collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: antenne chrono GPS Panigale V4s  (Lu 686 fois)

Hors ligne duc17

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 333
antenne chrono GPS Panigale V4s
« le: 24 mars 2023, 00H 05mn 55s »
salut les pistards,
je prépare ma panigale V4s pour la piste et je veux me servir du chrono qui est dans le tableau de bord.
mais j'ai vu le tarif d'une antenne et faisceau chez Ducati  8O ça pique un peu  :roll:
alors je viens aux renseignements si quelqu'un à une combine pour baisser la note avec une antenne adaptable.
je n'ai pas envie de mettre un chrono extérieur et je n'ai pas besoin d'une usine à gaz, c'est juste pour voir les temps après une cession.
sur ma 1199 j'ai juste mis l'antenne et c'était fonctionnel, est ce que sur la V4 c'est idem ?
merci de vos retours  :bowdown:
je roule pas vite monsieur l'agent !!! je vole bas...

Brule la gomme, pas ton âme..

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : antenne chrono GPS Panigale V4s
« Réponse #1 le: 10 mai 2023, 17H 09mn 05s »
Salut,

À part le DDA de chez Duc tu n'as rien pour le moment malheureusement.

Le chrono additionnel est ta seule option où trouve un DDA d'occasion
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne duc17

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 333
Re : antenne chrono GPS Panigale V4s
« Réponse #2 le: 11 mai 2023, 23H 07mn 17s »
merci john, effectivement impossible d'avoir une antenne chrono GPS adaptable.
sur les 2018/19 le kit vaut dans les 700€ et au détail bien plus  :cry: alors je viens d'étudier une autre solution  :wink:
pour info à partir de 2020 il y a un connecteur pour la prédisposition chrono GPS
je me suis fait un faisceau pour brancher cette maudite antenne :D
pour info les deux faisceaux 300€ chez ducati, je suis aller dans une casse auto et j'ai récupéré deux connecteurs 4 voies et 2 voies.

un femelle d'un feu arrière de clio et le mâle d'un faisceau de jauge sur pompe GO de Citroën



ça va servir à prendre le can bus via la prise diag pour la communication de l'antenne au tableau de bord.

pour l'alimentation 12V et masse de l'antenne j'ai pris le petit faisceau de l'antenne en deux fois chez ducati (40€ les 2) pour avoir les connecteurs montés avec les fils.




je prends le + et le - sur le connecteur blanc qui est pour l'éclaireur de plaque et clignotant.



après avoir trouvé un module d'occasion (100€) sur le coin-coin,il n'y a plus qu'a branché  :D



une fois le tout installé, direction Ducati pour paramétrer le tableau de bord (10mn/20€) mettre dans la mémoire TB qu'il a une antenne.
et là !! ça fonctionne on voit le signe du GPS avec le drapeau  :D :thumbup:



comme la prise diag est toujours disponible je peux mettre la clé usb DDA (rouge avec le programme V4) mais je n'en ai pas besoin  :siffler:
le compteur prend une cinquante de tours il me semble et je veux juste voir mes temps en roulage et à la fin des cessions, donc largement suffisant pour moi  :thumbsup: :D
le DDA sert surtout pour les pro qui veulent savoir où et comment ils perdent du temps et avoir tout les paramètres (acceleration/glisse/freinage etc) mais moi j'suis pas pro  :lol: :lol: :D :D
voilà!! si ça peut aider quelqu'un  :bowdown:
je roule pas vite monsieur l'agent !!! je vole bas...

Brule la gomme, pas ton âme..

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 785
  • Buzz
Re : antenne chrono GPS Panigale V4s
« Réponse #3 le: 12 mai 2023, 08H 49mn 28s »
Merci pour le tuto que j'aurai bien pris il y a quelques années en arrière.

Entre temps, j'ai mis un Starlane Stealth full avec la ''télémétrie" de base. Tu vois où tu passes exactement sur le circuit, où tu freines et où tu accélères, mais c'est pas comme une télémétrie qui te donnes ta pression sur le frein avant, la position exacte de l'accélérateur etc...

En tous cas félicitations pour ce boulot  :thumbsup:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => MX5 (ouai rien à voir)

La prochaine pistarde ? Petite Panigale ? Krämer GP2R ? Wait and see...

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 087
Re : antenne chrono GPS Panigale V4s
« Réponse #4 le: 12 mai 2023, 09H 00mn 16s »
Oui, beau boulot d'adaptation pour un coût de moins de 200 Euros.  :thumbsup:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles!