collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: mécanique 748: Topic officiel  (Lu 373995 fois)

jé748

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #180 le: 25 mai 2007, 17H 57mn 00s »
salut a tous  :D

je vais arriver a 20000Km et je crois bien que je dois passé a la caisse pour une petite revision.
je ne sais pas exactement ce qui a faire dessus a ce nombre de kilometrage.
je sais juste que mon kit chaine est neuf.
une grosse revision dont le controle des soupapes de distributions a été faite en 2003 avec 3000km au compteur.(dois je quand meme le faire?)
ensuite en 2005 avec 13000km une autre revision a été faite avec le changement de pas mal de truc:
- joint de crepine
-filtre a essence
-courroie
-joint de pompe a essence
- joint de cache culbuteur
-culbuteur
-liquide de refroidissement
- huile de fourche
- element filtrant gauche et droit.
et enfin les bougies ont 5000Km et 1 an.

dois je faire une revision toale?
ou juste le calage des soupapes?
est ce que quelqu'un a une idée du prix que cela pourrait couter?  :?

merci   :cheers:

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #181 le: 25 mai 2007, 18H 09mn 29s »
LE basculeur ?
Il n'y en a pas qu'un qui se démultiplie pour tout faire à la place des autres  :D, il y en a bien, pfff, 8.
A 100 et quelques roros le bout, aille...
Après reste les solutions alternatives.

superdesmo

  • Invité
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #182 le: 25 mai 2007, 18H 48mn 31s »
LE basculeur ?
Il n'y en a pas qu'un qui se démultiplie pour tout faire à la place des autres  :D, il y en a bien, pfff, 8.
A 100 et quelques roros le bout, aille...
Après reste les solutions alternatives.

8??? TU VEUS PLUTOT DIRE 16 et un basculeur d ouverture c'est 140 et un de fermeture c'est 180 donc tu vois!!!!!!

vrai pour certains DS qui ne font meme pas le jeu au soupapes sur le cylindre arriere (trop long  trop chiant...dixit un des mecano)

c'est vrai que c'est machine on une vraie gueule  mais qu'est ce que c'est de la merde

Twinguy

  • Invité
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #183 le: 25 mai 2007, 22H 04mn 54s »
je vais arriver a 20000Km et je crois bien que je dois passé a la caisse pour une petite revision.
je ne sais pas exactement ce qui a faire dessus a ce nombre de kilometrage.
je sais juste que mon kit chaine est neuf.
une grosse revision dont le controle des soupapes de distributions a été faite en 2003 avec 3000km au compteur.(dois je quand meme le faire?)
ensuite en 2005 avec 13000km une autre revision a été faite avec le changement de pas mal de truc:
- joint de crepine
-filtre a essence
-courroie
-joint de pompe a essence
- joint de cache culbuteur
-culbuteur
-liquide de refroidissement
- huile de fourche
- element filtrant gauche et droit.
et enfin les bougies ont 5000Km et 1 an.

dois je faire une revision toale?
ou juste le calage des soupapes?
est ce que quelqu'un a une idée du prix que cela pourrait couter?

Salut à toi,

si la dernière rèv date de 2005 y faudrais faire une bonne révision type 20000 car certaines opération sont plus fonction de dégradation dans le temps que des kilomètres roulés:

vidange moteur + filtre
vidande liquide de frein d'embrayage et de refroidissement.
vidange fourche
courroies
filtre à essence


pour le jeux aux soupapes
les bougies et les filtres à air
controle pression d'huile et compression cylindres
synchro, richesse et ralenti.
c'est en fonction des kilomètres tous les dix milles.

Si tu vas faire faire ca chez ducat c'est environ 600-700 euro
si tu peux faire des trucs toi même tu paye que les pièces.

à plus
« Modifié: 25 mai 2007, 22H 06mn 37s par Twinguy »

GuiGui 748

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #184 le: 27 mai 2007, 21H 26mn 56s »
de toute facon 748 916 996 meme combats
passe a un 998 et tu sera tranquille

si ta pas les tunes ne prend pas ce risque ou alors il faudrais connaitre le proprio (un pote) le concess (un pote) un baquier (un pote) et apres tu peu l'acheter
mais sa ne doit pas etre ton cas
sinon c'est une bonne bécane qui ma donné la banane a chaque fois.

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #185 le: 28 mai 2007, 17H 55mn 21s »
LE basculeur ?
Il n'y en a pas qu'un qui se démultiplie pour tout faire à la place des autres  :D, il y en a bien, pfff, 8.
A 100 et quelques roros le bout, aille...
Après reste les solutions alternatives.

8??? TU VEUS PLUTOT DIRE 16 et un basculeur d ouverture c'est 140 et un de fermeture c'est 180 donc tu vois!!!!!!

vrai pour certains DS qui ne font meme pas le jeu au soupapes sur le cylindre arriere (trop long  trop chiant...dixit un des mecano)

c'est vrai que c'est machine on une vraie gueule  mais qu'est ce que c'est de la merde

Of course  :cheers:, mais je pensais plutot a ma mienne en répondant  :D
JE dis bien que c'est plus de 100 euros, j'avais pas le prix exact.

Hors ligne shuet77

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 908
Re : Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #186 le: 29 mai 2007, 10H 15mn 57s »
je vais arriver a 20000Km et je crois bien que je dois passé a la caisse pour une petite revision.
je ne sais pas exactement ce qui a faire dessus a ce nombre de kilometrage.

vidange moteur + filtre
vidande liquide de frein d'embrayage et de refroidissement.
vidange fourche
courroies
filtre à essence

pour le jeux aux soupapes
les bougies et les filtres à air
controle pression d'huile et compression cylindres
synchro, richesse et ralenti.
c'est en fonction des kilomètres tous les dix milles.


Si tu vas faire faire ca chez ducat c'est environ 600-700 euro
si tu peux faire des trucs toi même tu paye que les pièces.

à plus

si tu fais tout sauf controle pression d'huile et compression cylindres
synchro, richesse et ralenti. tu t'en tires pour 100 € au DS mais environ
300 de pieces (huile, courroies, joint, filtres, ...)

à 600-700 c'est rare que tu as la vidange de fourche et plus des fois...



Edit 900ss : T'avais un peu merdé ta citation :wink:
Si tu répond dans la zone de citation, colore ton texte pour une meilleur lecture.
Et n'efface pas les balise [ quote ] car se sont elles qui délimite ces zones.
Ou alors répond après le dernier [ quote ]

« Modifié: 29 mai 2007, 10H 46mn 07s par 900ss »

TITIXO

  • Invité
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #187 le: 29 mai 2007, 13H 29mn 06s »
salut a tous  :D

je vais arriver a 20000Km et je crois bien que je dois passé a la caisse pour une petite revision.
je ne sais pas exactement ce qui a faire dessus a ce nombre de kilometrage.
je sais juste que mon kit chaine est neuf.
une grosse revision dont le controle des soupapes de distributions a été faite en 2003 avec 3000km au compteur.(dois je quand meme le faire?)
ensuite en 2005 avec 13000km une autre revision a été faite avec le changement de pas mal de truc:
- joint de crepine
-filtre a essence
-courroie
-joint de pompe a essence
- joint de cache culbuteur
-culbuteur ?????
-liquide de refroidissement
- huile de fourche
- element filtrant gauche et droit.
et enfin les bougies ont 5000Km et 1 an.

dois je faire une revision toale?
ou juste le calage des soupapes?
est ce que quelqu'un a une idée du prix que cela pourrait couter?  :?

merci   :cheers:

Révision totale, style 20 000
Par contre te faire l'huile de fourche à 13000, c'est de l'arnaque. Tout les 30 ou 40 000 ca suffit, sauf si changement des joints spy.
Pour les prix voir plus haut
PS: c'est quoi un "culbuteur" pour toi?

jé748

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #188 le: 29 mai 2007, 14H 40mn 09s »
je sais pas ce que c'est le culbuteur
j'y connais pas grand chose en mecanique technique
j'ai recopié ce qui avait sur la facture.
voila tout.

par contre moi je peux faire la vidange, le changement des filtres a huile et air, au pire les bougies si elles sont accessibles.
pour le reste je crois que je vais l'ammener chez un DS.
tout ce qui est courroi et jeux aux soupapes et tout le tralalas, ils le feront parce que moi je ne sais pas faire.
c'est dommage parce que ca m'interesserai vraiment de le faire pour mieux comprendre la mecanique.
mais c'est comme ca.
« Modifié: 29 mai 2007, 14H 46mn 02s par jé748 »

alpinexstar

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #189 le: 04 juin 2007, 20H 54mn 21s »
Hello la compagnie,

je repointe le bout de mon nez sur le forum.
nouvelle monture en plus de mon monster 620, une sympathique 748S.  :wink:
petit à petit je me fais à la bête, mais bon dieu que c'est physique, ca pousse, ca envoie suffisamment pour me faire prendre conscience que c'est elle qui me maitrise et non l'inverse.
pour pencher, on attendra, car son set-up -celui du précédent proprio- fait que ca penche direct mais que moi, je ne suis pas ..... tuteur quand tu nous tiens.
sans faire ma chochotte, l'embrayage c'est quelque chose, ca muscle et comme on dit, faut souffrir pour être beau, là en l'occurence ca sera pour être bon  8)

pour aborder le côté mécanique de ma fusée transalpine, je suis devant un monument je crois.
faudrait que j'achète un ouvrage sur tout ce qui touche au truc desmodromique.
j'aimerai mieux comprendre tout ces petits rien, qui font ..... tout son caractère.
son comportement en ligne droite, en courbe, dans des lacets, sur route mouillée, etc....
on m'a prévu en me disant elle ne pardonne pas, alors mieux vaut y aller molo pour ne pas se foutre au tas.
les routes environnantes et les changements de temps incessants en ile de france (comme partout) font que j'ai bien du mal à oser ou tenter, par manque de grip, ou simplement au cas où je me laisserai entrainer par la belle. elle est vivace purée  :?

que pourrais-je régler pour quelle ait un comportement plus docile, ou qu'elle soit plus facile à prendre en main ?
son réglage actuel fait que le néman ne se bloque plus. la fourche est réglée.... je ne saurais vous dire mais en tout cas je suis plus que le nez dans le guidon. pas mieux pour l'amortisseur sous la selle...

je pense que j'ai à peu près fait le tour, après c'est le pilote qu'il faut aller faire régler  :lol: pour qu'il penche plus, c'est plus facile à droite, qu'à gauche..... bordel  :ranting: ca a le don de me gonfler...... mais à force de lui sentir le cul qui glisse, j'ose plus  8O

au cas où vous pourriez éclairer mes lanternes, je suis preneur !  :cheers:


jé748

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #190 le: 04 juin 2007, 21H 53mn 23s »
tu as bien resumé la situation.

je suis dans le meme cas que toi.

pour les reglages je vais voir un p'tit garage sympa vendredi pour qu'un mec l'essaye et me la regle a mes souhait.

si tu veux je te donnerai des infos sur le pkoi du comment?

en tout cas c'est physique, ca tourne pas, ca decroche de l'arriere mais qu'est ce que ca pousse!  :lol:

alpinexstar

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #191 le: 04 juin 2007, 22H 14mn 48s »
Ca tourne pas, mais ca penche  :D
Mais moi, je tourne, mais je penche pas  8O
En fait je me bouge sur la selle, je la pousse à gauche, à droite, ca balance, mais ca penche point ou alors ca commence  :cry:
Faudrait m'expliquer pourquoi elle a le cul qui part si vite en glissade, peut-être que .... crispé inconsciemment j'appuie trop sur les cales pieds et vlan...
Pourtant avec un stage de pilotage dans le nez, et la fibre .....artistique  :lol: enfin plutôt j'aime progresser, apprendre, comprendre....

Tiens moi au courant en fonction de tes découvertes, car j'aimerai bien la dompter la bougresse  :Jumpy:

Hors ligne shuet77

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 908
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #192 le: 05 juin 2007, 13H 23mn 35s »
Deja, si tu es en IdF, on peut se voir ! on ai un paquet dans le sud Seine et marne (77)  :cheers:

pour "ton cul qui part en glissade " je vois plutôt un pb de pneumatique ou
un amortisseur trop dure ... quand il m'arrive de glisser, bin, soit c'est que je suis au tas ou  j'ai l'avant qui glisse aussi  :D

Ensuite, pour ta culture : le manuel d'atelier c'est ta nouvelle bible. Apres t'es serein, tu connais (presque) le pourquoi du comment !

"Elle ne pardonne pas" ... oué seulement si c'est pas toi qui la maitrise  :wink: sinon pffff !! y a pas de mot !

t'es plus le cul peinard sur ton monster  :lol:  la, sur le 748 t' as la gueule dans la bulle, t'as le moteur son ton corps : c'est toi qui commande !
Alors le comportement "docile" nan c'est pas le genre de la maison ou sinon tu vas te faire peur !

Mais bon, pas de problème pour une petite rencontre  :cheers:

roof

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #193 le: 05 juin 2007, 13H 45mn 01s »
Salut pour ma part je commence a me faire a la bette mai c claire que ce n'est
Pas facile j'est fait une modif qui vas déplaire a beaucoup mai pour moi qui suis sur paris la position est trop désagréable ,mai j'aime trop ce chassie donc j'ai
Mis un guidon de Z  tout en conservent  le carénage et la c un vrai bonheur
pour ce qui est de prendre de l'angle moi je n'est pas trop l'impression de me pencher et pour temps je suis au boue de mes pneu donc c que ça penche

Vous en été ou sur les pneu ?????????????
et si vous faite une journée réglage et autre en RP faite moi signe ça peut être sympa :cheers:

jé748

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #194 le: 05 juin 2007, 14H 43mn 05s »
Pour ma part le pneu arriere est presque neuf.

mais je pense plus a un bleme d'amorto parce que sur route tres abimées je saute de partout sur la selle.

je me suis laissé dire que la monte pneumatique en michelin pilot sport n'etais pas tres approprié pour ce genre de becane.
qu'en pensez vous????????????

roof

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #195 le: 05 juin 2007, 15H 29mn 08s »
moi j'ao du pilot power
et c vraiment un truc terible je trouve  :) :)
le sport j'ai eu cette monte je suis pas fan mai ca tien bien quand meme
c plus l'amorto je pense  :wink:

wim06

  • Invité
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #196 le: 05 juin 2007, 16H 20mn 57s »
voila j'ai fais changer mon psb ce soir et la moto a radicalement changé de caractere. moin de trou quand j'envoi meilleur réponse a la poigné de gaz (on off) plus besoin de rétrograder pour doubler...
que du plaisir pour 20 euros

Fait gaffe, la chaine risque de bouffer le bas de BO.

Wim06 - vécu

wim06

  • Invité
Re : Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #197 le: 05 juin 2007, 16H 24mn 25s »
As tu essayé ducatannonces ?

J ai moi aussi un "petit" pb d'embrayage (tige cassé en deux,

J'ai eu aussi.

Wim06 - entre autres.

Twinguy

  • Invité
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #198 le: 06 juin 2007, 14H 18mn 23s »
c'est elle qui me maitrise et non l'inverse. pour pencher, on attendra, car son set-up -celui du précédent proprio- fait que ca penche direct mais que moi, je ne suis pas?????????????sans faire ma chochotte, l'embrayage c'est quelque chose, ca muscle et comme on dit, faut souffrir pour être beau, là en l'occurence ca sera pour être bon  8)
que pourrais-je régler pour quelle ait un comportement plus docile, ou qu'elle soit plus facile à prendre en main ?son réglage actuel fait que le néman ne se bloque plus. la fourche est réglée.... je ne saurais vous dire mais en tout cas je suis plus que le nez dans le guidon. pas mieux pour l'amortisseur sous la selle...

Salut à toi,

commence par regarder le réglage de l'angle de chasse si ton neiman ne se bloque pas c'est surement que l'exentrique de la colonne de direction est en position "sport".

pour l'embrayoire y'a que la pratique qui fais que tu ty fais en gros mini 1 à 2 sortie par semaine ou un peu de maçonnerie par ci par la.

y'a aussi la biellette de réglage de l'assiette de la moto qui peut jouer sur la vivacité, mais je pencherais aussi pour un pb de boudin, t'es pas en dunlop par hazard?

à plus.
« Modifié: 06 juin 2007, 14H 20mn 41s par Twinguy »

alpinexstar

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #199 le: 07 juin 2007, 11H 21mn 28s »
Comme c'est ma première superbike, j'avoue que j'ai pris la bête telle quelle.  8)

Je commence à un peu la comprendre, mais je trouve que cette moto change beaucoup avec les conditions climatiques. J'entends par là que vu son chassis, et la posture que l'on a dessus, je n'ai pas envie de tenter le diable ne connaissant pas ses réglages.
 :P
J'aimerais pouvoir de moi même bien accompagné la moto, sans qu'elle plonge comme une dingue et que je sois surpris, tout comme être capable de l'incliner sans que j'ai l'impression que le cul décroche.
Ok il faut batailler avec, par nature comme par ....  le style du pilote mais ca surprend d'avoir le popotin qui glisse.

Les pneus montés sont des BT 14 ou 15, ca doit être Bridgestone je présume.
Prochainement je dois changer le pneu arrière, peut être que je changerai aussi l'avant par la même occasion, je ne cherche pas des pneus super performants, j'aimerais que ca tienne la route, que ca chauffe correctement sans être surpis, et si possible qu'ils ne soient pas des savonettes sous la pluie (sensation que j'ai parfois quelque soit le temps avec les actuels)  8O

n'étant pas mécano, et n'ayant pas le matériel ni le savoir, je pense demander d'effectuer ses réglages en concession. Je ne sais pas combien d'heures de travail cela demanderait.... entre l'angle de chasse, l'amortisseur arrière, et euh quelque chose d'autre probablement  :D

merci pour les infos

Hors ligne shuet77

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 908
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #200 le: 08 juin 2007, 12H 13mn 25s »
Sur un sbk et encore plus sur un 748 c'est soit :
michelin power ou pirelli Dragon  et rien d'autre  :wink:
Changes l'avant et l'arrière, ne va pas chez un DS pour ce genre
d'opération (cardy, dafy, promo chez concess)

alpinexstar

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #201 le: 08 juin 2007, 13H 19mn 43s »
la dernière fois que j'ai été chez Cardy... ca m'a coûté
..... un kit chaine, une taule de toute beauté sur la nationale 7, et des frais en tout genre sur la moto  ....

Ces cons là n'avaient pas suffisamment resserré l'axe de la roue et vlan ca a déraillé.

Dafy je ne dis pas non mais maintenant je suis très très septique (comme une fosse  :cry:)

Sur ce bide, je demanderais juste, quels sont les qualités de ces pneus (route pourrie, excellent grip, route mouillée, etc.)  8O

Hors ligne shuet77

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 908
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #202 le: 08 juin 2007, 15H 02mn 47s »
Règle numéro 1 : tu ne feras point confiance quand on touche ta meule !

Donc, quand tu files ta meule à Cardy ou Dafy ou même Ducati pour une
opération : TU RESTES A COTé DU MECANO !!!

T'en profites pas pour aller voir les dernières bottes de truc much  :wink:
tu restes à coté pendant toute l'opération.

Souvent, je lis des aventures comme la tienne mais quand tu vois les
conditions et le type de recrutement des mécanos ... bin,  si t'appliques la
règle numéro 1  y'aura pas de soucis :wink:

djodjo

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #203 le: 08 juin 2007, 16H 16mn 26s »
Achetes le manuel d atelier (ebay 20E) et tu verras que meme sans etre mecano tu peux faire un paquet de truc tout seul...Par exemple ton exentrique de colone de direction en position piste,tu devisses les deux vis devant la colonne sous les compteurs, plus la buté sur la colonne du coté du numeros de chassis ou l autre ,je sais plus trés bien, et tu tourne l exentrique de 180° tu revisse la buté qui tombe dans une rainure(histoire que ce bien 180° et pas 176 ou 183)et tu revisses tout. Y a pas a ce tromper.

Achetez le manuel d atelier,tout est dedant sauf si vous l argent pour aller engraissé Mr Ducati.

jé748

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #204 le: 09 juin 2007, 22H 50mn 59s »
Salut a vous

Ce que je croyais depuis un bon moment m'a été confirmé par un mecano.
J'ai mon joint d'embase qui suinte sur mon 748 de 2001.  :cry:
D'apres ce mecano un rappel sur ces models a été effectués pour changer le joint d'embase.
Mais sur la mienne je n'ai aucune preuve que ce rappel a été effectué car je l'ai acheté a un particulier et dans toutes les factures qu'il m'a fournis lors de la vente de la moto, rien n'apparait a ce sujet.   :(
Le mecano cité ci dessus m'a dit d'aller chez ducat' et d'essayer de leur demander de prendre cela sous garanti. 

Je voudrais donc savoir si des personnes roulant en 748 ont eu ce probleme et s'ils ont été contactés par Ducat' pour un rappel?
Pour la prise en charge de la garantie, je ne me fais pas d'illusion, je l'aurais dans le BABA.............. mais j'irais quand meme demander.


Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #205 le: 10 juin 2007, 09H 16mn 03s »
De toute façon s'il a été changer par ducati sous garantie y aurait pas eut de facture.C'est comme ca ils lne mettent pas ce qu'ils font sous garantie
Vends GT 1000, info par Mp

jé748

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #206 le: 10 juin 2007, 10H 22mn 24s »
OUi ca je m'en doutais

mais je ne crois pas que cela a été fait ou si ca été fait, c'est vraiment des joints de merde.  :ranting:

dim.marichal

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #207 le: 10 juin 2007, 21H 35mn 27s »
bonsoir a tous...

qqn pourrait il me dire pk le temoin de pression d'huile "gresille" parfois au ralentit.

ca se produit souvent lorsque j'ai roulé un peu fort et par temps chaud.

détails :

niveau d'huile ok (située entre le min et le max legerement vers le max)
température moteur en roulage rarement au dessus de 70

si qqn a un avis....
grave ou pas?
solution?

merci a tous et bonne route

Hors ligne bb 155

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 204
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #208 le: 11 juin 2007, 13H 27mn 41s »
 :D  j ai eu le meme souci sur le 748
en fait c etait mon huile rouge de grande marque qui n etait plus bonne ,
donc rupteure du film  polymère ,et la viscosité n etait plus bonne (trop fluide )
donc apres changement d huile plus de problemme
http://www.ducatiannecy.com/


                   

dim.marichal

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #209 le: 11 juin 2007, 14H 05mn 14s »
ca sent bon la castrol superbike ca.... lol :D

inquietant d'autant que j'ai fait vidange y'a meme pas 2000 km.

je vais revidanger et en profiter pour utiliser des superlubrifiants.