Divers > L'atelier

FAITES RETRAITER VOS BASCULEURS ABIMES

<< < (2/72) > >>

El Gladiateur:
Techniquement, tout se joue au niveau du circuit de lubrification ET de la qualité des basculeurs.....mais ce probleme ne se joue pas que dans le domaine de la technique, il se joue aussi au niveau du porte feuille. Si ducatifrance ne fait rien, c'est qu'elle a interet economique a ne rien faire.
C'EST UN VICE CACHE, une honte pour la marque, une hantise pour les proprios qui n'ont comme alternative que le crachage consequent de poignon ou la revente de la becane.
Personnellement, je ne risque pas de probleme niveau basculeur, mais si jamais il arrive un probleme de meme niveau sur mon engin (vice caché) et que je dois vendre mes bourses pour reparer....ce sera au tribunal de trancher.
Cette attitude de ducati france (et ducati SA) est honteuse, indecente et a la limite (dépassée) de l'escroquerie. Elle est de plus suicidaire pour la reputation de la marque.
Mais ces gens ne sont sans doute que dans une optique d'evolution a tres court terme.
Voila....des trucs que j'ai deja du dire, que d'autres ont deja dit, mais comme rien n'a jamais bougé depuis le debut et que la mienne n'est pas au mieux de sa forme....j'ai les nerfs. :evil:

Anonymous:
Ducati3432, t'as pas tout à fait tort le "soucis" est dû à un ensemble de paramètres, pitet la lubrification (j'y crois pas trop), traitement des basculeurs et dit et redit, géométrie des ensembles culasses/axes de basculeurs/basculeurs/arbres à cames.
La solution de Sléop n'est peut etre qu'un palliatif mais c'est un palliatif à 10-20€ pièce alors que celui de DF est situé aux environs de 125€H.T. pièce .. tu vois ou se situe la GROSSE la différence?
A partir de là, tu fais quoi : tu vas engraisser Cheraki et ses potes ou alors tu vas filer ta tune (et une bonne bouteille) aux établissements Lambaux?

ofabsis:
Pourquoi ils iraient s'emmerder a modifier le type de basculeur ou tout betement réusiner les basculeurs usagés puisqu'ils savent que l'on va payer..... d'ailleurs entre nous qui vous dit que vos basculeurs usagés ne terminent pas chez un sous-traitant pour etre ré-usiné......
Ducati est géré par des actionnaires, des fonds de pension américain....alors bon rien ne m'etonnerait.
En tout cas, ca ne coute rien d'aller chez son mécano, de faire démonter les basculeurs ,de les envoyer, de les retraiter et de les ramener chez le mécano. Faites le calcul meme si vous devez les changer 3 fois plus souvent ca sera encore 2 fois moins cher  :wink: et ca sera ça de moins pour ducat.... :evil:

didjilou:
petit commentaire perso...
Il se trouve que je suis en train d'analyser dans mon labo avec mes étudiants des basculeurs dégradés de 748. Je pense que le traitement de surface est un chromage dur , mais pour le moment je n'en suis pas  absolument certain ( la préparation des pièces vient juste de commencer) . Par contre, je peux déjà annoncer d'après mes premiers examens  sous microscope , que ce n'est pas de la cémentation, mais un dépot de 3/ 100 de mm à analyser.
D'ici peu , vous aurez plein de belles photos  et peut -être des hypothèses sur ce type de dégradation....
entre la préparation de pièces carbone et l'étude des basculeurs , mes étudiants s'éclatent pas mal sur les Ducati(s) . :D

ducati3432:

--- Citation de: didjilou ---petit commentaire perso...
Il se trouve que je suis en train d'analyser dans mon labo avec mes étudiants des basculeurs dégradés de 748. Je pense que le traitement de surface est un chromage dur , mais pour le moment je n'en suis pas  absolument certain ( la préparation des pièces vient juste de commencer) . Par contre, je peux déjà annoncer d'après mes premiers examens  sous microscope , que ce n'est pas de la cémentation, mais un dépot de 3/ 100 de mm à analyser.
D'ici peu , vous aurez plein de belles photos  et peut -être des hypothèses sur ce type de dégradation....
entre la préparation de pièces carbone et l'étude des basculeurs , mes étudiants s'éclatent pas mal sur les Ducati(s) . :D
--- Fin de citation ---


Bravo au Prof!!! (physique ou chimie?)
Déjà, 3/100 mm c'est très très mince comme couche pour du chormage dur.
Vivement la suite des analyses...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique