collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: mécanique 748: Topic officiel  (Lu 371190 fois)

Hors ligne shuet77

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 908
mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #540 le: 30 avril 2008, 12H 30mn 06s »
Salut,

Quelqu'un dans ce topic fait ses réglages TPS et synchro sur son 748 ?

Car, j'ai inauguré cette année :

pour la synchro, c'est assez simple par contre d'origine les vis de bypass
étaient desserées d'environ 1/2 de tours
Si je suis le tuto de Julien 988 :
http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=24533.0
il faut commencer par desserer de 1 tour 1/4 puis faire le réglage.
C'est ce que j'ai fait. Par contre, j'ai moins de frein moteur.

le TPS, à chaque fois que j'actionne les papillons je retourne jamais sur la
valeur 150 mV meme si je l'avais reglé pilpoil



 
« Modifié: 30 avril 2008, 12H 59mn 38s par shuet77 »

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #541 le: 30 avril 2008, 12H 42mn 53s »
Salut à tous,
Un petit cliquetis metallique est apparu autour de 4000/5000 trs/min quand je reste sur un filet de gaz. Par contre quand je mets en pleine charge le bruit disparait.
le jeu aux soupapes a été effectué il y a 500 Km et un basculeur avait été changé!
A part rester gaz en grand tout le temps pour ne plus l'entendre  :D , vous avez une idée d'ou peut venir ce bruit?
Merci

Je ne sais pas comment vous faites pour entendre des bruits partout sur votre 748  :lol:

La mienne gueule à la mort, et quand bien les pots se calment un peu, l'embrayage ajouré crécelle de plus belle  :D
regarde si tu n ai pas en train de perdre des trucs :lol: y a tellement de chose qui se devise la desus :ranting:



Hors ligne fifevre

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 252
  • 748Biposto 2001
Re : Re : Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #542 le: 30 avril 2008, 17H 00mn 57s »
regarde si tu n ai pas en train de perdre des trucs :lol: y a tellement de chose qui se devise la desus :ranting:


[/quote]
[/quote]


J'ai regardé, rien trouvé de desseré!!!
748Bi, YAM 240 tdr, ER5
je vends ma 250 TXT GASGAS de 2004!

_haze_

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #543 le: 04 mai 2008, 17H 29mn 52s »
j'ai cru comprendre qu'il y avait des amoureux de la petite soeur de la 916 !!
y'en aurait-il sur l'ile de France ?

je ne dirais pas non pour mieux connaître ma bête et ses congénèers  :wink:

en attendant je retourne vous lire...

Hors ligne shuet77

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 908
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #544 le: 07 mai 2008, 15H 09mn 08s »
Salut,

J'ai un gros doute parce que je l'ai jamais fait :


Faites vous, systématiquement, la purge du maitre cylindre de frein avant quand
il y a replacement du liquide ?
« Modifié: 07 mai 2008, 15H 14mn 00s par shuet77 »

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #545 le: 07 mai 2008, 15H 21mn 06s »
si tu change tous le liquide il vaut mieux le faire on sait jamais;pour le temps que tu y passe faut pas en priver :lol:

Hors ligne shuet77

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 908
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #546 le: 07 mai 2008, 15H 23mn 35s »
C'est clair ....

donc si j'ai bien lu tu commences par les étriers puis le MC ?

PS: pas d'indication de purge de MC dans le manuel d'atelier ou j'suis bigleux  8O

Hors ligne shuet77

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 908
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #547 le: 09 mai 2008, 11H 14mn 14s »
C'est clair ....

donc si j'ai bien lu tu commences par les étriers puis le MC ?

PS: pas d'indication de purge de MC dans le manuel d'atelier ou j'suis bigleux  8O

En effet, la purge a été très concluante : une grosse bulle dés le depart et
une multitude de petite par la suite... Et le freinage c'est le jour et la nuit  :D

jé748

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #548 le: 09 mai 2008, 13H 24mn 03s »
Je voudrais changer ma ligne d'echappement et je voudrais savoir a quoi correspond les differents diametres que l'on me donne? (45mm, 50mm)
La puce est elle obligatoire avec certain diametre?

_haze_

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #549 le: 09 mai 2008, 15H 03mn 16s »
avec ou sans puce, je n'ai vraiment pas vu de différence.
un bon réglage effectué par un bon mécano et le tour est joué.
mais bon, je ne suis peut-être pas suffisamment expert pour pouvoir la ramener ....

 8)

jé748

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #550 le: 09 mai 2008, 18H 09mn 17s »
Puis je mettre des silencieux qui ont été posés sur des 916/996?

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #551 le: 09 mai 2008, 18H 56mn 45s »
oui si le racord est en diametre 45 mais je ne suis pas si sur que cela se monte faut voir peut etre les 916

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #552 le: 14 mai 2008, 18H 17mn 45s »
Puis je mettre des silencieux qui ont été posés sur des 916/996?
Oui biensûr !  :wink:
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

_haze_

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #553 le: 14 mai 2008, 18H 30mn 30s »
En (re)tombat sur ce post, et en (re)lisant les articles de Zimbrake, je me dis que ca pourrait être sympathique de passer un kit 854 sur titine mais bon, je me demande si ca se trouve encore et neuf.

Au cas où je viendrais de dire une connerie, scusa je n'y connais que dalle.

Ca représente du boulot je me doute bien, mais à la lecture des différentes pages, j'avoue que je me verrais bien au guidon du (74)854  8)

Voyons voir ce que Ebay propose en attendant que les stratèges du 748 rappliquent

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #554 le: 14 mai 2008, 18H 40mn 12s »
En (re)tombat sur ce post, et en (re)lisant les articles de Zimbrake, je me dis que ca pourrait être sympathique de passer un kit 854 sur titine mais bon, je me demande si ca se trouve encore et neuf.

Au cas où je viendrais de dire une connerie, scusa je n'y connais que dalle.

Ca représente du boulot je me doute bien, mais à la lecture des différentes pages, j'avoue que je me verrais bien au guidon du (74)854  8)

Voyons voir ce que Ebay propose en attendant que les stratèges du 748 rappliquent
Chez Kaemna tu as toujours des kit 854 à vendre. Il ne faut pas oublier la puce également, eh oui.
Monter un 854 non y'a pas trop de boulot, faut suivre les règles de remontage.
Les gros trucs je dirais c'est les courroies à tendre, les culasses à bien resserer, les pistons à emmancher.
Faut règler le moulin ensuite (synchro, co).
Acheter une paire de joints de culasse de 916, des joints d'embase en 0.4mm.
Mesurer la garde du piston et la culasse, ajuster à l'embase 1mm en haut c'est bien.

Le reste c'est de la clé à cliquet.

J'ai monté un radiateur d'huile aussi je pense que ce n'est pas un luxe.

 :wink:
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

_haze_

  • Invité
Re : Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #555 le: 14 mai 2008, 21H 00mn 43s »
Chez Kaemna tu as toujours des kit 854 à vendre. Il ne faut pas oublier la puce également, eh oui.
Monter un 854 non y'a pas trop de boulot, faut suivre les règles de remontage.
Les gros trucs je dirais c'est les courroies à tendre, les culasses à bien resserer, les pistons à emmancher.
Faut règler le moulin ensuite (synchro, co).
Acheter une paire de joints de culasse de 916, des joints d'embase en 0.4mm.
Mesurer la garde du piston et la culasse, ajuster à l'embase 1mm en haut c'est bien.

Le reste c'est de la clé à cliquet.

J'ai monté un radiateur d'huile aussi je pense que ce n'est pas un luxe.

 :wink:


 8) la classe, bon j'ai donc du boulot, de longues heures de lectures du manuel d'entretien (ou bien d'usine je ne me rappelle plus), pour piger comment est monté mon moteur et voir comment ca va se faire !!!

le fil rouge sur le bouton vert ? serait-ce l'inverse ? le doute m'habite...

mais en toute franchise, si je trouvais un garage ou une concession où je pourrais regarder le mécano faire, ca me  tenterait plus, autrement je pense plus ressortir avec une 103sp ou une Cagiva Mito avec un kit 45  8)

florian

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #556 le: 24 mai 2008, 11H 14mn 25s »
Ciao tutti,

ma présentation étant faite (succintement), je poste sur ce topic car j'ai un soucis avec mon 748.

La moto démarre normalement mais s'arrête au bout de quelques secondes (au bout de 10 secondes la première fois, au bout de 5 si je ré-essaye et ainsi de suite).

Il n'y a aucun bruit mécanique anormal, simplement une forte odeur d'essence dans un des 2 échappements.

J'ai RDV chez mon DS le 17 juin, mais j'aurais aimé pouvoir en profiter avant.

Je précise que je viens d'acheter la moto, (748 biposto de 99), elle a 41000 km et le précédent propriétaire n'a fait que 1000km en 2 ans.

Mon mécano m'a dit qu'il fallait brancher le mathésis pour savoir d'où pouvait venir le problème (normal), mais peut-etre que certains d'entre vous on eu le même soucis avec leur belle et peuvent m'éclairer  ?

Je m'excuse si le sujet à déja été abordé , je n'ai en tout cas pas réussi à trouver réponse à ma question (même si le sujet a été vaguement abordé quelques pages plus tôt dans ce topic).

Bonne année à tous  :thumbsup:


Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #557 le: 24 mai 2008, 13H 26mn 47s »
Ciao tutti,

ma présentation étant faite (succintement), je poste sur ce topic car j'ai un soucis avec mon 748.

La moto démarre normalement mais s'arrête au bout de quelques secondes (au bout de 10 secondes la première fois, au bout de 5 si je ré-essaye et ainsi de suite).

Il n'y a aucun bruit mécanique anormal, simplement une forte odeur d'essence dans un des 2 échappements.

J'ai RDV chez mon DS le 17 juin, mais j'aurais aimé pouvoir en profiter avant.

Je précise que je viens d'acheter la moto, (748 biposto de 99), elle a 41000 km et le précédent propriétaire n'a fait que 1000km en 2 ans.

Mon mécano m'a dit qu'il fallait brancher le mathésis pour savoir d'où pouvait venir le problème (normal), mais peut-etre que certains d'entre vous on eu le même soucis avec leur belle et peuvent m'éclairer  ?

Je m'excuse si le sujet à déja été abordé , je n'ai en tout cas pas réussi à trouver réponse à ma question (même si le sujet a été vaguement abordé quelques pages plus tôt dans ce topic).

Bonne année à tous  :thumbsup:



Je commencerais d'abord par regarder du côté de l'état des bougies et savoir si tu as bien de l'allumage sur les deux cylindres.

Je m'assurerais aussi du bon état de la batterie et du contrôle de sa charge pendant les secondes que le moteur tourne, avant tout autre investigation.
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

pepere

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #558 le: 24 mai 2008, 19H 28mn 53s »
Bonjour bonjour !
ch'me suis présenté y'a un p'tit moment, mais je suis pas trop bavard sur le forum .Par contre, j'aime bien navigué au gré des posts, on apprend plein de choses !
Voila ce qui m'amène :
j'aimerais savoir si les ( heureux !!!!) possesseurs de 748 ont constaté une consommation  d'huile de leur monture, et si oui, de quel ordre est cette consommation .
A priori, la mienne ( 37 000 kms, mais je l'ai acheté y'a pas longtemps !), je viens de rajouter environ 1/2 l pour 1000 kms, en conduite cool-rapide ( je sais pas si cela se dit, mais le compte-tours traine souvent du côté des 6/7000 trs/mn ). Conso normale ou mef ?????
En comparaison, mon ST2 de 94 000 kms, lui ,il me consomme pas une goutte entre les vidanges  :cheers:
Si des fois, y'a des réponses .............
Bonnes routes à tous !
pépére
 :cheers: :cheers:

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #559 le: 24 mai 2008, 19H 54mn 36s »
Bonjour bonjour !
ch'me suis présenté y'a un p'tit moment, mais je suis pas trop bavard sur le forum .Par contre, j'aime bien navigué au gré des posts, on apprend plein de choses !
Voila ce qui m'amène :
j'aimerais savoir si les ( heureux !!!!) possesseurs de 748 ont constaté une consommation  d'huile de leur monture, et si oui, de quel ordre est cette consommation .
A priori, la mienne ( 37 000 kms, mais je l'ai acheté y'a pas longtemps !), je viens de rajouter environ 1/2 l pour 1000 kms, en conduite cool-rapide ( je sais pas si cela se dit, mais le compte-tours traine souvent du côté des 6/7000 trs/mn ). Conso normale ou mef ?????
En comparaison, mon ST2 de 94 000 kms, lui ,il me consomme pas une goutte entre les vidanges  :cheers:
Si des fois, y'a des réponses .............
Bonnes routes à tous !
pépére
 :cheers: :cheers:

0.5Litres aux 1000 ce n'est pas énorme mais c'est un budget qui se rajoute au reste des dépenses.

Sur ma 748, je consommais aussi un peu d'huile, environ la moitié de toi aux 1000.

Si tu en as assez de remettre de l'huile, refais la segmentation, sinon y'a pas de miracle possible.

Consommer de l'huile pour un moteur c'est normal, un moteur qui tourne plus vite en consomme toujours plus que ceux qui tournent moins vite. C'est normal.  :wink:
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

pepere

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #560 le: 24 mai 2008, 20H 30mn 19s »
Je te remercie de ta réponse rapide !
Pour ce qui est du point de vue budget "huile", c'est pas trop le problème dans la mesure où on s'est mis une dizaine ensemble et que l'on a acheté un bidon de 200 l "Ipone" 100% Synthèse, ce qui nous a ramené le litre d'huile à très peu d'euros, à comparé au bidon de 4 litres !!!! ( j'ai plus les chiffres en tête !)
En ce qui concerne la consommation, je vais attendre pour avoir d'autres infos de possesseurs de 748
a plus
pépère
 :cheers: :cheers:

florian

  • Invité
Re : Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #561 le: 25 mai 2008, 13H 39mn 02s »
Ciao tutti,

ma présentation étant faite (succintement), je poste sur ce topic car j'ai un soucis avec mon 748.

La moto démarre normalement mais s'arrête au bout de quelques secondes (au bout de 10 secondes la première fois, au bout de 5 si je ré-essaye et ainsi de suite).

Il n'y a aucun bruit mécanique anormal, simplement une forte odeur d'essence dans un des 2 échappements.

J'ai RDV chez mon DS le 17 juin, mais j'aurais aimé pouvoir en profiter avant.

Je précise que je viens d'acheter la moto, (748 biposto de 99), elle a 41000 km et le précédent propriétaire n'a fait que 1000km en 2 ans.

Mon mécano m'a dit qu'il fallait brancher le mathésis pour savoir d'où pouvait venir le problème (normal), mais peut-etre que certains d'entre vous on eu le même soucis avec leur belle et peuvent m'éclairer  ?

Je m'excuse si le sujet à déja été abordé , je n'ai en tout cas pas réussi à trouver réponse à ma question (même si le sujet a été vaguement abordé quelques pages plus tôt dans ce topic).

Bonne année à tous  :thumbsup:



Je commencerais d'abord par regarder du côté de l'état des bougies et savoir si tu as bien de l'allumage sur les deux cylindres.

Je m'assurerais aussi du bon état de la batterie et du contrôle de sa charge pendant les secondes que le moteur tourne, avant tout autre investigation.



Merci  'msieur.

Le problème est solutionné.
Le mécano du DS m'avait conseillé de "tripoter" gentillement l'eprom, ce que j'ai fait.

Elle a démarrée, tenu le ralenti plus longtemps que d'habitude, puis s'est arrêtée avec un peu de fumée qui sortait cette fois de l'autre silencieux.
Re-tripotage puis démarrage et là tout est ok  :thumbsup:

Je l'amène tout de même en révision début du mois prochain.

Petites questions au passage:

La moto est équipée d'imola en carbone (demi-ligne) et la puce est celle d'origine.
Y-a-t'il quelque chose à gagner en changeant celle-ci?

De même pour le(s) filtre(s): y-a-t'il un gain si je remplace les filtres d'origine par un filtre chaussette est que je supprime les filtres et grilles d'origine?

Merci et bonne route à toutes et à tous.



jé748

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #562 le: 16 juin 2008, 10H 43mn 41s »
J'ai changé mes plaquettes de freins ce WE et je me suis aperçu qu'elles étaient plus usées d'un coté du disque que l'autre.

Je pense que c'est normal, on ne peut avoir un usure régulière sur les plaquettes de chaque coté mais j'aimerai bien avoir confirmation!  :thumbsup:

PS: pour info, j'avais les plaquettes de droite qui étaient presque métal contre métal et celle de gauche, je voyais encore le témoin d'usure.

Pour ceux qui suivent de prés ce post, mes problèmes d'odeur d'essence brulé ne sont pas résolu.
j'ai pas de fuite d'essence sur la moto, ça a été vérifie par mon mécano, alors dernières solution, c'est peut être les cartouches de mes silencieux qui sont mort.  :cry:

Hors ligne shuet77

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 908
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #563 le: 16 juin 2008, 12H 49mn 23s »
sur ce type d'étrier c'est pas anormal que ca pousse plus fort d'un coté que de l'autre. Par contre, aussi flagrant que cela ca me parait déséquilibrer.

Vidange ton circuit de frein, démonte tes étriers, enlève tes plaquettes, mets
une clé 6pans de 12 sur la longueur intérieure de l'etrier (il y a 2 ouvertures de chaque coté, la clé de 12 est idéale), prends ta soufflette de compresseur, mets de l'air dans orifice (la clé de 12 va empêcher que tes cylindres se fassent la male).
Cela te permet, facilement de voir si tu as un cylindre de grippé.

Si ca freine comme ca = attend la mauvaise saison  :wink:

jé748

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #564 le: 16 juin 2008, 13H 01mn 31s »
J'ai vérifié mes cylindres et aucun n'est grippés.

Et pour ce qui est du freinage, ça freine très très fort.  :D

Hors ligne Ippo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 657
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #565 le: 24 juin 2008, 08H 18mn 34s »
Vous mettez quoi comme produit sur les pistons des étrier après les avoir nettoyés?

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 145
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #566 le: 24 juin 2008, 22H 18mn 39s »
    RIEN !
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

pat748

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #567 le: 29 juin 2008, 00H 10mn 26s »
slt a tous possedeur de la belisima 748

j ai une tuile avec la mienne

j ai une grosse vibration et un bruit qui va avec lorsque je retrograde en debrayant trop vite quand je suis un peu cho :cry: :cry:

je dois metre un bon coup de gaz pour limiter les degats

ou meme quand je met un ptit peu trop de gaz en demarant en 1ere  :ranting:

j ai deja fait un forum dessus mais je n ai eu que de vague reponse alors si vs savez ou que ca vs ai deja arrive merci de m en faire par

salutation a vs tous  :cheers:
« Modifié: 29 juin 2008, 21H 54mn 58s par pat748 »

romaintheone

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #568 le: 29 juin 2008, 10H 50mn 31s »
lu...

Hem.... je me lance....

Alors, j'ai pas trouvé ce sujet, dans le forum 748, alors je soumets cette question tirée par les cheveux... (tous à vos casques..):

Peut-on rouler au bioéthanol (ou autre carburant) sur notre petit moteur qui tourne si vite (donc sensible) en sachant que la 748 est à injection donc raccordable aux sondes de pollution...

Je vois bien une bouteille GPL sous la selle, sympa en cas de chute.. voir une bouteille de propane genre fenwick en sac à dos, à changer toute les 10 mins.

bref, de là à rouler à l' huile de friture, la 748 sentant la frite... une transformation diésel mdr...!!!

voilà (je sais elle est dingue l'idée...)

Bibi

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #569 le: 02 juillet 2008, 16H 23mn 41s »
Bonjour a tous,

voila j'ai vu de la lumiere du coup j'ai poussé la porte ^^

en fait je vien chercher des info sur les révision pour ma belle.

une 748 de 98 en biposto avec 56 000 Km qui jusqu'a présent a passé les révisions sans souci.

elle roule tous les jours sans aucun probleme par tout temps.

3 petit souci :

- elle a tendance a pas mal chauffé ( avec le temps actuel elle monte a 100° dans les bouchons dans paris, sinon elle tourne a 80 90 )

- quand elle chauffe j'ai parfois une perte quasi total de gaz quand je suis a tres bas régime (a moin de 4000 depuis deja 1 minutes ba paf elle repart pas faut que je relache les gaz pour redonné 1 ou 2 ti coup et op ca revien ) la moto a tendance a callé de temps en temps quand je m'arrete a un feu ou a un stop.

- un embreyage pas evident malgré une révision a 54 700 ou ils ont changé la rondelle a aiguille, rajouté des calle pour pallier a l'usure de la noix (l embreyage ne patinne pas !! ) remplacer la tige qui etait bouffé et la rondelle qui etait autour qui avai ete usé par la tige. elle est reparti nikel apres la révision, mais 500 a 1000 born plus tard op op ca redevien un peut dur lorsque je doit rétrogradé ou trouvé mon point mort entre la 2nd et la 1er (je donne toujours un filet de gaz pour rétrogradé plus proprement et pareil pour le point mort que je passe parfaitement quand elle fini de rouler).   en revanche elle tourne NIKEL quand je monte les raports et parfaitement quand je suis dans les tours



j'ai aussi l impression de pas faire beaucoup de borns avec un plein ( je tourne a 160 175 par pleins )

hum en dehors de tout ca je suis un débutant en méca (j'ai surtout tres peur de démonté sans savoir remonté et j'ai surtout pas de place dans mon 30 metre² pour avoir mon atelier ^^ ) je cherche donc a aprendre a faire mes petites révisions (que je peut faire sans prob chez papa ou maman ^^ ) et surtout savoir quel sont les ordre de prix des pieces d'usur usuel ( plaquette / filtre a huile / cloche / noix / disque / ... ) qui sont généralement facile a changer soit meme.


j'ai tres peur de la note qui pourai etre TRES salé chez DS en fait et je cherche a faire les 2 3 choses facil de mon coté avant de leur déposé pour les choses plus complexe ( réglage en tout genre, jeux soupape, kit chaine ... )


j'attend vos avis en bons petit écolier pour prendre note et voir ce que je vais pouvoir faire pour ne pas devoir me prostituer pour réviser ma monture et continuer a rouler l'esprit serain  :)

Merci beaucoup d'avance a toutes et a tous et a tres bientot sur la route ou autour d'un verre  :cheers:
« Modifié: 02 juillet 2008, 16H 36mn 26s par Bibi »