collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: pantah 600  (Lu 5798 fois)

Hors ligne couston

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 39
pantah 600
« le: 15 mars 2015, 13H 09mn 16s »
nouvelle arrivée dans le garage









je ne connait pas cette fourche ..je ne sais pas de quel modèle de moto elle provient,elle a un diamètre de 38.
la jante avant et les disques sont les mêmes que les 900 SS coniques



ouverture du carter d'allumage après la vidange ,l'huile est vraiment pourrie et il y a de la rouille!!!!!

« Modifié: 17 mars 2015, 20H 35mn 59s par Biloo »

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : pantah 600
« Réponse #1 le: 15 mars 2015, 20H 09mn 37s »
félicitations pour cet achat  :thumbsup:
tu as prévu quoi dessus ?  une restauration totale comme a l 'origine ou autre chose ?
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne couston

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 39
Re : pantah 600
« Réponse #2 le: 15 mars 2015, 20H 15mn 49s »
non pas de restauration totale ...juste le remonter pour faire un peu de piste

Hors ligne la tige

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 205
Re : Re : pantah 600
« Réponse #3 le: 15 mars 2015, 20H 43mn 59s »


je ne connait pas cette fourche ..je ne sais pas de quel modèle de moto elle provient,elle a un diamètre de 38.
la jante avant et les disques sont les mêmes que les 900 SS coniques

marzocchi racing, existe en 35 mm sur tous les TT2 depuis l'origine, si elle est bien en magnésium, elle vaut a elle seule plus la moitié du prix de la moto....encore plus rare en 38 qu'en 35....trés bonne pioche, avec en plus les disques pistes fonte avec les frettes brembo ///
On finira par finir!

Hors ligne la tige

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 205
Re : pantah 600
« Réponse #4 le: 15 mars 2015, 20H 53mn 10s »
tu peux faire une photo des tés de fourche???
On finira par finir!

Hors ligne couston

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 39
Re : pantah 600
« Réponse #5 le: 15 mars 2015, 20H 58mn 34s »
ouf...d"accord mais je ne pense pas qu'elle soit en magnésium.à quoi est ce que je peux en être sur?




je pense que le T sont d'origine.je ferais d'autres photos





je crois qu'il va falloir que je trouve une paire de pistons..... si quelqu'un sait où je peux en trouver...un segment cassé sur l'autre piston...
« Modifié: 17 mars 2015, 20H 27mn 44s par Biloo »

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Re : Re : pantah 600
« Réponse #7 le: 16 mars 2015, 21H 55mn 36s »
marzocchi racing, existe en 35 mm sur tous les TT2 depuis l'origine, si elle est bien en magnésium, elle vaut a elle seule plus la moitié du prix de la moto....encore plus rare en 38 qu'en 35....trés bonne pioche, avec en plus les disques pistes fonte avec les frettes brembo ///

Voilà tout est dit. Je connais bien le modèle, pour avoir une vraie et une fausse (viva italia)

Une multitude en photo ici
http://www.ducatittandf1.com/viewtopic.php?f=10&t=10672

1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 111
  • suzuki power
Re : pantah 600
« Réponse #8 le: 16 mars 2015, 22H 30mn 18s »
 :dribble: la base est sympa, y'a un peut de boulot dans le moteur par contre  :thumbsup:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne couston

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 39
Re : pantah 600
« Réponse #9 le: 16 mars 2015, 22H 54mn 19s »
Merci pour les adresses,je vais voir ça de près.sinon il paraît qu'on peut monter des cylindres pistons de 620 IE ...avoir.

Hors ligne couston

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 39
Re : pantah 600
« Réponse #10 le: 30 mars 2015, 18H 49mn 51s »
la cloche d'embrayage a été meulée!!!!!

Hors ligne couston

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 39
Re : pantah 600
« Réponse #11 le: 30 mars 2015, 18H 53mn 25s »

Hors ligne couston

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 39
Re : pantah 600
« Réponse #12 le: 30 mars 2015, 18H 55mn 52s »

Hors ligne couston

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 39
Re : pantah 600
« Réponse #13 le: 30 mars 2015, 19H 00mn 39s »



la rondelle de calage qui était du coté gauche du vilebrequin est complètement  usée et en plus ,son diamètre est beaucoup trop grand !!!!!
est ce que ces rondelles de calages se trouvent ??
et le roulement côté droit droit du vilebrequin a un jeu astronomique!!!
« Modifié: 11 avril 2015, 14H 10mn 23s par BABA »

Hors ligne couston

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 39
Re : pantah 600
« Réponse #14 le: 30 mars 2015, 19H 06mn 35s »
le démarreur est dans un état lamentable....la platine "charbon" que l'on trouve chez sepa n'est pas la même :cry:

« Modifié: 11 avril 2015, 14H 10mn 45s par BABA »

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 111
  • suzuki power
Re : pantah 600
« Réponse #15 le: 30 mars 2015, 19H 52mn 54s »
 8O pourquoi il à soudé la cloche ?

rondelle et roulements de vilo c'est classique chez ducati

 :bowdown: les charbons paraissent encore bon en longueur . un bon nettoyage et ça repart .
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne mérou

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 011
Re : pantah 600
« Réponse #16 le: 31 mars 2015, 08H 23mn 55s »
il me semble que la platine ne se vend pas, seulement les charbons qui se soudent.  Peut-être que la platine est trouvable quand même.
Ducati boite à outils

Hors ligne couston

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 39
Re : pantah 600
« Réponse #17 le: 31 mars 2015, 19H 05mn 33s »
je vais suivre tes conseils Merou pour le demarreur et en attendant que la douille torx(pour démonter les chapeaux de bielles) arrive,je fais un peu de nettoyage


Hors ligne couston

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 39
Re : pantah 600
« Réponse #18 le: 31 mars 2015, 19H 07mn 11s »

Hors ligne couston

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 39
Re : pantah 600
« Réponse #19 le: 06 avril 2015, 20H 00mn 18s »


nettoyage du cadre
« Modifié: 11 avril 2015, 14H 11mn 04s par BABA »

Hors ligne couston

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 39
Re : pantah 600
« Réponse #20 le: 06 avril 2015, 20H 08mn 22s »

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : pantah 600
« Réponse #21 le: 06 avril 2015, 20H 24mn 41s »
ça avance bien ce projet  :thumbsup:
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne couston

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 39
Re : pantah 600
« Réponse #22 le: 09 avril 2015, 20H 44mn 08s »
« Modifié: 11 avril 2015, 14H 11mn 16s par BABA »

Hors ligne couston

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 39
Re : pantah 600
« Réponse #23 le: 11 avril 2015, 11H 53mn 11s »
grosse difficulté pour enlever ces vis!!!!!


Hors ligne couston

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 39
Re : pantah 600
« Réponse #24 le: 11 avril 2015, 11H 56mn 30s »
tous les roulements sont enlevés,gros nettoyage des carters à faire...


Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 734
  • tuit-tuit addicted
Re : pantah 600
« Réponse #25 le: 11 avril 2015, 14H 09mn 51s »
Quand tu foires une empreinte BTR, le mieux c'est de prendre un embout Torx de la taille légèrement au dessus et de l'enfoncer au marteau dans l'empreinte.
Pour ce genre de FHC pourraves, je le fais même avant de foirer l'empreinte en préventif (une vis récalcitrante avec une empreinte qui se foire, c'est direct à la poubelle de toute façon).
Les secousses du marteau décollent un peu les filets, et avec un embout bien enfoncé, tu l'enlèves sans problème (au point que tu "galères" plus à ressortir l'embout qu'à dévisser la vis).

Je t'ai corrigé le lien de tes photos, il y en avait où il manquait un caractère et l'insertion était loupée.

Sinon pour répondre à tes questions.
Pour les rondelles de calages, les roulements des pantah sont les mêmes que les versions plus récentes donc les rondelles se trouvent.
Sinon tu peux en faire usiner sur mesure. C'est plus cher, mais tu ne te tapes pas un empilement de rondelles et tu te ne fais pas un "compromis" avec les épaisseurs dispo chez ducati.

Pour ton démarreur, je serais toi, si c'est possible, je prendrais un kit charbons "moderne" et je conserverais la plaque d'origine.
Tu la décapes/microbilles et tu la refais traiter (bichromatée ou autre) et c'est refait à neuf.
« Modifié: 11 avril 2015, 14H 18mn 49s par BABA »

Hors ligne couston

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 39
Re : pantah 600
« Réponse #26 le: 13 avril 2015, 20H 15mn 55s »
merci pour les photos et pour le tuyau pour les vis.
pour le démarreur l'isolant  sur le bobinage est parti en lambeau.....

Hors ligne couston

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 39
Re : pantah 600
« Réponse #27 le: 16 avril 2015, 11H 35mn 41s »


la première commende de pièces est arrivée....par contre dans la pochette de joints ,les deux joints d'embase n'ont pas la même épaisseur!!!! erreur du fournisseur ou c'est normal??

Hors ligne couston

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 39
Re : pantah 600
« Réponse #28 le: 18 avril 2015, 10H 32mn 40s »



j'ai voulu dévisser les vis pour nettoyer les conduits du vilebrequin...la clée Facom n'a pas résisté!!!!!

Hors ligne couston

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 39
Re : pantah 600
« Réponse #29 le: 18 avril 2015, 10H 33mn 32s »