collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Pourquoi pas de motos électriques chez les grands fabricants ?  (Lu 15011 fois)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 490
Re : Pourquoi pas de motos électriques chez les grands fabricants ?
« Réponse #390 le: 06 février 2024, 15H 47mn 11s »
Pas sûr… il semblerait que les batteries en feu soient pratiquement inéteignables.

Les pompiers belge (et pas musk) on trouvé en effet qu'immerger un véhicule électrique en feu 48h était une solution.
https://www.leparisien.fr/faits-divers/quand-une-voiture-electrique-prend-feu-il-lui-faut-une-piscine-03-06-2019-8085069.php

Renault en propose une autre avec le "fireman access" qui présente une prise pour immerger la batterie de l'intérieur :
https://www.renault.fr/securite/sapeurs-pompiers-technologies.html

Je crois qu'on a mis 6 jours à éteindre l'incendie des bagnoles (dont des électriques) qui étaient sur le Ro-Ro Fremantle Highway.
Ca n'a rien de surprenant comme durée pour éteindre l'incendie d'un tel bateau... cela dit, l'incendie n'a pas été causé par un véhicule électrique, et les 498 véhicules électriques qui s'y trouvaient ont été retrouvés en "bonnes conditions" : https://en.wikipedia.org/wiki/MV_Fremantle_Highway
« Modifié: 06 février 2024, 16H 50mn 34s par Prowler »

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 873
Re : Pourquoi pas de motos électriques chez les grands fabricants ?
« Réponse #391 le: 06 février 2024, 16H 01mn 11s »
C'est bien joli, ce fireman access ou le SD Switch : c'est aussi dans le manuel utilisateur ? Parce que s'il faut attendre les pompiers...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 490
Re : Pourquoi pas de motos électriques chez les grands fabricants ?
« Réponse #392 le: 06 février 2024, 16H 07mn 00s »
Quand le réservoir d'essence d'un véhicule thermique ou la batterie lithium d'un électrique commence à cramer, moi perso, je tente pas de l'éteindre avecun extincteur et j'attends les pompiers...

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 327
Re : Re : Pourquoi pas de motos électriques chez les grands fabricants ?
« Réponse #393 le: 06 février 2024, 16H 07mn 27s »
Parce que s'il faut attendre les pompiers...

Parce que si ta bagnole prend feu, c'est toi qui l'éteins ?
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 873
Re : Pourquoi pas de motos électriques chez les grands fabricants ?
« Réponse #394 le: 06 février 2024, 17H 04mn 52s »
Ben le manuel de la Zoé nous dit : "En cas d’incendie, quittez et faites évacuer immédiatement le véhicule, contactez les services de secours en précisant bien qu’il s’agit d’un véhicule électrique.
Si vous devez intervenir, n’utilisez que des agents d’extinction de type ABC ou BC compatibles avec les feux sur les systèmes électriques. Ne pas utiliser de l’eau ou d’autres agents d’extinction".