Un croisement de Mouster 821 et de Panigoule ? :siffler:
une SS 4 soupapes ? c'est quand même loin de l'esprit supersport d'origine. :roll:
Le problème, c'est que l'évolution des normes antipollution nous tire vers ce type de comportement moteur avec une gestion du ratio air/essence privilégiant la baisse des rejets polluants ( imbrûlés, CO, etc.)...
accessible financièrement :siffler:
"Sportive pour souche". :lol:
De quoi tu causes? 8O
De quoi tu causes? 8O
Comme je suis un modo irréprochable (:D), je ne remodifierais pas ton message pour remettre en place ton erreur en la passant en taille 72 et en rouge. Mais je dois admettre que ça me titille... :D
Présentation réservée à quelques convives triés sur le volet... En gros, si t'as pas la dernière Panigale Superleggera, c'est mort, tu rentres pas. :roll: :PVisiblement les gars, ils ont pas les bons critères de confiance puisqu'une photo a fuité... 8O :lol:
Visiblement les gars, ils ont pas les bons critères de confiance puisqu'une photo a fuité... 8O :lol:
Pis là avec les bracelets hauts j'ai un peu l'impression qu'ils tablent sur un mix entre SS et ST.La gamme SS a toujours été confortable niveau position.
J'attends de voir de meilleures photos , là je ne suis pas plus que ça emballé par le designPas mieux...
J'attends de voir de meilleures photos , là je ne suis pas plus que ça emballé par le designPas mieux...
Avec cette photo de 3/4 face, amorto apparent, on dirait une ER6.... :siffler:
Hey faut vivre dans le présent, une SS à son époque était à la pointe de la technologie et il en sera de même en 2016 et elle trouvera son publique comme l'ancienne. .....
Hey faut vivre dans le présent, une SS à son époque était à la pointe de la technologie...
Compare ce qui est comparable
J'attends de voir de meilleures photos , là je ne suis pas plus que ça emballé par le designPas mieux...
Moi, itou ... :sm19:
Hey faut vivre dans le présent, une SS à son époque était à la pointe de la technologie et il en sera de même en 2016 et elle trouvera son publique comme l'ancienne. .....
Bon c'est fini les intégristes du "c'était mieux avant"
Rhhhhooooo nickel, alors là celle si elle restera dans les anales !!!!
Bien vu. :wink:
On ne dit pas "c'est moche" ...
On ne dit pas "c'est moche" ...
Ma nouvelle moto moche (http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=58357.0)
:D
Je viens de discuter avec un ami italien qui etait au WDW et qui a vu la fameuse supersport.Bin oui ils se sont pas trop cassé la tête, et on leur en demandait pas tellement plus.
Alors il semble que le moteur soit un 821, monobra et cadre ressemblant comme deux goutes d'eau au monster.
Lui, il aime. Ca a l'air d'etre une vraie alternative "route" a la panigale 959. (position du pilote)
Ça fait longtemps que tu n'as pas essayé une Ducati moderne Zack ? car question moteur/sensation/caractère tu risques d'être déçu. :(
Hey faut vivre dans le présent, une SS à son époque était à la pointe de la technologie et il en sera de même en 2016 et elle trouvera son publique comme l'ancienne. .....
:bowdown:
Je suis bien d'accord, content d'entendre parler d'une nouvelle SS . MAIS il faut attendre encore un peu pour en savoir plus et pour la voir en version définitive.
J'aimerais un gros 2 soupapes, embrayage à sec, distribution par courroie, et un poids super Light.
Et aussi pas plus de 11000,et pas cher à entretenir. ..Non mais sans déc. ..
Mais une moto pas "trop puissante", position de conduite acceptable, possibilité de duo.
Oui, mais ils peuvent faire un nouveau truc.
Plus grosse cylindrée, et surtout plus léger.
la SS est une sportive, alors pourquoi ne pas comparer le poids des superbikes ?
...
le SS, c'était en effet une sport gt (le SSie encore plus) ....
....
wait and see :?
Le truc que j'ai pas trop compris, c'est qu'ils l'ont présenté à la WDW ce week-end... mais que personne ne l'a vu! :roll:
...mais l'amortisseur évoque inévitablement une kawa er6 :cry: :cry:
Le poids n'est pas un problème sur route, Il peuvent très bien faire un vélo de 220kg et un camion de 190kg.
Si vous avez des références motocyclistes complètement pourrave, c'est pas vraiment la faute à Ducati... Moi un ER6, il a fallu que je demande à Google pour voir ce que c'est! :D
Et si vous trouvez que ça ressemble à la photo de la nouvelle SS qu'à été dévoilée, faut consulter d'urgence un ophtalmo... :siffler:
Mais bon, quand on est un intégriste monomaniaque... :D
J'attends de la voir en vrai pour me faire une opinion esthétique.
Sinon j'ai l'impression que cette SS se rapproche beaucoup de ce que peut être un VFR
D'après le dernier desmo, la 1299 panigale va passer à l'euro 4 en 2017, a voir où seront les silencieux ?
En effet:
(http://img1.imagilive.com/0816/M800d2.jpg)
Je me demande si le changement est poussé par des vrais arguments physiques (ça m'étonnerait vu comment les vieilles SBK sont encore réputées pour leur partie-cycle :siffler:), ou bien si c'est juste pour un caprice de design :siffler:
...., ducati va sortir une monster plus accessible niveau tarif sur la base d'un D2, reste à voir la puissance...
Pas d'accord avec toi desmo57.
Certes, elle sera plus moderne, plus chère sans doute.
Mais si Ducati sort une gamme SS, ce n'est pas pour concurrencer les SBK. Il est donc raisonnable de penser que ce sera une sportive "de route" et rien que ça, c'est déjà pas mal. La grosse interrogation pour moi c'est : y a t'il une place passager ou pas ?
En plus le concept 'Sportive de route' m'échappe un peuC'est marrant, j'ai toujours utilisé ces termes pour qualifier mon 800SS. Pour moi une sportive de route c'est une moto qui te donne les impressions d'une sportive (position couchée, nez dans le guidon, essorage de poignée de gaz, etc) sans en avoir les performances. Sur les petites routes viroleuses que j'affectionne, ça me donne parfois l'impression d'aller "super vite" alors qu'en fait je roule à des vitesses presque légales. :D
Sur une sportive on roule seul. Quand on est vieux sionveut emmenersacop/s] l vieux roulent en GT :sm19:
R.
:D :D :D :DSur une sportive on roule seul. Quand on est vieux sionveut emmenersacop/s] l vieux roulent en GT :sm19:
R.
:D
N'empêche que si Ducati sort cette "supersport-GT", elle sera quasiment seule sur son créneau. La seule concurrente que je vois plus ou moins, c'est la Z1000 SX.
N'empêche que si Ducati sort cette "supersport-GT", elle sera quasiment seule sur son créneau. La seule concurrente que je vois plus ou moins, c'est la Z1000 SX.
800 vfr, ressemble plus au concept. Moteur en moins. :D
....Et pour finir je ne comprends pas le problème par rapport à la place du passager ! Sur une sportive on roule seul si on veut emmener sa copine on roule en GT :sm19:8O La mienne se sent tres bien sur la 848 evo,j'ai qu'à lui dire que je veux sortir la vieille SVS 650 et elle me regarde de travers :lol:
R.
En plus le concept 'Sportive de route' m'échappe un peuC'est marrant, j'ai toujours utilisé ces termes pour qualifier mon 800SS. Pour moi une sportive de route c'est une moto qui te donne les impressions d'une sportive (position couchée, nez dans le guidon, essorage de poignée de gaz, etc) sans en avoir les performances. Sur les petites routes viroleuses que j'affectionne, ça me donne parfois l'impression d'aller "super vite" alors qu'en fait je roule à des vitesses presque légales. :D
Bref, c'est pour jouer sur la route sans que ça soit vraiment dangereux.
A contrario, quand je roule avec le 996, c'est vraiment différent, je sais qu'il y a vraiment du gras dans la poignée de gaz et que les freins sont violents. Ça me demande beaucoup plus d'attention pour rester dans les limites d'une conduite prudente.
Les photos de cette nouvelle pseudo-SS ne font penser à une panigale qu'elle soit 1299 ou 899.
Si elle a la même gueule je ne vois pas ou est le nouveau SS; ça n'est qu'une panini de plus.
C'était déjà la même chose entre les 900ss et les 851 , il n'y avait aucun intérêt sauf à payer moins cher pour avoir une ducati, d'autant que la 851 est confortable également.
Et le projet de Scrambler Enduro serait soit-disant un D2 à grosses gamelles (1000, 1100, 1200 ?), à confirmer.
Non non :bowdown:Et le projet de Scrambler Enduro serait soit-disant un D2 à grosses gamelles (1000, 1100, 1200 ?), à confirmer.
Pour moi un enduro, c'est une petite moto agile et nerveuse. Pas un 1200. Je me goure ? :?
...
Faut un peu se faire une raison, les 4-soupapes sont plus tendance aux yeux des normes, plus fiables et mieux gérés par l'électronique que les brutasses qu'on a connu quand on avait le poil au menton plus clairsemé... :P
....
Y'a bien la 1200 Multistrada Enduro et ses 257kg TPf... :siffler:
Bref, c'est juste une appellation pour un trail qui peut faire 200m en dehors de la route quoi. :D
... ca doit depasser les 200 effectivement, on est pas loin du ssie du coup qui est plus chiant à relever mais c'est surement du au style de moto.Oui comme c'est moche, ça donne pas d'envie de la relever :D
Les D2 ou les D4, plus fiables... c'est comme de mettre toutes les Ducati dans le même sac face à toutes les jap'. :siffler:Ben oui quand on sais pô...
Un 998 (en tout cas en usage routier), c'est super fiable comparé à un 1000DS, par ex.
....
....
Si seulement il avait fait du neuf avec du vieux... en y collant je sais pas moi... un phare carré ! :lol:
Le plus décevant, au vu de ces clichés, c'est le manque d'identité de cette machine :roll:
On dirait une partie cycle de Monster sur laquelle on a adapté un carénage de Panini, avec un arrière sans identité aucune et d'une banalité ravageuse
La SS 91? pfff un carénage de 851 avec un moteur de pantah...
Je dis juste que en principe l'acheteur potentiel d'une triumph thruxton ne va pas s’intéresser à une SS et inversement.
niveau confort du passager, c'est plutôt hypersport 8O :!:
Bon, cela dit, je ne me gène jamais pour dire ce que je pense de la politique Ducati, mais ils ont au moins le mérite de la faire renaitre ! Le prix est certes élevé, mais finalement pas plus que le 900ss ou 600ss carbu lors de leur sortie, comparées aux Jap' de l'époque... Quant à l'esthétique/signature de la marque, ils ont fait pire, dernièrement, non ? :?Je plussoie total avec le Tourist.
Donc :bowdown:
Manque plus qu'une ST et on aura progressé ! :D
tu dois confondre ss et ssie 8O
Ah oui mais non... Le SSie, c'était déjà pus un SS ! :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :lol: :D :wink::nono:
Sur les SSie, tu es allongé sur le réservoir comme sur une SS couple conique.
Bref, des brèles de vieux plus aptes à rouler en hypersport quoi ! :D
Ah oui mais non... Le SSie, c'était déjà pus un SS ! :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :lol: :D :wink::nono:Sur les SSie, tu es allongé sur le réservoir comme sur une SS couple conique.
La SSie est donc plus dans l'esprit SS que la SS!
Merci Fift! :D
Non pour la 851/888 c'est Massimo Tamburini et la ss aussi .Le directeur du style du groupe Cagiva, c'est Tamburini, mais pour 1992 quand il a été décidé de redonner un coup de jeune à la Superbike (donc la 851 qui deviendra 888 l'année suivante) parce que le projet 916 avait pris du retard, ils ont confié le restylage à Terblanche.
Il me semble que Terblanche a pondu le ss et la 888 également, c'était tout au début de sa démence :D
Il me semble que Terblanche a pondu le ss et la 888 également, c'était tout au début de sa démence :D
Pour rester dans le débat des SS (y en a d'autres des horreurs, c'est pas le sujet :D), Terblanche a pondu la SSie.
Faut bien ça pour te remonter le moral après le coup pour la 888... :siffler: :DAlors, je l'ai déjà dit, et je le redis : Terblanche est un génie. :D
Terblanchounet a en effet restylé le 888 dans l'attente de la 916.Non pour la 851/888 c'est Massimo Tamburini et la ss aussi .Le directeur du style du groupe Cagiva, c'est Tamburini, mais pour 1992 quand il a été décidé de redonner un coup de jeune à la Superbike (donc la 851 qui deviendra 888 l'année suivante) parce que le projet 916 avait pris du retard, ils ont confié le restylage à Terblanche.
Quant à la SS carbu, c'est Galluzzi, qui l'a (re)dessinée.
Terblanche qui m'a confié le restylage de cette dernière l'an passé...[/URL]
Pas de souci au cylindre arrière avec la suppression des convoyeurs d'air ?
Ah bah ça dés qu'il est question de moto moche... :sm19: :sm19: :sm19:
Qui connait le / les designers (sans les googliser hein !) de la 1098 ? De la Diavel ? De la new Multistrada ? De la panigale ?
[Tout le monde se souviendra de Galuzzi, de Tamburini, et quoi que tu en dises de Terreblance. Qui connait le / les designers (sans les googliser hein !) de la 1098 ? De la Diavel ? De la new Multistrada ? De la panigale ?
Tu penses que les bobos qui mettent plus de 25k€ dans un Diarhel pour faire les beaux en terrasse ...
Stef: Avant la moto était (très) souvent une passion, aujourd'hui on la consomme... Tu penses que les bobos qui mettent plus de 25k€ dans un Diarhel pour faire les beaux en terrasse en ont quelque chose à battre de qui c'est qui a dessiné quoi?
:wink:
Tout le monde se souviendra de Galuzzi, de Tamburini, et quoi que tu en dises de Terreblance.
Du concret pour cette futur SS ?
Bah, euuuuuuhhhh , ça fait 12 pages qu'on en parle.... :roll: :roll: :siffler:
Du concret pour cette futur SS ?
Deux photos page 9 et une couscoussière digne d'un SXR. :D
un mec qui à juste interprété les photos prises a l'arrache avec un telephone.
https://www.youtube.com/watch?v=3gCumiMeb_o (https://www.youtube.com/watch?v=3gCumiMeb_o)
C'est pas bientôt fini la mode des teasing ? :cry:
Nous dit-il en nous donnant le lien pour en voir un :D:D Oui mais bon c'était juste pour montrer à quel point c'est nul et ca sert à rien :D
A première vue, elle me fait penser à une kawa z1000 sx
A première vue, elle me fait penser à une kawa z1000 sx :
(https://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20160916/81801766_67129269/m_477034791_0.jpg)
Bouton repondre.............
il me tarde de voir ça en vrai.....la forme du reservoir est un peu extreme me semble-t-il.....
les 1/2 guidons ben pour moi c'est l'objectif de les avoir remontés.....sinon tu changes de gamme si tu veux un truc plus sportif....
C'est censé être une supersport, pas une GT sportive.
Moi elle me rappelle la Honda CBR-F
Non pas du tout je suis pas réfractaire à l'innovation et aux nouveautés mais là franchement je vois pas bien l'intérêt surtout quand on parle de prix aux alentours de 15000 euros... pour une mini panigale dégonflée ... :siffler:
Flopy c'est toujours le même disque de toutes façons !
Euh la SS reste une sportive, même si elle est moins exclusive qu'une SBK. Une sportive à l'ancienne en quelques sortes.
Et effectivement ne pas oublier que les SS à courroies sont des sport-GT, avec un penchant plus sport qu'une CBR-F par exemple, mais quand même GT, ce ne sont pas des pures sportives (y'avait les SBK pour ça). Pour le coup le côté GT à peut être pris un peu plus d'importance dans le choix des ingénieurs.
En tout cas une SS1000 avec ses bracos d'origine, merci les douleurs!!!!
Au moins quand on regarde une jap' y'a quand même une harmonie.
Pour en avoir eu un. Oui le i.e. est un "casse poignées". C'est d'ailleurs un peu pour ça que je l'ai revendu. :siffler: Mais un carbu est tout à fait vivable au quotidien. Les bracos sont plus haut, un peu comme la nouvelle.
J'avais un doute au début quand j'ai vu les photos, mais en comparant avec la Panigale, c'est clair que le passager semble à peu près bien traité.
par contre, pas de trace d'éventuelle poignées passager , même du type monster ou alors on voit pas sur les photos.
c'est assez harmonieux en terme de ligne...
L'ensemble est cohérent, anguleux dans le même style de A à Z genre futuriste Akira
Il y a un vrai positionnement, un parti pris clair
moi je suis bien content que ce soit aussi laid, au moins ca me donne pas envie de l'acheter!!
(http://img4.hostingpics.net/pics/684573Capturedcran20161004143921.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=684573Capturedcran20161004143921.png)
(http://img4.hostingpics.net/pics/124291Capturedcran20161003224404.png) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=124291Capturedcran20161003224404.png)
(http://img4.hostingpics.net/pics/927100YamahaXSR700fiche1.jpg)[/URL
(http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=927100YamahaXSR700fiche1.jpg)
14.690€ la S rouge et 14.890€ la S blanche
14.690€ la S rouge et 14.890€ la S blanche
soit le prix que j'ai payé ma 848 neuve en 2008 ...
Ils auraient pu s'abstenir surtout... :D
Un monster caréné. Voilà ce que c'est.
Y'a des photoshops de ss qui traînent depuis des lustres sur le net, il suffisait de repomper.
Eh bah nan. :roll:
Résultat même le diavel est plus beau putain. :ranting:
Diavel, street fighter, multistrada, ssie, 999, 1098, hyperstrada et j'en passe... :siffler: :siffler: :siffler:
De toute façon chez ducati ils peuvent sortir toutes les merdes possibles cet imaginables, ils y en a toujours qui trouveront ça beau.
Diavel, street fighter, multistrada, ssie, 999, 1098, hyperstrada et j'en passe... :siffler: :siffler: :siffler:
Moi je suis encore à rêver que les caches courroies sont purement un choix esthétique comme le reste, et qu'ils ont bien mis un 2 soupapes à l'intérieur. ..Non mais ils ont mis des fausses ailettes sur les caches courroies pour te faire croire à un D2... :D
Je suis trop vieux pour ces conneries. ..
Et vous ne voulez pas qu'ils remettent des carbus aussi non?Té, spa con, ça... :D
Moi je la trouve très très belle cette moto...
(http://img4.hostingpics.net/pics/569789image866.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=569789image866.jpg)
Le prix un peu haut
Effectivement, c'est un embrayage à câble !Huile, c'est mieux, elle retient les particules qui finissent dans le filtre. :lol:
(ceci dit, vu comme ça chauffait sur ma SS, je me demande si ce n'est pas mieux :siffler:).
Sinon, c'est un bain d'huile, dixit la présentation officielle. Pas déconnant pour une utilisation touring/quotidien, ça évite de devoir ouvrir pour décrasser tous les 5000 bornes.
Sinon, c'est un bain d'huile, dixit la présentation officielle. Pas déconnant pour une utilisation touring/quotidien, ça évite de devoir ouvrir pour décrasser tous les 5000 bornes.Huile, c'est mieux, elle retient les particules qui finissent dans le filtre. :lol:
Qui FT de coller un cache ajouré et puis c'est marre :wink:
Sur mamie, j'ai même rien mi du tout, comme ça c'est joli avec le beau plateau rouge qui tourne :D
Ouaip, elles ont peur que la bécane ne tombe en pièces :lol:.Y a des motards incultes qui le pensent aussi quand on est au feu rouge. :D :lol:
Au moins, on ne se retrouve pas avec un carter coincé que l'on risque de devoir dynamiter pour le sortir..... :ranting:
Piuffff! 18 pages alors que personne ne l'a encore vu et essayé, et en plus pour dire, en finalité...., que finalement :
la SS1000ie Senna c'est la plus belle..... :siffler:
Bizarrement je ne suis pas trop d'accord.
En dehors de son regard et de sa tête de fourche, la friteuse était assez homogène.
Là cette "SS" est complètement biscornue sans ligne ni unité
elle est pas mal comme ca :Ah oui c'est plus sympa :thumbsup:
(https://s12.postimg.org/ksaydgvzx/IMG_2795_1.jpg)
Je trouve dommage que Ducati soit tombé dans la section de monoplace, j'aime bien les arrière bien bati, comme les ancienne SS, les vfr, j'aime pas ces vulgaires strapontin qui ne serve juste a retenir le fessier lors d'une accélération...en meme temps il y a de plus en plus de conductrice et moins de passagère
Nulle doute que le catalogue Rizomerde va être pris d'assaut....
En même temps les autres constructeurs n'ont pas sorti de modèles transcendants non plus :siffler:
Arrête,celles ci,rien que d'entendre leur nom j'en fais une crise d'urticaire alors les voir :lol:En même temps les autres constructeurs n'ont pas sorti de modèles transcendants non plus :siffler:
C'est sûr qu'en face une d'une Z ou d'une GSR, y a pas photo :lol:.
C'est moche, certes, mais moins qu'un xjr
C'est moche, certes, mais je serais curieux de foutre mon cul dessus, y a un sacré moulbif et le son du Cross Plane ! :PJe l'ai essayé il y a quelques mois juste avant l'essai de la Panigale 959,bah je me demande encore ou ils ont mis les 160 cv.
Ils sont quand même fort ces italiens : :sm19: :sm19:
Résultats de la plus belle moto de l'EICMA :
2015 : Xdiavel
2014 : Scrambler
2013 : monster 1200 s
2012 : Mv agusta Rivale
...
Ils sont pas un peu chauvins ces italiens ! :D
Merci Fift, c'est dommage que ça tombe cette semaine-là ...
Nico
C'est hors sujet mais le Café Racer a pris un sacré coup de vieux quand même...L'avant surtout donne cette impression.
Merci des infos c'est pile l'orientation que je cherchais , reste plus qu'a me faire une cagnote ça va pas être chère cette meule environ 1/3 de panigale ?
Heu, à l'époque des Ss / SSie c'était pas ce prix là quand même... comparer une superlight et une ss de base c'est un peu capilo-tracté quand même....
11000 euros une 1000ssie neuve avec l'ohlins arrière non ?
Heu, à l'époque des Ss / SSie c'était pas ce prix là quand même... comparer une superlight et une ss de base c'est un peu capilo-tracté quand même....
elle est grosse en fait.
Ce serait étonnant vu qu'il n'y a même pas eu les essais presse :wink:
Comme je le craignais, d'après la lecture de l'essai, le moteur est dans la même veine que celui de l'Hyperstrada 939 que j'ai pu essayée. Bref, efficace, plutôt coupleux dès 5000 tr/mn, mais vraiment fade... :? Bref, ce ne sera pas ma future monture. Le moteur est trop insipide... comme celui de ma 1100 EVO. Je ne ferai pas deux fois la même erreur... :siffler:
ave une teub sur le front ca m'arrange pour faire une ...bifle a ta meuf :D
Bah non !
Les Ducati ne sont pas des brelles de nains c'est tout :siffler:
Moi aussi je t'aime Giz' :D
je la verra bien avec des guidons plus bas
Ils ont peut-être, pour limiter le nombre de modèles dans la gamme, fait une côte mal taillée entre ST et SS pour toucher le plus grand potentiel client possible.
Ouai, sauf que vu comment est fait le carenage, monter des guidons plus bas me semble difficile...
Tiens Chando, tu bazarderais ton SF pour prendre un SS? :sm19: Déjà blasé de ton engin?
Après, pour moi aussi, ça reste une ''sportive'' à laquelle on a mis des bracelets hauts et revu l'assiette. Voire le Monster habillé.
La moto à 280 kms...
Allez on envoie un peu...
...et vlan 170 km/h...
...je rentre dans les ronds points la moto ne bouge pas.
...allez on recommence
Pas si pire qu'un SF...
Mais il faut reconnaître qu'ils ont pondu une moto correcte. :wink:
la mise sur l'angle ne nécessite plus de sortir de genoux comme avant.C'est curieux ce que tu écris, je n'ai jamais eu besoin de sortir le genou pour mettre la SSie sur l'angle. Question de pneus peut-être ? Avec un profil assez incisif, type Rosso, ça se couche tout seul.
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la mise sur l'angle ne nécessite plus de sortir de genoux comme avant.C'est curieux ce que tu écris, je n'ai jamais eu besoin de sortir le genou pour mettre la SSie sur l'angle. Question de pneus peut-être ? Avec un profil assez incisif, type Rosso, ça se couche tout seul.
En tout cas ton essai me donne envie d'aller essayer la nouvelle à mon tour. :)
Clair qu'en semi carénée elle passe mieux
Enfin faudrait juste trouver une jante arrière plus sympa, lui mettre un cul un peu moins insipide... et un phare carré devant :lol:
Je suppose que ça n'est qu'un délire de designer ? Rien d'officiel là-dedans ?
Je la touve superbe en semi avec le pot. :dribble: Faut dire que je suis fan des ss, en mini jupe. :DJe l'aime bien aussi en mini jupe.Par contre ,il manque une culotte,enfin un sabot pour le coup :D
elle est pas mal comme ca :
(https://s12.postimg.org/ksaydgvzx/IMG_2795_1.jpg)
Clair qu'en semi carénée elle passe mieux
Enfin faudrait juste trouver une jante arrière plus sympa, lui mettre un cul un peu moins insipide... et un phare carré devant :lol:
Je n'ai jamais trouvé indispensable de sortir le genoux pour tourner ... mais sur route ouverte même à l'attaque ça n'est pas l'élément déterminant.
Semi-carenée?
(https://2.bp.blogspot.com/-01RZrz05jR4/WTgldUHwuiI/AAAAAAAAI_s/kzZvgRJIrTQcFSfjiNQVsUmIWcxm3h3vACLcB/s1600/Screen%2BShot%2B2016-11-08%2Bat%2B8.44.30%2BPM.png)
a mon avis cette moto va faire la joie des endurances DUCATI d'ici quelque temps.....
Moi y a le réservoir, le capot de selle et le garde boue avant donc effectivement ca chiffre vite... :roll:
Perso je trouve que ce modèle de jantes n'est pas terrible en blancPerso je trouve que ce modèle de jantes n'est pas terrible du tout...
Ça rappelle les coloris "Senna", des anciens SSie.
Hello,
Un petit debrief des 3 premiers mois avec ma Supersport S.
Plus de 6000 km parcourus (110 bornes AR par jour pour le taf avec periph + A15 + petites départementales après Cergy). Déjà ...
Achetée chez Paris Nord, service impeccable. Jimmy le vendeur Ducati est toujours dispo pour un conseil ou un coup de main.
Bon, je vais le dire tout de suite, j'adore cette bécane. Exactement ce que je cherchais. Position de bracelets parfaite pour moi, pas trop extrême. Je peux me reculer sur la selle et me coucher sur le réservoir sans me détruire les cervicales. Saute-vent un peu léger mais ça passe.
Légère, elle se pilote comme un vélo. Super précise dans les courbes. Jimmy m'a réglé mes suspensions qui étaient trop molles d'origine avec d'ailleurs un réglage de détente différent entre les deux tubes de fourche en sortie d'usine ...
Le mode urbain est vraiment sécurisant quand il pleut. Et il permet de faire durer la réserve en fin de réservoir. Mode tourisme pas trop utilisé sauf pour un ou deux trajets plus long sur autoroute. Sinon, mode sport.
Moteur un peu lisse, je n'ai pas retrouvé le coup de pied au cul de ma S4. Mais rigolo après ma Guzzi ;-)
Agréablement surpris par la consommation (entre 5 et 5.5 l/100 entre périph et autoroute).
Le shifter est un gadget rigolo dont on ne se passe plus une fois qu'on l'a essayé. Par contre, il faut vraiment appuyer franchement sur le sélecteur sinon risque de point mort. Et plus aléatoire en montée sauf si on est à plus de 6-7000 tours ou là le système est diabolique.
Dernier point, j'avais oublié comment le bicylindre Ducat te chauffait les roubignolles. Surtout que dans Paris, la température d'eau monte largement au dessus des 100°C.
A+
HelloMême problème que toi. Je vais demander le réglage lors de la réparation du shifter.
je sais pas pour vous mais de mon coté je trouvais la garde d'embrayage nulle a froid je calais souvent c'était assez casse pieds
Hello
je sais pas pour vous mais de mon coté je trouvais la garde d'embrayage nulle a froid je calais souvent c'était assez casse pieds
lors de l'amelioration écran thermique sur le coude d'échappement AR le mécano m'explique qu'il y a un réglage de la butée derrière le pignon de sortie de boite
Après réglage c'est impec et le shifter fonctionne encore mieux! :thumbsup:
Bon là j'ai recu un rappel pour risque d'incendie de 2 tuyaux vers le cylindre AV :cry:
helloMême problèmes que toi sauf que le down marchait très bien.
Alors, par exemple a vitesse constante le passage de 5 a 6 donnait un à-coup
Je ne parle pas des passages aux regimes elevés là tout va bien
mais d'une manière generale il fallait veiller a avoir le bon regime moteur
La je parle du Up
En Down c'était bien pire.
Maintenant tout va mieux ....en tout cas ça fonctionne bien beaucoup mieux
Idem sur un 1299, c’est super rapide. Le plus chiant c’est de bloquer la roue au desserrage
Idem sur un 1299, c’est super rapide. Le plus chiant c’est de bloquer la roue au desserrage
le shifter : sur route pour quoi faire ?
Noël ??? :D
Juste au cas où, hein, mais je voulais juste faire remarquer que ce n’est pas un embrayage à sec sur la 939. C’est à bain d’huile.
C'est parce que Ducat ne sait pas faire d'embrayage à câble qu'ils ont remis de l'hydraulique même sur les entrées de gamme :D
Moi je l’aime bien ma 939SS.
Elle a une gueule d’enfer, limite SBK, mais elle se manie comme un Monster. Et ma femme aime bien monter derrière, c’est visiblement beaucoup plus tranquille que sur une SBK. Je n’ai pas ce souci d’embrayage qui fait caler à froid.
En revanche, lorsque je passe sur la 916, quel constraste... Et dès que je reprends la Supersport, j’ai l’impression d’être en Vespa! Du coup, je ne me vois vraiment pas avec ça sur piste.
:thumbsup:
Qu’as Fait?
...... la pédale molle car je me suis habitué à mes anciennes depuis le temps. :D
Bon question con mais j'en ai marre...
Il y en a ici (très peu je sais... :D) qu'on eu des soucis de perte de vis?
Moi sérieux ça commence à me les briser sévère: Cache courroies, garde boue avant, rivets de plaque, vis de clignotants, cache PSB, passage de roue, catalyseur, bas de carénage, enveloppes de silencieux...
C'est loin d'être ma première ducat' mais j'ai jamais connu autant avec les précédentes. :?
... très pratique pour être un minimum repéré par les 4 roues sur le périph Toulousain ...
Effet Placebo. :siffler:
Effet Placebo. :siffler:
https://ffmc.asso.fr/le-bruit-de-votre-moto-peut-il
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2021/bruit-echappement-moto-securite-etude.php
https://moto-station.com/moto-revue/actu/avoir-une-moto-bruyante-ne-vous-sauvera-pas-la-vie/509101
https://www.caradisiac.com/le-bruit-des-motos-sauve-t-il-des-vies-une-enquete-assure-le-contraire-189173.htm
:siffler:
J'ai déjà lu ce genre d'article, et je suis vachement sceptique. Je vois bien la différence quand j'arrive derrière des caisses avec ...
une moto avec un pot "bruyant" est plus facilement repérée qu'une moto "stock" ce qui permet de limiter les changements de file de certains C** sans cligno sans faire attentionUne moto bruyante est à mon avis mieux repérée par ceux qui sont déjà attentifs à leur environnement, et qui de fait ne sont pas susceptibles de te couper la route pour un oui ou pour un non sans faire gaffe. Pour les autres, ça change rien, sauf à péter 120dB ou à l'approche de leur pare-choc arrière, donc trop tard, sauf à rouler qu'à 20km/h.
Une moto bruyante est à mon avis mieux repérée par ceux qui sont déjà attentifs à leur environnement, et qui de fait ne sont pas susceptibles de te couper la route pour un oui ou pour un non sans faire gaffe. Pour les autres, ça change rien, sauf à péter 120dB ou à l'approche de leur pare-choc arrière, donc trop tard, sauf à rouler qu'à 20km/h.
Et si on partait du principe que mettre un pot qui chante permettait à certains motards, dont je fait partie, de ressentir plus d’émotion et de plaisir quand ils conduisent leur moto ?
Et si on partait du principe que mettre un pot qui chante permettait à certains motards, dont je fait partie, de ressentir plus d’émotion et de plaisir quand ils conduisent leur moto ?Je dis pas le contraire... mais le plaisir égoïste a-t-il besoin d'argumentaires sécuritaires bidons pour se justifier ?
Les études d’ingénieurs pourront dire ce qu’elles veulent, quand je suis sur le périphérique de Fort de France et qu’un loulou met un coup de gaz sur sa japonaise en interfile, je l’entends alors que le gars en scout et pot d’origine est totalement inaudible.Dans ta Dacia à l'isolation en papier crépon fenêtres ouvertes par les 40° martiniquais, et sans musique, peut-être (cela-dit l'entends tu suffisamment tôt pour réagir et te pousser AVANT qu'ils ne te dépasse ?). Dans une berline moderne, bien isolée, fenêtres fermées, avec la radio... :siffler:
Et moi en caisse régulièrement, je vois pas la différence entre un mec qui arrive dans mes rétro avec un 650CBF en sous-régime, ou une Panigale en échappement de Jacky... ou alors bien trop tard pour réagir.
c'est vrai que je peut "entendre" :oops:, les critiques sur le bruit qu'engendre cette modif...
Bonjour a tous, je viens d acheter une 939s de 2019 avec 5000 km et la ligne akra.
Je suis enchanté par cette moto , mais je trouve que le moteur est bruyant à un certain régime, je ne parle pas du bruit des pots qui est ..... fort lol mais envoûtant, par contre autour des 3000 tours je trouve que le moteur "cliquete" beaucoup , ce qui est étonnant c est que je ne l entends pas à l arrêt mais juste en roulant.est ce que les vôtres sont bruyantes aussi ?