Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
19 avril 2024, 13H 50mn 16s
Accueil
Forum
Aide
Rechercher
Partenaires
Connexion
Identifiant:
Mot de passe:
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Bienvenue,
Invité
. Merci de
vous connecter
ou de
vous inscrire
.
Avez-vous perdu votre
e-mail d'activation
?
Rechercher
Info partenaire
Vos pièces d'origine Ducati directement chez vous
Coupe Sportwin
Retrouvez l'actualité du SporTwin sur
Participez au SporTwin avec Planète-Ducati
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati avant 1988
»
Les mono (jusqu'en 1973)
»
Sujet:
Mototrans 250 Deluxe
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En bas
Auteur
Sujet: Mototrans 250 Deluxe (Lu 14661 fois)
Boris64
Cylindre en Or
Messages: 512
Re : Mototrans 250 Deluxe
«
Réponse #30 le:
16 avril 2020, 18H 15mn 34s »
Je soupçonne l’ANTS de surveiller mes posts sur le forum 😀😀
La 125 quasi terminée et voilà que la carte grise de la 250 est arrivée !!!
Il va y avoir du taf mais ça va le faire, avant le prochain projet ...😀😀😀😀
IP archivée
Boris64
Cylindre en Or
Messages: 512
Re : Mototrans 250 Deluxe
«
Réponse #31 le:
05 mai 2020, 06H 47mn 11s »
Le début de la suite :
Mon 1er rayonnage...
Il reste à régler, pas le plus simple visiblement...
IP archivée
Mika_C
Cylindre en Bronze
Messages: 234
Re : Mototrans 250 Deluxe
«
Réponse #32 le:
05 mai 2020, 07H 20mn 06s »
Une fois que l’on a trouvé l’astuce et prit le coup de main, ça se fait quasi tout seul.
D’abord le déport, et ensuite le faux rond.
Et avant serrage définitif, bien valider que la roue est dans l’axe de la fourche ou du bras oscillant.
IP archivée
Boris64
Cylindre en Or
Messages: 512
Re : Mototrans 250 Deluxe
«
Réponse #33 le:
05 mai 2020, 18H 56mn 03s »
La roue avant est réglée, l’arrière est montée :
Je m’en faisais tout un monde, mais finalement ça se fait...
Les k82 sont commandés
IP archivée
Boris64
Cylindre en Or
Messages: 512
Re : Mototrans 250 Deluxe
«
Réponse #34 le:
31 mai 2020, 18H 48mn 05s »
Montage à blanc
Le but principal est de valider la position des supports des cale pieds avant, en effet comme sur beaucoup ils étaient usés et avaient même été coupés :
On voit bien l’usure sur un autre cadre :
Je vais faire faire des pièces crantées prêtes à souder :
Si quelqu’un a besoin de ces pièces, qu’il me le dise, je pourrais en faire faire une petite série après validation sur la mienne
J’en ai profité pour me rendre compte que j’avais été un peu prétentieux sur la taille des pneus, je vais redescendre d’une taille...
IP archivée
Mika_C
Cylindre en Bronze
Messages: 234
Re : Mototrans 250 Deluxe
«
Réponse #35 le:
31 mai 2020, 21H 17mn 04s »
Ah oui, les pneus, ils remplissent bien les garde-boue, lol
C’est pas mal tout ça, tu t’es vidé un peu la tête de tes soucis de carburation.
Pour tes pièces de cale-pieds, je regarde sur l’Elite dans la semaine et te tiens au courant.
IP archivée
Boris64
Cylindre en Or
Messages: 512
Re : Mototrans 250 Deluxe
«
Réponse #36 le:
14 juin 2020, 19H 35mn 31s »
Le taf du week-end :
Remise en forme du GB avant, en restant poli je vais dire qu’il avait été réparé 😀:
Donc je coupe, je pars d’un bout de tôle pour faire ça :
Fixation comme à l’origine par Rivet plein :
Mais comme je n’ai pas l’outil pour frapper ces rivets, ben je soude :
Je pense que ma petite touche personnelle va être sur le GB arrière que je vais modifier pour le réduire comme l’avant,
Le suite bientôt...
Bonne semaine à tous !
IP archivée
PourMa350
Cylindre en Or
Messages: 522
Re : Mototrans 250 Deluxe
«
Réponse #37 le:
14 juin 2020, 20H 46mn 34s »
Sympa le résultat, comment t'es tu pris pour découper et mettre en forme ta tôle ?
IP archivée
Anakin3030
Cylindre en Or
Messages: 960
Re : Mototrans 250 Deluxe
«
Réponse #38 le:
15 juin 2020, 05H 17mn 14s »
Ha ouais !
Beau taf de tôlerie......
C'est beau et ne se voit pas.
Excellent ! Mais......
Au taf !!
IP archivée
Ca avance.........doucement mais ça avance.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=57238.0
Ou sinon........
https://suzukigt.1fr1.net/t4011-anakin-s-gt-500
Boris64
Cylindre en Or
Messages: 512
Re : Mototrans 250 Deluxe
«
Réponse #39 le:
15 juin 2020, 21H 00mn 30s »
PourMa350, voilà les étapes, c’est pour le GB arrière mais c’est pareil :
Je part d’une tôle acier de 15/10eme :
Traçage des repères
Pli 1 à 90 degrés
Pli 2 à 45 degrés en opposition à pli 1
Pli 3 à 45 degrés également
Et voilà
Ensuite cintrage avec un manche de pioche
Ça donne ça
Il faut faire la même pour l’autre côté, les faire se chevaucher sur quelques cm, souder, percer et voilà,
Je montrerai la fin la semaine prochaine
IP archivée
Boris64
Cylindre en Or
Messages: 512
Re : Mototrans 250 Deluxe
«
Réponse #40 le:
17 juin 2020, 13H 58mn 42s »
Voilà les supports de cale pieds, à souder sur châssis :
Tout juste sortis de la fraiseuse
Ils sont valables pour les mototrans 125 a 250 carters etroits
Pour les italiennes je ne sais pas,
J’en fais faire une petite série, si quelqu’un a besoin on voit ça en MP,
Y a plus qu’à souder 😀
IP archivée
PourMa350
Cylindre en Or
Messages: 522
Re : Mototrans 250 Deluxe
«
Réponse #41 le:
17 juin 2020, 15H 42mn 34s »
Merci Boris,
ça c'est de l'explication !
IP archivée
Mika_C
Cylindre en Bronze
Messages: 234
Re : Mototrans 250 Deluxe
«
Réponse #42 le:
20 juin 2020, 08H 59mn 46s »
Un tour, une fraiseuse et un plateau diviseur, et voilà le travail.😉
IP archivée
Boris64
Cylindre en Or
Messages: 512
Re : Re : Mototrans 250 Deluxe
«
Réponse #43 le:
20 juin 2020, 19H 45mn 52s »
Citation de: Mika_C le 20 juin 2020, 08H 59mn 46s
Un tour, une fraiseuse et un plateau diviseur, et voilà le travail.😉
C’est ça, mais une petite astuce qui nous a demandé un peu de réflexion 😀😀😀
IP archivée
Boris64
Cylindre en Or
Messages: 512
Re : Mototrans 250 Deluxe
«
Réponse #44 le:
21 juin 2020, 19H 28mn 35s »
Dernier montage à blanc avec les bons pneus et les GB sport
Démontage dans la foulée...
Prochaine étape la peinture
IP archivée
philb
Cylindre en Argent
Messages: 492
Re : Mototrans 250 Deluxe
«
Réponse #45 le:
28 juin 2020, 22H 47mn 08s »
Beau travail
Elle va être belle....
Merci pour ta proposition pour les repose-pieds mais de ce côté là la mienne doit être OK.
Je vérifierai quand-même,depuis le temps que je n'y ai pas touché!
IP archivée
Boris64
Cylindre en Or
Messages: 512
Re : Mototrans 250 Deluxe
«
Réponse #46 le:
29 juin 2020, 06H 26mn 57s »
Salut Phil,
Content d’avoir de tes nouvelles !
Si ça ce trouve elle tournera bien avant la 125 😀😀
IP archivée
Boris64
Cylindre en Or
Messages: 512
Re : Mototrans 250 Deluxe
«
Réponse #47 le:
01 juillet 2020, 13H 38mn 20s »
C’est décidé elle sera bleue 😀
IP archivée
MadMaX63
Bicylindre en bronze
Messages: 1 328
Re : Mototrans 250 Deluxe
«
Réponse #48 le:
01 juillet 2020, 14H 56mn 18s »
C'était une couleur d'origine le bleu?
IP archivée
Boris64
Cylindre en Or
Messages: 512
Re : Mototrans 250 Deluxe
«
Réponse #49 le:
02 juillet 2020, 06H 33mn 04s »
Oui M’sieur :
IP archivée
Boris64
Cylindre en Or
Messages: 512
Re : Mototrans 250 Deluxe
«
Réponse #50 le:
03 juillet 2020, 06H 42mn 25s »
Celui qui a pondu les décors des caches latéraux devait avoir l’esprit bien tordu 😀
Après quelques heures de taf :
Voilà voilà...
Pour info, il a fallut environ 4 heures pour peindre tout ce qui est uni, cadre, GB , te de fourche etc et environ 6 heures pour les caches latéraux et le bidon, hors masticage et ponçage, tout ça par un pro qui ne lambine pas ....
Le meilleur du taf est à venir, le remontage 🥳
IP archivée
gigi92
Cylindre en Argent
Messages: 472
Re : Mototrans 250 Deluxe
«
Réponse #51 le:
03 juillet 2020, 08H 51mn 29s »
c'est magnifique, j'adore ces couleurs et le résultat est top.
IP archivée
Mika_C
Cylindre en Bronze
Messages: 234
Re : Mototrans 250 Deluxe
«
Réponse #52 le:
03 juillet 2020, 10H 49mn 07s »
Génial si la peinture est déjà faite.😉
IP archivée
philb
Cylindre en Argent
Messages: 492
Re : Mototrans 250 Deluxe
«
Réponse #53 le:
03 juillet 2020, 13H 27mn 18s »
Super travail,super pro!
Je pense que les 250 Deluxe espagnoles n'ont été vendues au départ que bleues,comme les 175 jaune/or et rouge et les 125 comme celle de Boris ,bleue et jaune.
Ensuite l'offre s'est étoffée .
Merci pour le tuto concernant le support garde-boue,très clair .
Pour revenir aux problèmes carburation/allumage,ralenti.
Ca n'a rien à voir à première vue mais ....
Ma BMW mono à moteur Rotax marchait bien ,avait un ralenti correct mais j'avais un problème de liquide de batterie qui s'évaporait rapidement ,une fois toutes les 3 semaines environ quand je l'utilisais et elle manquait de souplesse malgré les bougies iridium qui amélioraient toutefois bien les choses.
Je trouvais que le ralenti bien que bon n'était pas au top et je pensais que je n'avais pas trouvé le réglage optimum.
De retour de balade juste avant le confinement,je suis tombé en panne ,mais j'ai réussi à rentrer après quelques séances de poussettes et sans éclairage sur cinq km
environ de nuit.
J'ai vite identifié la cause:le régulateur.
J'en avais deux ,celui qui était sur la moto et un acheté chez Ali.
J'avais fait des essais sur plusieurs sorties et il n'y avait aucune différence entre les deux.
Quand j'ai démonté celui qui était mort ,il était fendu . J'avais sans doute trop serré les vis de fixation ,monté plutôt desserré quand j'ai eu la moto+ un choc du à un
trou ou bosse sur la route ,vraiment mal placé sous la selle. Sa position près du pot n'arrangeait pas les choses tout comme celle de la batterie.
Après recherches, le problème de sa position sous la selle revenait souvent.
J'ai donc regardé comment le mettre à l'extérieur,j'ai rallongé les fils ,l'ai monté souple et j'ai fait plusieurs sorties depuis.
J'en ai acheté un autre qui est toujours dans le top-case au cas où,outils permettant de le changer dispos sous la selle.
Alors quel rapport avec les monos aux ralentis chaotiques?
Et bien depuis le ralenti est au top,le fonctionnement du moteur très régulier,beaucoup plus souple et agréable,conso moindre,
reste à voir sur la durée le problème de liquide de la batterie.
Je pensais à un problème de carburation ,c'était un problème d'allumage.
Tout ça pour dire qu'il est très difficile de dire qu'elle est l'origine d'un problème de fonctionnement,surtout pour des non professionnels comme nous.
IP archivée
Boris64
Cylindre en Or
Messages: 512
Re : Mototrans 250 Deluxe
«
Réponse #54 le:
18 juillet 2020, 19H 55mn 05s »
Petit à petit....
Les roulements sont en place :
A priori une particularité sur les Ibères, le roulement gauche de l’arbre secondaire est une cage à aiguilles...
Dans une taille à la con en pouces...
J’attends d’Espagne une bielle neuve de fabrication actuelle pour pouvoir continuer
Repos avant le taf 😀
«
Modifié: 18 juillet 2020, 19H 56mn 55s par Boris64
»
IP archivée
philb
Cylindre en Argent
Messages: 492
Re : Mototrans 250 Deluxe
«
Réponse #55 le:
20 juillet 2020, 14H 18mn 40s »
Elle va être belle
Bizarre la cage à aiguilles en pouces
En regardant pour Gigi,j'ai vu qu'une boite de pièces avait semble-t-il fermé Moto Recambios ou ils refont le site.
En tout cas ,grand merci à vous tous de nous faire part de l'avancée des travaux,de vos problèmes et de vos astuces.
Vous nous ouvrez le chemin.
Il me tarde de pouvoir m'y remettre...
IP archivée
Boris64
Cylindre en Or
Messages: 512
Re : Mototrans 250 Deluxe
«
Réponse #56 le:
24 juillet 2020, 17H 08mn 23s »
Y a plus qu’à !!😀😀😀
IP archivée
Boris64
Cylindre en Or
Messages: 512
Re : Mototrans 250 Deluxe
«
Réponse #57 le:
26 juillet 2020, 11H 27mn 00s »
Doucement mais sûrement 😀
IP archivée
Boris64
Cylindre en Or
Messages: 512
Re : Mototrans 250 Deluxe
«
Réponse #58 le:
26 juillet 2020, 19H 10mn 24s »
Après un bon week-end :
La suite bientôt...
IP archivée
Mika_C
Cylindre en Bronze
Messages: 234
Re : Mototrans 250 Deluxe
«
Réponse #59 le:
26 juillet 2020, 21H 20mn 10s »
Ça avance bien tout ça, génial.
IP archivée
Imprimer
Pages:
1
[
2
]
3
En haut
Forum Planete Ducati
»
Les Ducati
»
Les Ducati avant 1988
»
Les mono (jusqu'en 1973)
»
Sujet:
Mototrans 250 Deluxe