collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: mécanique 748: Topic officiel  (Lu 376798 fois)

jbducat

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1020 le: 09 septembre 2010, 00H 36mn 20s »
 :D

les références des pieces ne sont pas les mêmes ...  vu que les pieces ne sont pas .... les mêmes .... !   :D
je connais visuellement les différences ..  je veux juste "du concret" car je ne veux pas acheter un vé de 998 pour rien .

à savoir par exemple si les trous d'entraxe de fixations du vé de 998 correspond aussi à celui d'un vé de 748 ( comme ce n'est pas les mêmes culasses derriere ... )

et sur photos on dirait celui de 998 à peine plus large  ( cela vient peut-être qu'il se termine par un plat .. ) si une personne avait les 2 sous la main pour comparer ...

merci  :siffler: :thumbsup:

kekenn

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1021 le: 10 septembre 2010, 20H 25mn 31s »
J'ai refais mes réglages à 403mV du coup, et mes vis de bypass sont à 1t 1/4 pour l'arrière, 1t 3/4, pas loin de 2, pour l'avant, histoire d'avoir 5.5%, du moins c'est ce que m'a donné le contoleur que l'on m'a prété...

Elle c'est pas mal, j'ai retrouvé la gouache que j'avais perdu avant, surtout après 6500 -7000 tours mais y'a un autre soucis :

Je me retrouve avec un ralenti a 1600 tours, sa va encore, par contre j'ai plus de frein moteur...

Alors pour la piste encore sa devrait aller, mais en ville par contre c'est un peu pas terrible  :D

guyom27

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1022 le: 20 septembre 2010, 18H 57mn 14s »
Peut-on résumer que beaucoup des problèmes (pas tous quand même) énumérés dans ce topic très intéressant, concernent les modèles d'avant 2002?

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1023 le: 21 septembre 2010, 11H 25mn 17s »
Je dirais même jusqu'à 2003.... fin de production.....  :wink:

Nono62

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1024 le: 30 septembre 2010, 18H 40mn 18s »
Bonjour a tous,
Je viens d avoir ma nouvelle monture : 748 de 99 et la belle tourne nickel jusqu'a 5000 tours puis " s'engorge ou s'étouffe" .

a savoir qu'elle n'avais pas roulé deouis 6 mois, je pense que cela viens du circuit d'essence, samedi je vide et dépose le réservoir + changement fitre à essence + bougies + nettoyant injetion pour 2 ou 3 pleins.

Quelqu'un à deja eut ce genre de probleme? Pensez vous que je suis sur la bonne piste ?

A savoir que j'ai fait un plein au sp98 et qu'elle tournait un peut mieux ( j'usqu'a 7000 trs ) , le DS me l'avait conseillé.

Merci d'avance pour vos réponses.  :cheers:

kekenn

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1025 le: 30 septembre 2010, 20H 02mn 24s »
Oui car tu pars sur les bonne base...

Le fait qu'elle n'est pas tourné depuis longtemps, du dépot s'est surement déposé dans le fond du filtre.....même si la pompe possède un tamis, faut voir la saleté que tu récolte dans le filtre à essence  8O...

Donc oui, tu peux faire le grand nettoyage et changer filtre et bougies  :thumbsup:

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1026 le: 30 septembre 2010, 22H 14mn 44s »
+1 :thumbsup:
restaure et entretient vos italiennes

kekenn

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1027 le: 30 septembre 2010, 23H 18mn 16s »
Moi par contre j'ai un petit soucis...voir 2

le premier: ma trappe a essence n'est pas étanche, l'essence passe entre le joint et la base de remplissage du reservoir, et par conséquent, sois l'essence passe par le trop plein, sois sa suinte (leger) sur le reservoir directement...

Chez les DS, impossible de commander le joint, il faut commander le bouchon de reservoir entier (nan mais sa va aller oui  :ranting:)

Personne n'a eut ce petit soucis auparavant?


2e problème: j'ai mon renifleur d'huile derrière le cylindre vertical qui fuit au niveau du gros écrou en caoutchouc, la où viens de mettre ensuite la durite qui part vers le haut (j'ai l'embase du cylindre aussi qui fuit, mais sa ce n'est pas une nouveauté).

J'ai essayé de voir pour le démonter, mais moteur dans le cadre, je vois sa mal ou alors faut déposer la ligne... Vous faites comment vous?

Merci d'avance  :thumbsup:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1028 le: 01 octobre 2010, 12H 28mn 32s »
salut

bien que n'ayant pas encore la moto, j'attend encore les papiers, j'ai trouvé une boite à air carbone pour pas trop cher pour mon SP.


j'ai regardé le manuel d'atelier ça ne m'a pas l'air bien compliqué pour changer la BàA mais j'ai une question sur le demontage du reservoir.
je peux virer les durites sans problemes?
je suppose qu'il vaut mieux vider le reservoir avant (je comptais le vider le plus possible avec une seringue) pour eviter que ça ne coule partout quand on enleve la durite.

d'autres précautions à prendre?

et lors du remontage, il faut réamorcer la pompe ou autre?

merci d'avance.

« Modifié: 01 octobre 2010, 13H 23mn 12s par tertulia »

kekenn

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1029 le: 01 octobre 2010, 13H 04mn 33s »
Je pense pas que les SP sois monté avec des raccords rapide, donc oui tu as plutot interet à vider ton reservoir complétement... (limite avec 2 durites et une poire, moi c'est comme sa que je fais), sinon t'es tranquille sa risque de pisser sur la culasse....

2. Ensuite fais gaffe en sortant le reservoir devant si sa viens pas frotter sur le neiman. (attention, lors du démontage des durite il y a : 1 durite aller, 1 durite retour, 1 durite trop plein, fais bien gaffe et trace des repère sur les durites si tu peux)

3. Tu vire la coque arrière si ce n'est pas déja fait, pour + d'accessibilité (vaut mieux prendre + de précautions, comme sa tu ne rayes rien  :thumbsup:)

4. Tu vires les espèces de cones (si tu es d'origine) montés sur l'injection, en les dévissant d'un quart de tour

5. Tu vires l'espèce de durite qui viens du reniflard d'huile, à droite à l'interieur du BAA (tu la remettras lors du montage de la nouvelle boite)

6. Tu dévisses les 6 vis de fixation de la boite

7. Tu sors la boite

8. Tu refais les opérations à l'envers

9. Tu réamorce la pompe en coupant et rallumant ton neiman plusieur fois (combien je ne sais pas, la mienne ne s'arrète jamais  :siffler:)
« Modifié: 01 octobre 2010, 13H 06mn 45s par kekenn »

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1030 le: 01 octobre 2010, 13H 22mn 28s »
ok merci beaucoup pour les précisions, donc vraiment rien de sorcier.  :thumbsup:

pour réamorcer la pompe je pensais que juste la faire tourner était suffisant, cool

SamC

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1031 le: 01 octobre 2010, 13H 34mn 01s »
Elles sont pas montées en raccords rapide les SP?????  :roll:

kekenn

  • Invité
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1032 le: 01 octobre 2010, 14H 25mn 54s »
Elles sont pas montées en raccords rapide les SP?????  :roll:

J'ai un doute, c'est pour sa que j'ai mis "je pense"

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1033 le: 01 octobre 2010, 17H 01mn 00s »
pour la pompe je suis même pas sûr qu'elle se désamorce....en tous cas quand j'ai fais cette manip' , j'en ai pas eu l'impression...
si t'as pas de raccords rapide, faut vraiment bien vider le résé, sinon c'est incontinence assuré  :D comme la dit kekenn, les espèces de pompe de siphonage avec 2 tubes et 1 poire en haut ça va nickel  :thumbsup:

Nono62

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1034 le: 01 octobre 2010, 17H 57mn 55s »
Le top c'est d avoir une pompe pour les feux a petrole , ca va relativement vite a vider. Pour le réarmorcage je te dit ca demain car je fais le filtre a essence. Au pire si t'a rien a faire ( comme tu es du nord tertu  :bowdown: ) et si ca te branche tu peut passer voir comment ca se passe las dessous, je fais ca l aprem avec le parternel.

Merci à vous pour la confirmation de mes petits soucis :sm36:.

je vous tiens au jus pour la suite.

kekenn

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1035 le: 01 octobre 2010, 18H 15mn 50s »
Tant que t'y est, démonte aussi le régulateur de pression (une espèce de capsule sur la pompe), y'a juste un circlips à enlever, et faut voir tout ce qui peux s'enmagasiner sur le tamis ...

Nono62

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1036 le: 01 octobre 2010, 18H 27mn 15s »
OK merci pour l'info, j aurais pas penser à l'ouvrir, mais en effet j imagine bien la m...e qu'il doit y avoir la dedans. J'espere juste que c'est ca et pas autre chose de plus grave.

kekenn

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1037 le: 01 octobre 2010, 19H 17mn 02s »
tu n'a pas besoin d'ouvrir la capsule, seulement la virer du socle de la pompe et nettoyer le tamis...

Puisque tu change le filtre de la pompe, la pompe complète sera donc déposer, autant en profiter pour tout bien nettoyer  :thumbsup:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1038 le: 02 octobre 2010, 00H 35mn 06s »
@Nono62: merci pour la proposition mais je suis sur Paris ce WE...

Nono62

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1039 le: 06 octobre 2010, 19H 04mn 08s »
Oyé les 748tistes, alors l'opération filtre a essence décrassage c'est bien déroulée ( dingue tout ce qu il y avait dans le filtre .... ) reste à décrasser les injecteurs et rouler rouler rouler .....

A tout ceux qui pense à changer le filtre à essence, pensez à acheter le joint torique de la pompe à essence en plus  :wink: , et à la limite verifier les 2 toriques sur les 2 arrivées d'essence ( une noire et une blanche ) ils ont tendance a pas aimer le démontage  :siffler:.

Sinon opération facile bien qu'il faille être deux pour déposer reposer le reservoir pour ne pas l'abimer.

Voili a peluche et merci pour vos conseils.

t16team

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1040 le: 10 octobre 2010, 17H 45mn 13s »
A l'aide!!!!  Alors je roulais ce matin tranquillement avec ma 748 et d'un coup, je passe un rapport et la poignee d'embrayage devient toute molle. Plus moyen de passer les vitesses. Je reussis a m'arreter et je ne vois aucune fuite sur le circuit. D'ou cela provient-il ?, sachant Que c'est arrive d'un coup. Merci pour votre aide

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 813
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1041 le: 10 octobre 2010, 17H 55mn 45s »
A ta place je demonterai le récepteur pour voir son état, et je regarderai l'état de la tige ainsi que le roulement du plateau pression  :siffler:

Nono62

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1042 le: 10 octobre 2010, 22H 08mn 11s »
Pour ma part, le 748 continue (malgré ce qui à été fait)à " ratatouiller", j'ai commandé les fils de bougies ( qui coutent le prix de la cocaine ) car elle pétarade un peut aussi donc je pense à un souci d'allumage.

Pour info : 2 fils de bougie : environ 90€ en origine biensur.

J espere juste les avoirs avant que le temps ne se gate pour pouvoir enfin profiter pleinement de ma belle.

A peluche :cheers:

SamC

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1043 le: 10 octobre 2010, 22H 20mn 22s »
Tournes ta vis de richesse comme ça et tu vois ce que a donne:

kekenn

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1044 le: 11 octobre 2010, 11H 16mn 37s »
Par pur curiosité, sa serait pas mal aussi de mesurer l'entrefer du capteur d'allumage (à coté de la pompe à eau), et de voir aussi si le connecteur n'est pas plein de flotte (sous le soufflet) comme sa arrive assez souvent ...

Nono62

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1045 le: 12 octobre 2010, 17H 35mn 45s »
ok je regarderais tout ca en mettant les fils de bougies ( max 10 jours de delai )

Merci en tout cas pour votre aide.

Au fait, une puce donne t elle un gain imortant ou pas ? ( juste a titre indicatif )

 :cheers:

kekenn

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1046 le: 12 octobre 2010, 19H 52mn 05s »
si la ligne entière est d'origine, laisse la puce d'origine  :thumbsup:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1047 le: 15 octobre 2010, 21H 00mn 04s »
est ce que vous savez si les convoyeurs sans fixation pour cligno sont des convoyeurs gros volume?

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1048 le: 15 octobre 2010, 22H 48mn 03s »
 pas forcément, il sont racing, c'est à dire sans cligno;
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Nono62

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #1049 le: 19 octobre 2010, 17H 08mn 13s »
ok merci pour la puce, j ai commencé la "restau" exterierieure à défaut d avoir les pieces pour le reste. voici quelques photos.








Voili, par contre si quelqu'un peut me donner une photos d'une coque mono prise du dessous afin de voir comment elle est faite, serait sympa.

A peluche :cheers: