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Auteur Sujet: mécanique 748: Topic officiel  (Lu 370985 fois)

djodjo

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #240 le: 15 octobre 2007, 19H 17mn 36s »
Bonjour je voudrais savoir si quelqu'un pourrais me donné les jeux de soupapes du 748.basculeur d'ouverture, de fermeture,admission echappement.
Merci

jsaloisia

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #241 le: 16 octobre 2007, 20H 14mn 29s »
bonjour a tous  :cheers:
sur mon 748 S de 2000 j'ai une demi ligne termi....
ma question serait de savoir si je met la ligne complette plus le CDI qui va bien si c'est reconnaissable en puissance ou en couple moteur
merci de votre reponse :D

Hors ligne zimbrake

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #242 le: 17 octobre 2007, 18H 31mn 31s »
bonjour a tous  :cheers:
sur mon 748 S de 2000 j'ai une demi ligne termi....
ma question serait de savoir si je met la ligne complette plus le CDI qui va bien si c'est reconnaissable en puissance ou en couple moteur
merci de votre reponse :D

La réponse est:  bof !!

Si tu es en Ø45 , il va surement falloir que tu passes en Ø50entièrement.

Une ligne en Ø50 je ne pense pas que ça te fasse gagner des masses, sauf un peu en en bruit car tu vas supprimer la bride des gaz sur le raccord 45/45 que tu as en ce moment.

si tu roules sur piste, mieux vaut investir dans un moteur plus puissant, voir passer en kit 854.

900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

jsaloisia

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #243 le: 18 octobre 2007, 09H 02mn 06s »
 :cheers: okj merci du conseil je m'en doutais un peu pour les pots :Dpar contre
hier j'ai démonté mon embrayage et aprés avoir enlevé les six vis plus les six ressort
je retire le plateau de pression et une longue tige est sortie j'ai l'impression que cette tige traversse tout le moteur elle est fixée au plateau de pression c'est normal ??????

si non j'ai 16 disques ??????????? bizard.......
en tout cas la cloche acier et en bonne etat la noix aussi
mais les disques mort de chez mort
donc je vais commander des disques et des ressorts
ou pourrais-je trouver les meilleurs  ,?????
le cache de l'embrayage est rongé sur un endroit a l'interieur
est t'il interressant dans mettre un qui soit ajourré ???,
bon en bref j'suis novice j'essaye de lire un peu tout sur ce forum
mais il y a tellement de sujet que je fini par m'y perdre
merci de votre aide.. :D :D
« Modifié: 18 octobre 2007, 09H 13mn 04s par jsaloisia »

Hors ligne shuet77

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #244 le: 19 octobre 2007, 13H 08mn 09s »
Pas anormal non plus que la tige vienne avec le plateau ! souvent le cas meme ... pense a mettre un peu de pate silicone sur le torique de la tique  :wink:

Si ta cloche est en acier, il te faut des disque en acier (va voir sur e-bay)

Pour ton cache, mets le plus solide avec renfort kevlar/carbone et mets un coup de soufflette tous les 1500 km
« Modifié: 01 décembre 2007, 23H 36mn 18s par 900ss »

jsaloisia

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #245 le: 19 octobre 2007, 17H 33mn 49s »
Pas anormal non plus que la tige vienne avec le plateau ! souvent le cas meme ... pense a mettre un peu de pate silicone sur le torique de la tique 

Si ta cloche est en acier, il te faut des disque en acier (va voir sur e-bay)

Pour ton cache, mets le plus solide avec renfort kevlar/carbone et mets un coup de soufflette tous les 1500 km


Merci du conseil...je pense que je vais directement investir dans un embrayage anti-dribble
mes disques sont bien marqués sur les ergots
et la cloche acier est bien marquée dans les encoches
l'embrayage a 30 000
la moto a eu 5 proprios alors je m'efforce petit a petit
a la refaire a l'origine

Vince...ouille

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #246 le: 21 octobre 2007, 16H 55mn 24s »
Bonjour,

Je découvre tous juste ce site alors pardonnez moi d'avance mes éventuelles maladresse de manip.

Voila j'ai un 748 de 2001 et hier il a refusé de me ramener jusque chez moi!!! J'étais en balade quand il s'est  mis à tourner sur un cylindre, en tous cas c'est l'impression que ça m'a donné (pas de monté en régime possible, tournait carré). J'ai fini par caler. Je pensai qu'une bougie avait laché mais quand j'ai essayé de redémarrer il n'y avait qu'un bruit de cliquement (tic tic tic). Ma copine est donc partie (avec sa moto) chercher sa voiture et on a schinté la ducat qui est reparti au quart de tour.
300 mètre plus tard elle me refait la même. On reschinte (plus longtemps), je la laisse tourner un peu et je repart, je fais tranquillement les deux kilomètre qu'il me reste.
Arrivé chez moi, elle refuse toujours de démarrer avec ce même bruit.

Voila. Je comprend pas bien comment une moto (même à injection) peu s'arrêter de tourner juste pour une batterie déffectueuse (quand c'est parti c'est parti, non?), alors est-ce que c'est l'alternateur (j'ai lu en parcourant ce site que c'était un pb fréquent)? Comment en être sur? Combien ça coute?

Merci par avance à tous ceux qui voudront bien me répondre.

Hors ligne zimbrake

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #247 le: 21 octobre 2007, 18H 20mn 43s »
Bonjour,

Pour moi, ta 748 est tombée en rade de batterie. Je pense que tu penses la même chose.

Même une injection ne tourne pas sans batterie, ce n'est pas un diesel, il te faut du jus pour pouvoir avoir de l'allumage. Ton moteur a commencé à avoir des ratés car l'allumage se faisait de moins en moins ... et puis tu cales quand y'a plus d'étincelle du tout.

Le tic tic c'est le relais qui se met en court jus, faute au manque d'intensité necessaire au démarrage de la moto.

Il faut recharger ta batterie pour pouvoir faire tourner ta moto quelques instants.

Ensuite plusieurs hypothèses:

1/ ta batterie est morte (usure du temps) et ne prend plus ou presque plus la charge: pour en avoir le coeur net, prends la tension aux bornes de la batterie moteur tournant. Si la valeur lue est comprise entre 13.8 et 14.2 volts, ta batterie est effectivement en cause: la changer tout simplement.

2/ la tension en charge est plutot aux alentours de 12.0 / 12.4 volts, et tombe lorsque tu mets tous les phares, clignotants etc ..

a/ ton écrou d'alternateur est desseré ce qui a permit au rotor d'usiner le stator de l'alternateur, coupant le bobinage. Autrement dit gros souci, ton alternateur ne livre plus de jus aux bornes de la batterie, une fois le bobinage completement coupé, la batterie se vide et plus moyen de redemarrer, sauf avec des pinces ou en rechargeant la batterie. Il faut demonter le carter gauche pour s'assurer du serrage et reparer si besoin.

b/ ton régulateur vient de lacher, et dans ton cas, il ne laisse plus passer le jus necessaire à la charge de la batterie. Je pense cette solution peut probable, ta moto de 2001 étant équipée du shindengen de dernière génération, qui ne claque plus, en principe.

Donc tu as besoin de mesurer la tension de charge , pour savoir d'ou vient ta panne.

J'ai connu la même panne.

Au besoin, n'hésites pas.

zim
« Modifié: 01 décembre 2007, 23H 36mn 32s par 900ss »
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Vince...ouille

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #248 le: 22 octobre 2007, 20H 44mn 21s »
Merci ZIM de ta réponse rapide,

je vais me pencher sur le problème au plus vite (autrement dit surement le week end prochain) et tester les différentes possibilités que tu as donné.

Je n'hésiterai pas à te ressoliciter si besoin.

Merci encore

Vince

Hors ligne Lilou

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #249 le: 22 octobre 2007, 20H 57mn 44s »
@Vince...ouille : tu n'es pas passé par la phase présentation ici :
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&board=14.0

Hors ligne zimbrake

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #250 le: 23 octobre 2007, 18H 47mn 33s »
Laches l'affaire je crois que c'est mort pour celui là  :D
« Modifié: 01 décembre 2007, 23H 36mn 51s par 900ss »
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #251 le: 23 octobre 2007, 23H 33mn 24s »
fallait pas lui donner la réponse toi aussi :D
on t'as jamais dit qu'il faut pas parler aux inconnus ? :lol:

jsaloisia

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #252 le: 24 octobre 2007, 08H 32mn 42s »
fallait pas lui donner la réponse toi aussi :D
on t'as jamais dit qu'il faut pas parler aux inconnus ? :lol:
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

juste un renseignement je suis en train de préparer mon 748
pour tourner sur circuit l'année prochaine  :D
en plus d'un carenage en poly je vais me racheter un reservoir
je suppose que les reservoir de 916-996-998 peuvent se monter ?
vous en pensez quoi ?

Vince...ouille

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #253 le: 24 octobre 2007, 10H 46mn 52s »
Désolé je ne savais pas qu'il y avait une phase de présentation. Je le fais dès que je peux (c'est que j'ai pas toujours accès à internet) mais "celui-la"  :D n'oubliera pas de le faire!!!

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Re : Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #254 le: 24 octobre 2007, 11H 00mn 53s »
@Vince...ouille : tu n'es pas passé par la phase présentation ici :
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&board=14.0


Laches l'affaire je crois que c'est mort pour celui là  :D
tu vois mauvaise langue!on peut encore le sauver :D :lol: :lol:

Hors ligne zimbrake

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Re : Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #255 le: 24 octobre 2007, 11H 58mn 02s »
fallait pas lui donner la réponse toi aussi :D
on t'as jamais dit qu'il faut pas parler aux inconnus ? :lol:
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

juste un renseignement je suis en train de préparer mon 748
pour tourner sur circuit l'année prochaine  :D
en plus d'un carenage en poly je vais me racheter un reservoir
je suppose que les reservoir de 916-996-998 peuvent se monter ?
vous en pensez quoi ?


Que oui c'est bon.  :cheers:
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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #256 le: 24 octobre 2007, 12H 00mn 46s »
fallait pas lui donner la réponse toi aussi :D
on t'as jamais dit qu'il faut pas parler aux inconnus ? :lol:

J'sais pas j'ai lu sous son pseudo '" nouveau présenté "

Alors qu'en fait il y était pas ...

C'est quand même mal foutu votre truc  :D

Heureusement que les moteurs sont pas faits comme ça  8O

 :lol:

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Vince...ouille

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #257 le: 24 octobre 2007, 14H 11mn 49s »
Bin voila c'est fait   8)

Hors ligne Lilou

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #258 le: 24 octobre 2007, 14H 13mn 51s »
merci :wink:

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Re : Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #259 le: 24 octobre 2007, 16H 10mn 00s »
fallait pas lui donner la réponse toi aussi :D
on t'as jamais dit qu'il faut pas parler aux inconnus ? :lol:
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

juste un renseignement je suis en train de préparer mon 748
pour tourner sur circuit l'année prochaine  :D
en plus d'un carenage en poly je vais me racheter un reservoir
je suppose que les reservoir de 916-996-998 peuvent se monter ?
vous en pensez quoi ?


Penses au protege cache embrayage (motomorphose)
et au protege pompe à eau et une paire de levier (frein et embrayage)
car la moindre petite glissade peut te flinger tout ca  :wink:

jsaloisia

  • Invité
Re : Re : Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #260 le: 25 octobre 2007, 05H 58mn 21s »
oui j'y pense d'ailleur cet hiver je change mon embrayage pour un anti-dribble avec un plateau de mise en pression couleur rouge et un cache ajouré... :) mais je garde l'ancien pour la protection sur piste
d'ailleur je vais aussi commander des protections a mettre sur l'axe de la roue avant
pour les leviers de frein et d'embrayage j'en ai commander des neuf chez
http://www.sepamoto.com/   :) comme cela je garde les vieux pour la piste
je ferai pas la meme erreure que l'ancien proprietaire de mon 748
qui lui est partit tourner sans protections... ni poly.... :cry:
resultat en démontant le carenage les pattes de fixations du retro droit
etait collées  :cry:

la commande frein au pied rapée  :)
fixation compteur hs  :cry:
carenage repeind  :cry:
je suis en train de la remettre completement d'origine  :)

« Modifié: 01 décembre 2007, 23H 37mn 52s par 900ss »

jé748

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #261 le: 25 octobre 2007, 16H 45mn 34s »
Salut a tous

je dois tendre ma chaine sur ma 748 et je voudrais savoir si vous devissiez et revissiez les vis qui se trouve sur le monobras avec une cle dynamometrique?
si oui, pour le resserage, a quelle unité reglez vous la clé?
on m'a parlé d'un serrage entre 2.8 et 3 mais je ne sais pas a quoi ca correspond. :cry:

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #262 le: 25 octobre 2007, 17H 46mn 27s »
D'abord, pour dévisser, tu n'auras pas besoin d'une clé dynamomtérique.

Ensuite, une fois la chaine retenue, inutile de t'embeter vraiment avec une clé dynamo.

Tu resseres comme il faut, sans exagerer, sans rallonge de clé (c'est une pipe de 15 ou 16 sais plus), le bras va pincer le système, c'est tout.
« Modifié: 01 décembre 2007, 23H 38mn 13s par 900ss »
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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #263 le: 25 octobre 2007, 17H 52mn 38s »
Heu, c'est du 14 pour la clef!
748Bi, YAM 240 tdr, ER5
je vends ma 250 TXT GASGAS de 2004!

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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #264 le: 25 octobre 2007, 18H 04mn 07s »
Désolé, j'ai pas toutes les vis en tête  :D
« Modifié: 01 décembre 2007, 23H 38mn 23s par 900ss »
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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #265 le: 25 octobre 2007, 18H 58mn 25s »
Salut a tous

je dois tendre ma chaine sur ma 748 et je voudrais savoir si vous devissiez et revissiez les vis qui se trouve sur le monobras avec une cle dynamometrique?
si oui, pour le resserage, a quelle unité reglez vous la clé?
on m'a parlé d'un serrage entre 2.8 et 3 mais je ne sais pas a quoi ca correspond. :cry:

Oui il faut le faire à la clé dynamométrique avec un serrage de 2.3 grand maxi.
Et non un serrage au pif !!!
Car si serrage trop fort, tu risque des soucis au niveau de ton moyeu...

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #266 le: 25 octobre 2007, 20H 01mn 02s »
 Tout a fait exact JM Ducat ;
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #267 le: 26 octobre 2007, 12H 57mn 36s »
C'est vrai à la clé dynamo c'est préférable, m'enfin ça m'étonnerait que les concessionnaires resserent à la clé dynamo automatiquement lorsqu'ils changent une chaine ...  :cheers:
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Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #268 le: 26 octobre 2007, 13H 53mn 18s »
Les concessionnaires qui ne le font pas ne sont pas une référence.

Mais je pense, qu'il y en a plus que tu ne le crois qui utilisent la clé dynamométrique pour les serrages.
En tout cas chez nous : ON L'UTILISE !!!  :D
« Modifié: 01 décembre 2007, 23H 38mn 35s par 900ss »

Vince...ouille

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Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #269 le: 01 novembre 2007, 19H 33mn 18s »
Bonjour,

Zimbrake est tu là??? :)

Bon j'ai enfin pu me pencher sur mon problème (eh oui beaucoup de déplacement de taf). Je crois que je suis dans le cas d'un problème important (alternateur), j'ai pris la tension moteur tournant et la tension est de seulement 12 et descend au fur et à mesure que le moteur tourne.

Si je suit bien ce que tu m'a expliqué il faut que je regarde mon alternateur. Mais bon j'ai essayé de trouver une revue technique pour voir comment l'atteindre mais en vain. J'ai compris qu'il était derrière le carter gauche mais je me demande si le démontage de ce carter nécéssite la purge du circuit de refroidissement ou pas? Bon en gros j'ai peur de démonter sans revue et de ne pas savoir sur quoi je vais tomber.

Au faite une précision : j'ai dit que mon 748 est un modèle 2001 mais réellement il a été construit en fin 2000 et selon le concessionnaire il a une partie de pièce 2000 et une partie de pièce 2001 (par exemple j'ai le cadre et les jantes sont argent et non pas or comme sur les 2000)

Merci d'avance pout ton aide.  :cheers:

Vince...ouille