collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: 851/888 en course ....  (Lu 4917 fois)

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 936
851/888 en course ....
« le: 20 septembre 2015, 20H 13mn 30s »
Salut à tous,

j'ai l'intention de mettre en course une 851/888 pour le bol et autres endurance classic en catégorie postclassic pour 2016

Est-ce que ces moulins ont vraiment des carters en cristal ou il y a une solution actuelles à ça ?

Merci de vos lumières  :thumbsup:

Eric

Hors ligne madix

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 954
Re : 851/888 en course ....
« Réponse #1 le: 20 septembre 2015, 20H 34mn 28s »
Baba est demandé...  :D
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

Hors ligne SANTA MONICA

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 621
Re : 851/888 en course ....
« Réponse #2 le: 20 septembre 2015, 21H 27mn 06s »
Salut
Les carters ne sont pas spécialement en cristal.
A l'époque la qualité n'était "disons" pas optimum.
Cependant c'est pour cette raison "entre autre" que le cadre de 916 possède deux branches qui aident à la rigidification....
Par contre il y a "semble-t-il" un réel soucis de lubrification....et en répétant les accélérations ça chauffe et en cumulent efforts sur les carters/lub et flux d'huile ben au final ça casse. c'est clairement un problème de fatigue
Tu vois un peu plus tard les carters ont vu leur crépine "descendre" dans un puisard et les carters ont également gagné en qualité. Il me semble également avoir vu des cadres "option" 916
Sous le control de super BABA bien sûr! :wink:
 

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 936
Re : 851/888 en course ....
« Réponse #3 le: 20 septembre 2015, 21H 33mn 42s »
merci pour l'info  :wink:

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 936
Re : 851/888 en course ....
« Réponse #4 le: 20 septembre 2015, 21H 35mn 11s »
Notre ami Phil911 est peut-être dans la place ?  :siffler: et nous rendre sa science
« Modifié: 11 octobre 2015, 18H 28mn 53s par eric de gelbique »

Hors ligne SANTA MONICA

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 621
Re : 851/888 en course ....
« Réponse #5 le: 20 septembre 2015, 21H 58mn 26s »
Il y a déjà une "racing" qui roule non? cette année

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 663
  • Faut pas mollir
Re : 851/888 en course ....
« Réponse #6 le: 21 septembre 2015, 11H 22mn 07s »
MP  :wink:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - 125 GN 99 - MTS  1000 2003- KTM 530 Supermot 2008

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 893
Re : 851/888 en course ....
« Réponse #7 le: 21 septembre 2015, 15H 36mn 09s »
Tu as aussi l'option d'un moteur de ST4S déjà vu plusieurs fois monté dans ces motos.

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 487
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : 851/888 en course ....
« Réponse #8 le: 21 septembre 2015, 15H 57mn 16s »
J'écoute en silence.... :D

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : 851/888 en course ....
« Réponse #9 le: 21 septembre 2015, 18H 43mn 21s »
Pour la crépine, elle est au même endroit que sur tous les autres desmoquattro (enfin, je n'ai pas noté de différence en tout cas).
Par contre sur les machines de course, ils usinaient les cloisons internes à certains endroits pour que l'huile retombe plus vite au fond du carter.

Pour les carters de route (c'est pareil pour les versions course, mais pas le même procédé de moulage apparemment), il y a eu trois versions différentes, avec plus ou moins de renforts à gauche au niveau du cylindre arrière entre l'embase et le vilo.
Ce sont les mêmes que les 900 SS carbus. C'est sur les dernières versions (moulage 94) que tu as le plus de renforts (logique) et tu retrouves ces carters sur les ST2 (jusqu'à quand, je ne sais pas, mais j'ai vu des carters à vendre avec les mêmes).
Pour la version course, cette version 94 a également le logement du "kick" supprimé et un conduit d'huile supplémentaire près du roulement gauche (comme sur les 916 ?).

Au pire si tu les casses, tu peux en trouver d'autres, ou partir directement sur les plus costauds.

Pour les moteurs de ST4S, les vis axes supports moteurs sont plus grosses, donc il faut percer le cadre ou baguer le moteur.
Perso, autant je ne trouve pas dérangeant de prendre des carters identiques à ceux d'origine provenant d'une autre brêle et ayant moins de bornes pour refaire un moulbif complet correspondant à la moto, autant un moteur complet plus moderne, j'ai un peu de mal quand on parle de course "classique" (je ne parle pas de moto juste pistes mais d'une brêle devant courir dans une catégorie ancienne où elle devrait avoir des pièces correspondant à son époque).

Des cadres option 916, c'est du home made provenant de Belgique.



Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 893
Re : 851/888 en course ....
« Réponse #10 le: 21 septembre 2015, 18H 46mn 48s »
Et puis tu peux toujours mettre une pompe à huile plus moderne aussi

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 936
Re : 851/888 en course ....
« Réponse #11 le: 21 septembre 2015, 20H 49mn 19s »
merci pour vos lumières  :cheers:

Hors ligne ClarK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 227
Re : 851/888 en course ....
« Réponse #12 le: 22 septembre 2015, 23H 56mn 54s »
et bien avec tout ça, je suis sûr d'être complètement anachronique avec mon projet en cours !!  :D
" Light is Right "

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : 851/888 en course ....
« Réponse #13 le: 23 septembre 2015, 06H 48mn 38s »
Oui mais toi tu t'en fous, tu ne cours pas en "ancienne" avec  :D

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 936
Re : Re : 851/888 en course ....
« Réponse #14 le: 11 octobre 2015, 18H 32mn 09s »


Cela se trouve encore ce genre de repose-pieds ?

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 936
Re : 851/888 en course ....
« Réponse #15 le: 11 octobre 2015, 18H 34mn 13s »
Je cherche des photos de courses d'endurance auxquelles des 851/888 ont participées spécialement au niveau des carénages/éclairages afin de voir ce que je peux faire ... détails bienvenue

Merci :wink:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : 851/888 en course ....
« Réponse #16 le: 11 octobre 2015, 19H 37mn 32s »
Difficilement, mais ça se trouve.
Si tu as le budget (650-750€), il y en a sur ebay angleterre depuis quelques temps (si elles n'y sont plus, j'ai une autre adresse en hollande où il y en a un jeu à vendre dans ces prix).

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 707
Re : Re : 851/888 en course ....
« Réponse #17 le: 11 octobre 2015, 21H 59mn 42s »
Je cherche des photos de courses d'endurance auxquelles des 851/888 ont participées spécialement au niveau des carénages/éclairages afin de voir ce que je peux faire ... détails bienvenue

Merci :wink:

Salutations Eric  !!!
Pour moi le top, c'est ça  !!!   :thumbsup:




Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 936
Re : 851/888 en course ....
« Réponse #18 le: 11 octobre 2015, 22H 12mn 38s »
Merci Philippe,

Franck carbone fait cette pièce a adapter sur carénage ou autres fournisseurs. Mp si tu veux

Merci à tous pour vos réponses  :thumbsup:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 730
  • tuit-tuit addicted
Re : 851/888 en course ....
« Réponse #19 le: 11 octobre 2015, 23H 19mn 07s »
Je n'avais pas vu ton message pour les photos.

Si tu pars sur un cul carré, les machines d'endurance ressemblaient à çà.















J'avais trouvé un site où il proposait cette tête de fourche, mais je ne me souviens plus où...

Pour les flancs de la SIMA 93-94










Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 893
Re : 851/888 en course ....
« Réponse #20 le: 12 octobre 2015, 05H 48mn 54s »
France carbone à encore le moule des phare additionnelle sur les côtés 

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 936
Re : 851/888 en course ....
« Réponse #21 le: 12 octobre 2015, 07H 04mn 07s »
ok merci, je contacte Franck carbone.  :thumbsup:

l'éclairage serait des feux anti-brouillard de bagnoles ?

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 707
Re : 851/888 en course ....
« Réponse #22 le: 12 octobre 2015, 09H 55mn 18s »
Tu cherches quoi au juste  ???
Un habillage complet  ??
Des carénages complets montés en optiques uniquement ??

Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 936
Re : 851/888 en course ....
« Réponse #23 le: 12 octobre 2015, 18H 44mn 11s »
l'idée c'est trouver un carénage efficace pour participer à une course endurance d'un point de vue éclairage, si je pouvais trouver des flancs comme je suis venu chercher chez toi de Sergio, ce serait pas mal ... entre-temps, j'ai déjà des poly piste standard déjà peint.

Voilà le topo pour l'instant mais effectivement j'en aurais besoin de plusieurs jeu

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 707
Re : 851/888 en course ....
« Réponse #24 le: 12 octobre 2015, 22H 50mn 07s »
C'est noté  ...  Je vais réfléchir quant à l'avenir des miens  ...   :wink:
Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 936
Re : 851/888 en course ....
« Réponse #25 le: 15 octobre 2015, 21H 51mn 33s »
je viens de parcours les 600 pages du coin des 851/888 :P

peut-on éclairer ma lanterne sur le gros réservoir endurance "Sima" ? quelle contenance ? Alu, carbone ?

Merci

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 707
Re : 851/888 en course ....
« Réponse #26 le: 15 octobre 2015, 22H 38mn 24s »
Des 23 ou 24 litres en carbone si ma mémoire est bonne  ...
Il faut demander à Franck Carbone, il les fabriquait pour la SIMA, au temps jadis  ...   :wink:

Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 936
Re : 851/888 en course ....
« Réponse #27 le: 08 mars 2020, 08H 37mn 06s »






Ca se monte gentillement ... 1ère course  8/9/10 mai à magny-cours  endurance 4 heures

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 893
Re : 851/888 en course ....
« Réponse #28 le: 08 mars 2020, 20H 46mn 35s »
 :dribble:
Quel réf pour les optiques ?

Hors ligne eric de gelbique

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 936
Re : 851/888 en course ....
« Réponse #29 le: 09 mars 2020, 06H 15mn 17s »
c'est du led. Marc, ça coute rien et c'est performant mais rien a voir avec les lenticulaires ancienne génération  :cheers: je t'enverrai des photos plus précise