
Re : GP de Barcelone
« Réponse #48 le: 03 septembre 2023, 19H 53mn 19s »
Ah bah oui, y a la F1 qui démarre. C’est important la F1.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 873
Re : GP de Barcelone
« Réponse #49 le: 03 septembre 2023, 20H 07mn 37s »
le replay belge (Auvio) est complet


Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 733
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : GP de Barcelone
« Réponse #50 le: 03 septembre 2023, 20H 15mn 59s »
Moi j’ai le replay en entier sur canal … jusqu’à l’arrivée…
   ->    ->

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 20 802
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : GP de Barcelone
« Réponse #51 le: 03 septembre 2023, 20H 22mn 38s »
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne El Sébinou

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 005
Re : GP de Barcelone
« Réponse #52 le: 03 septembre 2023, 20H 43mn 05s »
Le team Ducati lenovo est bien poissard quand même sur ce GP. Mais bon c’est leur unique faute. Ils sont tombés seuls. Sans être percuté par MM93 par exemple 😅

Hors ligne SVS82

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 450
Re : Re : GP de Barcelone
« Réponse #53 le: 03 septembre 2023, 21H 06mn 35s »
Super… je regarde le replay du GP de cet après-midi, et à 7 tours de la fin… fin du replay !  :ranting:

Franchement, Canal+ c’est vraiment des branques !  :roll:
Je vais donc regarder le résumé mais ça fait chier…
Bande de guignols…

J'ai trouvé ça : https://1fichier.com/?etqh036s2d0t0sgduutv  C'est la course MotoGP en téléchargement

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 327
Re : GP de Barcelone
« Réponse #54 le: 03 septembre 2023, 21H 21mn 28s »
Surprenant quand même la réaction de la bécane de Bagnaia. Bizarre une glisse de ce genre, non ?
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 490
Re : Re : GP de Barcelone
« Réponse #55 le: 03 septembre 2023, 21H 36mn 26s »
Super… je regarde le replay du GP de cet après-midi, et à 7 tours de la fin… fin du replay !  :ranting:

Un bug à priori ; ça a fait pareil chez moi; J'ai relancé, ça a repris du début, j'ai accéléré jusqu'au point où ça a coupé, et ça a fini correctement.

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 573
Re : Re : GP de Barcelone
« Réponse #56 le: 03 septembre 2023, 23H 09mn 24s »
Pas de blessure grave ni fracture pour Pecco, il a du bol  :thumbsup:
https://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/Pas-de-blessure-grave-pour-bagnaia-apres-sa-chute-au-gp-de-catalogne/1417700

Et énormément de chance pour les 4 pilotes strikés de ne pas s'être fait percutés, roulé dessus, fini sous une moto en glissant.

Pas de bol pour Bastianini: fracture de la malléole tibiale de la jambe gauche et d'une fracture d'un métacarpien de la main gauche.

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 435
Re : GP de Barcelone
« Réponse #57 le: 04 septembre 2023, 08H 49mn 03s »
en tous cas bravo a Alex espargaro il le mérite. manquais pas grand chose a Vinales mais il a cramé ses pneus beaucoup plus rapidement beau doublé aprillia  :bowdown:
« Modifié: 04 septembre 2023, 16H 25mn 37s par rougeot44 »
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne El Sébinou

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 005
Re : GP de Barcelone
« Réponse #58 le: 04 septembre 2023, 09H 34mn 06s »
L’analyse de MM93 sur la chute de Bagnaia :
Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, je ne roule pas sur sa moto. Peut-être a-t-il eu un problème électronique. Je peux dire que ce matin, en essayant le pneu medium, j’ai réalisé qu’il fallait du temps pour chauffer le flanc gauche ; cela peut aussi être la raison.
C’est pertinent  :thumbsup:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 327
Re : GP de Barcelone
« Réponse #59 le: 04 septembre 2023, 09H 46mn 13s »
Oui, pas déconnant, c'est l'impression que ça m'a laissé aussi. Mais quand même, le virage n'est pas violent et on entendait bien l'électronique réguler.
Back to the basics en Panigalette !