collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: mécanique 748: Topic officiel  (Lu 371050 fois)

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #810 le: 06 juillet 2009, 18H 14mn 55s »
ces vis sont épaulées, justement pour ne pas abimer le plastique des BAA pendant le serrage.
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #811 le: 06 juillet 2009, 18H 26mn 02s »
Les rondelles de vis sont épaulées...
Donc pas un problème de fixation.  :thumbsup:

Le truc, c'est que ça à commencé à faire pareil de l'autre côté...
Je pensait plus à un soucis de micros fissures, d'un défaut de fab. sur une série, ou une année particulière...??
J'ai réparé tout ça à la résine et feuilles de verre, mais je n'sais pas si ça tiendra dans le temps...
 :worthy:
« Modifié: 06 juillet 2009, 22H 16mn 02s par franz »

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #812 le: 06 juillet 2009, 18H 59mn 54s »
ça devrait plus bouger! t'aurais du essayer la soudure avec baguette plastique, on l'utilise frequemment dans l'industrie. je pense pas qu'il y a un rapport avec une série défaillante concernant les BAA
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #813 le: 06 juillet 2009, 22H 24mn 28s »
 :thumbsup:
« Modifié: 10 août 2014, 16H 55mn 43s par franz »

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #814 le: 06 juillet 2009, 22H 32mn 49s »
...t'aurais du essayer la soudure avec baguette plastique...

Certes, mais la fissure se voit légèrement côté droit... J'avais pas envie tout fondre le bordel, apprêter, peindre, revernir...
Le tout pour avoir une couleur différente...
 :cheers:

kekenn

  • Invité
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #815 le: 07 juillet 2009, 12H 30mn 46s »
Je suis pas sûr, mais je dirai que tu peux lancer le moteur même avec un ECU (ce que tu appelle CDI ?)qui marche pas...la batterie balance au relais et au démarreur, je crois pas que cela passe par l'ECU ? enfin bon...

tu as donc refais le câblage de l'ECU jusqu'aux bobines ?
ça ne peut donc pas être un problème du type branchement sur les mauvaises borne de l'ECU-->bobines ?
les voyants fonctionnent en 5V je crois, donc déjà l'ECU transforme bien le 12V de la batterie...
mais après je sais pas comment c'est foutu à l'intérieur de l'ECU... :?

Bon, j'ai pas fais avancer le shimilibilique...mais en tous cas je peux tester/faire des mesures, sur ma 748 si tu veux,... :wink:
 :cheers:


En effet, je parlais bien de l'ECU (trop l'habitude de l'appeler CDI à cause de mes 2 jap  :siffler:)

Pour l'instant, je suis un peu à la rue, mais si j'ai besoin, je te eferais signe pour certaines mesures

Merci  :thumbsup:

seb.and

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #816 le: 07 juillet 2009, 18H 50mn 51s »
J'ai un petit soussi, mon klaxon ne fonctionne plus, j'en ai branché un neuf et toujours rien, je pense que ça doit ètre le fusible ? mais je ne le trouve pas !

Sous le flanc droit au dessus de la batterie!


oui c est le fusible G7 il fonctionne avec le feu de stop, regarde si ton feu stop marche et si il marche  ce n ait pas le fusible
Et bien c'est pas le fusible, effectivement le frin avant ne s'allume pas, mais l'arrivère oui, et quand j'ai le moteur qui tourne le klaxon à marché, j'avais le pied sur le frin arrière.
:cry: personne ne me répond  :(

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #817 le: 07 juillet 2009, 20H 13mn 29s »
fo que tu verifi tout le faisau il y a des point fragil notament sous la selle

kekenn

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #818 le: 09 juillet 2009, 13H 14mn 34s »
@Ducati748, mon ECU fonctionne à merveille (on a essayé sur une autre 748), donc pas besoins pour les mesures  :thumbsup:.

Par contre, saviez vous si le capteur de phase ou PMH c'est la meme chose?  :roll:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #819 le: 09 juillet 2009, 14H 22mn 40s »
OK ça marche  :thumbsup:
hésite pas à demander si il faut pour autre chose  :wink:
sinon pour moi, je pense que c'est pareil "capteur de phase" ou "PMH" (ou même encore "pick up"), car c'est le capteur qui détecte une dents (ou plusieurs je sais plus) pour déterminer le nombre de "révolution" moteur (donc repère PMH, phase moteur,nbr de tour)
à confirmer, faudrait jeter un oeil au manuel atelier

kekenn

  • Invité
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #820 le: 09 juillet 2009, 17H 54mn 29s »
OK ça marche  :thumbsup:
hésite pas à demander si il faut pour autre chose  :wink:
sinon pour moi, je pense que c'est pareil "capteur de phase" ou "PMH" (ou même encore "pick up"), car c'est le capteur qui détecte une dents (ou plusieurs je sais plus) pour déterminer le nombre de "révolution" moteur (donc repère PMH, phase moteur,nbr de tour)
à confirmer, faudrait jeter un oeil au manuel atelier

Ok  :thumbsup:, sa confirme ce que j'ai pu lire sur d'autres pages web.

Autre question:  :oops: l'aiguille du compte tours doit-elle tourner lors de la phase de démarrage? (en gros, antiparasites enlevés, on actionne le demarreur, et l'on regarde si l'aiguille du compte tours bouge ou pas...)
Si c'est le cas, y'a plus qu'à mettre 90€ dans le capteur de phase (si j'ai bien tout compris) car capteur HS = pas d'étincelles et pas de jus à l'entrée des bobines  :sm19:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #821 le: 09 juillet 2009, 19H 45mn 53s »
Citer
l'aiguille du compte tours doit-elle tourner lors de la phase de démarrage?
heu...j'ai jamais fais gaffe, mais je pense que oui...

Citer
capteur HS = pas d'étincelles et pas de jus à l'entrée des bobines 
essaye de le tester ce capteur, tu remonte au niveau des contacts du connecteur, et entre les 2 fils tu dois trouver 680Ω±15% à 20°C, si tu trouve pas ça il faut le changer
et si il est ok assure toi d'avoir un bon enterfer (entre 0.6 et 0.9mm, mais faut l'outil qui va bien....)
(vu dans manuel atelier)

kekenn

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #822 le: 09 juillet 2009, 20H 10mn 00s »
Merci :thumbsup:

j'ai pas la moto sous la main ni la revue d'atelier (seulement que samedi).
Par contre, au cas ou, j'ai trouvé un capteur pour 20€ (il l'avait changé, mais la panne ne venait pas de là), avec une vis de fixation (j'en ai déjà vu avec 2 vis de fixation), de s4r, et je sais plus si le mien a 1, ou 2 vis de fixation  :roll:

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #823 le: 12 juillet 2009, 16H 38mn 35s »
bon et ca c est fait sept basculeur a changer et un arbre a came :x
y en a qui les ont fait rechromer ?
et alors?

JUDUCATI

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #824 le: 14 juillet 2009, 20H 47mn 28s »
salut,

Je cherche quelqu'un pour repeindre mes jantes  couleur "moutarde" de mon 748 je sai qu'on a du mal a trouver la couleur d'origine, si quelqu'un l'a deja fait et est satisfait du resultat...
Donc voila si vous connaissez quelqu'un, pas trop cher, en region parisienne ou dans le pas de calais qui peu m'aidé et si vous avez quelques experiences la dessus et des conseils????
« Modifié: 15 juillet 2009, 07H 40mn 55s par JUDUCATI »

seb.and

  • Invité
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #825 le: 18 juillet 2009, 12H 41mn 39s »
fo que tu verifi tout le faisau il y a des point fragil notament sous la selle
Ok, merci je vais regarder tout les faisaus.

seb.and

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #826 le: 20 juillet 2009, 18H 55mn 52s »
Salut, les pro !
J'ai un soussi, quand je passe de la 5 à la 6 èm. souvent je me retrouve en roue libre.
D'où ça vient ?

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #827 le: 20 juillet 2009, 21H 32mn 40s »
ben de la roue libre  :lol:
je sai pas pas assez pro  :siffler:

pierre47

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #828 le: 04 août 2009, 23H 54mn 31s »
Bon me revoilà malheureusement  :cry:

J'adore ma 748 avec elle pas question de s'ennuyer !

L'autre soir je sort la bréle pour aller voir une belle (ou inversement) elle marche bien impéc !

En repartant je fais 1 borne et là c'est le drame elle coupe comme si j'avais basculer le coupe circuit !

Sur d'avoir du jus j'écarte le probléme, je regarde tout (coupe circuit, alarme ...) tout vas bien mais pourtant elle péte plus !!

Une voiture s'arréte et me voilà un ducatiste qui m'aborde en me disant j'ai la même (748) cool ! Il me propose donc de l'aide (c'est beau la solidarité motarde  :thumbsup: )et ni une ni deux on démonte la bête à 1h du mat au bord d'un rond point !

On vérifie les fusibles au dessus de la batterie impécable, sous la selle il y en a deux à gauche de l' ECU, et un des deux est HS .... Mon sauveur m'en attrape un dans sa bagnole et hop elle péte !

JE la laisse au ralentit le temps de tout remonter et je repart ... 1km plus loin rebelotte !! Mais lmà plus de fusibles !!!!

Un pontage d'urgence est réalisé avec l'anneau du porte clef de la moto qui me permettra de finir de rentré à la maison (3km) !!

Ce matin je démarre la belle et elle calle, je regarde l'anneau à fondu aussi !!! 

J'ai mis un gros bout de fil et elle tourne (juste pour essais)

Parcontre maintenant elle ne cale pas avec une vitesse et la béquille sortie !!!!!!
Ce ne serait pas se fichu contacteur de béquille qui me fout le bordel ?
 :ranting:

Et le cas échéant puis-je faire 5 bornes avec mon shunt pour aller chez le mécano ou vaut mieux pas tenter le diable ?
Savez vous a quoi correspond ces deux fusibles dans des portes fusibles souples avec cabochon en caoutchouc .
Une seule chose de sûr c'est que c'est à quoi est relier se fusible qui me fou le bordel !!

Merci d'avance !!

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #829 le: 05 août 2009, 09H 26mn 15s »
Oui tu peux, enfin si tu as envie qu'elle crame vraiment ....

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #830 le: 05 août 2009, 13H 13mn 14s »
Salut, les pro !
J'ai un soussi, quand je passe de la 5 à la 6 èm. souvent je me retrouve en roue libre.
D'où ça vient ?
fourchette de sélection déréglée

peut être as tu réparé depuis?
 :thumbsup:
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #831 le: 05 août 2009, 13H 17mn 42s »
Bon me revoilà malheureusement  :cry:

J'adore ma 748 avec elle pas question de s'ennuyer !

L'autre soir je sort la bréle pour aller voir une belle (ou inversement) elle marche bien impéc !

En repartant je fais 1 borne et là c'est le drame elle coupe comme si j'avais basculer le coupe circuit !

Sur d'avoir du jus j'écarte le probléme, je regarde tout (coupe circuit, alarme ...) tout vas bien mais pourtant elle péte plus !!

Une voiture s'arréte et me voilà un ducatiste qui m'aborde en me disant j'ai la même (748) cool ! Il me propose donc de l'aide (c'est beau la solidarité motarde  :thumbsup: )et ni une ni deux on démonte la bête à 1h du mat au bord d'un rond point !

On vérifie les fusibles au dessus de la batterie impécable, sous la selle il y en a deux à gauche de l' ECU, et un des deux est HS .... Mon sauveur m'en attrape un dans sa bagnole et hop elle péte !

JE la laisse au ralentit le temps de tout remonter et je repart ... 1km plus loin rebelotte !! Mais lmà plus de fusibles !!!!

Un pontage d'urgence est réalisé avec l'anneau du porte clef de la moto qui me permettra de finir de rentré à la maison (3km) !!

Ce matin je démarre la belle et elle calle, je regarde l'anneau à fondu aussi !!! 

J'ai mis un gros bout de fil et elle tourne (juste pour essais)

Parcontre maintenant elle ne cale pas avec une vitesse et la béquille sortie !!!!!!
Ce ne serait pas se fichu contacteur de béquille qui me fout le bordel ?
 :ranting:

Et le cas échéant puis-je faire 5 bornes avec mon shunt pour aller chez le mécano ou vaut mieux pas tenter le diable ?
Savez vous a quoi correspond ces deux fusibles dans des portes fusibles souples avec cabochon en caoutchouc .
Une seule chose de sûr c'est que c'est à quoi est relier se fusible qui me fou le bordel !!

Merci d'avance !!

c'est sur, arrête de faire des pontages avec autre chose que des fusibles, autrement va falloir appeler les pompiers...quelle intensité le fusible qui pête? ça t'est arrivé d'un coup ou alors c'est depuis que tu es intervenu sur quelquechose? ça ressemble à un 12v qui touche une masse (fil dénudé....)
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #832 le: 05 août 2009, 13H 50mn 39s »
Citer
Ce ne serait pas se fichu contacteur de béquille qui me fout le bordel ?
remonte à partir du fil du contacteur de béquille, tu arrivera à une connectique à 3 fiches juste au dessus-->regarde si c'est bien enclenché (d'ailleur vérifie aussi au niveau de la béquille que le contacteur + câble sont ok) Profite en pour regardé si tu n'as pas un fil qui fait faut contact quelque part...
Citer
Et le cas échéant puis-je faire 5 bornes avec mon shunt pour aller chez le mécano ou vaut mieux pas tenter le diable ?
Comme les autres, je ne te le conseil pas ! (risque de grillé autre chose  :siffler: )
Citer
Savez vous a quoi correspond ces deux fusibles dans des portes fusibles souples avec cabochon en caoutchouc
de mémoire ça doit être ceux qui protège l'ECU..., mais je suis plus très sûr et j'ai pas le manuel atelier sous les yeux pour vérifier (j'suis au taf)
« Modifié: 05 août 2009, 13H 54mn 51s par ducati748 »

pierre47

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #833 le: 05 août 2009, 13H 52mn 28s »
Salut je n'ai rien touché, c'est arrivé d'un coup d'un seul sans prévenir !
Le fusible qui a pété été un 20 Amp celui qui a durer 1km un 15amp (dépannage) et là avec le shunt au multimêtre j'ai 35Amp au niveau du bornier du fusible ....

Parcontre je pense bien que c'est se fichu contacteur de béquille qui me met dedans!
Car maintenant elle ne cale pas avec une vitesse et béquille mise et ça c'est pas normal ! Je vais voir pour shunter le contacteur de béquille, remettre un fusible, si ça péte pas ça viend bien de là !

Personne n'a sous la main le schéma électrique pour savoir ou vont ces deux fusibles ?! Au moins je serais fixé, car mon ducatiste local je trouve que je le vois un peut trop souvent ....

J'ai regardé le cheminement de ces deux fusibles et ils ne vont pas à l'écu, ils repartent vers le moteur (après je les perds de vue)

Il a fait 1 haut moteur complet (culasses, ACT, basculeurs, soupapes, un piston ...) puis un cable de compteur, puis une valve de pneu poreuse, la fourche qui perdais de l'huile, l'entretien courant ...
Donc là cette année son chiffre va être démentiel et moi mon compte il est à plat  :ranting:

Si je peut m'en demerder de cette petite panne ce serait très bien ! :)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 805
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #834 le: 05 août 2009, 14H 02mn 39s »
Citer
Car maintenant elle ne cale pas avec une vitesse et béquille mise et ça c'est pas normal !
heu..la mienne c'était uniquement avec la béquille dépliée que ça empêchait de démarrer (pas d'histoire de vitesse enclenchée ou non)
et puis j'ai shunter la sécurité depuis un moment, avec un trombone coupé en "U"  :siffler:

EDIT:
je viens de regarder, les 2 fusibles servent à la protection des relais du système à injection.
(si tu veux le schéma regarde ici et télécharge le manuel utilisateur, dernière page)
une photo du schunt de sécurité béquille  :wink:
« Modifié: 05 août 2009, 19H 35mn 36s par ducati748 »

pierre47

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #835 le: 11 août 2009, 15H 12mn 22s »
 :ranting: Grrrr j le trouve ps le contacteur !! Il est dans quel coin de la moto ? Car au niveau de la béquille il y a moins que rien !! Pas le moindre contact !  :x

Edit : bon bin si j'en crois le schéma de la moto le contacteur serait sur le bout de la béquille correct ? au milieu sur l'axe de rotation c'est bien ça ???

Bin ça tombe bien parceque moi là il n'y a rien du tout  :siffler: ! Heuuu mais ils sont passés ou mes fils ? C'est quoi ce merdier làdedans  :ranting:
« Modifié: 11 août 2009, 15H 21mn 04s par pierre47 »

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #836 le: 11 août 2009, 16H 05mn 52s »
Ne mets surtout pas un gros fil pour remplacer ton fusible, même pour un essai.
Vu ce que tu expliques, tu as quelque part un court circuit franc à la masse.
C'est à dire que ta batterie débite toute l'intensité dont elle est capable dans le circuit où se trouve le court circuit (plusieurs dizaines d'ampères).
Si tu remplaces le fusible par un gros fil, tu risques de faire fondre tout ton faisceau électrique (celui qui est protégé par le fusible) car ce faisceau  n'est pas prévu pour passer une telle intensité.

Pour ne pas cramer trop de fusibles pendant les essais, tu peux remplacer les fusibles par un fil de soudure fin. ou bien par quelques brins fins (2 ou 3 brins de 2/10ème de mm chacun) d'un fil électrique multi-brins.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

pierre47

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #837 le: 11 août 2009, 17H 05mn 38s »
Salut merci mais le fil c'été juste pour rentrer à la maison (j'habite en haut d'un petit mont et la poussette... non merci  :siffler: ) !

Là j'ai remis un 20 amp et il ne fume pas au démarrage, j'ai pas essayer sur route !
Mon symptome c'est qu'elle marche bien au ralentit ou en accelerant mais dès qu'elle bouge boum plus rien !

Je pense donc aussi à une masse foireuse ! Parcontre je comprend pas pourquoi j'ai plus le contacteur de béquille !!! Et le pire c'est que je ne trouve pas le fil qui devrait en théorie relier le tout !!

Bon bin là c'est décider elle repart chez le mécano sur remorque car j'ai pas envie d'y mettre le feu !!! Quoique je suis bien assurer  :lol:

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 648
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #838 le: 11 août 2009, 17H 22mn 13s »
Salut merci mais le fil c'été juste pour rentrer à la maison (j'habite en haut d'un petit mont et la poussette... non merci  :siffler: ) !

Tu as eu du bol,
Avec un court jus franc sur un circuit, en mettant un gros fil au lieu du fusible, ça peut faire fondre le faisceau (l'isolant des fils, à cause de la chaleur dégagée) en quelques secondes et là c'est pas drôle   :cry:
« Modifié: 11 août 2009, 17H 24mn 59s par toutounet22 »
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

pierre47

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #839 le: 11 août 2009, 17H 52mn 13s »
Non mé oh c'est solide Ducati les gars  :lol:
Comme on dit : une Ducati ça tombe en panne, en Jap' ça meurt  :sm19: