collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...  (Lu 514847 fois)

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5400 le: 02 février 2023, 09H 24mn 40s »
on n'est pas à l’abri d'un petit malin faisant passer en catimini ce type d'évolution, un vendredi soir d'août quand tout le monde est occupé à se reposer ...
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne JCB

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 844
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5401 le: 02 février 2023, 10H 42mn 25s »
Je ne suis pas vieux, je suis âgé  :siffler:
Je passe une visite tous les ans pour obtenir ma licence.
Après 50 ans, c'est test d'effort tous les 3 ans.
Nous sommes surtout tous différent. J'ai été opéré de la cataracte et on on m'a greffé des carreaux tout neuf.
J'ai quand même de la chance.  :bowdown:
Protwin #47

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Bon ben.. 137km/h retenus pour 80.  :oops:
5 mois de retrait administratif...

Bientôt 3 mois sur les 5. Pas la moindre news d'un jugement.
J'ai fait ma visite médicale [...] Photo signature, justificatifs d'identité et domicile, et la demande de ré-édition d'un permis suite à suspension est partie à l'ANTS. En espérant que ça passe et pouvoir rerouler début avril. 


C'est pas gagné !  :roll:
Le site de l'ANTS m'indique que ma demande de réédition de permis est incomplète, puisqu'il manque la décision du tribunal... qui n'a pas encore (depuis 3 mois) jugé l'affaire, alors même que je ne suis donc pour le moment QUE sous le coup d'une suspension administrative (du préfet) prenant fin le 30/03/23, si je ne suis pas jugé d'ici là.

Mon dossier est au Parquet, qui ne l'a pas transmis au Tribunal, qui ne peut le juger... et l'ANTS semble décider que sans jugement du tribunal (même si la suspension administrative n'a plus cours passé 5 mois, et en l'absence de jugement), ils ne veulent pas me refiler un permis.
Autrement dit, si je n'ai pas de décision de justice à l'issue des 5 mois de retraits administratifs, et bien que je sois en droit de récupérer un permis jusqu'à ce qu'un tribunal décide de raccourcir la suspension (que j'aurais quand même faite de 5 mois), ou de la maintenir de cette durée, ou la rallonger (et donc devoir re-rendre mon permis s'il m'avait été restitué entre temps),... je risque quand même de ne pas avoir de permis, et la durée de "confiscation" de celui-ci dépendra en fait de la durée entre l'infraction et son traitement par le tribunal !  :ranting:

Dialogue de sourd avec une opératrice de l'ANTS après 1h d'attente sur leur serveur... J'ai joint la notification de suspension administrative et un courrier expliquant la situation à ma demande en ligne ANTS... Contact du tribunal qui ne peut rien faire,... à suivre.
« Modifié: 03 février 2023, 14H 59mn 20s par Prowler »

Hors ligne CHRISTOPHEDU28

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 471
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5403 le: 03 février 2023, 13H 20mn 35s »
Ca vas plus vite a retirer qu'a rendre  :ranting:
De memoire ,j'ai fait presque 1 mois de rab avant de le recuperer  :cry:

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 068
  • Binge Biker
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5404 le: 03 février 2023, 14H 19mn 49s »
Et après ils s’étonnent que les gens roulent sans permis…  :roll:
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5405 le: 03 février 2023, 15H 31mn 56s »
Deuxième appel au service téléphonique de l'ANTS en mode + zen (la 1ère opératrice a dû avoir mal au crâne de s'être faite engueuler sévère  :sm19:). Bon, c'est clair et net, ce sont des boulets, et ils ne semblent pas y pouvoir grand chose au process pourri d'édition des titres... même si ici, ils jouent le jeu de la confiscation de ces titres (rôle de la préfecture ou du tribunal pourtant) au lieu de leur seul rôle d'édition des titres.  :ranting: :roll:

Alors j'ai appelé la préfecture, savoir ce qu'ils comptaient faire, étant donné qu'ils m'ont confisqué mon ancien permis (au format papier rose) et l'ont sans doute détruit (délais 1 mois), mais qu'en l'absence de communication de leur part  (ou du tribunal) vers l'ANTS, ces derniers ne peuvent pas m'en éditer un nouveau. Guère mieux en réponse qu'une adresse email où me "plaindre" (pref-rvcm@essonne.gouv.fr).

J'ai donc scanné la notification de suspension administrative de mon permis (les 5 mois de la pref) et joint un courrier expliquant qu'en l'absence de décision judiciaire d'ici 2 mois, j'allais me retrouver bloqué, sans pouvoir récupérer mon ancien permis, ni être en mesure d'en faire éditer un nouveau, bien qu'aucune suspension ne cours plus ; tout ça en pièce jointe du dossier ANTS.
Résultat, ils ont l'AIR d'avoir compris...?

Citer
Votre demande en ligne de permis de conduire n°****** a été mise en attente.
En effet, une contrainte de date nécessaire à l’obtention du titre n’est pas respectée.
Votre dossier sera automatiquement repris par les services de l’Etat une fois cette date échue.

Je croise les doigts...

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 436
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5406 le: 03 février 2023, 16H 07mn 59s »
Tout à fait prowler, c'est ce que je te racontai pour mon histoire. J'ai eu droit à une suspension de 6 mois, avec un jugement 21 mois après, et une notification 30 mois encore après.
Techniquement tu ne peux rien faire avant la fin du délais des suspension administrative. A partir des 5 mois tu seras en droit de réclamer un permis (de le récupérer)  ou dérogation car ils doivent te le rendre au bout de 5 mois et un jour, c'est la loi. Ils ne peuvent pas faire de la retention, ils sont dans l'illegalité.
Pour ce qui est du jugement au tribunal cela peut durer un temps certain. Rien ne les oblige de te juger avant la fin des 5 mois. Comme c'est la première fois le tribunal viendra confirmer la décision de l'administratif, et l'affaire sera close.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5407 le: 03 février 2023, 16H 27mn 41s »
Tout à fait prowler, c'est ce que je te racontai pour mon histoire. J'ai eu droit à une suspension de 6 mois, avec un jugement 21 mois après, et une notification 30 mois encore après.
[...]
Pour ce qui est du jugement au tribunal cela peut durer un temps certain. Rien ne les oblige de te juger avant la fin des 5 mois. Comme c'est la première fois le tribunal viendra confirmer la décision de l'administratif, et l'affaire sera close.
Il n'y a aucune obligation à être jugé dans la durée de la suspension administrative en effet... mais en théorie, ils ne doivent pas rester + d'1 an sans te donner de nouvelle sur l'avancement du coté judiciaire, sinon, le procès tombe à l'eau.


Techniquement tu ne peux rien faire avant la fin du délais des suspension administrative. A partir des 5 mois tu seras en droit de réclamer un permis (de le récupérer)  ou dérogation car ils doivent te le rendre au bout de 5 mois et un jour, c'est la loi. Ils ne peuvent pas faire de la retention, ils sont dans l'illegalité.
Sauf que tout le monde te dit qu'en cas de destruction de ton permis, il faut faire la demande d'un nouveau le plus tôt possible (au moins 1 mois), sachant qu'ils ont déjà 1 sem. en gros pour l'accepter + 15j. de délai entre acceptation et envoi du titre. J'ai du m'y prendre trop tôt ?!  :roll:
Bref, ce sont des boulets ; ils devraient comprendre que si tu n'es plus sous suspension administrative, et pas encore jugé, ton permis n'est plus soumis à suspension, et qu'ils DOIVENT te le rendre (quitte à ce qu'il soit à nouveau suspendu par la suite si le jugement en décide comme tel).
Leur rôle se borne à éditer des titres, pas de les confisquer en effet  :bowdown:. Dès lors, ils auraient du temporiser ma demande jusqu'à la fin de ma suspension administrative, point (ce qu'ils semblent faire désormais et après que j'ai gueulé  :pray:).


Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 674
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5408 le: 04 février 2023, 07H 12mn 06s »
 
Bref, ce sont des boulets ; ils devraient comprendre que si tu n'es plus sous suspension administrative, et pas encore jugé, ton permis n'est plus soumis à suspension, et qu'ils DOIVENT te le rendre (quitte à ce qu'il soit à nouveau suspendu par la suite si le jugement en décide comme tel).

Pour moi tu es dans le vrai. Mais les suspensions administratives sont toujours plus longue que ce que prononce le tribunal. Donc tu fais de la préventive administrative, et au jugement, tu vois que tu as fait des semaines (mois?) en trop  :cry:

Il y a fort longtemps (1989 je crois), je suis passé devant une commission machin pour un stop grillé à Lure(il y avait encore plein d’humain dans les chaînes de décision). Bilan 3 mois de suspensions administratives+ proposition de 3.000Frs d’amende. Les flic reçoivent la notification et j’ai obligation de leur confier mon permis. Mais je passe au tribunal peu après mon passé à la commission (j’y suis allé, je me souviens que la juge était fort « sympathique » :coeur2: ) et là après l’énoncé de la proposition de peine de la commission, la juge me condamne à 1 mois et 800 francs.
À l’époque, la décision définitive prononcée par la justice était parvenue très vite chez les gendarme alors que mon permis était toujours en suspension administrative. Après une hésitation (ils pensaient pouvoir appliquer la sanction la plus longue  8O), ils m’ont restitué le permis conformément à la décision de justice qui seule prévaut.
Je n’ai eu que 6 semaines de retrait, soit 15 jours de rab par rapport à la décision de justice mais 1,5 mois de moins que le forfait administratif
Aujourd’hui c’est nettement moins formel (travail à la chaîne du gendarme Pichon à Rennes :D ) mais c’est toujours le même principe: seule la décision définitive de justice s’applique, et tant pis pour toi si tu as fait « trop », c’est cadeau  :cry:
   ->    ->

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5409 le: 04 février 2023, 07H 55mn 33s »
Et on n'a pas moyen de cumuler un bonus de trop fait pour la prochaine prune?  :D
Perso., il y a longtemps, je me fais pruner à 80 au lieu de 60: Retrait de permis de 15 jours.
Comme je devais repartir le lendemain au Nigeria, je suis allé donner mon permis à la gendarmerie de mon patelin, (c'étaient eux qui m'avaient pruné), je leur ai dit que je reviendrai le rechercher dans trois mois; lorsque je serai de retour du Nigeria.
La tête qu'ils ont fait!  8O
3 mois plus tard j'ai récupéré mon permis.  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 068
  • Binge Biker
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5410 le: 04 février 2023, 09H 59mn 34s »
Ils t’ont pas fait payer des frais de gardiennage ?  :lol:
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Pour moi tu es dans le vrai. Mais les suspensions administratives sont toujours plus longue que ce que prononce le tribunal. Donc tu fais de la préventive administrative, et au jugement, tu vois que tu as fait des semaines (mois?) en trop  :cry:

Pas toujours...
Une des options consiste justement à prendre un avocat et se faire juger AVANT la fin de la suspension administrative, en prévalant si possible d'un bon dossier, et demander moins que la suspension administrative (mais ça coute le prix d'un permis).
Dans mon cas (1ère condamnation, tous mes points), on me dit que je devrais sans doute n'être condamné qu'à la durée de la suspension administrative... mais bon, j'ai entendu tellement de conneries ; entre le fait qu'il me faille un test psychomoteur pour la visite (en fait non, pas en deçà de 6 mois de suspension ou si pas d'alcool ni stupéfiant), que ça allait être jugé par un officier du ministère public et pas un juge (en fait non, ça c'est que jusqu'au contravention de 4ème classe), etc... Je me méfie désormais.

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5412 le: 04 février 2023, 15H 06mn 37s »
Rien ne vaut la "bonne" expérience terrain!  :D
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5413 le: 04 février 2023, 22H 35mn 15s »
Et on n'a pas moyen de cumuler un bonus de trop fait pour la prochaine prune?  :D
Perso., il y a longtemps, je me fais pruner à 80 au lieu de 60: Retrait de permis de 15 jours.
Comme je devais repartir le lendemain au Nigeria, je suis allé donner mon permis à la gendarmerie de mon patelin, (c'étaient eux qui m'avaient pruné), je leur ai dit que je reviendrai le rechercher dans trois mois; lorsque je serai de retour du Nigeria.
La tête qu'ils ont fait!  8O
3 mois plus tard j'ai récupéré mon permis.  :D

Je ne suis même pas passé par la case justice ... 3 jours avant de partir (au Nigeria, décembre 1994 !), je me fais prendre en TGV sur la toute nouvelle A5 : 212 retenu pour 110  :siffler:
Je n'ai pas contesté, je suis resté courtois avec les gendarmes ; ils me disent que j'allais avoir un retrait de permis, et lorsque je peur ai répondu "pas grave, je pars an Nigeria dans 3 jorus, pour 2 ans", ils m'ont rendu mon permis en disant que cela faisait trop de paperasse pour aucune sanction  8)
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5414 le: 04 février 2023, 22H 42mn 08s »
oh oh, on s'est peut-être rencontrés au Nigeria période 93-94 et 96-2005.  :siffler:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 834
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5415 le: 05 février 2023, 19H 34mn 03s »
[HS] Tu étais à Port-Harcourt, non ? J'étais à Lagos de décembre 1994 à décembre 1996 ...[HS off]
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 408
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5416 le: 05 février 2023, 19H 38mn 28s »
[HS re-on]
Et nous, en 2016, on prenait des risques insensés pour sortir des civils français qui nous appelaient au secours de Diffa, au lieu de chasser les timbrés de BH. Ce pour quoi on préfère prendre les mêmes risques. Quel nid à merde c’est devenu, ce coin… Pourtant un si beau pays!
[HD re-off]
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 088
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5417 le: 05 février 2023, 20H 38mn 06s »
Là tu parles du Niger je pense. Nous c'est en-dessous. Oui, j'étais à PHC.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 408
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5418 le: 05 février 2023, 21H 09mn 51s »
Oui, Diffa est au Niger, mais juste à la frontière (matérialisée par la rivière Komadugu). Et il y a juste un pont qui sépare la ville du Nigeria. Nous, on avait du monde à Diffa, pas au Nigeria, évidemment. Pas officiellement en tous cas.
Les civils en question arrivaient « en vrac » de Maiduguri au sud, où BH faisait des siennes. Ils arrivaient donc avec la version africaine de Mad Max au cul. Ça s’est conclu sur le pont de Diffa, cette affaire-là. Ils s’en souviendront longtemps, je pense… Les civils.
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5419 le: 06 février 2023, 15H 44mn 50s »
Incapables, saison 2.  :roll:

Après l'ANTS, la préfecture de l'Essonne.
Je leur ai envoyé un email pour qu'ils m'expliquent comment faire en sorte de récupérer mon permis, si par malchance mon dossier n'était pas jugé par le tribunal à l'issue de ma période de suspension administrative (puisqu'il semble que le Tribunal communique avec la préfecture, susceptible de communiquer avec l'ANTS), et que je ne puisse donc PAS fournir la Notification de suspension judiciaire.

Réponse :
Citer
"Toute édition de titre s'effectue à la fin de la suspension et non par avance.
Vous devrez donc refaire votre demande en son temps et NON deux mois à l'avance.
Fin de votre suspension pour excès grande vitesse le 30/03/2023."

Dit autrement, si je les écoute, je vais me farcir un délai d'1 semaine de temps d'acceptation de la semaine + 2 semaines de temps d'impression et expédition du permis. Les 5 mois de retrait se transforment déjà en 5 mois et 3 semaines, super !  :roll:
Et dire qu'avec "FranceConnect" tous les services publics sont liés et qu'il suffit de s'identifier sur l'un (impôts, sécu., ANTS,...) pour se connecter à l'autre, mais eux sont pas foutus de se parler entre eux !
 
« Modifié: 06 février 2023, 16H 12mn 06s par Prowler »

Hors ligne CHRISTOPHEDU28

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 471
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5420 le: 06 février 2023, 16H 09mn 58s »
Je te l'avais dit ,tu fera du rab  :cry:
Tu ne peux pas anticiper la fin de suspention

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 838
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5421 le: 06 février 2023, 17H 16mn 20s »
C'était pas moi qui me suis fait flashé, mais je le raconte quand même : https://www.ladepeche.fr/2023/02/02/un-conducteur-flashe-a-270-kmh-sur-la9-dans-le-gard-il-est-condamne-a-un-an-de-prison-ferme-10969023.php
Finalement ça tire un poil court l'Alpine. Fallait opter, comme les Italiens, pour une Huracan (325km/h).

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 436
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5422 le: 06 février 2023, 17H 42mn 42s »
encore faut il que le gendarme sache exploiter l'alpine ...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5423 le: 06 février 2023, 17H 53mn 11s »
C'est de toute façon complètement con de tenter une telle poursuite, qui plus est sur autoroute. Le téléphone et la radio, ça va beaucoup plus vite qu'une caisse allemande puissante, s'il s'agit d'aller bloquer un péage quelques km plus loin.  :siffler:

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 068
  • Binge Biker
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5424 le: 06 février 2023, 18H 15mn 56s »
Ça, je n’ai jamais compris les risques qu’ils prennent pour intercepter les cas où il suffit de les attendre plus loin… OK, il y a des cas où il faut intercepter, je le conçois, mais systématiquement, en faisant prendre des risques aux autres usagers ?
8O     Appelez-moi Biloo  
                       ***   YZF600R    ***
           ***Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait une moto qui démarre !***

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 408
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5425 le: 06 février 2023, 18H 28mn 03s »
Ils ont des hélicos qui vont largement plus vite qu’un véhicule terrestre pour les poursuites de ce type.
900 SS #00054 - 1989
916 SP3 #098 - 1996
796 Monster - 2011

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5426 le: 06 février 2023, 18H 50mn 52s »
A plusieurs milliers d'€ l'heure de vol (c'est un vol véritable du contribuable en effet), sous réserve qu'il y'en ait un dispo, sous réserve qu'il soit pas à 50km (ou qu'il poireaute à proximité tout le temps du contrôle dans l'éventualité d'un tel excès, voir alors le cout de l'heure de vol, ou de la mobilisation inutile de matériel et personnel), appuyé d'autres moyens au sol (je vois pas l'hélico se poser devant une bagnole à 270km/h pour la forcer à s'arrêter),... à un moment, ils (on) arrête(ront) de raisonner comme des cow-boys et de sortir le bazooka pour tirer sur des mouches ?

Suffit d'un signalement radio./téléphonique vers les péages suivants, quasi tous équipés de caméra, de lecteurs de plaques, etc...

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 436
Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5427 le: 07 février 2023, 13H 12mn 28s »
ca marche pas toujours comme ça prowler
sur une autoroute sans péage, je suis passé à plus de 260 sur une jumelle, au lieu de 130, et ils m'ont fait une hola sur le pont pour se signaler
 j'ai vu la voiture avec les giro démarrer, mais j'avais une marge de vitesse de 50, et je me suis pas embêter, j'ai pris une sortie qui suivait, derrière un autre pont, et hop je les ai vu passer mais moi j'étais déjà sorti et parti par une route de substitution - ils peuvent pas toujours gagner

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 838
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5428 le: 07 février 2023, 13H 19mn 21s »
encore faut il que le gendarme sache exploiter l'alpine ...
Je crois qu'ils sont formés à la conduite rapide, ce ne sont pas les pandores de base.
https://www.police-nationale.net/gendarme-pilote-eri/#:~:text=Le%20gendarme%20pilote%20dispose%20d,Seat%20Leon%20Cupra%20depuis%202022.

Hors ligne Charly96

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 243
Re : Re : [topic des radarisés] Tu t'es fait flasher ? Viens le raconter...
« Réponse #5429 le: 08 février 2023, 09H 39mn 54s »
https://www.ladepeche.fr/2023/02/02/un-conducteur-flashe-a-270-kmh-sur-la9-dans-le-gard-il-est-condamne-a-un-an-de-prison-ferme-10969023.php

Le conducteur a été condamné à 1 ans ferme  avec mandat de dépot, ce qui veut dire que contrairement à la majorité des délinquants condamnés à moins de 2 ans ferme, il est en prison.

 Nouveau jugement ce matin : en juillet une femme sous antidépresseurs + 0,94g d'alcool a écrasé et tué une piétonne à Agnetz (Oise). Verdict : "30 mois de prison dont 8 mois ferme à purger sous forme de détention à domicile sous surveillance électronique".

Dans l'esprit des juges, tuer quelqu'un est moins grave que de rouler vite. CQFD