salut!Pour Titom91: j'ai eu à peu près le même souci, heureusement pour moi le problème a été détecté avant qu'il ne soit trop tard... mais le vilebrequin était marqué. Je l'ai fait rectifier chez Kaemna pour environ 250€ de mémoire, c'est impeccable. Ce que je te conseillerais c'est de faire rectifier ton vilo (si il est rattrapable), et d'acheter des bielles d'occasion, çà se trouve sans souci. Personellement j'en ai profité pour faire équilibrer l'ensemble par Kaemna.Je te conseillerai plutôt cette solution par rapport aux bielles titane: elles coûtent cher, les écrous titane sont à changer tout les 3 démontages je crois, et il me semble bien également que les pistons standards ne se se montent pas sur ces bielles - et il faudra également ajouter à tout çà un équilibrage - bref, çà me semble très cher pour un intérêt moyen (sauf si une préparation + complète va être faite).Pour ce qui est d'acheter un moteur d'occasion, le souci avec çà est qu'il peut avoir le même souci dans 300kms... alors qu'en refaisant le tien tu aura un moteur nickel, remonté au poil.Etienne
Salut a tous, me suis inscrit sur le forum aujourd'hui et je viens d'acheter ce jour un 748 de 2000, avec 24 000km.a lire les différents sujet du topic, j'espère que je n'aurais pas autant de soucis que certains...désolé pour vous les gars.... la machine n'a pas tournée depuis 2 ans, mais le bon côté des choses, c'est qu'un mécano confirmé de la marque va faire le tour de la machine pour la remettre "en route"...affaire a suivre... on fera tous sa après l'hiver, je n'hésiterai pas a poster !!!!tchusss Den
Question bète:Que faut-il prendre comme diamètre de durite d'essence pour la 748?
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !
Buongiorno tutti.Une petite question : est ce que des pistons de 748R peuvent être montés avec des culasses desmoquattro 748 ? L'angle des soupapes est différent, me trompes je ?En vous remerciant.Ciao VvLF
bizarre le DS de grenoble m'a dit que c'était les mêmes diamètres d'axes a savoir du 20mm.
C'est quand même triste de voir que les gens du fofo sont plus compétent que certains concessionnaires... Heureusement que j'ai pas été lui acheter son kit de pistons cylindres . Merci pour tes explications zimbrake