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Auteur Sujet: red light la découverte suite  (Lu 7980 fois)

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red light la découverte suite
« le: 02 novembre 2021, 20H 18mn 48s »
Amis, vive le rouge et les SS...   :cheers:

Bon, après m'être fait rectifié à juste titre dans la présentation, je me permets de vous demander quelques conseils pour améliorer ma belle Diouque, une superlight de 93, en vue d'une réunion au sommet de matures dans la force de l'âge.

La moto a 1000 km (compteur neuf) depuis sa rénovation presque complète en 2014 par desmofred (voir post rénovation moteur). Depuis elle a eu une grosse révision en 2017 avec montage des FCR41 et un embrayage EVR, plus divers options charbonnées Etc....
Beaucoup de pièces sont neuves.

Depuis son achat, il y a quelques jours, j'essaie de résoudre quelques bricoles et j'apprécierais avoir votre aide svp :

- Le réservoir bouge du fait que le crochet est trop lâche et je n'ai pas vu de réglage ?
- le carénage branle contre la béquille dépliée à l'arrêt. Il semble bien fixé et réglé ?
- Monsieur Gizmonstro me conseille des plaquettes bleues et je souhaiterais savoir a quoi on les reconnait (mis a part la couleur...) ? car mon disque arrière et plaquettes sont neufs.
- Il faut que je règle ma fourche mais avant de me lancer, je souhaiterais l'identifier (pas sur qu'elle soit d'origine) et je ne sais comment faire ?
- Mon BO semble neuf et je souhaiterais savoir si c'est le dernier modèle (renforcé) mais ?
- il y a une petite molette/valve à côté du porte fusible et je sais pas ce que c'est ? elle a l'air pété.
- J'ai aussi mon témoin de point mort qui joue les guirlandes de Noel, auriez-vous une solution de reparation ?

Merci beaucoup et bonne soirée

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Re : red light la découverte suite
« Réponse #1 le: 02 novembre 2021, 20H 49mn 39s »
avec des photos cela sera plus facile !

pour la molette : c'est la remise à zéro du partiel du compteur
pour les plaquettes : démonte les , tu dois avoir la référence dessus (mais de mémoire, les bleues sont bleues)
pour le crochet de réservoir : de mémoire (bis), il doit pouvoir tourner

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Re : red light la découverte suite
« Réponse #2 le: 02 novembre 2021, 21H 30mn 13s »
Merci pour le retour,

A priori les plaquettes recommandées, c'est des brembo qui sont bleues... je viens de le découvrir. je vais vérifier ce que j'ai.

Pour le crochet du réservoir, j'ai vu qu'il tournait mais semble en butée haute donc en fin de réglage.

quelques photos

merci encore








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Re : red light la découverte suite
« Réponse #3 le: 02 novembre 2021, 23H 54mn 25s »
Les plaquettes bleues c'est bien la couleur... et à la sepa ils savent ce que c'est puisque ce sont eux qui me les ont recommandées il y a quelques années et à juste titre.

Ta fourche est un modèle d'origine (à éventuellement l'année près car il y a eu des pieds de fourches gris et les tiens sont bronze mais les années respectives je ne les connais pas)

Tes durites de frein si elles sont neuves ça va, sinon vire les pour des durites avia. Il y a quelques années ce type de durite il était recommandé de les changer tous les quatre ans selon les RMT de l'époque.

Je suis curieux de voir une autre photo de ta béquille latérale en entier et nette....

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Re : red light la découverte suite
« Réponse #4 le: 03 novembre 2021, 00H 25mn 22s »
Les durites de frein sont neuves de 2014...

La courroie a 4 ans et 400 km (la précédente 500KM...) Faut il la changer... ? idem pour la vidange.

Voici la photo de la béquille.
Merci




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Re : red light la découverte suite
« Réponse #5 le: 03 novembre 2021, 07H 51mn 13s »
Bonjour
Il y a de nombreux posts sur la périodicité des courroies !  :D suffit de chercher et prendre ta décision : tu "joues" ou tu respectes la préconisation ! personne ne te dira "avec 4 ans aucun risque : roules ! " , maintenant j'ai perso déjà roulé 5 ans et lorsque j'ai changé mes courroies il n'y avait pas de signe de faiblesse apparent ( craquelures, torsion plus aisée, .... )
pour la vidange et vu son prix : bien sûr que tu peux lui offrir une nouvelle huile et filtre au bout de 4 ans !  :D

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Re : red light la découverte suite
« Réponse #6 le: 03 novembre 2021, 09H 49mn 07s »
Pour la béquille, celles de mes ss ne ressemblent pas à la tienne. La petite tige latérale sur le bas de béquille est absente. Possible issus d'un autre modèle ducati? et d'un angle d'ouverture différent?

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Re : red light la découverte suite
« Réponse #7 le: 03 novembre 2021, 10H 29mn 16s »
Je te donne mon avis perso. sur les courroies et l'entretien:

Tu viens d’acquérir ta 900 a l'instant.
D’après ce que je peux comprendre tu aurais des preuves de l'entretien fait par le précédent propriétaire.

Aujourd'hui, tu te poses donc la question si tu dois faire le service et les courroies?
Même si les papiers sont en ordre, je reste toujours suspicieux, surtout lorsque l'entretien a jour n'a pas été fait.
Donc, je ne me pose pas de questions, je fais l'entretien complet: Huile, filtre huile, filtre a air (s'il y a), bougies, courroies/galets, huile fourche.
Lorsque tout ceci est fait, tu pars deja sur de bonnes bases connues et t’enlèves tout risque.
Resterait le contrôle du jeu aux soupapes pour parfaire les choses.
Par la suite, pour le changement des courroies tous les 2 ans, c'est au bon choix du propriétaire...

YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
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Re : red light la découverte suite
« Réponse #8 le: 03 novembre 2021, 17H 28mn 08s »
Je suis totalement d'accord avec S4RS64 et c'est exatement ce que j'ai fait lors de l'acquisition de mon 900ss il y a 3 ans.
Et pour l'instant je n'ai pas rechangé les courroies mais j'ai fait moins de 1000 bornes (c’est prévu pour cet hiver)
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Re : red light la découverte suite
« Réponse #9 le: 03 novembre 2021, 18H 34mn 00s »
Le mec à qui j'ai acheté mon m900 n'a jamais changé les courroies. Il l'a possédé pendant 10 ans  :D
Ben les courroies n'étaient même pas craquelées  8O

(je lui ai évidement fait une révision complète suite à l'achat hein!  :D )
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Re : red light la découverte suite
« Réponse #10 le: 03 novembre 2021, 20H 30mn 18s »
Merci pour vos retours.

J'ai appelé aujourd'hui desmofred (motofficina) qui avait rénové la moto en 2014. Moteur refait a neuf.
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=44721.

le nombre de pièces neuves est incroyable depuis sa reno :

fourche, bras oscillant nouvel version, moteur refait à neuf, termi remis à neuf, électricité, durites, disques X3, plaquette, kit chaine, pneus, compteur, carenage, selle, bulle, rétro, carbus, embrayage, réservoir refait intérieur et extérieur... jante repeinte, cadre neuf ou repeint (j'essaie de savoir), guidon, poignée, options carbonés etc...

la moto est donc en rodage.... probablement pour ça que la boite est un peu dure (les 2 derniers rapports au retrogradage). Desmofred m'a dit que ça pouvait aussi venir d'un léger décalage de la fourchette.

je fais des recherches sur l'historique chez ducat avec le n° de série (confirmation si c'est une superlight).

Pour votre info, daiko garantie maintenant ses courroies ducat 4 années... Je suis très pointilleux sur l'entretien mais faut quand même rester raisonnable à mon avis. même si je suis d'accord que le meilleur moyen d'être sur, c'est de changer...

La moto a fait 1000 km. soit 2 révisions complètes avec factures à l'appui en 2014 et 2017.
Pour la béquille, bin je sais pas..peut être Monstro...

Si vous avez une astuce pour le crochet de réservoir et le témoin de PM, mille mercis
Bonne soirée



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Re : red light la découverte suite
« Réponse #11 le: 03 novembre 2021, 20H 37mn 37s »
- cadre neuf ou repeint : regarde le gravage sur la colonne de direction, tu seras fixé directement !
- pour le point mort : il faut déjà identifier si cela vient du faisceau ou du capteur lui-même
capteur neuf, ca vaut pas grand chose


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Re : red light la découverte suite
« Réponse #12 le: 03 novembre 2021, 20H 47mn 06s »
bin justement, plus de gravage.... je me renseigne en ce moment si c'est un cadre neuf ou sablé et repeint.
Si c'est repeint c'est du beau boulot...

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Re : Re : red light la découverte suite
« Réponse #13 le: 03 novembre 2021, 21H 43mn 23s »
Les durites de frein sont neuves de 2014...

La courroie a 4 ans et 400 km (la précédente 500KM...) Faut il la changer... ? idem pour la vidange.

Voici la photo de la béquille.
Merci




Pour les durites ça peut aller... Quoi que à changer pour des durites avia en inox qui tiennent à vie dès que tu voudras mais elles ont 7 ans et peuvent encore tenir, cependant si tu trouves que le freinage n'est pas top ne premier lieu c'est vidange du DOT et  ensuite remplacement des tuyaux hydrauliques.

Pour les roulement fixes et mobiles de tension des courroies tu fais comme tu veux, soit tu changes soit tu fais comme moi: je les fait tourner entre deux doigts et s'ils n'opposent pas de résistance particulière je les laisse. Ce ne sont pas des roulements totalement libres ils ont une friction naturelles mais résistent très peu entre les doigts. Ceux de mon mostro 750 de 1996 ont 81500 km et sont d'origine. Ils ne doivent pas accrocher en tournant ni avoir de jeux particulier dans aucun sens...

Ta béquille est une de mostro IE  en aucun cas une béquille qui aurait été montée d'origine sur un SS carbu

Pour la peinture sur la colonne de direction regarde si ce n'est pas juste l'épaisseur de peinture qui masque le numéro cela doit faire des traces du coté droit de la moto légèrement vers l'avant.
« Modifié: 03 novembre 2021, 21H 56mn 11s par gizmostro »

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Re : red light la découverte suite
« Réponse #14 le: 03 novembre 2021, 22H 21mn 43s »
La béquille de monstro IE a un avantage particulier par rapport à celle de la SS d'origine ?

Merci

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Re : red light la découverte suite
« Réponse #15 le: 04 novembre 2021, 16H 45mn 55s »
Oui comme elle est en acier elle est plus lourde que les origine en alu.
Si la moto est jaune, elle est plus lestée et résiste mieux à la force du vent qui retourne les motos garées en haut du mont Ventoux. :siffler:

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Re : red light la découverte suite
« Réponse #16 le: 04 novembre 2021, 19H 18mn 33s »
Bonsoir,
En plus d'être en alu, elle a le ressort à l'extérieur ce qui évite au carénage de branler dessus.
Si vous avez une adresse pour une béquille d'origine complète d'occasion, je suis preneur.
c'est pas le plus urgent mais bon.

j'en ai donc une de monstro ie dispo dès réception de l'autre.... pour ceux qui montent au ventoux... :lol:

D'après un premier retour, le cadre a été repeint et je ne vois pas de marquage après 10 vérifications.
donc il va falloir trouver les coordonnées du proprio qui a fait la peinture.
Si quelqu'un connait, il s'appelle Sébastien Macquet.

Bonne soirée


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Re : red light la découverte suite
« Réponse #17 le: 04 novembre 2021, 19H 26mn 15s »
C'est apparemment l'ancien modèle ton  broscillant  :D  Une photo de la partie qui tient la roue et va vers l'axe serait mieux.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : red light la découverte suite
« Réponse #18 le: 04 novembre 2021, 20H 31mn 55s »

Sais pas si c'est mieux, merci





Nouvelle découverte, à priori ma batterie se décharge vite. Elle a 7 jours.... yuasa...

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Re : red light la découverte suite
« Réponse #19 le: 05 novembre 2021, 08H 06mn 59s »
Au vu de la section supérieure de ton BO, moi je dirai qu'il s'agit d'un BO de seconde génération, qui casse "moins" que les premières qui avaient une section plus fine....Quitte à faire une petite entorse à l'origine, le top est de trouver un BO de 1000 ssie ( et certaine 800 / 900). Le problème est de le trouver.... :?

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Re : red light la découverte suite
« Réponse #20 le: 05 novembre 2021, 09H 28mn 52s »
J'essaie de comprendre ce qui s'est passé avec cette moto et je pense qu'elle est a été reconstruite suite a un accident. je vois pas d'autre explication logique pour expliquer autant de pièces neuves.

pour le BO, ça serait une bonne nouvelle qu'il soit de dernière génération mais assez logique car de mémoire lue sur le forum, ils sont arrivés en 1994 ou 95...

A priori le faisceau électrique aurait été revu et optimisé.... mais comme le témoin de PM joue les guirlandes de temps en temps et qu"il me semble que la batterie se décharge vite, probable qu'il y ait un problème de mauvaise masse ou autres. si vous avez une idée pour tester, je suis preneur.

Bonne journée,
« Modifié: 05 novembre 2021, 09H 33mn 17s par SEB »

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Re : red light la découverte suite
« Réponse #21 le: 05 novembre 2021, 10H 39mn 57s »
L'absence de gravage sur la colonne est plutôt curieux, à moins que la couche de peinture soit effectivement assez épaisse... Si, comme tu le dit, la moto a été accidenté, il est facile de masquer un nouveau cadre de ss en y collant malgré tout les plaques rivetées d'origines...  Que dirai l'expert en assurance en cas de soucis...j'en sait rien....

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Re : red light la découverte suite
« Réponse #22 le: 05 novembre 2021, 11H 28mn 49s »
Pour l'instant je me pose des questions, suivant la réponse de ducati (sur l'authenticité de la machine) et d'autres contacts, je ferai au mieux mais je vois pas pourquoi changer autant de pièces si c'est pas nécessaire.

j'ai un numero de moteur, un numero de chassis donc tout ce qui faut authentifier la machine (cohérence) et retaper le cadre si besoin.

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Re : red light la découverte suite
« Réponse #23 le: 05 novembre 2021, 11H 39mn 31s »
J'ai passé à l'époxy blanc mon cadre de 750ss. Je vais vérifier cet aprem la netteté du gravage de colonne...

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Re : red light la découverte suite
« Réponse #24 le: 05 novembre 2021, 11H 52mn 38s »
L'époxy, c'est assez épais. J'avais fait repeindre un cadre en blanc et le peintre avait épargner la partie avec le numéro de série sinon il aurai été recouvert. l'épaisseur de la couche de peinture doit pas être loin d'un demi millimètre  :wink:
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Re : red light la découverte suite
« Réponse #25 le: 05 novembre 2021, 14H 06mn 12s »
Bon, après vérification, l'époxy a vraiment couvert le N°, on le devine plus qu'on ne le lie...   :?   ZDM750****

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Re : red light la découverte suite
« Réponse #26 le: 05 novembre 2021, 14H 32mn 01s »
Je serais toi, j'essaierai de le "découvrir" et le repeindre de telle sorte qu'il reste lisible: Pas mauvais pour la suite au cas ou...
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Re : red light la découverte suite
« Réponse #27 le: 05 novembre 2021, 15H 54mn 42s »
Auriez vous une photo de l'emplacement exact svp ?

Je vais réfléchir comment découvrir sans abimer ou effacer mais je ne vois qu'un solvant.

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Re : red light la découverte suite
« Réponse #28 le: 05 novembre 2021, 15H 56mn 42s »
Avec un décapeur thermique sur la zone.
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Re : red light la découverte suite
« Réponse #29 le: 05 novembre 2021, 16H 26mn 22s »
Ce N° est placé à droite (sens de marche) le long de la colonne. ZDM906*****