Forum Planete Ducati
Compétition => Grand Prix => Discussion démarrée par: JCB le 19 août 2022, 09H 45mn 19s
-
C'est pour aujourd'hui avec une météo capricieuse :siffler:
Qui tirera le mteux son épingle du jeu ???
-
Les Katoch sont à domicile ça peut les aider un peu?
-
En conditions changeantes Miller devant Zarco, Fabio 4
Bagnaia ne semble pas très étanche :siffler:
-
Miller a enfoncé le clou tour après tour, Zarco s'accroche et les autres se bagarrent pour les places suivantes.
quand même 1 seconde entre Miller et le 5ème (Quarta) 8O
-
:wink:
(https://i.postimg.cc/GTFH9tW3/assen-fp1-motogp-2022.jpg) (https://postimg.cc/GTFH9tW3)
-
Miller est en forme :thumbsup:
-
Zarco est plus fort :D... pour l'instant
-
C'est marrant mais chez Ducati quand t'es pilote n°1 on te met tellement la pression que tu perds tous tes moyens
Rossi... Lorenzo... Dovi... maintenant Miller... jusqu'au jour où t'annonces que tu te barres et là mystérieusement tu arrives aux avant postes !
Faudrait peut-être qu'ils se penchent un peu sur leur mode de fonctionnement et leur management :siffler:
-
Je pense pas qu'il y ait une pression si terrible, en tout cas pas plus chez ducati que chez un autre. Pas mal de pilotes connaissent des hauts et des bas que ce soit usine ou privé, bastianini était sur un début de saison extra et d'un coup pchttt, Jorge Martin, pareil avec les blessures en plus certes. Jack Miller est très bon mais a toujours été plus ou moins irrégulier. Il est le premier à dire que ducati est comme une famille et qu'il oubliera pas même en partant chez ktm. Pecco est un excellent pilote également, la pression il doit se la mettre aussi vu ses capacités et ce qu'on attend de lui. C'est juste que des marquez, quartararo, etc, ont mis la barre très haut
-
Zarco est plus fort :D... pour l'instant
(https://i.postimg.cc/LJF6CmLS/300566652-5708606622504061-4032471017626920841-n.jpg) (https://postimg.cc/LJF6CmLS)
-
C'est marrant mais chez Ducati quand t'es pilote n°1 on te met tellement la pression que tu perds tous tes moyens
(...)... Dovi...
Dovi a toujours été n°1 et n'a jamais perdu ses moyens. Sauf à considérer qu'être vice-champion du monde plusieurs années de suite, c'est perdre ses moyens.
-
Oui mais Dovi, il a perdu tant de vis, depuis, qu'il va pas finir la saison.... :siffler:
-
Sinon jolie l'action de espingouin sur zarco. 8O
Celui qu'on entend se plaindre pour un oui ou pour un non sur les autres échappera encore à une sanction comme dab :ranting:
-
España ! 🙄
Et ce sera pire quand son frère va revenir aux avant postes sur la KTM :roll:
Oui parce que les gars je ne veux pas briser le suspens mais en 2023 les deux Espargaro vont dominer le monde du MotoGP :D
-
Y’avait bien une stratégie donc… venir chez Honda Repsol pour torpiller Marquez et son écrasante domination en le titillant pour qu’il bourrine jusqu’à la faute ultime, puis rester très médiocre pour pouvoir retourner chez KTM avec tous les secrets de Honda. Pas c** le mec :thumbsup:
-
Pas chez KTM, chez GAS GAS, faut tout lui dire deux fois !
-
Oui enfin la GAS GAS c’est une KTM avec des stickers GAS GAS non ?
Et le père Quarta sur sa Yam qui se paie le luxe d’être 1ere pilote non Ducati sur la ligne de départ :thumbsup:
Viñales devant Espargaro :thumbsup:
-
C'est marrant mais chez Ducati quand t'es pilote n°1 on te met tellement la pression que tu perds tous tes moyens
Rossi... Lorenzo... Dovi... maintenant Miller... jusqu'au jour où t'annonces que tu te barres et là mystérieusement tu arrives aux avant postes !
Faudrait peut-être qu'ils se penchent un peu sur leur mode de fonctionnement et leur management :siffler:
:bowdown: :thumbsup: rien a redire a sa ;;c est tellement vrais
-
Bagnaia, la triplette, mais quarta bien costaud ! Ça promet :P
Et notre Jojo la lose, encore une petite déception. Mais il repasse 4e au champ' tout de même... :thumbsup:
-
Jorge Martin a eu un souci avec sa combinaison aussi.
Quand on voit le ralenti de son dépassement sur Miller juste avant sa chute, on voit sa combinaison ouverte. Et quand on le voit repartir, on voit bien la combi fermée au cou mais ouverte à mi-poitrine jusqu’au ventre et on voit sa protection pectorale… Qu’en dit le règlement par rapport à ce qui était arrivé à Fabio ?
(https://i88.servimg.com/u/f88/13/96/74/71/a2053310.jpg)
(https://i88.servimg.com/u/f88/13/96/74/71/55283410.jpg)
-
Si l idée c’était d intercaler des ducats entre fabio et pecco c’est raté.
-
La performance de Fabio cette année est juste énorme :bowdown:
-
Mais entre Fabio et Aleix c'est pas mal!
-
La performance de Fabio cette année est juste énorme :bowdown:
Comme celle de Morbidelli :D
-
Je me rappelle d’un Zarco sur une yamaha client qui avait juste besoin (lui aussi?) d’un peu plus de gouache pour se battre à égalité avec les officiels - on disait à l’époque les yamaha était toujours vives mais manquait de moteur.
Et de l’autre on a dit un moment que les ducati avaient un moteur surpuissant, mais était de vrai tréteaux pour tourner. Bref que le moteur faisait pas tout… Bref il s’est dit beaucoup de chose
Alors meilleur pilote? Meilleure moto? Meilleurs réglages? Un mix de tout ça c’est certain :wink:
-
Ducati avait un missile qui avait du mal dans le sinueux
Ils ont bossé durs et on voit le résultat
Leur problème c’est juste qu’ils ont une multitude de pilotes et jamais le même sur la plus haute marche
Du coup ils distribuent les points, gagnent le titre constructeur, dont tout le monde se fout, et laissent le titre pilote aux autres
Yamaha a toujours pêché coté moteur.
Ils se rattrapaient dans le sínueux, mais maintenant que Ducati est meilleur sur ce point c’est plus dur pour eux… mais l’immense talent de Quarta arrive à cacher leur immense faiblesse
-
Quartararo est à Yamaha ce que Marquez est à Honda. Ce sont les seuls à pouvoir jouer la gagne avec leurs tréteaux respectifs.
Mais la comparaison s’arrête là. Fabio est bien plus intelligent et depuis 2020 et son effondrement au classement général en fin de saison, il gère très bien la pression. Sa seule erreur de la saison est à Assen.
Mais ce qui est dingue c’est que malgré l’absence prolongée de Marquez, au classement général Marquez est toujours 1er pilote Honda et il a encore 15 points d’avance sur Nakagami. En même temps, les pilotes Honda galèrent tellement à rentrer dans les points à chaque course.
-
'... Fabio est bien plus intelligent ..'
Sur quoi tu te bases pour avancer cette affirmation ?
-
:thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
-
Pas plus intelligent mais plus mature avec l’expérience prise…
Il a appris à gérer un championnat avec de la constance où avant il voulait jouer la gagne. Il a eu un coach aussi pour la gestion de la pression
-
Je ne sais pas si on peut parler d’intelligence, mais quand tu vois le nombre de fois que Marquez a mis la vie des autres en danger et la sienne en dépassant largement le cadre du règlement où même de la logique, on peut se dire que ce jeune homme est quand même moins bien doté que notre petit français :siffler:
-
Effectivement, ça n'a rien à voir avec l’intelligence. Dans tous les cas on ne sait pas ce qu'il se passe dans la tête des pilotes et vu de nos 'canapés' c'est toujours plus facile et plus évident :siffler:
Les mecs se sont tous des 'guerriers' et ils sont là pour gagner des courses :thumbsup:
-
'... Fabio est bien plus intelligent ..'
Sur quoi tu te bases pour avancer cette affirmation ?
Je ne sais pas si on peut parler d’intelligence, mais quand tu vois le nombre de fois que Marquez a mis la vie des autres en danger et la sienne en dépassant largement le cadre du règlement où même de la logique, on peut se dire que ce jeune homme est quand même moins bien doté que notre petit français :siffler:
Ben voilà Nico a bien résumé.
Marquez est un bourrin qui ne réfléchit pas. En 2020 lors lors de son accident où il s’est pété le bras, il avait course gagnée. Ces essais avaient été parfaits. Tous les pilotes disaient qu’il avait le rythme pour gagner haut la main… Et comme d’hab ce décérébré n’a pas eu la patience de faire des dépassements propres et a fini en vrac. Ce qui l’a emmené là où il est aujourd’hui. Je ne le plains pas du tout. Ce type est stupide et Fabio lui peut gagner quand il est possible de gagner et finir 2ème quand ça peut pas gagner. Donc oui Fabio est plus «intelligent» (ou mature) que l’autre assommé de Marquez.
-
Le seul point commun qu’a Fabio avec Marquez, c’est la faculté d’emmener un oignon à la victoire. Et ça c’est grand :D
-
Si ça se trouve, vu que ce sont des bras cassés chez Yamaha, ils ont mélangé la production et les GP, et du coup la meule de Fabio n'avance pas parcequ'elle est en A2 :D
-
Un A2 qui prend plus de 300 ils sont pas si mauvais :lol:
Pour moi la différence c'est que Marquez n'a pas de limites et ce depuis le début, en moto3 ou Moto2 c'était déjà pareil...
En tout cas belle course de Fabio, dommage pour zarco, un départ raté et une grosse erreur...
Sinon c'était sympa cette course :thumbsup:
-
Si ça se trouve, vu que ce sont des bras cassés chez Yamaha...
ah bas la du coup, les Yam, ils ont un coup d'avance sur Honda qui vient "seulement" de découvrir le problème avec l'accident de MM93... d'où la difficulté à "bien" réagir :D - ils auraient du reprendre Vinales :lol:
-
La Yamaha de Fabio me semble quand même moins à la ramasse qu'en début de saison, quand il a annoncé qu'il se barrerait si rien n'était fait côté moteur. J'ai quand même l'impression, même si on est loin du moteur des KTM ou des Ducati, qu'ils ont quand même réussi à grappiller un peu de puissance.
-
Oui, un cheval? :D :lol:
-
Heu Étienne tu sais que les moteurs sont plombés quand même :lol:
-
Je ne parle pas forcément de puissance moteur, peut-être une manière différente de passer la puissance au sol ou des ajustements de suspensions ou d'électronique plus efficace, je n'en sais rien. Mais en tous cas je ne vois plus Quarta se prendre un boulevard au moindre bout droit.
-
Oui tout le monde disait qu’au mugello et qu’en Autriche il lui manquerait des chevaux. Et même s’il a pas gagné, il a fini dans les échappements du 1er :thumbsup:
-
Pour moi la différence c'est que Marquez n'a pas de limites et ce depuis le début, en moto3 ou Moto2 c'était déjà pareil...
Résultat, il ne peut plus aligner trois couses sans que sa vue déconne comme "Fausse couche" dans Hot shots ou sans avoir de douleur au bras. L'intelligence, c'est aussi savoir rendre la main avant d'aller trop loin.
Ce gars-là, tu l'envoie au Tourist Trophy, il ne passe pas le premier virage... :?
-
Mais en tous cas je ne vois plus Quarta se prendre un boulevard au moindre bout droit.
On a pas dû voir le même GP dimanche :siffler:
Quarta arrivait en bonne position en début de ligne droite et en bout de ligne droite tout était à refaire dans le sinueux 8O
Les mecs en Ducati n'en faisaient qu'une bouchée
Et c'est normal car en ligne droite c'est quand même davantage la puissance moteur qui joue non ?
Enfin j'imagine
-
Ouais continue d'imaginer Nico.
Car toi sur ton ile des lignes droites il n'y en a pas beaucoup. :D
Nous, en revanche, en gironde on roule en Ducati et on sait pourquoi ! :lol:
-
Ne pas oublier la nouvelle chicane qui casse cette grande ligne droite en montée où la puissance des Ducati faisaient toute la différence… Cette année Fabio était un peu moins handicapé par ça et avait même un léger avantage grâce à ses freinages et la maniabilité de la Yam dans ce secteur
-
En attendant, d’avoir revu ces images qui font froid dans le dos, on ne peut que se réjouir de cette chicane ! 👍
-
C'est bien agréable par ces fortes chaleurs :D
-
Ce qu'on peut affirmer c'est bien qu'il y a une Yam qui fonctionne bien, c'est l'ex de Rossi ! :siffler:
-
Oui, c'est pour ça que depuis 2009 (ou part là :sm19:) il n'a plus jamais été champion avec cette brêle et Fabio si :D :lol:
-
https://www.paddock-gp.com/motogp-sous-couvert-dune-analyse-repsol-envoie-un-coup-de-semonce-pour-changer-une-donne-ou-ses-honda-sont-desesperement-perdantes/
-
On ne manque pas d'air, chez Repsol... :roll:
-
Oui, c'est pour ça que depuis 2009 (ou part là :sm19:) il n'a plus jamais été champion avec cette brêle et Fabio si :D :lol:
Oui mais là pour le coup tu fais preuve de beaucoup de mauvaise foi :oops:
-
Pas du tout, c'est juste un constat, du à ses places au championnat 8)
-
Malgré le niveau orthographique déplorable d’un site d’info comme MotoGP, je suis plutôt d’accord sur le fait que l’électronique et la technologie gomme vachement le niveau de pilotage. Ça m’avait d’ailleurs particulièrement frappé à l’époque des premières animations où tous les pilotes de toutes catégories se retrouvaient au volant de karts ou de voitures de séries, où seul le pilotage avait droit de citer, et l’on voyait Prost lutter contre Schumi et Vatanen.
Finalement, a-t-on besoin d’une telle perfection de puissance et de tenue de route ?
L’écart de performances entre la Moto2 et le MotoGP n’est pas si ridicule finalement…
Maintenant, c’est vrai que c’est pas très glorieux de la part de Honda et Repsol de cracher dans une soupe qui les a engraissés des années !
-
Je crois que la 2nde équipe motogp Aprilia pour la saison 2023 cherche un sponsor. Repsol pourrait claquer la porte à Honda et aller chez Aprilia ou autre. Ça ça aurait de la gueule. :D
Plutôt que de vouloir refaire le règlement.
-
Des nouvelles de Paulo…
https://fr.motorsport.com/motogp/news/pol-espargaro-experimentation-desesperee-autriche/10356139/?fbclid=IwAR0ZuOqaIh1wU7Rn-1_0fzwoPGNIhcM2SO5Jg73xAMw6ZWFJDc6O8nl_-mE&fs=e&s=cl (https://fr.motorsport.com/motogp/news/pol-espargaro-experimentation-desesperee-autriche/10356139/?fbclid=IwAR0ZuOqaIh1wU7Rn-1_0fzwoPGNIhcM2SO5Jg73xAMw6ZWFJDc6O8nl_-mE&fs=e&s=cl)
Vivement qu’il retrouve son autrichienne pour démontrer à tous l’étendue réelle de son immense talent ! :D
-
Il ne pilote pas bien dit il ! quelle lucidité :D
-
Pour une fois qu’un Espargaro dit un truc sensé :D :D