collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: mécanique 748: Topic officiel  (Lu 374824 fois)

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #870 le: 15 septembre 2009, 15H 37mn 02s »
salut!

Pour Titom91: j'ai eu à peu près le même souci, heureusement pour moi le problème a été détecté avant qu'il ne soit trop tard... mais le vilebrequin était marqué. Je l'ai fait rectifier chez Kaemna pour environ 250€ de mémoire, c'est impeccable. Ce que je te conseillerais c'est de faire rectifier ton vilo (si il est rattrapable), et d'acheter des bielles d'occasion, çà se trouve sans souci. Personellement j'en ai profité pour faire équilibrer l'ensemble par Kaemna.
Je te conseillerai plutôt cette solution par rapport aux bielles titane: elles coûtent cher, les écrous titane sont à changer tout les 3 démontages je crois, et il me semble bien également que les pistons standards ne se se montent pas sur ces bielles - et il faudra également ajouter à tout çà un équilibrage - bref, çà me semble très cher pour un intérêt moyen (sauf si une préparation + complète va être faite).
Pour ce qui est d'acheter un moteur d'occasion, le souci avec çà est qu'il peut avoir le même souci dans 300kms... alors qu'en refaisant le tien tu aura un moteur nickel, remonté au poil.

Etienne :)



+1
je pense que maintenant que ton moteur est démonté il serait plus judicieux de remonter proprement ton moteur avec de la pièce d'occasion contrôlée.Fais gaffe, théoriquement les bielles sont associées au vilo (tu a un repère A ou B) sur les bielles et vilo, c'est la tolérance du diamètre des pieds de bielle et de la soie du vilo, il faut choisir les coussinets appropriés et contrôler le jeu entre bielles et vilo au plastigage.
pourquoi tu veux monter un vilo de R, c'est pour la piste?

restaure et entretient vos italiennes

titom91

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #871 le: 15 septembre 2009, 19H 52mn 42s »
Bah non mais j avais trouver ça d' occase mais apparement c est mort le gars a tout vendu donc ... Voili je continue la quete de pièces ( propre et pas cher ) LOL  :P

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #872 le: 16 septembre 2009, 12H 21mn 15s »
j'ai une paire de bielle en acier, en H qui monte sur les 748 (course 124).
si tu es intéressé, MP. :thumbsup:
restaure et entretient vos italiennes

titom91

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #873 le: 16 septembre 2009, 20H 07mn 08s »
Email mr desmofred  :thumbsup: dsl j y arrive avec les mp sur iPhone ... :?

pepel60

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #874 le: 24 septembre 2009, 22H 02mn 41s »
salut a tous , je viens de remarquer qu'il y a un hublot sur les 748 2002 cote alternateur mais rien dedans ,
malgrès que le hublot coté embrayage indique le niveau d huile normal.et ça tourne nickel.
La part-list dit que c est un hublot..........
Cet alternateur doit il tremper dans l'huile et par ou fait on le niveau de ce coté la ? ou bien a quoi ça sert ?
Merci de vos conseils.

yodesel

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #875 le: 24 septembre 2009, 22H 09mn 27s »
salut c' juste pour verifier le repere pmh , il a de l'huile moteur de ce coté la aussi :wink: c' normal , le seule niveau c' du cote droit

kekenn

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #876 le: 25 septembre 2009, 15H 21mn 25s »
Question bète:

Que faut-il prendre comme diamètre de durite d'essence pour la 748?

 :D

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #877 le: 25 septembre 2009, 16H 40mn 13s »
Réponse bète:

Le même diamètre de durite d'essence pour 748 d'origine....

 :D

kekenn

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #878 le: 28 septembre 2009, 22H 50mn 58s »
re réponse bete: sauf que ma bécane à fini cramé..... :siffler:
Donc tel est la raison de ma demande  :wink:

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #879 le: 29 septembre 2009, 09H 49mn 37s »
Sinon, tu vas faire quoi avec ta durite si ta meule est carbonisée ??

Pour l'info. : appel ton DS il te répondra, lui...   :wink:


kekenn

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #880 le: 29 septembre 2009, 22H 33mn 37s »
C'est parce que justement, je suis en train de la retapé, qu'elle a maintenant démarré, mais que je l'ai démarré avec des durites un poil trop grosse (j'avais que sa sous la main)

Par conséquent, et parce que j'ai pas l'habitude de passer par le DS, je demande, au cas ou, cette info.

Mais si je trouve pas ce que je veux, je n'aurais plus qu'a aller voir le DS en effet.

Je t'ai envoyer un MP histoire que tu comprenne mieux la chose  :bowdown:

 :cheers:

denisv462

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #881 le: 11 octobre 2009, 16H 32mn 01s »
Salut a tous, me suis inscrit sur le forum aujourd'hui et je viens d'acheter ce jour un 748 de 2000, avec 24 000km.

a lire les différents sujet du topic, j'espère que je n'aurais pas autant de soucis que certains...désolé pour vous les gars.... :cry:

la machine n'a pas tournée depuis 2 ans, mais le bon côté des choses, c'est qu'un mécano confirmé de la marque va faire le tour de la machine pour la remettre "en route"...

affaire a suivre... on fera tous sa après l'hiver, je n'hésiterai pas a poster !!!!

tchusss Den :cheers:

Hors ligne ccducat

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 016
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #882 le: 11 octobre 2009, 18H 42mn 20s »
et un college de plus a rentre dans la famille des basculeur foireux  :lol:
« Modifié: 12 octobre 2009, 21H 25mn 27s par ccducat »

Hors ligne Etienne748

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 138
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #883 le: 12 octobre 2009, 11H 31mn 14s »
Bravo pour ton acquisition, le 748 est une super machine!

Etienne  :)

Hors ligne desmofred

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 376
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #884 le: 12 octobre 2009, 11H 40mn 37s »
Salut a tous, me suis inscrit sur le forum aujourd'hui et je viens d'acheter ce jour un 748 de 2000, avec 24 000km.

a lire les différents sujet du topic, j'espère que je n'aurais pas autant de soucis que certains...désolé pour vous les gars.... :cry:

la machine n'a pas tournée depuis 2 ans, mais le bon côté des choses, c'est qu'un mécano confirmé de la marque va faire le tour de la machine pour la remettre "en route"...

affaire a suivre... on fera tous sa après l'hiver, je n'hésiterai pas a poster !!!!

tchusss Den :cheers:
tiens nous au courant au fur et à mesure de la mise en route, si tu la fait réviser par un mécano ducat' il doit être au courant des points noirs de ces modèles.
A+ :thumbsup:
restaure et entretient vos italiennes

Hors ligne spiral

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 73
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #885 le: 16 octobre 2009, 22H 44mn 14s »
bienvenu  denisv342 dans le monde des dingues !!

perso j'ai mon 748 depuis 2001, et hors de question de la vendre
elle à 29000 kms et avec son 4ème moteur elle marche fort
contre des 996, elle ne se fait pas bouffer à l'accel' à Nogaro
748 2001 piste (moteur 854DP/748SP de 95)------  800 S2R dark 2005
en cours et en plus >>> proto 748 avec moteur 900 ssie

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #886 le: 17 octobre 2009, 08H 17mn 22s »
Question bète:

Que faut-il prendre comme diamètre de durite d'essence pour la 748?

 :D
J'ai acheté de la durite chez AD (pour mon mostro).
Diamètre 8 mm.
Ils en ont de la "renforcée" (le tuyau est entouré de fils de nylon (?) tressé).

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #887 le: 18 octobre 2009, 19H 04mn 52s »
tites questions pour les connaisseurs. J'ai piston cylindre avant arrière a changer sur ma 748 (bien évidemment les pièces sont en reliquat chez ducate). J'ai fais un tour de ce que je pouvais trouver sur le net et j'ai trouver un kit piston cylindre chez ferracci http://www.ferracci.com/store/cart.php?m=product_detail&p=197 mais la cylindrée passe a 800cc et il n'ont visiblement pas de kit pour une cylindrée d'origine. Est ce que ça demande d'autre modif au niveau moteur l'installation d'un kit comme ça? J'avais bien entendu parler et lu sur le fofo un sujet sur le kit 854 mais celui de 800 jamais vu ça.
Sinon j'ai trouvé un kit origine mais il est vendu pour un 748r ou sps donc le DS doit me redire si je peut monter ca sur mon 748s. J'attends la réponse mais bon je sais pas si je dois y croire ou continuer mes recherches.
Voila pour le coté je refais mon moulin,avec plein d'espoir et tous le tralala mais bon je me pose quand même la question de savoir si ça en vaut vraiment la peine sachant que j'ai 6 basculeur a changer en plus et que tout va être fait en concession.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne Etienne748

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 138
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #888 le: 19 octobre 2009, 01H 27mn 16s »
bonjour,

Ferracci vend différents kits pour les 748, le kit 800cc fait passer l'alésage à 91mm et permettait de concourir dans le championnat Pro Thunder (800cc maxi).
Si tu achètes un kit augmentant la cylindrée, je te conseille de passer en 854, autant en profiter.
Ces kits Ferracci se montent sans modification autre que la puce; attention il faut envoyer ses pistons & cylindre en échange.
Je suis moi-même en train de passer ma 748 en 854, personnellement je te conseillerais de faire équilibrer ton vilebrequin mais ce n'est pas obligatoire (à confirmer quand même auprès du vendeur, mais normalement les kits Ferracci c'est ok).
Une autre solution pour toi peut être d'acheter des pistons et cylindres d'origine mais d'occasion... par exemple à un gars qui passe son 748 en 854  :wink: si cette solution t'intéresse, envoie moi un message en perso

Etienne :)

spiderlolo748s

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #889 le: 31 octobre 2009, 19H 58mn 58s »
Buongiorno tutti.
Une petite question : est ce que des pistons de 748R peuvent être montés avec des culasses desmoquattro 748 ? L'angle des soupapes est différent, me trompes je ?
En vous remerciant.
Ciao VvLF

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #890 le: 31 octobre 2009, 22H 00mn 24s »
Toi, tu as scruté le bon coin.....

spiderlolo748s

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #891 le: 01 novembre 2009, 13H 16mn 42s »
Oui  :wink:
Si ça se monte je les achète, je remonte mon moteur 748, c'est toi le vendeur ?
Ciao VvLF

Hors ligne franz

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 722
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #892 le: 01 novembre 2009, 14H 01mn 01s »
Non l'ami... mais je scrute aussi régulièrement pour la mienne...
Je recherche une BBA rouge nikel, un lèche roue arrière... des bricoles quoi...
Mais hélas, je suis tjs le dernier à réagir..

Bonnes recherches à toi aussi.

Pis tiens, santé !!

 :cheers:

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #893 le: 02 novembre 2009, 18H 18mn 17s »
Buongiorno tutti.
Une petite question : est ce que des pistons de 748R peuvent être montés avec des culasses desmoquattro 748 ? L'angle des soupapes est différent, me trompes je ?
En vous remerciant.
Ciao VvLF
Non parce que les diamètres des axes sont différents.  :wink:

Pour les angles de soupapes, ce sont les mêmes  8)
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

spiderlolo748s

  • Invité
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #894 le: 02 novembre 2009, 20H 34mn 57s »
Merci pour l'info  :thumbsup:

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #895 le: 02 novembre 2009, 22H 34mn 07s »
bizarre le DS de grenoble m'a dit que c'était les mêmes diamètres d'axes a savoir du 20mm.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #896 le: 03 novembre 2009, 08H 48mn 24s »
bizarre le DS de grenoble m'a dit que c'était les mêmes diamètres d'axes a savoir du 20mm.

Oui, en fait c'est plus précisément la largeur de la bielle qui est plus importante sur les bielles acier que sur les bielles titane, ce qui fait que tu peux monter des pistons de biposto sur une R (avec bielles titane ou acier) mais pas des pistons de R (titane) sur une biposto.

Tu peux monter donc les pistons de la biposto sur la R mais tu vas avoir du jeu (en plus quel en est l'interet ?)

Le logement mesure 23mm de large, et sur le piston pour bielle titane 20.6mm, ce qui fait 2.4mm de différence.

Le jeu de centrage de la bielle étant au niveau du vilo, je pense que le jeu supplémentaire au niveau du piston n'est sans doute pas le bienvenu.

Sur les 996, c'est l'inverse, le centrage se fait avec du jeu au piston.

 :bowdown:
« Modifié: 03 novembre 2009, 08H 53mn 03s par zimbrake »
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 881
  • BZH
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #897 le: 05 novembre 2009, 19H 56mn 07s »
C'est quand même triste de voir que les gens du fofo sont plus compétent que certains concessionnaires... Heureusement que j'ai pas été lui acheter son kit de pistons cylindres  :ranting: . Merci pour tes explications zimbrake
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 404
  • Light is right
Re : Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #898 le: 06 novembre 2009, 18H 39mn 16s »
C'est quand même triste de voir que les gens du fofo sont plus compétent que certains concessionnaires... Heureusement que j'ai pas été lui acheter son kit de pistons cylindres  :ranting: . Merci pour tes explications zimbrake
Chacun son truc !  :siffler:

 :D
900 Superlight

Carbone et titane accompagnés de leur spaghetti à la sauce Termignoni

Hors ligne phil911

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 720
Re : mécanique 748: Topic officiel
« Réponse #899 le: 12 novembre 2009, 22H 06mn 10s »
Il est fort mon pote Seb, alias "Zimbrake", non  ???  :D

Phil911  ... toujours vivant  !!!   :wink:

Savoir se passionner, c'est savoir vivre ...