Et la suite: une fois que la peinture de ce casque a "validé" les choses et bien il a fallu se lancer.
La peinture c'est de la préparation. Je vais pas vous mettre 456 photos. Mais je pourrais.
Il faut garder en tête que quand le casque avait fini une étape (pour moi petit padawan de la peinture) alors j'ai fait ensuite la même chose sur la carrosserie. Si c'était réussi!
Puis je commençais la couche / étape suivante par le casque (par exemple le vernis) puis la carrosserie etc... J'ai mené tout mon projet de la sorte. Ce qui a donc pris du temps.
A noter également que j'ai inséré des photos du réservoir alors que ce dernier n'à été fait que la semaine dernière et en dernier (après toutes les autres pièces) pour pouvoir rouler avec la moto le plus possible.
Préparation:Il a donc fallu casser le vernis. Enlever les autocollants. Rattraper de nombreuses imperfections. S’apercevoir qu'on a pas mesuré l'emplacement des autocollants juste à temps... Avant de passer l'après.....
Et j'en passe.
Valider toute cette prépa par une mise en apprêt. (pas la peine de rattraper un défaut par de la peinture...)
Première couche
Puis on fait parfois de la merde alors on va en arrière on re-ponce et on recommence. Ça arrive et c'est un jeu de patience... J'ai voulu peindre cette pièce en la mettant verticalement pour pouvoir tourner autour, grave erreur...
Ensuite seconde couche et plus jusqu’à ce que les zones ou les défauts d'avant ne soient plus visibles.
Le meilleur exemple c'est cette dernière partie du réservoir ou il y'avait un bon gros pet'.
Mise en peinture / la couleurLes collage des autocollants:Grand moment...
Je suis droit / je suis pas droit / je fais de la merde / je colle / je décolle ou pas? Non, je suis droit... Bref...
De grands moments... Et puis on prend un bout de scotch de masquage et on se fait une sorte de gabari a partir des notes et zou...
La finition / le vernisJusqu'à ce que tu te dises que tu as des fournisseurs qui se foutent bien de ta gueule (écope brillante et tout granuleuse dégueulasse...) et qui t'ont pas fourni le même vernis. Qui te collent du BESA sous une autre référence...
Ils finiront par renvoyer le bon alors on recommence.
On se rappel de ce que j'ai mis plus haut "c'est de la patience"... Zeeeeeeeeen.
6 couches minimum voir plus sur les autocollants.
On fignole / on se pignole pour ceux qui lisent pas en diagonale...Protection de réservoir de récup' sur l'ancien réservoir.
Et y'aura aussi la pose d'un tank grip parce que pour la piste vu le coté "glissant" de cette peinture ultra mat ça pourra pas faire de mal.
Le résultat final?
... Si vous êtes gentils
Au final on passe pas mal de matosss... Et encore; tout n'y est pas: