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Auteur Sujet: Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]  (Lu 67712 fois)

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #750 le: 04 juillet 2022, 22H 25mn 49s »
Tout ce que je peux te dire c’est que le 10 juin t’a roue  n’avait pas l’air d’être voilée.  :D

Va savoir qui t’as essayé de suivre ce que t’as fait dans le Vercors… :siffler:
Mon bourricot et puis c'est tout!!!

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #751 le: 05 juillet 2022, 13H 58mn 15s »
c'est pas juste le roulement qui serait HS ?
Ou le mec qui a resserré la roue qui aurait foutu un jeu... ? :siffler: :D

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #752 le: 05 juillet 2022, 16H 57mn 39s »
Avec une autre roue sur la moto zéro voile. J'ai encore ma paire de roue d'origine.

Mais j'ai aussi une équilibreuse.
Coté couronne ça se voit en roulant, effectivement la couronne donne un repère très net. C'est léger mais visible en roulant. :cry:

Tout ce que je peux te dire c’est que le 10 juin t’a roue  n’avait pas l’air d’être voilée.  :D

Va savoir qui t’as essayé de suivre ce que t’as fait dans le Vercors… :siffler:

J'ai pisté avec. Zéro soucis. Rnpd zéro soucis. Si on ne m'avait rien dit je n'en aurais jamais vu la couleur. C'est visible à ma gauche.

Pour "qui" je suivais c'était un petit lapin gris/blanc nommé PANPAN... (véridique) :D
« Modifié: 05 juillet 2022, 17H 02mn 01s par !Ben! »

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #753 le: 12 septembre 2022, 16H 21mn 54s »
Ouf ça fait un bail que j'ai pas fait un tour ici... :cry:

Retour après dévoilage



Préparation

Mise en peinture

Démontage et remontage du pneu (sur ma super décolleuse palette maison)

Fin de l'histoire :thumbsup:


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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #754 le: 12 septembre 2022, 16H 26mn 36s »
J'avais aussi eu deux fois la blague du sélecteur coincé. Une fois sur piste. Donc j'avais propagé la légende. Mais la seconde sur l'autoroute j'avais du attendre 15 minutes que j'ai lidée de faire des marche-arrière >>> marche-avant avec la vitesse engagé pour tout débloquer.

Du coup on tombe tout.

On remplace un mécanisme de sélection avec l'autre et ses ressorts tout beau tout neuf (très facile à remplacer au passage)

On sort un carter repeint tout beau tout "neuf" au passage.

On sort l'outil kivabien

On sert. On régle. On vérifie que rien ne bouge.



On monte le carter qui va finir par fuir deux jours plus tard pour le remonter une nouvelle fois pour qu'il ne pisse plus... Allez comprendre...  :siffler:

Jamais en panne toujours emmerdé.

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #755 le: 12 septembre 2022, 20H 41mn 14s »
que veux-tu, cette brêle se languit quand tu ne lui mets pas les doigts/mains dedans  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #756 le: 27 mars 2023, 11H 21mn 12s »
Je me décide d'enfiiiiiiin remplacer mon embrayage. Il marche très bien mais fait un bordel de tout les diables. J'en ai marre. (c'est donc purement par confort auditif) Je me dit donc: montons un kit silencieux j'ai en embrayage neuf.

Tout se passe merveilleusement bien.

Sauf que...................
Lundi dernier je sort le moto le ralenti est étrange. Je me dit qu'avec tout le bordel que faisait l'embrayage je ne l'avais peut être pas remarqué. Je sort de chez moi. Premier feu tricolore... Fumigène qui sort des pots... Eau dans un cylindre...  :cry: :ranting:

Je rentre chez moi et prends cette vidéo de la moto en après avoir fait un coup de fumigène. Elle ne fume plus.  :ranting: L'embrayage par contre. :thumbsup: Comme elle est chaude... Je pense que voila...
https://youtu.be/muRFLXHxytE

Petite séance de démontage plus tard:

Effectivement ma culasse verticale est ceinturé d'huile.
La moto a bouffé un peut d'eau je dirais entre 100 et 200ml.

J'ai fait un test de compression à froid. Pour "voir" j'ai 14 bar sur les deux cylindres. Par contre du vertical j'ai visiblement des fuites car le filetage bougie est bien humide. Sec dans dans l'autre.

A suivre...

Et bien entendu j'ai prêté mes outils de démontage de culasse... :?




« Modifié: 27 mars 2023, 11H 27mn 40s par !Ben! »

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #757 le: 27 mars 2023, 11H 24mn 35s »
Ok, le moteur fonctionne  :D
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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #758 le: 27 mars 2023, 11H 29mn 05s »
Sauf que ... C'est pas un 2 temps. J'ai édité. ;)

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #759 le: 27 mars 2023, 12H 22mn 49s »
Tu es vraiment 'poursuivi' par le destin avec cette brêle  :D
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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #760 le: 27 mars 2023, 12H 23mn 58s »
Tous les 50 000 km je fais un joint de culasse. On verra si je flingue les coussinets plus tard que 65 000 km. :siffler:

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #761 le: 27 mars 2023, 14H 00mn 21s »
 :cry:

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #762 le: 27 mars 2023, 14H 46mn 56s »
Oyé ca faisait longtemps que je n'avais pas eu de notifications ... les joints de cucu sur les 10 c'est sensible  :?
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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #763 le: 31 mars 2023, 12H 15mn 37s »
Une petite soirée à bricoler plus tard... Et déja mon calorstat fonctionne. Vu que ce petit blagueur m'avait déja foutu la merde comme vous pouvez voir l'autre à coté.

Déja la fumée blanche en voyant ça on se dit qu'elle doit bien provenir de ce cylindre.

Voir même de ce coté du cylindre (c'est pas une légende ça nettoie vraiment bien la calamine!!!)

Un coup d'oeil au cylindre et on comprend vite qu'en effet si la culasse est venue toute seule c'est pas un hasard.


Le joint n'est pourtant pas abimée... Le haut:

Les bas:

On prends les JAS qui sont dans les specs de pose de ducati sauf pour une fermeture.


Gros nettoyage / remontage / courroies neuves / changement de tous les fluides / Prise des compression et de la pression d'huile.
Si tout est ok. Elle retourne sur la route. :thumbsup:

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #764 le: 31 mars 2023, 12H 20mn 41s »
Intervention rapide !!  :thumbsup:

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #765 le: 31 mars 2023, 12H 24mn 07s »
Ça fait pas semblant les "petites" révisions chez toi  :D
 :cheers:

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #766 le: 31 mars 2023, 12H 30mn 58s »
Je ne sort pas le piston ni le cylindre j'ai juste nettoyé le plan de joint au 1000.

Normalement je devrais le faire car le joint d'embase n'aime pas spécialement le démontage de culasse (le serrage desserrage sur un joint threebond bof bof...) mais la c'est venu tout seul...

Franchement sur un D4 je démonte la culasse au prochain JAS foireux avec trop de changement de pastilles. :lol:

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #767 le: 31 mars 2023, 13H 21mn 13s »
Hooo j'en connais un  qui sort carrément le moulbif pour faire le JAS, sur un D4  :D :lol:
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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #768 le: 31 mars 2023, 14H 37mn 40s »
Ca prend plus de temps mais ça fait économiser les joints de culasse. J'y penserais. :cheers: :D

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #769 le: 04 avril 2023, 11H 56mn 37s »
Faut bien remonter un peu...

On enlève ça pour corriger une seule fermeture:

Ca donne ça:

On cherche dans la boite avec le pied a coulisse et l'outil de mesure emsduc.

On remonte et on mets des courroies:

On remesure les tensions obtenues avec le téléphone portable sur l'appmi du pc et jp diag. (oui oui j'ai fait mes tensions avec un accordeur de guitare avec l'appli "gStrings" sur mon téléphone portable) Et c'est pile poil.  :thumbsup:


J'ai aussi mesuré la pression d'huile, fait les niveaux, supprimer le voyant maintenance, RAZ les codes erreurs du au remontage et au prise de compression moto démontée...
Elle roule.

La suite au prochain épisode. Dans un petit moment je l'espère. :cheers:

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #770 le: 04 avril 2023, 12H 03mn 40s »
sinon Ben, 2 choses :
1) peux-tu faire un retex de toutes les pannes de ton moteur ?
2) est-ce que tu conseillerais cette moto ? (plaisir à conduire, aspects "pratiques", autonom non rien, usage, tenue de route, puissance, etc.)

bon courage et merci :bowdown:
 :cheers:

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #771 le: 04 avril 2023, 15H 22mn 23s »
1) La moto avant 65000km et que je refasse le moteur moi même (parce que sinon c'est pas vraiment honnête...)
(je vais omettre l'huile, le dot, le liquide de refroidissement, les courroies, les disques de frein avant,... :D)
- Panne de bobine crayon (35-40k?)
- sertissage alternateur régulateur (???)
- joint de culasse (55000)
- kaput / bas moteur (65000)
2) Le plaisir de conduire je dirais que c'est un peu un "package". Le moteur est TRèS rigolo. Il participe grandement au fait que j'ai cette même machine depuis longtemps.
Il a un couple et une bonne dispo en bas mais aussi BEAUCOUP d'allonge et de puissance en haut.
Le chassis pour moi n'a pas vraiment de défaut mais je ne suis certainement pas assez un pilote pour en juger. Reste que beaucoup d'essais le dise perfectible. Vu ce dont il est capable je n'ai jamais trouvé ces défauts. L'ensemble est certes lourd (physique en fait) sur les virages très serré. Comparé par exemple à un monster mais on est aussi bien plus sur l'avant et sur une partie cycle assez longue. Ce qui je trouve lui donne aussi une stabilité dans les courbes très rapides que n'a justement pas un monster... (ou moins...)
Autonomie est bonne!!!!!!!!!!! Même très bonne! La réserve se déclenche à environ 12L Sur 16 ou 17! Elle est FIXE (voyant fixe) à 14L et souvent on lit bien de la m€rd€ à ce sujet sur les internets. Or on fait très facilement 200 km avec un plein.
Les aspects pratique sont inexistants.
L'entretien est drastique. C'est un 1098 et j'estime que le moteur est nettement moins fiable qu'un 848. D'ailleurs tous les 1200 ont connus des évolutions moteur par la suite. Même le 848 avec le testa 11.

Je résumerais tout ça sur une phrase de l'essayeur de MCN qui a eu la moto pendant un an et son successeur le V4S pendant 6 mois:
https://www.youtube.com/@motorcyclenewsdotcom

La streetfighter à ce mélange de trucs "débiles" qui mets le sourire et la rends très attachante. (et qui fait qu'a la fin il ne voulait pas la rendre  :lol: )
C'est également mon cas. J'aurais beaucoup de mal à m'en passer et je compare TOUT ce que j'essai à cette moto.

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #772 le: 04 avril 2023, 15H 48mn 39s »
excellent :thumbsup:

un grand merci :D

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #773 le: 22 avril 2023, 14H 38mn 06s »
Bon bah elle fume de nouveau. Mais la le plan entre cylindre et la culasse est parfaitement étanche... Aucune trace sur tout le tour! En ouvrant le bouchon de remplissage et en faisant tourner ça fume par le bouchon! Léger mais ça fume!

Des pots c'est un fumigène façon soir de match et sa pue atrocement.

Donc je dois prendre deux hypothèses :
1/ c'est vraiment de la mauvaise came comme joints. (2 semaines et déjà de nouveau la même panne)
2/ le problème est ailleurs. La culasse? Mais comment?? Une surpression dans le circuit qui mets en défaut le point le plus faible?

Je vais faire une pause sur cette moto.
La, elle me gonfle. :siffler:

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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #774 le: 22 avril 2023, 21H 46mn 22s »
 :(
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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #775 le: 22 avril 2023, 22H 25mn 56s »
Ça doit être sacrément lassant  :?
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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #776 le: 23 avril 2023, 09H 42mn 27s »
Faut avoir la moelle, courage.  :thumbsup:
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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #777 le: 23 avril 2023, 09H 53mn 24s »
il n'y a pas des soucis de micro fissure sur les cylindres ?
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Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #778 le: 23 avril 2023, 11H 12mn 29s »
Oui rougeot. Je m'oriente sur une fuite au niveau d'une soupape d'échappement. Sur la culasse.

Ce que je ne m'explique pas c est qu'au remontage ça ne fuyait pas. Pas de fumée, pas de pression dans les durites, rien.

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Re : Re : Mon SF 1098 en sucre [réfection moteur juillet 2017]
« Réponse #779 le: 24 avril 2023, 15H 01mn 17s »
Bon après une longue réflexion ce week end.
Je pense que cette image aurait du me mettre la puce à l'oreille.

Comment expliquer que seule la soupape d'échappement de droite évacue l'eau... Ca n'a pas de sens si cela suinte depuis la chambre de combustion je devrais perdre l'allumage.

Plus j'y réfléchi et plus je me dit que c'est au niveau de cette soupape qu'il faut regarder.

A suivre...