collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: streetfighter 848  (Lu 48315 fois)

nelson68

  • Invité
Re : streetfighter 848
« Réponse #60 le: 28 septembre 2011, 20H 58mn 35s »
un poil chere, mais tres bonne idée bcp plus accessible niveau conduite qu'un SF 1098 c'est bien ! Elle va se vendre tres bien je pense si j'avais plus de sous en 2 eme moto pourquoi pas  :siffler:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : streetfighter 848
« Réponse #61 le: 29 septembre 2011, 00H 07mn 44s »
Ouais hein  :siffler:
Vends GT 1000, info par Mp

nelson68

  • Invité
Re : streetfighter 848
« Réponse #62 le: 29 septembre 2011, 11H 20mn 00s »
tu me diras ya moyen de m'en faire une avec la mienne  :D un guindon cintre et une tete de fourche et hop  :cheers: :sm19:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 308
Re : streetfighter 848
« Réponse #63 le: 29 septembre 2011, 12H 30mn 28s »
Ahhh ben ouais j'avais pas penser à ca  :D
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 017
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : streetfighter 848
« Réponse #64 le: 29 septembre 2011, 19H 39mn 02s »
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne joelle

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 634
Re : streetfighter 848
« Réponse #65 le: 30 septembre 2011, 08H 53mn 19s »
 Les critiques sont plutôt bonnes. Vivement que je l'essaye  :dribble:
Je vends ma Moto-Guzzi V85TT. L'annonce est ici : https://www.leboncoin.fr/motos/2445162882.htm

full

  • Invité
Re : streetfighter 848
« Réponse #66 le: 04 octobre 2011, 18H 46mn 40s »

Hors ligne Actarus

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 175
Re : streetfighter 848
« Réponse #67 le: 04 octobre 2011, 22H 21mn 19s »
Je pensais retourner chez ducat avec cette moto .......... malheureusement cela ne sera pas le cas  :cry:.......... pas d'ABS !!!  :ranting: ..... rédhibitoire pour mon cas (et c'est d'ailleurs le principal reproche sur l'article de moto station) ......
Allez, un petit effort Mr Ducat, un ABS, un indicateur de rapport enclenché et elle sera "quasi" parfaite ...... :thumbsup:

insane_rider

  • Invité
Re : streetfighter 848
« Réponse #68 le: 04 octobre 2011, 22H 25mn 55s »
Pour l ABS Ouai passe encore, pour l indicateur de rapport engagé, suffit de savoir compté...  :roll:

baptiste1996

  • Invité
Re : streetfighter 848
« Réponse #69 le: 04 octobre 2011, 23H 48mn 48s »
perso je vois pas l'intérêt de l'ABS, j'ai jamais eu de blocage de la roue avant, peu importe les conditions, quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt si important ?

insane_rider

  • Invité
Re : streetfighter 848
« Réponse #70 le: 04 octobre 2011, 23H 53mn 45s »
Sur route, Ouai ça peut être utile (gravier, pluie, etc...)

Mais s il est trop sensible, c est vite chiant.

baptiste1996

  • Invité
Re : streetfighter 848
« Réponse #71 le: 04 octobre 2011, 23H 56mn 22s »
bouarf, j'ai roulé  plus de 60 000km sur route et j'ai jamais eu de souci lors de freinage. Après faudrait peut être que j'essaye pour changer d'avis.

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : streetfighter 848
« Réponse #72 le: 05 octobre 2011, 00H 00mn 32s »
ben si tu prends les freins dans des conditions un peu exotiques...
avec un peu d'angle sur route sale, sur le mouillé etc...

sur mon ST, avant de le déclencher devant, faut y aller vraiment (avec une fourche bien reglée et des pneus corrects) même sur l'humide :siffler:
à l'arrière c'est plus simple forcement, transfert de masse oblige :roll:
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

full

  • Invité
Re : Re : streetfighter 848
« Réponse #73 le: 05 octobre 2011, 05H 37mn 36s »
Pour l ABS Ouai passe encore, pour l indicateur de rapport engagé, suffit de savoir compté...  :roll:
j'espère que le jour où tu auras un indicateur de rapport, tu y foutras du scotch noir dessus
ou bien tu ne le regarderas jamais  :D, TALIBAN !!!!  :ala:

bouarf, j'ai roulé  plus de 60 000km sur route et j'ai jamais eu de souci lors de freinage. Après faudrait peut être que j'essaye pour changer d'avis.

jamais bloqué l'avant ? perdouillé l'avant ? entendu crisser ton pneu avant ?

ou tu es te traines lamentablement  :siffler:
ou bien, tu as le doigté qui fait passer une electronique BOSH pour un APPLE des années 80  :D

Hors ligne El Sébinou

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 004
Re : streetfighter 848
« Réponse #74 le: 05 octobre 2011, 07H 20mn 50s »
L'ABS ? L'indicateur de rapports engagés ?
Et pourquoi pas l'ant-wheeling, le DTC (Ducati Traction Control hein pas l'autre) ...
Déja qu'il y a un démarreur électrique.


Pfffffff bande d'assistés.  :D

Hors ligne ducattof

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 372
  • ducati qui roule n'amasse pas rouille!
Re : streetfighter 848
« Réponse #75 le: 05 octobre 2011, 07H 36mn 30s »
Moi je l'aime bien ce street, faut que je parle au banquier  :P

en noir évidement  :sm19:

 :dribble:

ducati freine si bien que les moustiques s'écrasent dans le dos!!

insane_rider

  • Invité
Re : streetfighter 848
« Réponse #76 le: 05 octobre 2011, 07H 49mn 21s »
Full: j en ai eu sur 3 bécanes et maintenant j en ai pas, j ai pas du réapprendre a conduire pour autant  :roll:

Et en ce qui concerne l ABS, ça peut être bien comme de la merde. Si le système a un niveau d intervention élevé ça devient vite chiant, pas moyen de faire un freinage appuyé sans le sentir. Après y en a qui fonctionne mieux que d autre.

Hors ligne Razowski

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 795
Re : streetfighter 848
« Réponse #77 le: 05 octobre 2011, 08H 58mn 56s »
Sur le multi on ne le sent pas sauf sur le frein arrière, éventuellement sur route très très bosselée et avec un gros appui, mais comme de toute façons ça ne freine pas, la question est réglée... :siffler:

Hors ligne Nawak

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 167
  • Bouse power
Re : Re : streetfighter 848
« Réponse #78 le: 05 octobre 2011, 10H 21mn 56s »
bouarf, j'ai roulé  plus de 60 000km sur route et j'ai jamais eu de souci lors de freinage. Après faudrait peut être que j'essaye pour changer d'avis.
Euh, moi j'ai pas autant de kilomètre au compteur, mais ça m'aurait peut être évité de chuter (et de passer 6 jours à l'hosto) si je l'avais eu... :siffler:
Mais le problème c'est qu'avec l'abs il vende pas la tête qui va avec, j'suis un peu tête en l'air des fois! :prop:
Ducati c'est bien mais honda c'est mieux... Surtout les cb 500...

Hors ligne Actarus

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 175
Re : Re : streetfighter 848
« Réponse #79 le: 05 octobre 2011, 11H 11mn 07s »
bouarf, j'ai roulé  plus de 60 000km sur route et j'ai jamais eu de souci lors de freinage. Après faudrait peut être que j'essaye pour changer d'avis.

T'as bien de la chance ....... moi ça ma sauvé de la gamelle sur des pavés gras mouillés avec un freinage d'urgence ..... je ne comprends pas cette réticence à l'ABS sur les motos ........ sur les BAR ça ne choque plus personne et cela même sur les BAR sportives (avec le cheval cabré par exemple) ......


« Modifié: 05 octobre 2011, 11H 14mn 22s par Actarus »

baptiste1996

  • Invité
Re : Re : Re : streetfighter 848
« Réponse #80 le: 05 octobre 2011, 11H 13mn 58s »
bouarf, j'ai roulé  plus de 60 000km sur route et j'ai jamais eu de souci lors de freinage. Après faudrait peut être que j'essaye pour changer d'avis.

jamais bloqué l'avant ? perdouillé l'avant ? entendu crisser ton pneu avant ?
ou tu es te traines lamentablement  :siffler:
ou bien, tu as le doigté qui fait passer une electronique BOSH pour un APPLE des années 80  :D

sur route j'ai jamais eu ce genre de souci, suffit de savoir anticiper.

Moi je retournerais le problème, bloqué l'avant, le perdre ou faire crisser son pneu sur route, faut vraiment rouler comme un abruti. J'ai bloqué l'avant une fois, c'était sur circuit avec une piste légèrement séchante.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 449
Re : Re : Re : Re : streetfighter 848
« Réponse #81 le: 05 octobre 2011, 11H 24mn 33s »
Moi je retournerais le problème, bloqué l'avant, le perdre ou faire crisser son pneu sur route, faut vraiment rouler comme un abruti.

 :roll:

Ou être surpris par un mec qui pile sans raison apparente, un chevreuil qui te traverse sous le nez en pleine nuit, perdre l'avant sur un freinage pèpère sur une plaque de gazoil, etc...

Hors ligne Razowski

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 795
Re : streetfighter 848
« Réponse #82 le: 05 octobre 2011, 11H 27mn 42s »
Avec certaines motos pas très bien équipées ça peut arriver a basse vitesse. J'ai souvenir de quelques blocages sur un 620 monster dd d'origine.
Pneus durs, mauvais freins et voila.

baptiste1996

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : streetfighter 848
« Réponse #83 le: 05 octobre 2011, 11H 48mn 10s »
Moi je retournerais le problème, bloqué l'avant, le perdre ou faire crisser son pneu sur route, faut vraiment rouler comme un abruti.

 :roll:

Ou être surpris par un mec qui pile sans raison apparente, un chevreuil qui te traverse sous le nez en pleine nuit, perdre l'avant sur un freinage pèpère sur une plaque de gazoil, etc...

je suis complètement d'accord. Je répondais surtout à la remarque du "tu te traines lamentablement"  :siffler: J'en connais un paquet qui se vantent de faire boulocher les pneus sur route, de perdre l'avant, de bloquer l'avant sur un freinage etc... arsouiller à ce point sur route, faut être abruti.

Après honnêtement, j'ai déjà eu pas mal de cas ou j'ai du piler au dernier moment (notamment un qui m'a valut une vautre), et JAMAIS j'ai bloqué la roue avant ou quoi que ce soit, la fois ou je suis tombé l'avant a tellement accroché que j'ai fait un stoppie et je suis tombé comme une merde  :lol: (et j'étais en duo...)

Je suis surement déjà trop vieux dans ma tête, mais je suis vraiment pas pour toutes ces aides à la conduite, je pense qu'un bon conducteur est un conducteur qui sait sentir les choses.

Hors ligne Nawak

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 167
  • Bouse power
Re : streetfighter 848
« Réponse #84 le: 05 octobre 2011, 11H 56mn 21s »
Je suis d'accord avec ça néanmoins parfois, quand je conduis personnellement il m'arrive de penser à autre chose, de regarder un peu ailleurs (pas longtemps, mais être distret ça arrive - surtout après une journée complète de roulage) et si l'ABS peut m'éviter de bloquer la roue avant comme un con et de passer par dessus à 30 km/h ben je serai heureux!

Après, il y a toujours de bon principe: respect des distances de sécurité blabla, anticipation... Ben y a des fois où c'est pas le cas et là ça doit pas être mal d'être un peu aidé (j'ai pris un chevreuil il y a un an sur une belle ligne droite en bretagne avec un revêtement hasardeux, j'ai fait ma lopette, j'ai pas freiné... Je suis pas tombé mais j'ai broyé mon carénage. Avec l'ABS j'aurai peut être pu le laisser passer et garder une moto plus joli... :siffler:)

Sinon ben un jour peut être une petite rouge ça me plairait bien! (faudrai déja l'essayer)!! :cheers:
Ducati c'est bien mais honda c'est mieux... Surtout les cb 500...

full

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : streetfighter 848
« Réponse #85 le: 05 octobre 2011, 12H 28mn 53s »
Je répondais surtout à la remarque du "tu te traines lamentablement"  :siffler:

ça ça énerve tjs n'importe lequel d'entre nous  :D :D :D :D

 :cheers:

full

  • Invité
Re : streetfighter 848
« Réponse #86 le: 05 octobre 2011, 17H 07mn 32s »

nelson68

  • Invité
Re : Re : streetfighter 848
« Réponse #87 le: 07 octobre 2011, 11H 55mn 46s »

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 257
Re : streetfighter 848
« Réponse #88 le: 07 octobre 2011, 12H 25mn 22s »
En usage quotidien, l'ABS est quand même un truc bien pratique : les chaussées grasses/mouillées sont légion en zone urbaine ou péri-urbaines et il y a toutes les raisons pour avoir un piéton qui traverse, une BAR qui change de direction, un feu rouge masqué par un camion, une intersection qu'on ne voit pas, etc, etc. Si en plus on rajoute des marquages au sol qui sont quelques fois limites en termes d'adhérence, l'ABS trouve tout son intérêt.
J'ai bloqué/fait glisser le pneu avant plusieurs fois avec la SSie notamment une fois sur un passage pour piétons : l'ABS manuel, c'est bien mais j'aurais freiné beaucoup plus court et de manière bien plus sereine avec un vrai ABS  :lol:.

Ceci dit, ce n'est pas pour moi un critère d'achat (la VFR l'avait, la SSie ne l'a plus) mais c'est un plus appréciable.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Razowski

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 795
Re : streetfighter 848
« Réponse #89 le: 07 octobre 2011, 21H 45mn 17s »
A force d'assistance et principes de précautions on en arrive à se demander si les générations futures ne vont pas purement et simplement arrêter de faire de la moto en justifiant que c'est trop dangereux.

Il est, à mon avis, préférable d'apprendre à doser un freinage que d'avoir dès le départ la notion qu'on peut freiner à fond quoi qu'il arrive.

Ensuite un ABS peut être salvateur, mais rien ne vaux la formation qui apprend à ne pas en avoir besoin.

Amen :angel_not: